Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1447 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Choix entre formation TSRITE et Développeur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix entre formation TSRITE et Développeur ?

n°323890
nymo
Posté le 24-01-2005 à 12:24:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Voilà, j'hésite entre ces 2 formations AFPA : TSRITE (Technicien Supérieur Réseaux Informatique et Télécommunications d'Entreprise) et Développeur Informatique.
Que me conseillez-vous en terme de débouchés ?  
Je précise, j'ai 31 ans.
Merci.

mood
Publicité
Posté le 24-01-2005 à 12:24:38  profilanswer
 

n°324110
nymo
Posté le 24-01-2005 à 21:28:31  profilanswer
 

Je précise que je fais cette demande car je suis handicapé (abscence avant-bras gauche ... mais j'ai quand meme le coude) et que pour la formation TSRITE il me font chier avec ça ! ils ont peur que j'ai du mal à trouver sur le marché de l'emploi ... pourtant je porte des pc, des ecrans, les monte et les demonte sans problème etc ...
si il y a un technicien réseau qui peut m'expliquer ce que je ne pourrais vraiment pas faire, alors peut-être je m'orienterai différemment mais pour l'instant là je sèche ...

n°324137
Makiavel
Bonjour
Posté le 24-01-2005 à 22:22:59  profilanswer
 

Moi je suivrais leur conseil et ferait développeur mais c'est assez différent les deux formations, tu devrais demander les prgrammes ou télephoner pour voir celle qui te plait le plus.


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°324146
nymo
Posté le 24-01-2005 à 22:39:47  profilanswer
 

C'est celle de tech sup reseau qui me plait le plus ... mais apparemment plus dangereuse ? ...


Message édité par nymo le 24-01-2005 à 22:40:03
n°324222
printf
Baston !
Posté le 25-01-2005 à 08:15:58  profilanswer
 

nymo a écrit :

Je précise que je fais cette demande car je suis handicapé (abscence avant-bras gauche ... mais j'ai quand meme le coude) et que pour la formation TSRITE il me font chier avec ça ! ils ont peur que j'ai du mal à trouver sur le marché de l'emploi ... pourtant je porte des pc, des ecrans, les monte et les demonte sans problème etc ...
si il y a un technicien réseau qui peut m'expliquer ce que je ne pourrais vraiment pas faire, alors peut-être je m'orienterai différemment mais pour l'instant là je sèche ...


 
Je ne suis pas technicien réseau, mais techniquement, outre le fait que ce soit bien sûr moins facile, je ne vois pas trop ce que tu ne pourrais absolument pas faire.
 
Ils n'ont pas peur plutôt que tu subisse une discrimation à l'embauche par la suite :??:

n°324246
nymo
Posté le 25-01-2005 à 09:50:43  profilanswer
 

printf a écrit :

Ils n'ont pas peur plutôt que tu subisse une discrimation à l'embauche par la suite :??:


 
Oui, je crois que c'est plutôt de cet ordre là ...
En même temps, ils ont un peu raison, il y aura sûrement des employeurs craintifs qui préfèreront malgré tout une personne "normale" surtout si il y a de la manutention à faire (ils oseront pas me faire porter des écrans, des pc, tirer des câbles etc ....) ...  
Enfin, c'est à moi de leur prouver que non et si malgré cela et avec un appui de la médecine du travail, ils ne veulent pas, alors c'est que ce n'est pas le bon employeur ... et attention la discrimination à l'embauche peut aussi se retourner contre eux !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Choix entre formation TSRITE et Développeur ?

 

Sujets relatifs
que faire après un bts ig développeur lorsque l'on n'est pas fan d'inSSII : Contrainte contractuelle liée à formation payée par la boite
Formation rzo sur ToulouseRecherche de formation - Assemblage/Maintenance informatique
[Offre de stage - CDD] Graphiste - Développeur basé à Lyonoffre mission Développeur SQL, Java, C++ avec Exp Salle de marché
Apres l'iut, recherche d une formation sécurité/réseaux[OFFRE][92] Développeur JAVA
développeur CGIFormation téchnicien maintenance informatique
Plus de sujets relatifs à : Choix entre formation TSRITE et Développeur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR