Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1557 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  quelles sont les conditions de recrutement des grande ecole de commerc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quelles sont les conditions de recrutement des grande ecole de commerc

n°877465
suri 2
Posté le 17-10-2006 à 12:57:43  profilanswer
 

:hello: quelles sont les condition pour rentrée dans une ecole de commerce de bon niveau ki nous permettra une fois sorti d'avoir un bon salaire ,fo il etre bon en math ?

mood
Publicité
Posté le 17-10-2006 à 12:57:43  profilanswer
 

n°877646
chibani
Posté le 17-10-2006 à 18:31:18  profilanswer
 

prepa ou post bac?

n°877660
suri 2
Posté le 17-10-2006 à 19:06:02  profilanswer
 

ok,mé ca repond tjs pas a ma question !!

n°877661
Oski
Posté le 17-10-2006 à 19:10:07  profilanswer
 

suri 2 a écrit :

ok,mé ca repond tjs pas a ma question !!


Et si tu répondais à la sienne d'abord ? Parceque justement il cherche à te répondre mais a besoin de précisions.

n°877662
andrea13ne​w
Posté le 17-10-2006 à 19:13:02  profilanswer
 

suri 2 a écrit :

:hello: quelles sont les condition pour rentrée dans une ecole de commerce de bon niveau ki nous permettra une fois sorti d'avoir un bon salaire ,fo il etre bon en math ?


 
Savoir écrire français ?  :sol:

n°877663
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 17-10-2006 à 19:13:21  profilanswer
 

suri 2 a écrit :

:hello: quelles sont les condition pour rentrée dans une ecole de commerce de bon niveau ki nous permettra une fois sorti d'avoir un bon salaire ,fo il etre bon en math ?


 
Déjà, les Grandes Ecoles de commerce exigent une orthographe impeccable de la part de tous les candidats.  :o

n°878040
suri 2
Posté le 18-10-2006 à 12:48:54  profilanswer
 

j'veux  bien mais la j'ss pas encore en situation mé merci du conseil ,freud !!!et pour rép a la question prépa ou post bac c'est post bac merci !!!!!

n°878043
suri 2
Posté le 18-10-2006 à 12:50:51  profilanswer
 

c'est valable pour andréa13new aussi !!

n°878082
Oski
Posté le 18-10-2006 à 13:36:13  profilanswer
 

suri 2 a écrit :

j'veux  bien mais la j'ss pas encore en situation mé merci du conseil ,freud !!!et pour rép a la question prépa ou post bac c'est post bac merci !!!!!


http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3270-1.htm

n°878092
zmasterd
Posté le 18-10-2006 à 13:55:33  profilanswer
 

Et puis si c'est une post-bac ce n'est pas une grande école de commerce.
Aller hop clap de fin.

mood
Publicité
Posté le 18-10-2006 à 13:55:33  profilanswer
 

n°878339
suri 2
Posté le 18-10-2006 à 19:02:28  profilanswer
 

je sais bien faire la différence entre une école de commerce et une post bac merci!! si tu savais lire "zmasterd" tu aurais vu que je répondais à la question du haut. Là, c'est le clap de fin (pour toi).Néanmoins y a il qq'un ds ce forum qui est disposé à répondre à mes questions,aimablement?

n°878350
suri 2
Posté le 18-10-2006 à 19:12:36  profilanswer
 

ahh !! j'ai compris le message ,je savais pas merci pour l'info,(l'information),oski.

n°878460
Aurelle3
Posté le 18-10-2006 à 21:09:44  profilanswer
 

zmasterd a écrit :

Et puis si c'est une post-bac ce n'est pas une grande école de commerce.
Aller hop clap de fin.


... sauf s'il s'agit de l'essca ou de l'iéseg, qui appartiennent à la conférence des Grandes Ecoles (ou au chapitre des GE, chai plus). :o  :sol:

n°879240
suri 2
Posté le 19-10-2006 à 21:08:05  profilanswer
 

merci pour l'information aurelle3, mais j'ai cru comprendre que le recrutement ce fesait par dossier ? faut il être nécessairement bon en mathématiques car ce n'est pas du tout mon cas contrairement aux langues!?!

n°879306
grouiky
Mouse & bross
Posté le 19-10-2006 à 22:19:58  profilanswer
 

Citation :

merci pour l'information aurelle3, mais j'ai cru comprendre que le recrutement ce fesait par dossier ?


 
Que ce soit post-bac ou post-prépa c'est passage par la case concours. Les maths, oui ça sert. Si tu viens de L ou STT c'est mal parti.
 
Edit : En revanche en Français, d'où que tu viennes, ça l'est  :sweat:


Message édité par grouiky le 19-10-2006 à 22:20:46
n°879528
suri 2
Posté le 20-10-2006 à 12:38:57  profilanswer
 

je viens d'une terminale sciences économiques et sociales et je vois pas le rapport avec le français ! Si c'est à propos de mon orthographe laisse tomber! Je sais.

n°879531
suri 2
Posté le 20-10-2006 à 12:43:31  profilanswer
 

l'essca ou de l'iéseg
recrutement ,
conditions d'admissions ?????  
merci!

n°879537
jc convena​nt
Profil: ta soeur!
Posté le 20-10-2006 à 13:00:02  profilanswer
 

T'es pas futé ou t'es feignant!!!
 
va sur le site de ces écoles!!!

n°879538
capitainei​gloo
Posté le 20-10-2006 à 13:03:28  profilanswer
 

pas tres débrouillard et autonome...

n°879601
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 20-10-2006 à 14:55:31  profilanswer
 

suri 2 a écrit :

l'essca ou de l'iéseg
recrutement ,
conditions d'admissions ?????  
merci!


 
Je croyais que la question initiale était école de bon niveau ?
 
Effectivement, comme les autres, je dirais que la qualité première serait de te forcer à écrire le français correctement. On est sur un forum pas sur ton téléphone portable.... :pfff:  
 
Ensuite, le mieux, je vais à nouveau répéter ce qui a été dit plus haut, c'est d'aller faire un tour sur le site de ces écoles, trouver des anciens, les contacter, discuter avec eux.  
 
Cordialement
 
C
 


---------------
Excel est mon ami pour la vie - http://marion.chtitemouss.net/
n°879951
missyme
sup 2 luxe
Posté le 21-10-2006 à 01:20:32  profilanswer
 

andrea13new a écrit :

Savoir écrire français ?  :sol:


 
 :lol:  :lol:  :lol:


---------------
T'es voyante maintenant? Ben tu la ferme alors!!!
n°881636
chibani
Posté le 24-10-2006 à 12:54:16  profilanswer
 

Vu ton style à l'écrit, je ne penses pas que tu puisses intégrer ni une grande ni une petite école de commerce.
Désolé.

n°881887
Aurelle3
Posté le 24-10-2006 à 19:46:31  profilanswer
 

suri 2 a écrit :

l'essca ou de l'iéseg
recrutement ,
conditions d'admissions ?????  
merci!


Même si je ne suis pas ton chien, je vais m'éforcer de répondre à ta question.
Comme je suis à l'IESEG, je commence par mon école  :kaola:  
 
Ces deux écoles font parties d'une banque d'épreuve commune à 3 écoles, la Banque ACCES, à savoir IESEG, ESSCA et ESDES (les 2 premières ont une notoriété plus importante que la 3e, mais ce n'est par pour autant qu'elle est moins intéressante).
Le concours se déroule en 2 phases :
- un écrit, durant lequel tu passes des épreuves de logiques-maths, de maîtrise de la langue française, de langues (anglais obligatoire, une LV2 en option), et tu dois enfin réaliser une synthèse de 300 mots env basée sur un corpus docummentaire. Environ 1/3 des candidats (selon les écoles) est alors déclaré "admissible", c'est à dire à le droit de se présenter aux épreuves orales. Mi Avril, inscriptions clôturées fin février-début mars.
- un oral, spécifique à chaque école. En sachant que tu devras passer au minimum un entretien de motivation et un oral d'anglais basé sur un document avec un court temps de préparation (de 15mn à 30mn selon les écoles). Mi Juin.
 
IESEG (Lille)
Le plus gros coefficient (de loin) à l'écrit y est les maths, donc il est vraiment déconseillé de se louper.  
NB: Vos bulletins de terminale sont exigés lors de l'oral de motivation, par conséquent il est plus que conseillé de travailler pendant l'année! Dans le cas contraire vous devrez justifier devant le jury vos mauvais résultats ainsi que vos appréciations défavorables. Bon courage!
 
ESSCA (Paris/Angers les 2 premières années, selon voeux et classement, Angers les 3 années suivantes)
Ici, Maths et Synthèse sont à égalité concernant la pondération. Il serait apparament plus difficile d'y être admissible (??).  
Les oraux se déroulent sur une journée entière et comprennent, en plus des épreuves de bases, un oral de groupe d'une heure durant lequel vous êtes amenés à régler un "problème", ainsi qu'un sujet d'argumentation auquel vous devez répondre au tout début de votre oral de motivation.
Ici, on se contrefiche de vos notes de lycée. Si vous étiez premier de votre classe, tant mieux pour vous! Ca à l'avantage de laisser une chance à ceux dont le bulletin laisse à désirer parce qu'ils n'ont jamais bosser en lycée mais qui ont tout de même de bonnes capacités (la preuve=ils ont passé la barrière du concours d'entrée qui est assez sélectif).
 
 
Perso, j'était admise en LP aux deux et j'ai choisis l'IESEG. Et on est plein dans le même cas ici!!  
Même si on fait pas mal de maths et que c'est pas forcément MON truc, je ne pense pas regretter mon choix. Le fait qu'il y ait cours en anglais me parait constituer un atout indéniable, et pour moi qui adore cette langue c'est carrément énorme. En plus, les groupes de langues sont fait par niveau par rapport à pleins de paramètres (moyenne de l'année, notes au bac, notes au concours) bref on est assuré de faire des progrès, bref il me paraît totalement inconcevable de soutenir que l'IESEG n'est pas une école internationale, ou bien qu'on y fait que des maths. En plus si on obtenait EQUIS ce serait une plus value énorme car on pourrait avoir des partenariats d'échange avec de très très bonnes écoles.
Sinon, Lille est une ville super sympa, extrêmement étudiante (c'est bien simple, dans le quartier il doit y avoir une dizaine d'autres écoles, sans comter la Catho!!), enfin bref je ne regrette pas le moins du monde d'avoir quitté la région parisienne pour venir ici!!


Message édité par Aurelle3 le 24-10-2006 à 19:52:02
n°881921
alacazam20​00
Posté le 24-10-2006 à 20:47:11  profilanswer
 

Même si ca n'est pas pour moi merci pour ta réponse et ton orthographe (ca fait du bien de trouver quelqun qui sait écrire :) sans faire deux fautes par lignes)


Message édité par alacazam2000 le 24-10-2006 à 20:47:39
n°881941
suri 2
Posté le 24-10-2006 à 21:07:33  profilanswer
 

merci beaucoup pour ton explication brève mais très compréhensible !!je crois qu'il ne me reste plus qu'à tenter l'ESSCA  
pourras tu si tu t'en souviens me communiqer ta moyenne en math ,en fin de termeinale ,merci d'avance  

n°881944
suri 2
Posté le 24-10-2006 à 21:08:43  profilanswer
 

j'ai oublié le "u" faute de frappe,pardon !

n°881949
suri 2
Posté le 24-10-2006 à 21:12:35  profilanswer
 

alacazan ,c'est bizard mais je me sens un peu visé !!!
je suis désolé mais c'est comme y'a des bons et des mauvais .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  quelles sont les conditions de recrutement des grande ecole de commerc

 

Sujets relatifs
Passer d'une école d'ingénieur à une autre ?Meilleur école d'informatique
Forum du Recrutement Informatique et Internetstage ecole pour bep eou bac pro eure et loir
Ecole de commerce après facPost bac ES : Fac ou Ecole de commerce ?
Stage de fin d'études/1er emploi: grande boite à tout prix ? ou SSII ?[RECRUTEMENT]Designer
Double compétence Droit/Ecole de com : Quels métiers accessibles ?salle de marchés d'une grande banque
Plus de sujets relatifs à : quelles sont les conditions de recrutement des grande ecole de commerc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR