Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2649 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Concours passerelles après une licence éco ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Concours passerelles après une licence éco ?

n°2780650
Espagnol12
Posté le 12-06-2010 à 18:17:25  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je suis actuellement en terminale ES et est accepté en licence éco-gestion mention éco à la sorbonne.
Toutefois vu la complexité du système universitaire j'ai du mal à comprendre certaines choses:
 
J'aimerais, après la licence intégrer, une école de commerce via les concours passerelles, et j'aimerais bien savoir si la filière que j'ai choisi est approprié ou pas pour la réussite de ces concours.
De plus, je ne sais pas comment cela se passe une fois la licence en poche pour les masters
 
Si quelqu'un s'y connait au moins un peu^^ Aidez-moi svp :)
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 12-06-2010 à 18:17:25  profilanswer
 

n°2780659
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2010 à 18:19:54  answer
 

Espagnol12 a écrit :

Bonjour à tous !

 

Je suis actuellement en terminale ES et est accepté en licence éco-gestion mention éco à la sorbonne.
Toutefois vu la complexité du système universitaire j'ai du mal à comprendre certaines choses:

 

J'aimerais, après la licence intégrer, une école de commerce via les concours passerelles, et j'aimerais bien savoir si la filière que j'ai choisi est approprié ou pas pour la réussite de ces concours.
De plus, je ne sais pas comment cela se passe une fois la licence en poche pour les masters

 

Si quelqu'un s'y connait au moins un peu^^ Aidez-moi svp :)

 

Merci d'avance.


C'est une fillière tout à fait adaptée à ton projet. Pour les Masters c'est comme n'importe qu'elle formation. Au cours de la troisième année de Licence tu devra t'inscrire aux formations de Master qui t'intéressent et en fonction des réponses positives ou négative tu avisera...


Message édité par Profil supprimé le 12-06-2010 à 18:20:44
n°2780682
Espagnol12
Posté le 12-06-2010 à 18:23:58  profilanswer
 

Merci de ta réponse Webboy. Vu que tu as l'air de t'y connaître j'en profite^^ :  
est-ce que la sorbonne ca forme bien ou c'est moyen pour ces concours ?

n°2780743
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2010 à 18:34:44  answer
 

En Eco : Sorbonne, Toulouse I et Assas font partie des meilleures de France.

n°2782333
Espagnol12
Posté le 13-06-2010 à 10:15:59  profilanswer
 

OK, Merci beaucoup alors et je te souhaite bonne continuation !

n°2787612
Espagnol12
Posté le 14-06-2010 à 22:24:48  profilanswer
 

Au fait ! je me suis renseigné et d'après ce que j'ai compris la sorbonne est bonne pour la licence économie et gestion d'entreprise
 
Est-ce que cette formation est plus adaptée pour passer les concours passerelles ? et surtout est-elle vraiment différente de la mienne ?
 
Merci d'avance :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Concours passerelles après une licence éco ?

 

Sujets relatifs
Quitter job pour aller en licence pro ASURAdmission Concours Sesame
LICENCE PRO RH PARISLicence double cursus en Droit et Sciences
Spé PSI -> Licence DauphineBi-licence Histoire Anglais
Licence Sciences éco réunion actuariatRenseignements sur licence IEFT
Classement licence MASSlicence pro RetT marseille
Plus de sujets relatifs à : Concours passerelles après une licence éco ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR