Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
974 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ecole de commerce ou école d'actuariat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ecole de commerce ou école d'actuariat

n°1571095
alban00
Posté le 01-03-2008 à 21:50:04  profilanswer
 

Bonjour à tous  
je suis actuellement en prépa maths MP mais honnêtement le métier d'ingénieur ne m'attire pas vraiment, et je souhaite travailler dans le monde  
des finances. C'est vague et ca ne veut rien dire je sais.
Mais je reste divisé sur une question : si jamais je suis accepté dans une école de commerce et dans une école d'actuariat, je ne sais
envers quelle école mon choix se portera.
Je vous remercie pour tout conseil (ambiance, charge de travail, ouverture, salaires, intérêt du job...) que vous pourrez m'apporter.

mood
Publicité
Posté le 01-03-2008 à 21:50:04  profilanswer
 

n°1571103
FFL_Jeffer​son
Posté le 01-03-2008 à 21:54:09  profilanswer
 

si tu veux faire du marchés prend l'actuariat sinon commerce

n°1571134
alban00
Posté le 01-03-2008 à 22:05:12  profilanswer
 

merci pour vos réponses rapides !
JB34, je vais passer le concours de l'edhec et j'hésite encore à m'inscrire aux concours int management et écricome (7 écoles de commerce classée dans le top 15). Ca fait quand même un certain budget et je ne sais pas si cela me convient, d'autant plus que cela demande une préparation supplémentaire.
Quelques questions: les concours en école d'actuariat sont-ils durs ? D'ailleurs lesquels sont disponibles (je vais passer isfa, isup, et euria)? As tu l'idée d'une quelconque hierarchie ? Et toi tu es dans quelle école ? Les écoles d'actuariat sont elles bien vues par les entreprises ?  
Merci

n°1571139
FFL_Jeffer​son
Posté le 01-03-2008 à 22:09:37  profilanswer
 

alban00 a écrit :

merci pour vos réponses rapides !