Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1088 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  CONCOURS TREMPLIN 1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CONCOURS TREMPLIN 1

n°370002
joanne
Posté le 02-05-2005 à 17:15:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai passé vendredi dernier le concours tremplin 1 . Je voulais avoir vos impressions sur le concours et savoir si vous l'avez trouvé difficile...Me concernant, pour le tage 2, les series étaient difficiles, le reste ca a été; l'anglais: une cata! Mais mon niveau est faible; la note de synthése: j'ai eu le temps de finir mais pas trop d'avis sur mon travail...
 
a+ :hello:

mood
Publicité
Posté le 02-05-2005 à 17:15:09  profilanswer
 

n°370211
banofee
Posté le 02-05-2005 à 22:04:39  profilanswer
 

Slt
 
pr ma part j'ai pas vraiment brillé en anglais moi non plus!!
Pr le tage, ca été a part quelques series de lettres ou j'ai trouvé l'identité que ds un sens...dc impossible de répondre!
La synthése ca va...enfin je pense. j'ai bien aimé la question de reflexion perso argumentée...
voili voilou...jai hate du 7juin et peur en meme tps!!

n°370220
befoit
Posté le 02-05-2005 à 22:08:27  profilanswer
 

Perso, j'ai treouvé le Tage assez cadeau apart les fameuses séries de lettres. Anglais, je ne l'ai pas trouvé si dur que ça à part le Vocabulaire. Et synthèse + que dure
 
Vive les résults !
 
PS: vous connaissez les différentes barres d'admissibilités?

n°370227
banofee
Posté le 02-05-2005 à 22:15:06  profilanswer
 

je ne sais pas combien sont admissibles par école(bien que les quotas se trouvent ds un bouquin ellipse...ms la je ne l'ai pas sur moi et peut etre meme sur ecricome.org).
Ms pr vous donner une idée j'ai deja passé le concours  (l'an dernier) et j'étais admissible avec 10 au TAGE, 9 en Anglais et 16 en Synthèse... Bref, il suffit (presque) d'avoir réussi la synthèse, c'est souvent l'épreuve qui fait de la place d'apres ce que j'ai lu!

n°370269
Patate Dou​ce
Posté le 02-05-2005 à 23:17:37  profilanswer
 

G posté un topics sur les admissibilités (et je ne suis pas la seule), apparemment, c mission impossible pr les avoir.

n°370270
Patate Dou​ce
Posté le 02-05-2005 à 23:22:41  profilanswer
 

befoit a écrit :

Perso, j'ai treouvé le Tage assez cadeau apart les fameuses séries de lettres. Anglais, je ne l'ai pas trouvé si dur que ça à part le Vocabulaire. Et synthèse + que dure


 
J'avoue, le tage2 fait appel à des notions basiques de maths, donc c plus pratique de le passer qd c encore frais. G oublié plein de trucs!

n°370275
Patate Dou​ce
Posté le 02-05-2005 à 23:31:13  profilanswer
 

banofee a écrit :

Slt
 
La synthése ca va...enfin je pense. j'ai bien aimé la question de reflexion perso argumentée...
 
Ms pr vous donner une idée j'ai deja passé le concours  (l'an dernier) et j'étais admissible avec 10 au TAGE, 9 en Anglais et 16 en Synthèse...


 
Tu as eu quel cursus scolaire, Lettres ? Et sinon, pourquoi le repasses-tu cette année ?
 

banofee a écrit :

[...] il suffit (presque) d'avoir réussi la synthèse, c'est souvent l'épreuve qui fait de la place d'apres ce que j'ai lu!


 
Heu ben c plutôt le tage2 qui est éliminatoire, où il faut 10 minimum, il recale bcp de monde.
Sinon, pour le reste, ça dépend des coeff de chaque école et effectivement, la synthèse et le tage sont à coeff 2, alors que l'anglais 1 seulement (sauf Nancy, où synthèse=1 et Tage2 =4).

n°370277
Patate Dou​ce
Posté le 02-05-2005 à 23:35:16  profilanswer
 

PS : Moi, je ne cherche pas le nombre d'admissibles par école ( c connu), mais la note minimale pour être admissible selon les écoles.

n°370319
flo034
Posté le 03-05-2005 à 08:36:04  profilanswer
 

salut, perso j'ai trouvé l'anglais faisable mais temps mal réparti (dernière partie trop longue!!), le Tage: maths largement abordables mais suites logiques trop dures.
Quant au Français, difficile de se faire une idée (j'ai fait ce que j'ai pu mais c'était chaud..)
quelqu'un sait-il s'il est possible de se procurer une correction??

n°370423
banofee
Posté le 03-05-2005 à 13:01:15  profilanswer
 

J'ai fais ES, puis un IUT TC. Rien de littéraire ms j'avais été trés bien préparée a la note de synthese par ma prof d'expression...et apres il y a des sujets qui bottent d'autres moins!
 
