Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2066 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Collège des ingénieurs

n°976586
henri-alex​andre
Posté le 04-03-2007 à 11:46:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
'lut
 
Je vais plutôt dans le sens de ce que certains ont déjà dit : va travailler ne serait-ce que 3 ans (tu profiteras à la fois de la vie et d'un salaire correct). Ensuite, fais un MBA (INSEAD par exemple).  
 
Fais toi plaisir car tu auras probablement la chance et, surtout, l'opportunité de pouvoir choisir ton secteur et ton métier (grâce à tes diplômes).
 
En revanche, je déconseillerais Sciences Po (sauf si tu souhaites vraiment tenter l'ENA) ainsi que HEC/ESSEC/EAP-ESCP car ce serait vraiment un mauvais calcul et on risque de te le faire comprendre dans 3-4 ans.
 
Mais bien évidemment, comme ça a été dit : tout dépend fondamentalement de ton ou tes projets (à court, à moyen et à long terme), et là, il n'y a que toi qui le sait.
 
A titre anecdotique, il y a des Centraliens qui sont devenus médecins.

mood
Publicité
Posté le 04-03-2007 à 11:46:57  profilanswer
 

n°976589
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2007 à 11:51:32  answer
 

henri-alexandre a écrit :

'lut
 
Je vais plutôt dans le sens de ce que certains ont déjà dit : va travailler ne serait-ce que 3 ans (tu profiteras à la fois de la vie et d'un salaire correct). Ensuite, fais un MBA (INSEAD par exemple).  
 
Fais toi plaisir car tu auras probablement la chance et, surtout, l'opportunité de pouvoir choisir ton secteur et ton métier (grâce à tes diplômes).
 
En revanche, je déconseillerais Sciences Po (sauf si tu souhaites vraiment tenter l'ENA) ainsi que HEC/ESSEC/EAP-ESCP car ce serait vraiment un mauvais calcul et on risque de te le faire comprendre dans 3-4 ans.
 
Mais bien évidemment, comme ça a été dit : tout dépend fondamentalement de ton ou tes projets (à court, à moyen et à long terme), et là, il n'y a que toi qui le sait.
 
A titre anecdotique, il y a des Centraliens qui sont devenus médecins.


 
+1  :o  
va travailler  :fou:  
 :)

n°976592
Oski
Posté le 04-03-2007 à 11:55:29  profilanswer
 

+1 aussi. Et c'est pour ca que comme il disait qu'il voulait continuer les etudes, le College des Ingenieurs pouvait etre une bonne alternative : c'est 2/3 de boulot et 1/3 de cours, donc vraiment intermediaire pour lui. Et ca lance la vie professionnelle (parceque la ca m'etonnerait qu'il ait une experience professionnelle interessante pour l'instant).


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°976597
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 04-03-2007 à 12:03:24  profilanswer
 

College des ingénieurs...c'est bien côté ça sur le marché  :??:  
On en parle pas souvent, je ne suis pas sûr qu'il y a une réelle plus-value par rapport à ses diplômes

n°976603
Oski
Posté le 04-03-2007 à 12:12:11  profilanswer
 

sayen a écrit :

College des ingénieurs...c'est bien côté ça sur le marché  :??:  
On en parle pas souvent, je ne suis pas sûr qu'il y a une réelle plus-value par rapport à ses diplômes


Il ne font pas de pub et c'est des promos toutes petites, c'est pour ca qu'on en entend pas trop parler. Mais oui c'est bien cote et oui son profil est exactement le genre de profils recrute par le college des ingenieurs (peut-etre meme qu'il ne sera pas tant avantage que ca s'il n'a jamais fait aucun stage). La plus-value n'est pas en terme de diplomes supplementaires (quoi que ca ne fera pas de mal non plus), mais de reseau et d'experience professionnelle, en plus de la formation en elle-meme.


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°976618
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 04-03-2007 à 12:26:44  profilanswer
 

Oski a écrit :

mais de reseau et d'experience professionnelle, en plus de la formation en elle-meme.


Enfin bon, dans ce cas vaut mieux qu'il aille bosser alors  :D  
Le réseau, en tant que Centralien je ne me fais pas de soucis pour lui...En fait l'auteur du topic devrait se manifester pour nous livrer son projet pro, on ne va pas réfléchir à sa place  :non:

n°976621
Tell The K​ing
En personne.
Posté le 04-03-2007 à 12:30:46  profilanswer
 

Bof, Centrale c'est plus que c'était, ils sont 9e sur le Point...

n°976622
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2007 à 12:32:36  answer
 

Tell The King a écrit :

Bof, Centrale c'est plus que c'était, ils sont 9e sur le Point...


+1  :o

n°976625
alacazam20​00
Posté le 04-03-2007 à 12:35:02  profilanswer
 

Tell The King a écrit :

Bof, Centrale c'est plus que c'était, ils sont 9e sur le Point...


Troll spotted  [:bidulman]

n°976626
Oski
Posté le 04-03-2007 à 12:35:19  profilanswer
 

sayen a écrit :

Enfin bon, dans ce cas vaut mieux qu'il aille bosser alors  :D  
Le réseau, en tant que Centralien je ne me fais pas de soucis pour lui...En fait l'auteur du topic devrait se manifester pour nous livrer son projet pro, on ne va pas réfléchir à sa place  :non:


Bah tu sais, l'interet des polytechniciens d'aller dans un corps prestigieux c'est aussi pour le reseau alors qu'on peut aussi dire qu'en tant que polytechnicien on ne se fait pas de souci pour eux.
 
C'est quasiment aller bosser que d'aller au College des Ingenieurs, c'est pour ca que c'est un bon intermediaire pour quelqu'un qui a 21 ans et qui se dit qu'il n'est pas presse de commencer defiitivement tout de suite.


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
mood
Publicité
Posté le 04-03-2007 à 12:35:19  profilanswer
 

n°976627
Oski
Posté le 04-03-2007 à 12:36:03  profilanswer
 

Tell The King a écrit :

Bof, Centrale c'est plus que c'était, ils sont 9e sur le Point...


La question etant : doit-on en deduire des choses sur Centrale ou sur Le Point ?  :D


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°976628
alacazam20​00
Posté le 04-03-2007 à 12:36:33  profilanswer
 

Oski a écrit :

Bah tu sais, l'interet des polytechniciens d'aller dans un corps prestigieux c'est aussi pour le reseau alors qu'on peut aussi dire qu'en tant que polytechnicien on ne se fait pas de souci pour eux.

 

C'est quasiment aller bosser que d'aller au College des Ingenieurs, c'est pour ca que c'est un bon intermediaire pour quelqu'un qui a 21 ans et qui se dit qu'il n'est pas presse de commencer defiitivement tout de suite.

 


Sans vouloir vous offenser, ca sert à rien de débattre de ce qu'il doit faire ou pas faire sans son projet pro

Message cité 1 fois
Message édité par alacazam2000 le 04-03-2007 à 12:36:56
n°976629
Tell The K​ing
En personne.
Posté le 04-03-2007 à 12:36:41  profilanswer
 

Chez le Point, on travaille méthodiquement.
Chaque année, son objectif y a 2 ans le but c'était de faire remonter l'ENST dans les voeux des Taupins, cette année c'est au tour de Telecom Bretagne, je vous le dis tout le GET va y passer.
Objectif 2008 faire passer Telecom Lille devant Centrale Paris.


Message édité par Tell The King le 04-03-2007 à 12:37:49
n°976630
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2007 à 12:37:37  answer
 

Oski a écrit :

La question etant : doit-on en deduire des choses sur Centrale ou sur Le Point ?  :D


 
La réponse étant évidemment : sur Centrale  :o

n°976634
Tell The K​ing
En personne.
Posté le 04-03-2007 à 12:38:36  profilanswer
 

Par contre avec les 1% d'emploi en sortie d'école, je me fais du souci pour Supaéro.
Comment ça je suis HS ?

n°976642
Oski
Posté le 04-03-2007 à 12:46:20  profilanswer
 

alacazam2000 a écrit :

Sans vouloir vous offenser, ca sert à rien de débattre de ce qu'il doit faire ou pas faire sans son projet pro


Tout a fait c'est ce qu'on a dit au-dessus.
 
Maintenant de ce qui ressort de ces messages a l'air de justement etre qu'il n'a pas de projet pro bien defini (parceque IEP vs MS a HEC vs CDI, etc., ce ne sont pas du tout des trucs equivalents).


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°976646
sparanet
Posté le 04-03-2007 à 12:54:18  profilanswer
 

Tu peux préciser les différences IEP/MS à HEC/CDI stp

n°976659
alacazam20​00
Posté le 04-03-2007 à 13:17:11  profilanswer
 

sparanet a écrit :

Tu peux préciser les différences IEP/MS à HEC/CDI stp

 

La difference entre HEC et le college des ingénieurs ?

 

Bon on va jouer au jeu des 7 differences, en voila une : Le college des ingénieurs c'est à Paris ds le 7e et HEC à Jouy en Josas

 

Bon plus serieusement, on attend juste qu'il nous livre son projet pro, sinon on pourra débattre sur les dizaines de possibilités et programmes possibles et inimaginables...

 

Par contre il a peut etre pas de projet pro bien défini (à 21 ans c'est dur de savoir vraiment ce qu'on veut faire je trouve) et donc à ce moment il y a peut etre un choix optimal qui lui laissera un nombre optimal de portes ouvertes ensuite.

Message cité 1 fois
Message édité par alacazam2000 le 04-03-2007 à 13:19:59
n°976664
Oski
Posté le 04-03-2007 à 13:21:38  profilanswer
 

alacazam2000 a écrit :

La difference entre HEC et le college des ingénieurs ?
 
Bon on va jouer au jeu des 7 differences, en voila une : Le college des ingénieurs c'est à Paris ds le 7e et HEC à Jouy en Josas  
 
Bon plus serieusement, on attend juste qu'il nous livre son projet pro, sinon on pourra débattre sur les dizaines de possibilités et programmes possibles et inimaginables...
 
Par contre il a peut etre pas de projet pro bien défini (à 21 ans c'est dur de savoir vraiment ce qu'on veut faire je trouve) et donc à ce moment il y a peut etre un choix optimal qui lui laissera un nombre optimal de portes ouvertes ensuite.


 :jap: Tout a fait.


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°976667
oliver37
Posté le 04-03-2007 à 13:24:46  profilanswer
 

centrale PA + année aux US --> Strat chez Bain non? ;)

n°976668
Oski
Posté le 04-03-2007 à 13:28:22  profilanswer
 

oliver37 a écrit :

centrale PA + année aux US --> Strat chez Bain non? ;)


Ben il peut postuler, mais encore faut-il que ce soit ce qu'il ait envie de faire. Donc comme le disait Alacazam, attendons qu'il revienne nous parler de ce qu'il aimerait faire concretement.


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°976745
henry93
Posté le 04-03-2007 à 15:16:34  profilanswer
 

ca serait bien que l'auteur montre un signe de vie ne serait-ce que balancer un p'tit smiley ou autre...

n°976790
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2007 à 16:34:10  answer
 

Sinon un peu toujours prendre un sac et partir faire un tour du monde quelques mois... ca lui apportera surement plus qu'un diplome supplémentaire dont il n'a pas besoin et vu son age, personne n'ira lui reprocher, que du contraire...

n°976791
Oski
Posté le 04-03-2007 à 16:39:55  profilanswer
 


J'ai l'impression que vous etes beaucoup a repondre ici alors que vous ne savez pas ce qu'est le College des Ingenieurs. Ce n'est absolument pas un an d'etudes supplementaire pour ajouter un diplome a son CV, mais bien un programme en alternance pendant lequel on fait une vraie mission en entreprise de plusieurs mois. C'est plus proche du stage de longue duree diplomant que d'une formation supplementaire.


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°976793
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2007 à 16:44:06  answer
 

Oski a écrit :

J'ai l'impression que vous etes beaucoup a repondre ici alors que vous ne savez pas ce qu'est le College des Ingenieurs. Ce n'est absolument pas un an d'etudes supplementaire pour ajouter un diplome a son CV, mais bien un programme en alternance pendant lequel on fait une vraie mission en entreprise de plusieurs mois. C'est plus proche du stage de longue duree diplomant que d'une formation supplementaire.


 
je dis pas le contraire, c'est juste que vu son àge, autant qu'il en profite pour faire des trucs qu'il ne pourra plus faire par la suite (ou plus difficilement).

n°976795
Oski
Posté le 04-03-2007 à 16:46:27  profilanswer
 


Ben c'est un autre probleme que celui qu'il pose mais pourquoi pas en effet.


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°976797
alacazam20​00
Posté le 04-03-2007 à 16:48:26  profilanswer
 


 
Pourquoi pas j'y avais pas pensé mais c'est une excellente idée (cela dit, mieux vu par les drh anglo saxons que les drh Francais).

n°976808
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 04-03-2007 à 17:06:21  profilanswer
 

Bon, je ferme et j'attends que son auteur me donne signe de vie en MP. On tourne en rond là.
titi85 je t'attends pour la réouverture  ;)


Message édité par sayen le 04-03-2007 à 17:17:06
n°978291
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 06-03-2007 à 05:46:36  profilanswer
 

Message de titi85

Citation :

C'est vrai que pour l'instant mon projet professionnel n'est pas très clair:je fais de l'Operations Management au MIT donc les débouchés sont variés:finance,consulting...  
Donc mon choix serait  
-soit CDI  
-soit entree directe dans une entreprise(consulting,aéronautique mais ca va être dur en ce moment chez Airbus...)  
-soit PHD (peu motivé pour le moment)  
 
Pour le CDI,j'hésite:j'ai entendu des avis très variables et je ne voudrais pas faire d'erreur  
Merci à tous


Message édité par sayen le 06-03-2007 à 05:47:39
n°978341
Oski
Posté le 06-03-2007 à 10:05:55  profilanswer
 

titi85 a écrit :

C'est vrai que pour l'instant mon projet professionnel n'est pas très clair:je fais de l'Operations Management au MIT donc les débouchés sont variés:finance,consulting...  
Donc mon choix serait  
-soit CDI  
-soit entree directe dans une entreprise(consulting,aéronautique mais ca va être dur en ce moment chez Airbus...)  
-soit PHD (peu motivé pour le moment)  
 
Pour le CDI,j'hésite:j'ai entendu des avis très variables et je ne voudrais pas faire d'erreur  
Merci à tous


 
Franchement ça m'étonnerait que le Collège des Ingénieurs soit une erreur.
 
Si tu es intéressé par l'aéronautique : postule chez Boeing ou Bombardier ! Tu n'es pas très loin en plus ^^. Sinon si tu regardes sur le site du CDI tu peux voir que dans les années qui viennent de passer il y en a qui sont rentrés chesz Airbus, Boeing ou Bombardier justement. Plus pas mal dans le 'consulting'.
 
En tout cas ce que je te conseille : si tu as un domaine particuler qui te plait plus et dans lequel tu veux tenter ta chance, postule pour un job direct dedans (tu as a priori un profil qui correspond à pas mal de choses). Si vraiment tu ne sais pas trop, le CDI peut être une super opportunité de te donner une première expérience quelquepart afin que tu te fasses ton idée tout en apprenant un paquet d'autres trucs sur le côté.
 
Le PhD, tu auras toujours le temps d'y revenir plus tard si le goût t'en dit ;).


Message édité par Oski le 06-03-2007 à 10:06:50

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1039444
sympathik
Posté le 04-05-2007 à 19:05:48  profilanswer
 

J'ai une proposition pour le MBA du Collège des Ingénieurs (www.cdi.fr)  
J'ai vraiment besoin de votre avis car j'hésite.
 
Que pensez vous de cette formation ? Qualité des cours? Reconnaissance? Plus value CV?
Intérêt des missions proposées?
 
Merci

n°2017224
gl@d
Posté le 26-11-2008 à 12:18:44  profilanswer
 

Salut,
 
je +1 ce topic pour demander si certains d'entre vous en savent un peu plus sur le CDI, car j'hésite à participer au programme.  
 
S'agit-il d'un programme réputé ?
 
merci pour vos infos

n°2025367
Hangleton
Posté le 04-12-2008 à 19:35:26  profilanswer
 

+1
Je suis preneur de tout retour d'informations...

n°2127164
arghuil
Posté le 01-03-2009 à 22:28:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
je me permet de relancer ce débat et de le recentrer sur le collège des ingénieurs.
 
je suis Supelec et bientôt Supelec + master recherche NUS
 
 
J'hésite aussi à faire le CDI qui me semle avoir pas mal d'avantages par rapport à d'autres MBA : le réseau de personnes haut placés, la rémunération.
 
je me demandais si c'était valorisable dans un des BiG 3 (BCG MK, B&C)  ?
est ce que c'est vraiment reconnu à l'international ?
 
Et sinon si vous connaissez des gens qui l'ont fait ?
 
 
merci d'avance

n°2127187
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2009 à 22:36:04  answer
 

arghuil a écrit :

Bonjour,
 
 
je me permet de relancer ce débat et de le recentrer sur le collège des ingénieurs.
 
je suis Supelec et bientôt Supelec + master recherche NUS
 
 
J'hésite aussi à faire le CDI qui me semle avoir pas mal d'avantages par rapport à d'autres MBA : le réseau de personnes haut placés, la rémunération.
 
je me demandais si c'était valorisable dans un des BiG 3 (BCG MK, B&C)  ?
est ce que c'est vraiment reconnu à l'international ?
 
Et sinon si vous connaissez des gens qui l'ont fait ?
 
 
merci d'avance


Je connais 2personnes qui font de la strat après CDI dans un "big 3", une de centrale un de supelec, mais après rien ne prouve qu'il n'aurait pas fait de la strat sans cela :D..enfin globalement y parait que c'est vraiment pas mal, rien qu'au niveau du "rezo"..ça peut ausi donner de la maturité que vont aimer les recruteur et mettre de l'xp pas dégueulasse sur ton cv  ....


Message édité par Profil supprimé le 01-03-2009 à 22:36:55
n°2127682
Hangleton
Posté le 02-03-2009 à 14:25:45  profilanswer
 

arghuil a écrit :

Bonjour,
 
 
je me permet de relancer ce débat et de le recentrer sur le collège des ingénieurs.
 
je suis Supelec et bientôt Supelec + master recherche NUS
 
 
J'hésite aussi à faire le CDI qui me semle avoir pas mal d'avantages par rapport à d'autres MBA : le réseau de personnes haut placés, la rémunération.
 
je me demandais si c'était valorisable dans un des BiG 3 (BCG MK, B&C)  ?
est ce que c'est vraiment reconnu à l'international ?
 
Et sinon si vous connaissez des gens qui l'ont fait ?
 
 
merci d'avance


 
Salut arghuil, tu viens de quel campus ?

n°2500383
laurette46
Posté le 21-10-2009 à 20:02:50  profilanswer
 

bonjour,
 
avez-vous opté pour le CDI finalement ? ou avez-vous des échos (sur la sélection, les entretiens)... ?  
 
merci

n°2500405
henri-alex​andre
Posté le 21-10-2009 à 20:14:56  profilanswer
 

laurette46 a écrit :

bonjour,
 
avez-vous opté pour le CDI finalement ? ou avez-vous des échos (sur la sélection, les entretiens)... ?  
 
merci


 
Tu t'adresses déjà ? Le dernier message date d'il y a 7 mois donc, je m'y perds un peu.

n°2500444
laurette46
Posté le 21-10-2009 à 20:40:15  profilanswer
 

Désolée je n'avais pas vu que c'était si ancien ! En fait je ne m'adressais pas à quelqu'un en particulier. Je demandais de manière générale si certains avaient plus d'info sur le collège des ingénieurs. Vu la petite taille des promotions, ce n'est pas évident d'obtenir des informations avant la sélection ou les entretiens... Merci quand même de ton message !

n°2502782
Hangleton
Posté le 24-10-2009 à 22:25:09  profilanswer
 

Laurette, pour candidater au CDI, tu devras écrire un petit mémoire de candidature (~10 pages). Si tu es sélectionnée, tu auras un entretien à Paris, avec un jury de quatre à cinq personnes (composé d'anciens du CDI, de son directeur, et de représentants d'entreprises partenaires du programme).

n°2503106
edwongopep​per
Posté le 25-10-2009 à 16:41:08  profilanswer
 

apparemment, l 'auteur de ce post a intégré  le cdi.
parmi la promo actuelle figure un centrale pa + mit né en 85
 
la politesse requerrait quand meme de dire merci aux gens qui l'ont conseillé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
écoles d'ingénieurs après un DUT GEIIIngenieurs Informatique Junior Opportunite Internationale Immanquable
Les écoles d'ingénieurs post-Bac et leur cout[OFFRE] - Amsterdam - Ingénieurs développement C++/JAVA - Testeurs
[Offre] postes d'ingenieurs dans differents domainesRecrutement jeunes diplomés BAC +4/5 - Ingénieurs informatique
Les écoles d'ingénieurs post-bac... que choisir ?dea mmme OU laure elie OU ensae 2è année OU collège des ingénieurs
collège des ingénieursCollege Des Ingenieurs
Plus de sujets relatifs à : Collège des ingénieurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR