Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
791 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Quelle fac choisir pour integrer une grande école de commerce

n°3464266
lulu12
Posté le 28-07-2011 à 10:06:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Modigliani-Miller a écrit :

Oh non, après avoir pourri le reste du forum avec GEM il débarque ici


La question me concerne un tout petit peu quand même et dire que l'EDHEC c'est chaud en AST2 même pour les très bons écogé c'est faux. Si tu savais le nombre de tocards que je connais qui y sont rentrés...

mood
Publicité
Posté le 28-07-2011 à 10:06:00  profilanswer
 

n°3464268
Modigliani​-Miller
Posté le 28-07-2011 à 10:06:26  profilanswer
 

Oui.
Admettons, de toute façon la prépa c'est bien trop hexagonal et peu compréhensible par les étrangers comme système.

n°3464275
Modigliani​-Miller
Posté le 28-07-2011 à 10:08:09  profilanswer
 

lulu12 a écrit :


La question me concerne un tout petit peu quand même et dire que l'EDHEC c'est chaud en AST2 même pour les très bons écogé c'est faux. Si tu savais le nombre de tocards que je connais qui y sont rentrés...


 
Ce n'est pas ce qu'il a dit. Je ne m'avancerai pas, je ne connais aucun AST de l'Edhec. De toute façon c'est clair que le niveau des AD hors 3 Pas n'est pas bien élevé.


Message édité par Modigliani-Miller le 28-07-2011 à 10:08:17
n°3464287
Modigliani​-Miller
Posté le 28-07-2011 à 10:13:42  profilanswer
 

Angel181992 a écrit :

Mais vous vous prenez pour qui pour parlez comme ça? Qu'est ce vous savez sur mon potentiel?? Si je suis en bac pro, ça ne veut pas dire que je suis nulle, je suis peut être plus intelligente et motivée que vous tous pris ensemble ici, donc arrêtez de m'énerver avec vos avis  débiles et ne répondez pas, si vous ne savez pas ou si vous n’êtes pas capables aider les gens! J’ai crée ce sujet, parce que je suis désespérée mais ça ne veut pas dire que je vais changer mon avis parce que « quelqu’un » m’a proposé de se suicider pour que j’oublie cette idée. Mais d’où vous venez ? Pourquoi vous êtes tous aussi méchants et  hautains ? Ma question était claire, groupe des « intellos » arrêtez de me proposer les prepa etc, si je dis fac ou bts c’est pas pour rien.  
 
P.S :  benito105 « désolée d’être brusque » aussi


 
Ah quand même.
Oui, oui, tu as un fabuleux potentiel que personne n’a encore su déceler. Tout le monde a une flamme qui brûle en lui et qui ne demande qu’à éclairer le monde, et les recruteurs et les admisseurs sont bien bêtes de ne pas s’en rendre compte. D’ailleurs les résultats scolaires passés n’ont rien à voir avec le potentiel, c’est bien connu, tout est question de chance et d’information. Il te fallait juste un peu de temps pour te révéler, t’épanouir, mûrir. Maintenant tu peux exploser les étudiants d’HEC et de l’X, ces fils à papa incapables.

n°3464296
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2011 à 10:17:03  answer
 

Ha oui tu as fait SAi.....
 
 

Spoiler :

[:churros norris]


n°3464298
Modigliani​-Miller
Posté le 28-07-2011 à 10:17:49  profilanswer
 


 
Aucune envie de me relancer sur ce débat glissant, j'ai déjà fait valoir des arguments de poids un certain nombre de fois. Et tu es un troll [:churros norris]


Message édité par Modigliani-Miller le 28-07-2011 à 10:18:38
n°3464299
fooxy
Posté le 28-07-2011 à 10:17:55  profilanswer
 

Je parlais surtout pour les AST1. Je ne dis pas qu'il faut être une star, mais ça nécessite au minimum un bon niveau en maths.
Après pour les AST2, j'avoue c'est sûrement moins difficile (pareil je connais 2 gars ayant intégré l'édhec en AST2 venant d'éco-g Paris 1, qui avaient un niveau correct + je dirais, càd 11-12 de moy, mais géraient bien en maths par contre).

n°3464304
lulu12
Posté le 28-07-2011 à 10:20:03  profilanswer
 


 :lol: SAI+HEC :jap: Toi aussi tu fais parti de ceux qui ont contourné le système encore plus que les AST ! Pour passer les concours SAI il ne faudrait pas être français !

n°3464306
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2011 à 10:20:31  answer
 

Pour le concours AST1 de l'EDHEC je connais des prépa HEC qui l'ont passé en même temps que les concours prépa (ils ne s'étaient pas inscrits à l'EDHEC pour le concours prépa)
 
Les gars on choppé l'admissibilité EDHEC alors qu'ils avaient même pas une ECRICOME au concours prépa hec [:cyber-solaris]

n°3464308
Modigliani​-Miller
Posté le 28-07-2011 à 10:21:12  profilanswer
 

lulu12 a écrit :


 :lol: SAI+HEC :jap: Toi aussi tu fais parti de ceux qui ont contourné le système encore plus que les AST ! Pour passer les concours SAI il ne faudrait pas être français !


 
Quant on est à GEM, on se tait [:clooney7]

mood
Publicité
Posté le 28-07-2011 à 10:21:12  profilanswer
 

n°3464314
lulu12
Posté le 28-07-2011 à 10:23:06  profilanswer
 

Modigliani-Miller a écrit :


 
Quant on est à GEM, on se tait [:clooney7]


Mais surement pas mec ! Tu n'as pas plus de mérite, tu as intégré ce qu'il y avait de mieux après 2/3 ans en angleterre (certe fat univ) et j'ai intégré ce qu'il y a de mieux à Bac+2.  
 
Juste  :jap: pour le choix post bac, mais c'est tout !

n°3464317
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2011 à 10:24:08  answer
 

C'est bon n'en rajoute pas sur les SAi ils se font déjà bien ostraciser en école.....

n°3464326
Modigliani​-Miller
Posté le 28-07-2011 à 10:25:43  profilanswer
 

lulu12 a écrit :


Mais surement pas mec ! Tu n'as pas plus de mérite, tu as intégré ce qu'il y avait de mieux après 2/3 ans en angleterre (certe fat univ) et j'ai intégré ce qu'il y a de mieux à Bac+2.  
 
Juste  :jap: pour le choix post bac, mais c'est tout !


 
Je vois pas trop en quoi ça cadre avec des phrases golden du style "SAI+HEC Toi aussi tu fais parti de ceux qui ont contourné le système encore plus que les AST ! Pour passer les concours SAI il ne faudrait pas être français ! "
Deux conneries en une ligne, ça commence à faire.

n°3464330
Modigliani​-Miller
Posté le 28-07-2011 à 10:26:51  profilanswer
 


 
Ce qu'il ne faut pas entendre. Tu es à HEC au moins ? Quant bien même on essaierait d'ostraciser 20-25 % de la promo, ce ne serait pas forcément facile

n°3464352
basketeur1​2
in spem, contra spem
Posté le 28-07-2011 à 10:33:41  profilanswer
 

lulu12 a écrit :


La question me concerne un tout petit peu quand même et dire que l'EDHEC c'est chaud en AST2 même pour les très bons écogé c'est faux. Si tu savais le nombre de tocards que je connais qui y sont rentrés...


 
Je peux confirmer. Je connais quelques personnes admis à l'EDHEC qui sont des billes en droit ou en éco...

n°3464380
kija76
Watchu talkin 'bout Willis ?
Posté le 28-07-2011 à 10:42:22  profilanswer
 

paulnr a écrit :

Prepa, on ne va pas en fac pour rentrer en ecole de commerce de façon détourne!
Tu m'etonne qu'après les prepa n'aiment pas les AST si vous voyez la fac comme un moyen de rentrer en ecole sans se fatiguer

 

Je ne vois pas ou est la façon détournée ?

 

Si c'est la solution qui est la plus adaptée à son cursus, et qu'il a vraiment envi de faire une ESC, tu penses donc qu'il devrait aller se faire chier en PREPA alors qu'il sait qu'il a pas le niveau, histoire de faire plaisir à ses futurs copains de promo ?

 

Et puis bon excuse moi, si les prépa voient les AST comme des mecs qui se sont pas cassé la nénette pour intégrer, pourquoi est-ce qu'ils ne choisissent pas la même voie ?

 
Angel181992 a écrit :

Ma question était claire, groupe des « intellos » arrêtez de me proposer les prepa etc, si je dis fac ou bts c’est pas pour rien.  

 


 

Je te conseillerai vraiment de passer par un BTS.
Cherche bien, il doit quand même bien en avoir un près de chez toi qui soit public ??

 

Concernant les BTS, le MUC c'est pas mal, mais tu peux aussi viser le NRC...

 

L'avantage avec le BTS, c'est qu'après (ou pendant) si tu changes d'avis, tu aura un diplôme qui te permettra d'être opérationnel sur le marché du travail contrairement à la FAC d'éco G, qui te pousse à continuer les études après, si tu veux que ça aie servi à quelque chose..

 


fooxy a écrit :

Je pense qu'en faisant un BTS et en passant les concours AP, tu peux viser une ESC sans trop de soucis.
Par contre, ne le prends pas mal, mais pour Edhec, ce sera très très difficile, concours chaud pour les AP réservés aux très bons d'éco-gestion, droit, prépas maths sup/spé, prépa ens.

 

Fooxy dit vrai, EDHEC c'est peu être un peu trop, mais tu peux toujours tenter !

 
fooxy a écrit :

Après oui tt dépend de ce qu'on entend par "Grande Ecole". Mais des écoles comme ESC Dijon, Amiens, Le Havre etc te seront accesibles en bossant comme il faut. Et même si ce n'est pas HEC, je pense que c'est déjà très bien d'intégrer des écoles comme celles-ci en venant d'un bac pro.
Bref bcp de gens se mettent des barrières par méconnaissance des choses, alors qu'en en se renseignant et en bossant, cela leur serait accessible.
.

 

:o  Hmmm je lui souhaite quand même d’intégrer une école mieux que celle que tu cites... A ce tarif là, il me semble qu'il devient plus judicieux de viser un IAE  [:kija76:3]

 


Aussi, si financierement c'est un peu dur pour toi, tu peux toujours enchainer après ton BTS sur une licence pro comme l'a dit grosbouboule (en un an donc) et ensuite viser  l'AST2, où la concurrence est, il me semble, un peu moins vive  :)

 

Et un autre conseil, investi toi beaucoup si tu le peux, dans des activités extra-scolaires (assos', sports...), ca joue beaucoup lors de l'oral....

  
Angel181992 a écrit :

Mais d’où vous venez ? Pourquoi vous êtes tous aussi méchants et  hautains ?

 

Ils viennent (ou vont) en école de commerce justement :o, et certains se sentent blessés dans leur égo quand ils savent que tu pourra te retrouver au même endroit qu'eux, en étant passé par un BAC PRO   [:kija76:2]

Message cité 2 fois
Message édité par kija76 le 28-07-2011 à 10:45:31

---------------
"Life is the bitch, and death is her sister. Sleep is the cousin, what a fuckin' family picture?"
n°3464391
lulu12
Posté le 28-07-2011 à 10:44:52  profilanswer
 

Modigliani-Miller a écrit :


 
Je vois pas trop en quoi ça cadre avec des phrases golden du style "SAI+HEC Toi aussi tu fais parti de ceux qui ont contourné le système encore plus que les AST ! Pour passer les concours SAI il ne faudrait pas être français ! "
Deux conneries en une ligne, ça commence à faire.


Je ne vois pas en quoi dire que contourner le système prépa grâce au concours SAI est une connerie. Tout le monde sait très bien que le concours est plus facile et que c'est la meilleures des solutions pour arriver à choper une top école derrière (plus qu'en AST). C'est pour ça que je dis derrière que les français ne devrait pas pouvoir le faire.  
Ta remarque quand on est a GEM on se tait est très marrante quand on a pas fait de prépa... Mais bon j'arrête de polluer ce topic t'as raison je ne suis pas assez méritant...  
 
PS: après dans ton cas GG pour HEC tu faisais parti des très bon SAI mais tu es un peu le top représentant de ceux revenant en France quand même...

n°3464404
Modigliani​-Miller
Posté le 28-07-2011 à 10:48:42  profilanswer
 

kija76 a écrit :


 
Je ne vois pas ou est la façon détournée ?
 
Si c'est la solution qui est la plus adaptée à son cursus, et qu'il a vraiment envi de faire une ESC, tu penses donc qu'il devrait aller se faire chier en PREPA alors qu'il sait qu'il a pas le niveau, histoire de faire plaisir à ses futurs copains de promo ?
 
Et puis bon excuse moi, si les prépa voient les AST comme des mecs qui se sont pas cassé nénette pour intégrer, pourquoi est-ce qu'ils ne choisissent pas la même voie ?  
 
[:kija76:2]


 
Mais tu ne comprends pas, les pauvres ils n'avaient pas l'information (lire : Papa est cadre sup’ dans une boîte du Cac ou PDG d’une belle PME, et a déclaré que la fac c’était de toute façon pour les mauvais et qu'« il faut bien trouver du travail enfin ! »). Ou alors ils sont masochistes.
Ou alors, c’est beaucoup plus naturel d’aller dans une formation dont la finalité est l’intégration d’une ESC et qui garantit cette finalité (bon faut voir où certains atterrissent) que d’aller en fac en espérant peut-être préparer et réussir un concours parallèle.

Message cité 1 fois
Message édité par Modigliani-Miller le 28-07-2011 à 11:10:33
n°3464424
Modigliani​-Miller
Posté le 28-07-2011 à 10:57:14  profilanswer
 

lulu12 a écrit :


Je ne vois pas en quoi dire que contourner le système prépa grâce au concours SAI est une connerie. Tout le monde sait très bien que le concours est plus facile et que c'est la meilleures des solutions pour arriver à choper une top école derrière (plus qu'en AST). C'est pour ça que je dis derrière que les français ne devrait pas pouvoir le faire.  
Ta remarque quand on est a GEM on se tait est très marrante quand on a pas fait de prépa... Mais bon j'arrête de polluer ce topic t'as raison je ne suis pas assez méritant...  
 
PS: après dans ton cas GG pour HEC tu faisais parti des très bon SAI mais tu es un peu le top représentant de ceux revenant en France quand même...


 
Je ne sais pas pour toi, mais moi je ne vis pas dans un monde où « tout le monde sait » est un argument. En l’occurrence je connais les profils des ADi HEC et j’ai vu qu’ils étaient plus que comparables aux ex-préparationnaires en termes de background et de performance dans l’école.
 
Evidemment que les Français ont droit à une sélection plus dure que les Chinois, Indiens ou Américains, question d’offre et de demande et de désir d’éviter le « contournement » justement. Pour autant j’ai du mal à voir pourquoi on interdirait aux Fr qui sont allés obtenir un beau diplôme à l’étranger de revenir pour choper un MSc qui n’en est qu’un parmi beaucoup d’autres qui sont tout aussi alléchants dans le paysage mondial ou même européen des Masters. Il faut arrêter de voir les choses avec les œillères anachroniques de la prépa.
 
Je ne te sors pas mon cursus mais j’aime autant te dire que j’étais pris dans certaines prépas où on pouvait prétendre obtenir mieux que GEM. Mais bon c’est vrai qu’au bac j’étais déjà à 100 % et je me serais forcément écroulé en prépa sous la charge écrasante de travail et la pression digne des tranchées, comme tous les AD d’ailleurs, c’est connu. Note bien que je ne dis pas que j’aurais forcément eu une 3 Pas ; ce serait arrogant et idiot à cause du côté aléatoire des concours et de la bêtise de ce genre de conjecture. Mais dire que les AD(i) d’HEC n’ont en moyenne pas le niveau pour intégrer une école similaire post-prépa, c’est faux.
 
Vous feriez bien d’arrêter de polluer oui, car le SAI n’est pas le sujet.
Merci. Mais pour dépersonnaliser un peu le débat, les autres Fr que j’ai vus ont de gros profils (top facs US/UK).

Message cité 1 fois
Message édité par Modigliani-Miller le 28-07-2011 à 11:10:02
n°3464516
lulu12
Posté le 28-07-2011 à 11:19:59  profilanswer
 

Modigliani-Miller a écrit :


 
Je ne sais pas pour toi, mais moi je ne vis pas dans un monde où « tout le monde sait » est un argument. En l’occurrence je connais les profils des ADi HEC et j’ai vu qu’ils étaient plus que comparables aux ex-préparationnaires en termes de background et de performance dans l’école.
 
Evidemment que les Français ont droit à une sélection plus dure que les Chinois, Indiens ou Américains, question d’offre et de demande et de désir d’éviter le « contournement » justement. Pour autant j’ai du mal à voir pourquoi on interdirait aux Fr qui sont allés obtenir un beau diplôme à l’étranger de revenir pour choper un MSc qui n’en est qu’un parmi beaucoup d’autres qui sont tout aussi alléchants dans le paysage mondial ou même européen des Masters. Il faut arrêter de voir les choses avec les œillères anachroniques de la prépa.
 
