Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2503 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Concours Acces / Sésame....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Concours Acces / Sésame....

n°610199
romsteck
Posté le 07-03-2006 à 09:29:42  profilanswer
 

Salut à tous :hello:  
 
Je fais appel à vous car je dois préparer le concours acces et sésame. (JE privilégie Accès)
JE suis disponible à temps plein (car je suis en bac +1 et j'ai arrété ma fac de pharma qui ne me plaisait pas du tout) et donc je voulais savoir d'apres vous comment je pourrai me préparer au mieux à ces concours.
 
Il existe des stages (ipésup, intégrale et autres sur Paris) mais ces derniers n'ont lieu que peu de temps avant les fameux concours.
 
Je pense donc prendre des profs particuliers pour préparer chaque matière.
 
Etant mauvais en francais  :cry: , je redoute l'épreuve de synthèse de texte et celle de francais (j'ai toujours pas compris la différence entre les 2, si quelqu'un pourrai m'expliquer, ce serait cool ! :))
 
Pour l'anglais, on ma fait part que pour le concours, un anglais tres "grammatical" était exigé....COmment pourrais-je le préparer?
 
Pour ce qui est de l'épreuve maths/logique, je la redoute moins car c'est plutot mon point fort et je connais une personne très bien pour m'y préparer.
 
Je me suis déja inscrit pour un stage à ipésup avant les concours.
 
 
Voila, en attendant vos réponses! Merci par avance.  :bounce:  
 
 
P.S : pour ceux qui vont passer les concours, quels écoles avez-vous choisi? pour moi je vise l'ieseg de lille et esca d'angers (les meilleurs quoi!)  
Qu'en est il de nos chance d'admission?  
 
Merci !! :) :)

mood
Publicité
Posté le 07-03-2006 à 09:29:42  profilanswer
 

n°610232
romsteck
Posté le 07-03-2006 à 11:44:29  profilanswer
 

upp

n°610254
chocolat14
Posté le 07-03-2006 à 12:23:17  profilanswer
 

toutes les réponses et le chat entre candidats sont sur un topic qui existe depuis 2003 pas difficile à trouver

n°610322
kartoff
Posté le 07-03-2006 à 15:36:27  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4383-1.htm
Tu trouveras toutes tes réponses là-dedans (et comme tu es libre à plein-temps, tu pourras lire le topic en entier ;) )
Par contre je te préviens tout de suite, l'Essca d'Angers n'accepte que les bacheliers de l'année en question.

n°610666
romsteck
Posté le 07-03-2006 à 21:44:08  profilanswer
 

ok donc on peut fermer ce topic,
J'ai de la lecture ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Concours Acces / Sésame....

 

Sujets relatifs
concours et école des beaux-arts de Bordeauxconcours conseiller anpe 2006
le concours GEIPI?Concours Passerelle 2 et Tremplin 2
Maths Spé : quels concours présentez vous?[Topic Unique ?]Concours ACCES et SESAME 2006
SESAME, ACCES, PASS...concours pour écoles de commerce Bac+5Concours sesame acces et pass
Préparation aux concours Accès et Sésame.concours école de commerce ( prism; team;acces;pass;sesame)
Plus de sujets relatifs à : Concours Acces / Sésame....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR