Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2010 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

CNAM DEST reseaux systeme et multimedia

n°612629
slash33
Posté le 10-03-2006 à 21:53:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

boisorbe a écrit :

et hop resultat NSY107 - Intégration des systèmes client-serveur : un de plus pour moi :D
allez on s'accroche

J'attends les résultats de NSY 107 et NSY 114... plus qu'une semaine normalement.

Sinon je me suis inscrit en dernière minute au test BULAT. Mes premières impressions me laissent présager que du bien. Il est dommage que l'épreuve ne concerne ni le dialogue, ni l'écrit.

mood
Publicité
Posté le 10-03-2006 à 21:53:11  profilanswer

n°612665
tsunamijf
PSN : julien_fr38
Posté le 10-03-2006 à 22:24:29  profilanswer

Pour ma part, je suis en pleine préparation mentale pour l'arrivée de mon sujet de l'oral probatoire qui devrait arriver le 28 mars  :D  

je bosse sur mon probatoire blanc et c'est une épreuve trés interessante je trouve  :jap:  

slash33 : comment se déroule une épreuve pour le bulat ? je dois m'inscrire à la rentrée prochaine pour valider l'anglais  :)

---------------
n°612759
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 11-03-2006 à 09:38:18  profilanswer

funsign a écrit :

Celui là je ne connais pas, mais cela doit être du fait des différentes régions....
Cela te dérange ou pas dans ce que tu voulais faire avec ce diplôme?

C'est exactement cette branche que je voulais faire depuis le début, et ça correspond aussi à ce que je fais au boulot actuellement / et que j'aimerai faire plus tard  :jap:  

n°612761
slash33
Posté le 11-03-2006 à 09:50:47  profilanswer

tsunamijf a écrit :

slash33 : comment se déroule une épreuve pour le bulat ? je dois m'inscrire à la rentrée prochaine pour valider l'anglais  :)

Le cours est une préparation au test d'Oxford. Il s'organise autour d'un travail d'écoute de l'anglais en laboratoire, d'un apprentissage du lexique orienté "business" (le BULAT a une très forte connotation business) et de révisions de la conjugaison.

Modalité de l'examen : ensemble d'exercices répartis équitablement entre compréhension orale et écrite de l'anglais.  
Dans mon centre, le professeur est acrédité à faire passer l'examen. Si ce n'est pas le cas, Oxford fait venir un consultant (qu'elle n'oubliera pas de facturer au prix fort). La correction des tests est faite au Royaume Uni puis les résultats sont rapatriés au CNAM.

Le BULAT est noté sur 100. A une échelle de notes (non linéaire) correspond un niveau. Le BULAT compte 5 niveaux. Dans le cadre du DEST, le niveau 2 est requis soit un minimum de 48 points il me semble.

Le Bulat aurait une validité infinie dans le cadre de la formation CNAM mais 2 ans de validité auprès de ton entreprise.

n°612788
tsunamijf
Posté le 11-03-2006 à 11:12:18  profilanswer

dans mon centre cnam, le bulat n'est valable que 2 ans ... :(

---------------
n°612791
slash33
Posté le 11-03-2006 à 11:16:48  profilanswer

tsunamijf a écrit :

dans mon centre cnam, le bulat n'est valable que 2 ans ... :(

En es tu certain ? C'est inscrit sur ma plaquette pourtant on m'a assuré que non.
Et y a intérêt que le BULAT soit valide plus de 2 ans sinon je serai bon pour le repasser pour le cycle d'ingé !  :fou:

n°612870
tsunamijf
Posté le 11-03-2006 à 13:27:54  profilanswer

Je peux presque t'assurer à 100% que c'est le cas pour le centre de Lyon.
Je l'ai entendu à plusieurs reprises lors de mon inscription pour le cycle ingénieur.
Peut - être est ce différent pour les autres cnam...

---------------
n°612898
boisorbe
Posté le 11-03-2006 à 14:09:22  profilanswer

je vais surement poser une question con mais le bulat c'est le meme pour tous les niveaux et c'est la note qui determine ton niveau ?

j'ai pas bien compris la reponse de slash33

c'est a dire par exemple pour la licence il faut le niveau 1
je passe ce test bulat pour la licence et si j'ai une super note je peux me retrouver avec un niveau 3 ?

pour le RNCP c'est juste mis test d'anglais, c'est le niveau 2 comme inge ?
ce meme bulat fonctionne pour les deux ?

En meme temps que j'ecris ce post je lis sur le site de nantes que le bulat de RNCP serait de niveau 1

je vois aussi que  

Citation :

Niveau d'entrée requis : Bac + 2
Pré-requis :
- diplôme Bac+2 en informatique ou diplôme Bac+2 scientifique ou technique (ou validation d'acquis de l'expérience ou des études supérieures).
-diplôme Bac+3 scientifique ou technique : des dispenses d'UV peuvent être accordées.

j'ai justement un bac +3 mais je n'avais pas demande de dispense, je pourrais avoir quoi comme dispense d'apres vous ? certains en ont ? (j'ai fait une maitrise de sciences physiques)

---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
n°612967
slash33
Posté le 11-03-2006 à 16:08:02  profilanswer

Le bulat est le même (enfin le contenu de l'épreuve est différent tous les ans hein faut pas exagérer). C'est bien ta note finale qui compte. Tu peux très bien être noté au niveau 4 si tu fais un quasi sans faute (le niveau 5 correspond à la tranche 89-100).

Si tu as obtenu le niveau 3 ou 4 tu es paré quelque soit le cursus préparé puisqu'en licence il faut avoir le niveau 1 et en maîtrise le niveau 2. Bizarrement, on ne parle pas du bulat pour le cycle d'ingé. Je suppose qu'avoir le niveau 2 est suffisant.

n°613051
albator7k
200% cnam
Posté le 11-03-2006 à 18:30:03  profilanswer

Le BULAT n'est demandé que pour le cycle ingé. D'après l'expérience de certains c'est pas la peine de suivre les cours si on a un bon niveau en anglais, j'en connais qui ont passé le test les doigts dans le nez en buchand des annales. En plus les cours sont payants à la séance !

---------------
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru [:albator7k]
mood
Publicité
Posté le 11-03-2006 à 18:30:03  profilanswer

n°613193
boisorbe
Posté le 11-03-2006 à 22:10:46  profilanswer

albator7k a écrit :

Le BULAT n'est demandé que pour le cycle ingé. D'après l'expérience de certains c'est pas la peine de suivre les cours si on a un bon niveau en anglais, j'en connais qui ont passé le test les doigts dans le nez en buchand des annales. En plus les cours sont payants à la séance !

depuis la reforme de cette année le bulat est demandé pour dès la licence (niveau 1 pour la licence) et maintenant il s'agit d'un niveau 2 pour ingé (1 il y a qq année si je ne me trompe aps)

---------------
n°613386
albator7k
200% cnam
Posté le 12-03-2006 à 12:14:56  profilanswer

boisorbe a écrit :

depuis la reforme de cette année le bulat est demandé pour dès la licence (niveau 1 pour la licence) et maintenant il s'agit d'un niveau 2 pour ingé (1 il y a qq année si je ne me trompe aps)

Pour ceux qui sont dans le nouveau cursus moi je reste dans l'ancien jusqu'en  2007. En SI la réforme ne sera appliqué qu'à partir de 2007

---------------
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru [:albator7k]
n°614174
funsign
Posté le 13-03-2006 à 09:16:49  profilanswer

funsign a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai obtenu mon DEST (IRSM:Informatique Réseaux, Systèmes Multimédia) en juin 2005 au CNAM de Lille.
Je vais chercher mon diplôme et là surprise l'option de celui-ci est :
'Informatique (Ingénierie et intégration informatique : systèmes d'information)
Je ne suis donc pas très content que l'option ne soit pas la bonne (Je souhaite partir vers un poste d'admin réseaux).

Je précise au CNAM de Lille que je souhaite qu'un nouveau diplôme me soit délivré au bon libellé.
Réponse: "Oui mais le CNAM de Paris ne délivre que cette option....il faut vous rapprocher du CNAM Paris...."

Je m'exécute et réponse de PARIS :
"La filière IRSM n'existe pas, le CNAM de Lille à du faire une erreur dans ses plaquettes de cursus." (Je trouve cela très fort au bout de 3 ans de cours)

Quelqu'un est-il dans la même situation?
Quelqu'un peut-il me confirmer que la filière IRSM (Informatique Réseaux, Systèmes Multimédia) existe bien?

Citation :

Bonjour,  
Je suis diplômé du DEST IRSM depuis Octobre 2005 ...

drumsy : Peux-tu me donner l'intitulé exact inscrit sur ton diplôme?

Sinon pour répondre à ta question, si ce n'est pas ton employeur qui t’a envoyé au CNAM, il n'a aucune obligation de le reconnaître.
Le DEST (BAC+4) est reconnu d'état, donc pas de problème. :)  

Merci à tous pour votre aide.

Bonjour,
UP  
Je relance mon post.

Merci à tous

n°621259
Naqoyqatsi​1
Et advienne que pourra !
Posté le 22-03-2006 à 09:38:08  profilanswer

Bonjour à tous,

je tenais à faire partager mon expérience personnelle sur ce sujet.   :jap:
  Côté CNAM, après 3 ans de durs labeurs  :pt1cable: , j'ai obtenu en septembre 2005 mon DEST IRSM ... et comme certains d'entre vous, j'ai eu l'heureuse surprise de voir sur le diplôme "Ingénierie et intégration informatique ; système de conduite." au lieu de "Informatique réseaux systèmes et multimédia.".
  Les cours ont été entièrement payés par ma boite, je les ai passé à Versailles et j'ai mixé cours du soir et FOD.
  Côté professionnel, je suis dans une petite SSII (200 personnes, dont le siège social est en Haute-Savoie ;@)) ) depuis plus de 3 ans, et je travaille sur une mission avec IBM sur un outil de diagnostic automobile pour Peugeot.
  Un changement de poste dans la mission + le DEST m'ont fait changé de statut --> ingénieur d'études (cadre). Et j'en ai profité pour faire une révision de salaire plutôt juteuse --> 30 %. Ce qui m'a fait, sur 3 ans, une augmentation totale de presque 45 %  :sol:
  Je suis assez content du résultat, qui ne s'est bien sûr, pas fait si facilement que ça ... mais on n'a rien sans rien ;@))
  Une naissance mi septembre 2005, m'a contraint à faire une pause au CNAM ... je pense rattaquer à la rentrée de septembre 2006. Je ne sais pas encore par quoi je vais commencer, mais je pense que ce sera le Bullat.

Voilà, la moralité de l'histoire c'est que mes efforts ont payés et qu'il ne faut pas lâcher le morceau  :)  

Bonne journée.

n°621338
brainbugs
Posté le 22-03-2006 à 11:29:28  profilanswer

-ISI (informatique : systèmes d'information)  

c'est celui qu'il me faut !! [:yaisse]

n°621662
funsign
Posté le 22-03-2006 à 18:37:42  profilanswer

Merci pour les réponses.

De mon coté, j’ai fais une lettre en AR au CNAM de Lille, pour demander le changement de libellé ou du moins une explication.... (J'ai peu d'espoirs)

Je suis très content pour toi Naqoyqatsi1, par contre moi mon projet c'est de changer de d'orientation professionnelle, je suis actuellement Technicien de maintenance sur un ERP, et je souhaite partir vers de l'administration systèmes et réseaux, d'ou mon envie de libellé IRSM sur mon diplôme....

J'ai beaucoup de mal à obtenir un RDV au candidatures que je fais :fou: (Pb sur l'expérience je pense)

Si quelqu'un à un conseil....

Merci

n°623020
boisorbe
Posté le 24-03-2006 à 16:28:39  profilanswer

De ce que j'avais vu des plaquettes de nantes c'etait (du temps du dest) Systeme de conduite (SC ) le bac+4 et IRSM le titre d'ingenieur.

Enfin c'est ca que je pensais faire avant la réforme, maintenant ce sera:

Citation :

Titre RNCP - Niveau II Concepteur-architecte informatique Option Réseaux et systèmes

Message édité par boisorbe le 24-03-2006 à 16:28:50

---------------
n°671114
Estellanar​a
Posté le 14-05-2006 à 00:31:49  profilanswer

Salut les gens,

Je me permets de me taper l'incrust' sur ce topic car j'y ai vu des gens qui sont au CNAM de Lille.
Titulaire d'une maîtrise de biologie, je bosse depuis cinq ans en SSII. Tout d'abord technicienne d'exploitation sur tous systèmes, je suis maintenant analyste d'exploitation UNIX.  
Je viens d'obtenir un BTS d'informatique de gestion par une VAE et j'ai suivi cette année au CNAM de Lille deux modules du DPCT analyste programmeur (les maths et la BDD). J'aimerais commencer à la rentrée le cycle d'ingénieur ISI ou IRSM.  
Je me demande si je ne vais pas ramer vu que je n'ai pas les connaissances des huit autres modules de DPCT.
Z'en pensez quoi ?  
Mon objectif est de devenir ingénieur système. Vous pensez que je dois choisir ISI ou IRSM ? Sur les documents de programme, c'est pas super clair...

Merci de votre aide !!!
Estellanara

n°849925
krifur
Posté le 05-09-2006 à 21:29:22  profilanswer

quelqu un aurait des annales de genie logiciel?
Je suis en cour sur toulouse (mp si jamais)

merci, je passe la repeche dans 2 jours :o

n°850155
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2006 à 00:42:52  answer

Pareil si qelqu'un a des annales des cours NSY107 et RSX103.
2° session d'ici 15 jours :(

n°850180
krifur
Posté le 06-09-2006 à 02:12:06  profilanswer

http://cnam.toulouse.free.fr/cnam-19339-sri-index.php
je pense que ca correspond au cour sur communication et reseau +quelques annales (c est un site toulousain je sait pas si les cours différent entre chaque académie)

Message édité par krifur le 06-09-2006 à 02:12:27
n°850270
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2006 à 10:21:19  answer

Merci beaucoup mais l'UV 19339 correspond à l'UV que j'ai passé l'année dernière = RSX101+102.
Il me faudrait plutôt la 16463 = RSX103.

n°903361
Stephaneos​02
Posté le 26-11-2006 à 16:52:49  profilanswer

Bonjour,  

Je suis en DEST Informatique, comme vous le savez ce diplome doit être validé fin du 1er semestre 2006/07.
Apres, il ne sera plus qu'un diplome d'école (perdant par la même son équivalent de titre officielle de BAC+4).

Je suis pressé par le temps il  me reste 4 1/2 UE a validé, j'ai une 1/2 UE (NSY 104  Archi Info), qui se déroule sur 2 semestre (je viens juste de m'en apercevoir).

Je souhaite savoir s'il y'a des méthodes autres que la VAE pour me dispenser de cette UE.
Je suis a votre écoute si certains d'entre vous ont une expérience sur ce sujet.

Bon courage (il en faut) à ceux qui galère tous les soirs pour suivre les cours.

Merci beaucoup

n°927668
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2007 à 16:14:37  answer

J'aimerais savoir s'il est obligatoire d'avoir un baccalauréat pour faire une licence (voir formation ingé)
Sachant que j'ai un diplome de developpeur informatique Niv3 (BAC+2) AFPA, 2 ans d'experience professionnelle, et j'ai passé un bac S spé maths   (il me manquait 7 points sur 720).
:??:

Ou alors je ne peux faire qu'une licence pro  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-01-2007 à 16:19:18
n°1035906
RiderCrazy
Posté le 01-05-2007 à 13:39:56  profilanswer

drapoual :o

n°1070133
aspegic500​mg
Posté le 25-05-2007 à 13:46:47  profilanswer

Pour la licence, il est noté bac pour l'accès en L1 (cad tout au début), mais uniquement "un diplôme homologué niv III en informatique" pour l'accès en L3, donc à priori pas de problème si ton diplôme est homologué. Envoi un mail au secretariat du centre qui t'interresse, tu aura une réponse rapidement ;)

n°1070143
aspegic500​mg
Posté le 25-05-2007 à 13:52:42  profilanswer

slash33 a écrit :

En es tu certain ? C'est inscrit sur ma plaquette pourtant on m'a assuré que non.
Et y a intérêt que le BULAT soit valide plus de 2 ans sinon je serai bon pour le repasser pour le cycle d'ingé !  :fou:

http://www.cfsupleman.org/rub10_fr_6.html

En bas c'est marqué "Le score obtenu est valable 2 ans.", d'après ce que j'ai lu ailleurs, le test est valable 2 ans par l'université de cambridge et &, mais rien n'empèche un autre organisme de le considérer comme bon pour lui-même.

n°1109199
boobaka
Posté le 13-06-2007 à 12:13:29  profilanswer

Je upupup le topic...
Je passe le rsx102 ce samedi et ensuite j'ai rdv pour m'inscrire aux différentes UE pour la rentrée Septembre... J'aurai voulu avoir des opinions sur quoi prendre... Enfin partager toussa quoi....

++

---------------
www.google.fr  
n°1110510
aspegic500​mg
Posté le 13-06-2007 à 18:28:26  profilanswer

boobaka a écrit :

Je upupup le topic...
Je passe le rsx102 ce samedi et ensuite j'ai rdv pour m'inscrire aux différentes UE pour la rentrée Septembre... J'aurai voulu avoir des opinions sur quoi prendre... Enfin partager toussa quoi....

++

en FOD ou en présentiel ?

n°1110598
boobaka
Posté le 13-06-2007 à 18:45:15  profilanswer

Presentiel pour celle que je fais actuellement mais indifférent pour celle a venir....
++

---------------
www.google.fr  
n°1115543
boobaka
Posté le 15-06-2007 à 08:33:13  profilanswer

C'est donc le 2nd... Si des gens suivent ou sont interessés...

---------------
www.google.fr  
n°1135097
nakamura t​akumi
Hip hop ya don't stop
Posté le 23-06-2007 à 18:16:07  profilanswer

hello

Comment on fait pour suivre les cours en FOD. En PACA il a 4 uv (pour le RNCP niv 3) et le reste c'est FOD exterieur, comment ça se passe?

Message édité par nakamura takumi le 23-06-2007 à 18:16:29
n°1135387
aspegic500​mg
Posté le 23-06-2007 à 21:42:00  profilanswer

Il faut s'inscrire dans le ou les centres qui proposent les uv en fod, cette inscription n'est qu'une caution que tu récupère à la fin si tu t'es bien présenté à tous les examens.
Dans beaucoup de régions, le prix pratiqué par uv pour un participant hors-région est assez cher.

n°1448556
drumsy
Posté le 30-11-2007 à 15:04:12  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

http://www.cfsupleman.org/rub10_fr_6.html

En bas c'est marqué "Le score obtenu est valable 2 ans.", d'après ce que j'ai lu ailleurs, le test est valable 2 ans par l'université de cambridge et &, mais rien n'empèche un autre organisme de le considérer comme bon pour lui-même.

ATTENTION au Bulat pour le diplôme d'ingénieur du CNAM session 2000, il faut avoir obtenu le niveau 2

Pour les niveaux diplômes d'ingé (depuis la reforme LMD), il faut le Bulat niveau 3

@+

n°1656243
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 30-04-2008 à 15:16:00  profilanswer

Bonjour,

Le Cnam et le DEST m'interesse. J'ai un peu de mal à trouver les infos dont j'ai besoin. Si quelqu'un pouvait m'eclairer :  

Je travaille déjà à plein temps : les cours sont le soir ou à distance, c'est bien ça ? Car je ne veux pas quitter mon job ;)

Quelles sont les dates limites d'inscriptions ? (j'imagine c'est comme pour une école/fac, on doit deposer un dossier ?)

L'admission se fait sur quelle base ? Niveau d'etude ? Dossier ? Experience ?

Voilà ... Sinon je suis sur Paris et impossible d'avoir quelqu'un au telephone pour me renseigner :/

merci !

---------------
Swedish master
n°1656253
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 30-04-2008 à 15:20:03  profilanswer

et le numéro d'information est férmé pour 3 semaines :///

---------------
Swedish master
n°1656281
tsunamijf
Posté le 30-04-2008 à 15:33:42  profilanswer

Salut,

macdriverZ a écrit :

Bonjour,

Le Cnam et le DEST m'interesse. J'ai un peu de mal à trouver les infos dont j'ai besoin. Si quelqu'un pouvait m'eclairer :  

Je travaille déjà à plein temps : les cours sont le soir ou à distance, c'est bien ça ? Car je ne veux pas quitter mon job ;)
Les cours sont dispensés le soir et certains à distance (FOD)

Quelles sont les dates limites d'inscriptions ? (j'imagine c'est comme pour une école/fac, on doit deposer un dossier ?)
Les inscriptions se font généralement durant l'été ou juste avant la rentrée (vers septembre / octobre)
Lors de ta 1ère inscription au CNAM, tu dois au préalable participer à un forum (Présentation du CNAM et de son fonctionnement).
A l'issu de ce FORUM, tu peux prendre RDV avec un conseiller pour remplir ton dossier et voir si ton expérience peut éventuellement te dispenser de certaines UE

L'admission se fait sur quelle base ? Niveau d'etude ? Dossier ? Experience ?
Tout dépend de ce que tu souhaites faire, mais le niveau d'étude est pris en compte, l'expérience si une VAE est possible et je "crois" qu'il y'a un dossier d'entrée pour l'école d'ingénieur. Perso, pour l'école d'ingé, j'avais juste rempli un dossier avec une lettre de motivation. Mais je crois que depuis, d'autres conditions se sont greffées au dossier à remettre.

Voilà ... Sinon je suis sur Paris et impossible d'avoir quelqu'un au telephone pour me renseigner :/
C'est peut être à cause des vacances. Tu peux trés bien obtenir des infos CNAM en appelant un autre centre pour avoir des informations plus générales

merci !

---------------
n°1656438
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 30-04-2008 à 16:50:55  profilanswer

Je te remercie !

Tu as fait de l'Anglais j'imagine pour ton diplome d'ingé ? As tu préparé le TOIEC ?

---------------
Swedish master
n°1656448
tsunamijf
Posté le 30-04-2008 à 16:52:48  profilanswer

De rien ;)

J'ai validé mon mémoire en décembre dernier, or depuis quelques années, le TOEIC a été remplacé par le BULAT au CNAM :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par tsunamijf le 30-04-2008 à 16:53:02

---------------
n°1656850
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 30-04-2008 à 19:52:42  profilanswer

tsunamijf a écrit :

De rien ;)

J'ai validé mon mémoire en décembre dernier, or depuis quelques années, le TOEIC a été remplacé par le BULAT au CNAM :jap:

C'est ... différent du Toeic au niveau difficultée ?

---------------
Swedish master
n°1657225
tsunamijf
Posté le 30-04-2008 à 21:29:43  profilanswer

Je n'ai pas passé le TOEIC mais ca se vaut niveau difficulté d'après ce que j'ai pu lire sur le net à l'époque

Je crois qu'il y a un site qui compare les correspodances de niveaux entre le bulat et le toeic
Je crois aussi que c'est correspondance apparait au verso de mon relevé de note du bulat.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salaire d'un Ingé Système/Réseaux débutant en ProvinceCnam DEST
Cherche poste d'ingénieur système (Paris/proche banlieue)Appel à témoin : Système d'info de Benetton
Recherche Stage Systemes et réseaux informatique (Bac +4)le système d'étude francais pour faire ingénieur
CNAM info• DUT • Réseaux et Télécommunications : R&T (ex-GTR) •
Plus de sujets relatifs à : CNAM DEST reseaux systeme et multimedia

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)