Je maintiens que la note de synthèse est souvent éliminatoire pour tremplin, car la partie d'expression personnelle est négligée ds bien des cas(8points de la note, il me semble).  
De plus, la synthèse est une réelle épreuve d'exellence...en tt cas pr moi, contrairement a celle de passerelle. Je sais qu' Ecricome ne qualifie pas du tt cette épreuve comme "d'exellence", mais pr moi le fait de choisir des textes philosophiques...c'est mettre la barre assez haut!
 
Rectification: j'ai eu 9, 73 au tage l'an dernier...dc moins de 10 n'est pas éliminatoire (je ne l'ai jamais lu pr le moment et preuve en est au moins ds mon cas!)
 
Enfin pr te donner une dernière idée des minimums admis...j'avais 11,71 ( 17 entretien, un anglais bcp moins admirable!! lol) de moyenne générale et j'étais sur liste d'attente (le dernier admis était a 3rangs au dessus  de moi)!
voili voilou!

mood
Publicité
Posté le 03-05-2005 à 13:01:15  profilanswer
 

n°370465
Patate Dou​ce
Posté le 03-05-2005 à 14:30:27  profilanswer
 

Ah ok, donc tu le repasses parce q tu n'as pas été prise sur liste d'attente ?

n°370483
Patate Dou​ce
Posté le 03-05-2005 à 15:21:41  profilanswer
 

banofee a écrit :

Rien de littéraire ms j'avais été trés bien préparée a la note de synthese par ma prof d'expression...


Ben dis-toi que tu es douée car généralement, aux épreuves de synthèse quand on a de 10 à 13 c'est pas mal :)

banofee a écrit :

Rectification: j'ai eu 9, 73 au tage l'an dernier...dc moins de 10 n'est pas éliminatoire.


Effectivement, je me suis trompée : il faut 10 minimum pour l'avoir (on le garde un an il me semble), et pour passer d'autres concours, mais Tremplin ne l'exige pas pour être admis.
 

banofee a écrit :

Je maintiens que la note de synthèse est souvent éliminatoire pour Tremplin.

 
Je reste sceptique :heink:  
 

banofee a écrit :

Enfin pr te donner une dernière idée j'avais 11,71 de moyenne générale et j'étais sur liste d'attente (le dernier admis était a 3 rangs au dessus  de moi)!


Pour quelle école ? Ou alors il s'agissait de toutes les écoles ?
 

n°371063
Patate Dou​ce
Posté le 04-05-2005 à 15:48:13  profilanswer
 

Oki

n°396160
Patate Dou​ce
Posté le 11-06-2005 à 16:13:12  profilanswer
 

Alors, qu'est-ce que ça a donné ? Vous avez eu les écoles que vous vouliez ? Moi, je voulais toulouse et je ne l'ai pas.

n°396364
befoit
Posté le 11-06-2005 à 19:19:16  profilanswer
 

Patate Douce a écrit :

Alors, qu'est-ce que ça a donné ? Vous avez eu les écoles que vous vouliez ? Moi, je voulais toulouse et je ne l'ai pas.


 
Moi aussi je voulais Toulouse et je ne l'ai pas eu !! snif

n°396897
Patate Dou​ce
Posté le 12-06-2005 à 12:01:15  profilanswer
 

Courage, tu as au moins pu t'inscrire aux oraux des autres écoles de Tremplin ? C'était la galère pour tout le monde apparemment !

n°397008
rochelais2​9
Posté le 12-06-2005 à 14:17:31  profilanswer
 

ce scandale pour s'inscrire...
Moi aussi je voulais Toulouse ou Bordeaux et j'ai eu Nancy et Marseille.
En fait ça me convient assez bien vu que Marseille est une bonne école je ne le savais pas et vla l'ambiance et le cadre de vie!! Enfin faut pas s'enflammer je vais me faire casser aux oraux peut-être ;)

n°640715
augustushi​ll
Posté le 11-04-2006 à 15:41:58  profilanswer
 

Moi jai U 17 en anglais 15 synthez et 14 tage mage, accepté partout. Merci Merci

n°640809
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 11-04-2006 à 17:15:14  profilanswer
 

Topic unique Concours Tremplin 1 :  http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 26.htm#bas


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  CONCOURS TREMPLIN 1

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema ! 
Plus de sujets relatifs à : CONCOURS TREMPLIN 1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR