Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
974 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ecole de commerce ou école d'actuariat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ecole de commerce ou école d'actuariat

n°1571095
alban00
Posté le 01-03-2008 à 21:50:04  profilanswer
 

Bonjour à tous  
je suis actuellement en prépa maths MP mais honnêtement le métier d'ingénieur ne m'attire pas vraiment, et je souhaite travailler dans le monde  
des finances. C'est vague et ca ne veut rien dire je sais.
Mais je reste divisé sur une question : si jamais je suis accepté dans une école de commerce et dans une école d'actuariat, je ne sais
envers quelle école mon choix se portera.
Je vous remercie pour tout conseil (ambiance, charge de travail, ouverture, salaires, intérêt du job...) que vous pourrez m'apporter.

mood
Publicité
Posté le 01-03-2008 à 21:50:04  profilanswer
 

n°1571103
FFL_Jeffer​son
Posté le 01-03-2008 à 21:54:09  profilanswer
 

si tu veux faire du marchés prend l'actuariat sinon commerce

n°1571134
alban00
Posté le 01-03-2008 à 22:05:12  profilanswer
 

merci pour vos réponses rapides !
JB34, je vais passer le concours de l'edhec et j'hésite encore à m'inscrire aux concours int management et écricome (7 écoles de commerce classée dans le top 15). Ca fait quand même un certain budget et je ne sais pas si cela me convient, d'autant plus que cela demande une préparation supplémentaire.
Quelques questions: les concours en école d'actuariat sont-ils durs ? D'ailleurs lesquels sont disponibles (je vais passer isfa, isup, et euria)? As tu l'idée d'une quelconque hierarchie ? Et toi tu es dans quelle école ? Les écoles d'actuariat sont elles bien vues par les entreprises ?  
Merci

n°1571139
FFL_Jeffer​son
Posté le 01-03-2008 à 22:09:37  profilanswer
 

alban00 a écrit :

merci pour vos réponses rapides !
JB34, je vais passer le concours de l'edhec et j'hésite encore à m'inscrire aux concours int management et écricome (7 écoles de commerce classée dans le top 15). Ca fait quand même un certain budget et je ne sais pas si cela me convient, d'autant plus que cela demande une préparation supplémentaire.
Quelques questions: les concours en école d'actuariat sont-ils durs ? D'ailleurs lesquels sont disponibles (je vais passer isfa, isup, et euria)? As tu l'idée d'une quelconque hierarchie ? Et toi tu es dans quelle école ? Les écoles d'actuariat sont elles bien vues par les entreprises ?  
Merci


 
 
Si tu aimes les maths et que tu as une bon dossier tu px aussi rentrer en L3 a dauphine, et a la fin passé le concours ESCP HEC qui est sur le program danalyse et dalgebre de MP, y aussi un epreuve danglais et une synthese...
 
jai un pote qui a fait ca, il est rentré les doigts dans le nez a hec

n°1571143
alban00
Posté le 01-03-2008 à 22:10:36  profilanswer
 

autre question : le rythme de travail est-il élevé en école d'actuariat ? Aurais tu un lien à me donner sur lequel je verrais l'emploi du temps type d'un étudiant actuaire ? Merci beaucoup.

n°1571147
FFL_Jeffer​son
Posté le 01-03-2008 à 22:11:27  profilanswer
 

je precise en L3 MASS hein pas eco ge de merde

n°1571150
alban00
Posté le 01-03-2008 à 22:12:57  profilanswer
 

je savais pas quand pouvais postuler a dauphine.

n°1571154
alban00
Posté le 01-03-2008 à 22:15:03  profilanswer
 

je viens de regarder sur le site de dauphine, et il faut avoir valider une année d'école de commerce ou d'ingénieur pour postuler (pour les élèves ayant faut une cpge scientifique)

n°1571155
FFL_Jeffer​son
Posté le 01-03-2008 à 22:15:40  profilanswer
 

en L3 a dauphine, non il te faut des bon resultat au concours...

n°1571157
FFL_Jeffer​son
Posté le 01-03-2008 à 22:16:01  profilanswer
 

venant de prépa avec un bon niveau en maths tu vas tt retourner

mood
Publicité
Posté le 01-03-2008 à 22:16:01  profilanswer
 

n°1572141
mia97615
Posté le 02-03-2008 à 14:39:07  profilanswer
 

alban00 a écrit :

merci pour vos réponses rapides !
JB34, je vais passer le concours de l'edhec et j'hésite encore à m'inscrire aux concours int management et écricome (7 écoles de commerce classée dans le top 15). Ca fait quand même un certain budget et je ne sais pas si cela me convient, d'autant plus que cela demande une préparation supplémentaire.
Quelques questions: les concours en école d'actuariat sont-ils durs ? D'ailleurs lesquels sont disponibles (je vais passer isfa, isup, et euria)? As tu l'idée d'une quelconque hierarchie ? Et toi tu es dans quelle école ? Les écoles d'actuariat sont elles bien vues par les entreprises ?  
Merci


 
 
As tu l'idée d'une quelconque hierarchie ?  
--> En gros, l'ENSAE est la mieux vue puisque que le concours d'entrée (mines) est difficile. Ensuite, les formations se valent à peu près. Chaque entreprise a sa préférence.  
 
Les écoles d'actuariat sont elles bien vues par les entreprises ?  
--> Par les entreprises concernées par le secteur de l'assurance, oui très bien même.

n°1572256
stef802
Posté le 02-03-2008 à 15:58:44  profilanswer
 

On peut faire de nombreuses choses après une école d'actuariat, et pas seulement bosser une compagnie d'assurance...
On peut travailler en banque/finance (30% des actuaires choisissent cette voie) aussi, dans le conseil (ça aussi c'est vaste, moi par exple je conseille les grandes boites US sur la mise en place de régimes de retraite ou d'avantages sociaux, mais il y a du conseil pr les cies d'assurance etc....).  
On peut aussi travailler dans le courtage ou l'administration également.
 
On peut facilement devenir commercial si on est un peu saoulé par la technique....
 
Grosses possibilités d'évoluer à l'international dans ce métier
 
Salaires très important au regard de la sélection dans les écoles et des horaires (on bosse bcp voire vraiment bcp mais ce n'est pas comparable avec de la banque d'affaires etc...)
Début à 38k€ min et des augment à deux chiffres les premières années...
 
Dans les domaines précités, tu peux très sincèrement devenir l'égal de personnes qui ont fait l'X et compagnie si tu es bon.... car le diplôme est suffisamment reconnu pour légitimer une promotion en tant que directeur etc...
 
J'ai surement oublié qq chose mais en tout cas, moi je ne vois que des arguments positifs, même après 4 ans d'XP...

n°1572487
bonzo6
Posté le 02-03-2008 à 18:56:28  profilanswer
 

stef802 a écrit :


 
Dans les domaines précités, tu peux très sincèrement devenir l'égal de personnes qui ont fait l'X et compagnie si tu es bon.... car le diplôme est suffisamment reconnu pour légitimer une promotion en tant que directeur etc...


 Tu parle du titre d'actuaire ?

Message cité 1 fois
Message édité par bonzo6 le 02-03-2008 à 18:56:51
n°1572592
stef802
Posté le 02-03-2008 à 20:36:17  profilanswer
 

bonzo6 a écrit :


 Tu parle du titre d'actuaire ?


 
oui, le titre d'actuaire IA

n°1573092
toupidoup
Posté le 03-03-2008 à 05:27:39  profilanswer
 

alban00 a écrit :

merci pour vos réponses rapides !
JB34, je vais passer le concours de l'edhec et j'hésite encore à m'inscrire aux concours int management et écricome (7 écoles de commerce classée dans le top 15). Ca fait quand même un certain budget et je ne sais pas si cela me convient, d'autant plus que cela demande une préparation supplémentaire.
Quelques questions: les concours en école d'actuariat sont-ils durs ? D'ailleurs lesquels sont disponibles (je vais passer isfa, isup, et euria)? As tu l'idée d'une quelconque hierarchie ? Et toi tu es dans quelle école ? Les écoles d'actuariat sont elles bien vues par les entreprises ?  
Merci


 
Pour l'euria c'est du niveau des prépa MP (les autres je ne sais pas)... mais l'avantage c'est qu'il n'y a pas grand monde à passer ce concours (école peu connue? Brest pas bien?), il y a quelques années c'était du genre 60 postulants pour 25 places. Plutôt correct :D


---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°1577376
stef802
Posté le 05-03-2008 à 22:32:53  profilanswer
 

toupidoup a écrit :


 
Pour l'euria c'est du niveau des prépa MP (les autres je ne sais pas)... mais l'avantage c'est qu'il n'y a pas grand monde à passer ce concours (école peu connue? Brest pas bien?), il y a quelques années c'était du genre 60 postulants pour 25 places. Plutôt correct :D


 
isfa c'est niveau prepa MP aussi - environ 35 admis (sur concours) pour 200 postulants il me semble. jb34 - tu confirmes ?


Message édité par stef802 le 05-03-2008 à 22:33:34
n°1577557
stef802
Posté le 06-03-2008 à 04:32:39  profilanswer
 

ah ok... c'était une trentaine à mon époque (il y a 7 ans déjà...), comme le temps passe vite...

n°1577572
pounaz
Etre ou avoir ?
Posté le 06-03-2008 à 08:08:09  profilanswer
 

Bonjour . Bache ES option math en poche j aimerais faire expert comptable et je choisis de faire une ecole de commerce iseg a bordeaux finance gestion . Est ce un bon choix et j ai des chances de reussir ? ou vaut mieux un DUT +....

n°1578147
dkgb
Posté le 06-03-2008 à 16:26:16  profilanswer
 

tu as tout faut...
 
L'Iseg est une école de seconde zone, avec des débouché tres limités, et qui coute une fortune.
 
Si tu veux faire expert comptable, n'y vas pas par 4 chemins, tu vas à la fac, ils ont des formations qui préparent aux concours, c'est en petit groupe et c'est gratuit. Sinon tu fais bts ou iut, puis tu enchaine par une formation universitaire pour passer le DEC et l'expertise


Message édité par dkgb le 07-03-2008 à 03:20:35
n°1578807
apaques
Posté le 06-03-2008 à 23:20:39  profilanswer
 

pounaz a écrit :

Bonjour . Bache ES option math en poche j aimerais faire expert comptable et je choisis de faire une ecole de commerce iseg a bordeaux finance gestion . Est ce un bon choix et j ai des chances de réussir ? ou vaut mieux un DUT +....


La formation DCG c'est le cœur du métier d'expert comptable.  :bounce:  
 
A faire direct après le bac.  
Au bout des 3 ans tu peux bosser / faire une autre formation car tu as un crédit 120 ECTS qui t'ouvre beaucoup de portes / continuer en DSCG où tu es payé en continuant tes études.

n°1579523
pounaz
Etre ou avoir ?
Posté le 07-03-2008 à 17:24:22  profilanswer
 

J aimerais bien faire un DUT GEA et apres je voudrais faire mon DCG ET DSCG A la fac . Mais comment sa se passe c est une prepas ? Ou une fac dcg ?

n°1579642
pounaz
Etre ou avoir ?
Posté le 07-03-2008 à 18:07:02  profilanswer
 

non je comprend rien . Ou se prepare le dcg ?

n°1580026
apaques
Posté le 07-03-2008 à 21:32:57  profilanswer
 

pounaz a écrit :

non je comprend rien . Ou se prepare le dcg ?


 :pfff: t'es pas aidé  :D dcg ici et tu sors c'est pas le sujet  :hello:


Message édité par apaques le 07-03-2008 à 21:33:56
n°1580191
pounaz
Etre ou avoir ?
Posté le 07-03-2008 à 22:54:33  profilanswer
 

Merci .  
Oui je me casse .  
Une derniere petite question pour comprendre et pour t embeter . A gustave effeil c est dur d y rentrer ? Vaut mieux rentrer avec le DUT ?
 
:p :)


Message édité par pounaz le 07-03-2008 à 22:54:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ecole de commerce ou école d'actuariat

 

Sujets relatifs
recherche ecole BTP apres bacDe l'Actuariat vers la Finance...
QUE PENSEZ VOUS DE L'ECOLE COMMERCE EIM MONTPELLIER ???concours passerelle 2 ecoles de commerce [assez urgent]
EPITECH / MIAGE / FAC / Ecole d'ing...A l'aide école de commerce par alternance BAC + 2
Recherche Webdesigner + codeur (os commerce) + referencement + printsDouble formation en économie dauphine/école d'ingé
Plus de sujets relatifs à : ecole de commerce ou école d'actuariat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR