Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1089 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [urgent]aidez moi à choisir: je prend REZO ou DEV (bts ig )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[urgent]aidez moi à choisir: je prend REZO ou DEV (bts ig )

n°124273
Zobman
hek het a shroot pill!
Posté le 02-09-2003 à 16:34:09  profilanswer
 

Salut :hello:
Voila je viens de rentrer en cours (bts ig 2ieme année) aujourd'hui et je suis le seul à etre tjs indecis concernant l'option à prendre
j'ai tres peu de temps pour me decider et j'aimerais votre avis avec ces details me concernant:
Tout d'abord je veux absolument continuer mes etude (ecole ou iup) , donc selon vous , d'une maniere generale , les dossier dev sont ils mieux regarder ou bien les  dossier rezo?
L'année derniere etant donnée que j'etais le meilleur de la classe en Architecture materielle , je me suis dis que prendre rezo allais me permettre d'etre plus facilement dans les premier
J'etais pas mauvais en analyse (13 de moyenne) mais y en avais boucou plus ayant une meilleur moyenne que moi
Moi j'adore l'architecture et je pense que cela se rapproche le plus du rezo que du dev qd meme
Neanmoins j'adore aussi programmer mais analyser bof bof
Donc la , ce n'est pas pour moi une question de gout (je me plairais autant en dev qu'en rezo) mais c juste une question de strategie pour poursuivre mes etudes
Que me conseillez vous?  
Merci


---------------
La réalité n'est qu'une illusion créée par le manque de Drogue....
mood
Publicité
Posté le 02-09-2003 à 16:34:09  profilanswer
 

n°124303
cedbest
Posté le 02-09-2003 à 20:07:41  profilanswer
 

plutot dev pr la suite...
m'enfin c toi ki voit selon tes préférences :o

n°124320
PunkRod
Digital Mohawk
Posté le 02-09-2003 à 21:35:37  profilanswer
 

je pense que pour la suite ça change rien...
fais par affinité, par plaisir.
 
développement ou réseau ?
 
moi j'ai fait réseau, ça m'a pas empêché d'avoir ma maitrise miage et bientot (2 semaines !) mon diplome d'ingé.
 
demande à tes profs éventuellement de ton conseiller, ils ont peut être des informations qu'on n'a pas... (notamment stat sur la poursuite d'études, etc...)


---------------
Assistants SWGOH
n°124323
Zobman
hek het a shroot pill!
Posté le 02-09-2003 à 21:57:20  profilanswer
 

je viens d'appeler un pote qui est pdg d'une boite qui tourne surtout autour du reseau (une des plus grosse boite de bordeaux) , et lui ma montré surtout un autre aspect de la chose :
il ma parlé du boulot proprement dis (lui n'as qu'un dut et a commencé par developpeur) et finalement je me suis dis que devellopeur c t pas forcement terrible:rester tout la journée derriere un pc a pisser du code...:/
puisue de toute façon , au mieux apres mon bts je continue donc la y a pas de prob mais au pire je peux pas et la vaux mieux avoir pris l'option qui me filera le boulot le plus sympa
 
g une autre question: qu'est ce qui prime le plus au niveau des dossier :le classement dans la promo ou les note elle meme?

n°124376
PunkRod
Digital Mohawk
Posté le 03-09-2003 à 00:29:30  profilanswer
 

la note je dirais...
 
si t'es dans une promo pas terrible c'est facile d'être premier, et de toute façon le jury ne connais pas ta promo, ils se fieront au bout de papier que tu reçois au BTS  


---------------
Assistants SWGOH
n°124396
webseb
Posté le 03-09-2003 à 01:04:39  profilanswer
 

Moi aussi je veux continuer mes études après (je veux faire l'iup gmi d'avignon) et ça m'a pas empéché de prendre réseaux, si tu te démerdais bien en première année y a des chances pour que tu sois dans les premiers de ta promo puis dit toi que de toute façon rien ne t'empèche de continuer a développer chez toi et si tu continue en iup ou en école de toute façon t'en fera du dev ! autant approfondir tes connaissances en système et en réseau cet année!
 
Ca dépend aussi du stage que t'a fé, si ca t'a plu ou pas (moi g fé admin réseau dans une clinique et g trouvé ça génial) et puis réseau en 2e année fé gaffe par contre ça a plu rien à voir ac l'archi, disons que tu rentre vraiment ds le vif du sujet c'est plus concret quoi
 
Et puis ça dépend aussi de ce que tu veux faire commes études après (approfondir en dev ou en réseaux) jte conseillerai juste d'avoir pris l'option math (qui à mon avis fait plus que le choix de dev ou réseaux) pis dit toi que si tu fé un iup après, la première année tu va refaire en 1 an tt ce que tu aura vu en 2an au BTS

n°124419
Titalium
Posté le 03-09-2003 à 01:50:41  profilanswer
 

Pour ma part j'ai fait dev, avec un stage super dans une banque où j'ai appris énormément de choses. Je suis donc satisfait de mon orientation. J'ai continuer ensuite sur un BAC+4 généraliste qui m'a apporté plus en réseau et en dev, sans que je ressente un manque du à mon option de BTS.
Par contre, je vois les choses de la manière suivante : pour le BTS l'option ne vaut que pour peu finalement. Si tu es a l'aise en dev et en réseau, tu saura faire des AP et un projet correct dans les deux options. Les rudiments de réseau sont dans le tronc commun, tout comme l'analyse et le dev (algorythme). Par contre, si tu es en réseau le risque est de te focaliser sur le réseau et de négliger l'analyse et l'algorythmie, alors que ces deux domaines comptent énormément pour l'étude de cas...
Donc pour moi, je pense que l'option dev est plus interessante. Elle creuse un peu plus le dev (l'objet par exemple), mais reste très proche du tronc commun, alors que le réseau t'entraine plus loin et te charge un peu plus en taf. Après, si tu es à l'aise en dev et que le réseau te branche vraiment, c'est à toi de voir, sachant que l'option réseau à plus grand chose à voir avec l'archi, c'est surtout de la configuration de serveur, de la sécurité et l'étude de protocoles.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [urgent]aidez moi à choisir: je prend REZO ou DEV (bts ig )

 

Sujets relatifs
Urgent Help ! Regret de choix d'école...Quelles sont les savoir faire d'un bts info rézo ?
AIDE urgent pour une formation[Offre d'emploi] -Urgent- Recherche Technicien Micro (92)
J'ai besoin de vos conseils POUR CHOISIR moi j'y arrive pas !!Cherche webmaster !! URGENT !!
Que choisir entre utbm et essiAchat d'un manuel de droit commercial : lequel choisir ?
[URGENT] Micromania Clermont-Ferrand cherche vendeur[DESS Info] Parmis ces 3, lequel choisir ?
Plus de sujets relatifs à : [urgent]aidez moi à choisir: je prend REZO ou DEV (bts ig )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR