Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2697 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  CNAM : Master Pro informatique possible entierement en cours du soir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CNAM : Master Pro informatique possible entierement en cours du soir ?

n°384640
flashy_fib​er
Posté le 29-05-2005 à 17:29:03  profilanswer
 

Je souhaiterais savoir si il sera possible d'effectuer un Master professionnel (ex DESS) informatique uniquement en cours du soir ? Je pose la question car j'ai entendu dire que certaines UV ne se faisaient qu'en cours du jour.
 
Savez vous aussi si le CNAM proposera des Master Professionnel(en cours du soir) orientés vers le réseau et/ou sécurité ?

mood
Publicité
Posté le 29-05-2005 à 17:29:03  profilanswer
 

n°384710
flashy_fib​er
Posté le 29-05-2005 à 19:36:13  profilanswer
 

Pour la 1ere partie de ma question, j'ai trouvé cette info ( http://osezlecnam.org/pages/LMD-DEST.php) :
 
---
Pourra-t-on obtenir l'intégralité d'un Master en cours du soir (= la vocation du cnam) ou faudra-t-il prendre un cif pour effectuer un stage équivalent au diplôme d'ingé.
 
OUI, les enseignements en mode HTO sont inchangés.
---
 
Mais par contre, sur leur forum, un prof s'exprime et dit (http://osezlecnam.org/forum/read.php?f=3&i=442&t=267) :
 
---
le M se decompose en M1 et M2. le M1 est en cours du soir construit sur des UV proposees actuellement (maintenant il faut appeler ceci des UE, unites d'enseignement, auxquelles on associe des credits, il faut totaliser un certain nombre de credits pour obtenir un diplome). le M2 se passe en cours du jour, et se deroule en parallele du diplome d'ingenieur, ce schema correspond completement a ce qui se passait autrefois avec les diplomes d'ingenieur et les DEA voire DESS.
---
 
ça me semble un peu paradoxal par rapport à ce qui était dit auparavant, car dans son message le prof dit que la 2e année du master doit s'effectuer en cours du jour...
 
Si vous avez d'autres infos à ce sujet, n'hesitez pas à poster.


Message édité par flashy_fiber le 29-05-2005 à 19:37:45
n°385739
Leiwos
Posté le 31-05-2005 à 15:08:43  profilanswer
 

hop j'encourage les réponses à ce post car je suis aussi intérréssé, je sort d’une formation continue niveau licence et ca m’a donner envie de continuer sur un Master, et justement en sécurité réseaux aussi ^^, seulement je ne peut pas me permettre de reprendre un cycle universitaire, donc moins choix c’est porter sur les cours du soir en parallèle de mon boulot.
 
Donc ce qui m’interresse aussi c’est savoir si le CNAM fait se genre de formation, et dans qu’elle ville aussi J , si le CNAM ne le fait pas, si en Cours par correspondance avec le CNED par exemple c’est possible aussi ?
 
merci :)

n°385769
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2005 à 16:08:49  answer
 

www.cnam.fr tu as toutes les infos!
et ils font à distance (FOD)

n°385891
flashy_fib​er
Posté le 31-05-2005 à 19:17:49  profilanswer
 


 
 
Lis ce que j'ai écrit avant d'écrire des généralités  :sarcastic:

n°385996
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2005 à 21:21:46  answer
 

flashy_fiber a écrit :

Lis ce que j'ai écrit avant d'écrire des généralités  :sarcastic:


Quelquepart, ce n'était pas à toi que je m'adressais ...  :heink:  
mais à l'ami leiwos

n°387704
flashy_fib​er
Posté le 03-06-2005 à 11:49:08  profilanswer
 

En ce qui concerne le Master MOCS (Modélisation, Optimisation, Conception de Systèmes), le M2 (2e année du Master se fera en cours du jour).
 
Concernant les autres Master info, pas d'autres info pour le moment. Faut espérer que certains Master info  soient faisable intégralement en cours du soir.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  CNAM : Master Pro informatique possible entierement en cours du soir ?

 

Sujets relatifs
Tests d'admission IUT InformatiqueRecherche Technicien Informatique
recherche ecole d'ing informatique alternance[License Pro Management des entreprises : Pme-Pmi] Des avis ?
DUT informatiquestage conventionné mais hors cursus, possible ?
[CHERCHE] élève pour cours Maths + Phys tt niveaux QUIMPER-ingénieur d'Informatique: esiee ou enstb
L'avenir de l'informatique en France?Que faire après votre licence? Réponse : le Master MPE !
Plus de sujets relatifs à : CNAM : Master Pro informatique possible entierement en cours du soir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR