|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Classements - Ecoles de commerce / ESC |
Publicité | Posté le 30-03-2008 à 16:43:09 |
MW21 La chance ça se provoque | Merci pour l'info
|
rouilax | J'en ai pas vu! |
PtiBonhomme Toulouse, Promo 2011 | ah ué mais attention c'est le classement en fonction des rémunérations obtenues dans un 1er poste, faut le préciser ! |
rouilax |
|
bambichan | et l'ICN Nancy 10ème, ça aussi c'est très drole! |
FFL_Jefferson | Pour le plaisir je repost :
|
Max4294 Esc reims | Il s'agit d'un classement en fonction de salaire.
|
pckgaro |
|
Publicité | Posté le 02-04-2008 à 15:12:30 |
rouilax | mouais.
|
FFL_Jefferson |
|
phildar2002 | surtout que assimilier sciences po à une école de commerce...quant à aisselles caca effectivement rien à faire ici de même que ieseg, esg et autre esg... |
phildar2002 | conservatisme si ça te fait plaisir, pourquoi comparer des formations qui sont de toute façon inégales? pourquoi regrouper des formations à peine reconnues à délivrer le grade de master avec des écoles membres de la cge labellisées pour certaines et reconnues depuis parfois des décennies, là ou des daubes privées ont été montées de toutes pièces à la va-vite il ya une vingtaine d'années dans le meilleure des cas...
|
phildar2002 | je crois que tu ne sais pas ce qu'est un classement:
|
MissTails | C'est fou comme les classements ont le don de susciter des petits débats En ce qui me concerne, ils me laissent de marbre... Surtout quand ils ne prennent en compte qu'un ou deux éléments (ici, le salaire) à fortement relativiser (comme certains l'ont dit : à indexer sur le coût de la vie, à vérifier...)
|
phildar2002 |
|
Max4294 Esc reims | Je cite "Les salaires indiqués dans ce classement proviennent de données collectées par le cabinet Towers Perrin (cabinet international de conseil) pour L'Expansion auprès de 78 entreprises, dont une vingtaine du CAC 40. Les principaux secteurs représentés sont la haute technologie, la banque et l'assurance, l'industrie de biens d'équipement et de consommation, le BTP, le conseil et l'audit. En moyenne, les entreprises du panel ont recruté 729 personnes en France en 2007, dont 212 jeunes diplômés."
|
phildar2002 | mais c bien connu un aisselle caca dépasse et de loin un BEM equis/amba école sérieuse et reconnue depuis des décennies, quant à l'INT elle n'a rien à faire dans ce palmarès...hallucinant...
|
MissTails | Max> personnellement, ce que je voulais dire est que même si le salaire est une donnée importante (ne soyons pas hypocrites), il faut aussi prendre en compte l'endroit où on bosse. |
phildar2002 | parlons en de la pertinence de tes critères de comparaison!
|
coli86 | Je constate avec joie que beaucoup de gens sont motivés pour discuter classement des ESC...
|
Max4294 Esc reims | Philar, il y a des Masters bien plus sélectif que les écricomes ! |
phildar2002 | un master ne demande pas systmatiquement tous ces éléments et le choix je l'ai fait en connaisance de cause je persiste à croire qu'il reste plus facile de réussir un concours qui loge tout le monde à la même enseigne par principe que de s'attirer les faveurs de responsables de M2 seuls juges de la qualité de ton dossier ou de mentions que tu n'as pas nécessairement en nombre suffisants!
|
zuhai | Quel est le problème à mettre ICN 10ème ?? Pour rappel cette école est une des plus anciennes, elle a un des meilleur réseaux d'anciens, elle est fondatrice d'écricome avec edhec et reims et rouen, et elle etait encore récemment considérée quasi unanimement comme une des meilleures écoles de commerce francaises. |
zuhai | Et quand je dis comme une des meilleures ca veut dire dans le top 10 de tous les classements quasiment sans exception. ICN est nettement plus reconnue que d'autres Ecricome telles Bordeaux Toulouse ou Marseille |
Max4294 Esc reims | Oui, les masters ne demandent pas tous ça, seul les plus selectifs.
|
Malachi |
|
coli86 |
|
bebe17 | Ce que dit phildar 2002 sur l' INT est faut : |
zuhai | Exact : L'ICN Nancy, et surtout l'INT sont bien classées parce que leurs diplômés sont mieux payés que ceux des écoles qui sont derrière elles. C'est tout. |
astonfutures |
|
taguibago | Autant de le dire tout de suite j'ai fait INT Management mais il y a quelques temps déjà, alors oui probablement l'INT est placé trop haut dans ce classement mais aussi et surtout trop bas de l'ensemble derniers classements...maintenant je ne suis plus alors.
|
phildar2002 |
|
phildar2002 |
doumax93 |
|
something_else | phildar2002, sans vouloir te vexer... je trouve que tu dis beaucoup de conneries... tu ne connais visiblement pas bien ni l'INT ni les ESC en général... (à priori ce n'est pas la peine de reprendre point par point, tt ce que tu dis est faux à part le fait que ce soit une ecole publique...)
|
phildar2002 | t mignon je suis diplômé de sup de co rouen et j'étais admis à audencia, je connais aussi bien si ce n'est mieux que toi le monde des sup de co et depuis bcp plus longtemps qui plus est
|
rouilax |
|
fooxy | ICN est clairement à sa place, y a pas de soucis. |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
écoles de floride! | De Fac eco gestion à Ecole de Commerce |
4 écoles, un choix! Lequel? | Logement ESC lille |
Reprendre dans le commerce apres un BTS info | Quel est l'âge maximal pour passer les concours ESC ? |
Ecole de commerce recrutant sur maths spé | DUT QLIO -> Fusion DUT OGP et DUT MCQ |
[Topic unique] EDC Paris | Ecoles d'ingénieurs post-bac |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Classements - Ecoles de commerce / ESC |