Je ne te sors pas mon cursus mais j’aime autant te dire que j’étais pris dans certaines prépas où on pouvait prétendre obtenir mieux que GEM. Mais bon c’est vrai qu’au bac j’étais déjà à 100 % et je me serais forcément écroulé en prépa sous la charge écrasante de travail et la pression digne des tranchées, comme tous les AD d’ailleurs, c’est connu. Note bien que je ne dis pas que j’aurais forcément eu une 3 Pas ; ce serait arrogant et idiot à cause du côté aléatoire des concours et de la bêtise de ce genre de conjecture. Mais dire que les AD(i) d’HEC n’ont en moyenne pas le niveau pour intégrer une école similaire post-prépa, c’est faux.
 
Vous feriez bien d’arrêter de polluer oui, car le SAI n’est pas le sujet.
Merci. Mais pour dépersonnaliser un peu le débat, les autres Fr que j’ai vus ont de gros profils (top facs US/UK).


 
J'ai vu à l'air quand même bien plus objectif que "tout le monde sait" !
 
Ouaw c'est vrai que en école c'est la grosse compèt pour savoir qui aura les meilleures performance, décidement c'est vraiment différent HEC  :lol:  
 
En quoi la sélection est plus dure pour les français quand tu passes "l'écrit", après il faut juste bétonner l'oral et tu sais bien qu'il y aura une école du top 4 qui te prendra, mais j'écoute...
 
C'est vrai qu'un Msc d'une parisienne n'en est qu'un parmi beaucoup d'autres[:dawen:1]
 
Et on peut savoir pourquoi ? Ok t'intègre une belle université anglosaxonne ou autre mais ça ne démontre absolument pas ton niveau post prépa pour autant.
 
+1 ce n'est pas le débat arrêtons là (même si l'orientation la plus sûr pour intégrer une ESC serai de lui dire d'aller postuller dans une fac anglaise genre reading ou westminster et ensuite revenir pour intégrer une Pa plutôt qu'elle aille se perdre en BTS...)
 

n°3464561
Modigliani​-Miller
Posté le 28-07-2011 à 11:29:08  profilanswer
 

lulu12 a écrit :


 
J'ai vu à l'air quand même bien plus objectif que "tout le monde sait" !
 
Ouaw c'est vrai que en école c'est la grosse compèt pour savoir qui aura les meilleures performance, décidement c'est vraiment différent HEC  :lol:  
 
En quoi la sélection est plus dure pour les français quand tu passes "l'écrit", après il faut juste bétonner l'oral et tu sais bien qu'il y aura une école du top 4 qui te prendra, mais j'écoute...
 
C'est vrai qu'un Msc d'une parisienne n'en est qu'un parmi beaucoup d'autres[:dawen:1]
 
Et on peut savoir pourquoi ? Ok t'intègre une belle université anglosaxonne ou autre mais ça ne démontre absolument pas ton niveau post prépa pour autant.
 
+1 ce n'est pas le débat arrêtons là (même si l'orientation la plus sûr pour intégrer une ESC serai de lui dire d'aller postuller dans une fac anglaise genre reading ou westminster et ensuite revenir pour intégrer une Pa plutôt qu'elle aille se perdre en BTS...)
 


 
T'as pas tort pour l'objectivité, de toute façon on ne compare pas facilement des profils.
C'est pas une question de compet', le mec peut bien passer sa vie au zinc et au BDE, il n’empêche qu’en discutant avec lui et en écoutant ses quelques interventions en cours ou, mieux, en bossant avec lui sur un projet où il est bien obligé de donner son avis, tu t’en rends vite compte s’il n’en touche pas une. Et il y en a, et pas que des AD.
Pour l’écrit ils regardent ton profil donc le mec qui s’est planté en prépa a de bonnes chances de se voir montrer la porte. A l’oral c’est encore pire, très facile de démonter un touriste qui est allé choper sans difficulté une fac étrangère pourrie pour revenir par la petite porte, les mecs sont pas débiles hein, c’est dans leur intérêt de protéger le réseau.
Oui oui je t’assure, quand t’alignes les MSc in Management des 3 Pas face à ceux d’LSE, d’Oxbridge, de Bocconi, de St Gall, des USA etc. ça perd son aura et tu te rends compte que c’est pas non plus si incroyable. On se moque que des milliers de jeunes passent deux ans avec pour seul objectif de les intégrer, ailleurs chacun fait son marché en fonction de son objectif, de ses capacités et de son budget, c’est ça l’éducation mondialisée et de marché façon 2011 [:clooney3]

Message cité 1 fois
Message édité par Modigliani-Miller le 28-07-2011 à 11:31:37
n°3464581
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2011 à 11:35:24  answer
 

Quand on dit que le concours est au rabais, ça ne veut pas dire que tous les étudiants qui le réussissent sont des étudiants au rabais.
 
Ne sois pas de mauvaise foi, reconnaît que la passoire pour le SAi est beaucoup moins perméable que pour le concours prépa.

n°3464588
Modigliani​-Miller
Posté le 28-07-2011 à 11:37:10  profilanswer
 
n°3464590
scrouffi
Posté le 28-07-2011 à 11:37:40  profilanswer
 
n°3464597
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2011 à 11:38:39  answer
 
n°3464607
Modigliani​-Miller
Posté le 28-07-2011 à 11:40:22  profilanswer
 

perméable, adjectif  
 
Sens 1 Qui se laisse pénétrer ou traverser, notemment par les liquides. Synonyme poreux Anglais permeable  
Sens 2 Qui se laisse influencer par; qui est ouvert. Ex Il est très perméable aux idées nouvelles.  

n°3464617
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2011 à 11:41:46  answer
 

oui oui c'est ce que je disais je me suis auto [:tinostar]

n°3464621
Modigliani​-Miller
Posté le 28-07-2011 à 11:43:00  profilanswer
 

Ah ok. Pour répondre plus sérieusement c'était vrai il y a quelques années, mais les classements FT et la dissémination de l'info ont dramatiquement réduit les asymétries dont tu parlais et ce n'est plus le cas.

n°3464636
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2011 à 11:46:04  answer
 

Modigliani-Miller a écrit :

Ah ok. Pour répondre plus sérieusement c'était vrai il y a quelques années, mais les classements FT et la dissémination de l'info ont dramatiquement réduit les asymétries dont tu parlais et ce n'est plus le cas.


 
I hope so [:japv]

n°3464663
Modigliani​-Miller
Posté le 28-07-2011 à 11:49:54  profilanswer
 

C'est normal, l'ouverture de ces Masters aux AST et leur nouveau format international ont constitué des changements importants. Il fallait du temps pour que tout ça se stabilise et qu'il ne s'agisse plus d'une voie attractive pour les quelques privilégiés, au demeurant souvent mauvais, qui étaient au courant.

n°3464677
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 28-07-2011 à 11:51:27  profilanswer
 

fooxy a écrit :

Je parlais surtout pour les AST1. Je ne dis pas qu'il faut être une star, mais ça nécessite au minimum un bon niveau en maths.
Après pour les AST2, j'avoue c'est sûrement moins difficile (pareil je connais 2 gars ayant intégré l'édhec en AST2 venant d'éco-g Paris 1, qui avaient un niveau correct + je dirais, càd 11-12 de moy, mais géraient bien en maths par contre).


Ou pas.


---------------
今日事,明日毕
n°3464691
lulu12
Posté le 28-07-2011 à 11:53:26  profilanswer
 

Modigliani-Miller a écrit :


 
T'as pas tort pour l'objectivité, de toute façon on ne compare pas facilement des profils.
C'est pas une question de compet', le mec peut bien passer sa vie au zinc et au BDE, il n’empêche qu’en discutant avec lui et en écoutant ses quelques interventions en cours ou, mieux, en bossant avec lui sur un projet où il est bien obligé de donner son avis, tu t’en rends vite compte s’il n’en touche pas une. Et il y en a, et pas que des AD.
Pour l’écrit ils regardent ton profil donc le mec qui s’est planté en prépa a de bonnes chances de se voir montrer la porte. A l’oral c’est encore pire, très facile de démonter un touriste qui est allé choper sans difficulté une fac étrangère pourrie pour revenir par la petite porte, les mecs sont pas débiles hein, c’est dans leur intérêt de protéger le réseau.
Oui oui je t’assure, quand t’alignes les MSc in Management des 3 Pas face à ceux d’LSE, d’Oxbridge, de Bocconi, de St Gall, des USA etc. ça perd son aura et tu te rends compte que c’est pas non plus si incroyable. On se moque que des milliers de jeunes passent deux ans avec pour seul objectif de les intégrer, ailleurs chacun fait son marché en fonction de son objectif, de ses capacités et de son budget, c’est ça l’éducation mondialisée et de marché façon 2011 [:clooney3]


Bon on a trouvé un compromis et on peut établir une hierarchie dans la fourberie: SAI>AST>ASC !  
 
Mais je suis entièrement d'accord avec ton dernier paragraphe!


Message édité par lulu12 le 28-07-2011 à 11:53:46
n°3464697
kija76
Watchu talkin 'bout Willis ?
Posté le 28-07-2011 à 11:54:16  profilanswer
 

Modigliani-Miller a écrit :

 

OU ALORS, c’est beaucoup plus naturel d’aller dans une formation dont la finalité est l’intégration d’une ESC et qui garantit cette finalité

 

J'aime bien le mot "naturel"..

 

Plus direct, j'veux bien. Mais le "beaucoup plus naturel" me gène.
Quand on voit le nombre de places accordées aux AST, cette méthode d'intégration n'a rien de marginal.

 

Pour beaucoup d'AST, lorsqu'ils étaient en terminal; la volonté d'intégrer une ESC n'étaient peut être pas une priorité, j'te l'accorde.
Soit car ils n'y pensaient que vaguement ou n'étaient pas encore intéréssés, soit car ’ils étaient mal informés, ou soient car, à l'époque ils n'avaient pas le niveau pour entrer en prépa.

 

Le choix d'intégrer une ESC ils l'ont donc fait plus tard que les prépa. Est ce bien, pas bien? Un avantage, un inconvénient quand on rentre en ESC ?

 

Il est vrai que beaucoup d'AST n'ont jamais eu à faire face à la charge de travail et à la pression comme peuvent le faire les prépa, donc de ce coté là, c'est un peu un inconvénient, mais à coté de ça, sans retombé dans l'éternel débat "prépa/AST", les AST ont très souvent (hors FAC) de bonne experience pro (quid de l'XP des prépa ?), et c'est aussi, souvent, suite à ça qu'ils choisissent de s'orienter dans des ESC, puis et surtout, ils ont fait ce choix à un moment plus avancé de leur scolarité, de leur vie, qui est souvent un choix plus réfléchi et plus en adéquation avec tout ce que ça implique: de la motivation, de la détermination etc, pour préparer les concours, quand on sait qu'on sera tout seul dans le délire à préparer son concours...

 

J'dis pas que les prépa, ne sont pas motivés ni déterminés, loin de là mon idée, j'ai au contraire beaucoup d'admiration pour ceux qui y sont passé, mais, j'ai remarqué que certains d'entre eux, font ce choix de manière peu réfléchi, un peu comme si "j'veux faire une école de commerce" mais dans un esprit un peu flou, sans réels convictions, (genre car ils on entendu qu'ils pourraient commencer à palper 36k€ en début de carrière...), et/ou comme tu le disais plus haut, et de manière ironique, à cause/grâce à leur entourage familiale (papa/maman), car, c'est un fait, pour la plus part, ils n'ont aucun repère (ou très peu) à l'égard du monde du travail, de l'entreprise.

 


Modigliani-Miller a écrit :


(bon faut voir où certains atterrissent)

 

C'est justement ce qui m'a fait écrire le paragraphe au dessus. Je connais de nombreuses personnes ayant fait prépa. Aujourd'hui certaines sont dans des écoles bien cotées ok, c'est cool, le plan a fonctionné, mais d'autres se sont retrouvés dans des TOP 15 voir TOP 25 !
Certains ont dû choisir les seules écoles qui les acceptaient, et ce, par dépit. Pourquoi ? Bah, en même tant tu fois quoi si tu vas pas en ESC après ta prépa et si t'as la flegme de retapé?

 
Modigliani-Miller a écrit :

c’est beaucoup plus naturel d’aller dans une formation dont la finalité est l’intégration d’une ESC et qui garantit cette finalité (bon faut voir où certains atterrissent) que d’aller en fac en espérant peut-être préparer et réussir un concours parallèle.

 

Donc non désolé je ne suis pas d'accord, si t'as la determination tu l'as, que ce soit en prépa, ou en AST. L'avantage avec l'AST c'est que si t'as la determination et pas l'niveau, ben t'intègre pas une TOP 35, s'tout, et au moins derrière t'as du bagage   :o


Message édité par kija76 le 28-07-2011 à 12:23:21

---------------
"Life is the bitch, and death is her sister. Sleep is the cousin, what a fuckin' family picture?"
n°3464760
Modigliani​-Miller
Posté le 28-07-2011 à 12:09:13  profilanswer
 

Ben tu vas en L3 grâce aux équivalences. Mais ton message est très juste dans l’ensemble et explique en partie pourquoi les écoles ont créé les voies parallèles. Pour ce qui est du « naturel », je fais référence à ton excellente phrase sur le fait d’être seul dans ton délire à préparer tes concours : je pense que la plupart des gens, dont moi peut-être, en sont rigoureusement incapables. Bosser seul sur un truc que peu d’autres gens préparent et pour lequel la documentation/l’info est très rare, de façon intense et continue en même temps qu’autre chose, me paraît très difficile et requérant un niveau de maturité et de détermination rare à 22 ans. On est d’accord qu’une ESC top 25, c’est nul : autant faire la fac, où tu en apprendras plus pour bien moins cher.

n°3464765
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2011 à 12:11:44  answer
 

Modigliani-Miller a écrit :

Ben tu vas en L3 grâce aux équivalences. Mais ton message est très juste dans l’ensemble et explique en partie pourquoi les écoles ont créé les voies parallèles. Pour ce qui est du « naturel », je fais référence à ton excellente phrase sur le fait d’être seul dans ton délire à préparer tes concours : je pense que la plupart des gens, dont moi peut-être, en sont rigoureusement incapables. Bosser seul sur un truc que peu d’autres gens préparent et pour lequel la documentation/l’info est très rare, de façon intense et continue en même temps qu’autre chose, me paraît très difficile et requérant un niveau de maturité et de détermination rare à 22 ans. On est d’accord qu’une ESC top 25, c’est nul : autant faire la fac, où tu en apprendras plus pour bien moins cher.


 
Hmm n'en rajoute pas s'il te plaît  [:clooney6]

n°3464784
Modigliani​-Miller
Posté le 28-07-2011 à 12:15:55  profilanswer
 


 
Question de point de vue... L'autonomie et la motivation comptent autant que les capacités dans les études et les mecs qui se sont laissés aller à la fac on ne les compte plus, même dans les facs étrangères où leurs parents payaient des milliers d'euros l'année.

n°3464794
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2011 à 12:17:29  answer
 

Maintenant faut admirer les gens pour le simple fait qu'ils se sont un peu mis au boulot.... Question de point de vue comme tu dis.

n°3464805
Modigliani​-Miller
Posté le 28-07-2011 à 12:19:50  profilanswer
 

Fondamentalement le point de désaccord porte sur la quantité de travail nécessaire pour réussir le CAD. Et ni toi ni moi ne sommes bien placés pour en parler. Je vuex bien croire cela dit que les mecs du sujet idoine en rajoutent sur la difficulté du truc, mais les ex-prépa aussi hein

n°3465017
Sartoriali​st
Posté le 28-07-2011 à 13:32:27  profilanswer
 

Putain lulu il fait chier sur tout les topic, incroyable :D


Message édité par Sartorialist le 28-07-2011 à 13:32:33

---------------
¯\_(ツ)_/¯
n°3465591
Angel18199​2
Posté le 28-07-2011 à 15:55:15  profilanswer
 

Modigliani-Miller a écrit :


 
Ah quand même.
Oui, oui, tu as un fabuleux potentiel que personne n’a encore su déceler. Tout le monde a une flamme qui brûle en lui et qui ne demande qu’à éclairer le monde, et les recruteurs et les admisseurs sont bien bêtes de ne pas s’en rendre compte. D’ailleurs les résultats scolaires passés n’ont rien à voir avec le potentiel, c’est bien connu, tout est question de chance et d’information. Il te fallait juste un peu de temps pour te révéler, t’épanouir, mûrir. Maintenant tu peux exploser les étudiants d’HEC et de l’X, ces fils à papa incapables.


 
Mais toi t'as un problème avec ça, serieux

n°3465608
Modigliani​-Miller
Posté le 28-07-2011 à 15:59:12  profilanswer
 

Angel181992 a écrit :


 
Mais toi t'as un problème avec ça, serieux


 
T'es pas la première à poster ce genre de message bisounours

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Dilemme UTT ou école des mines d'Alèsecole d'info : epitech puis epita
Mastère spécialisé après école d'ingé aéro ?Du Bac S en première à l'école au Bac ES en terminale en CL
Intégrer Amadeus en passant par une "SSII"Ecole dans l'énergie
Orientation post bac (ecole de co : licence, bts?)Choix ecole pour bosser dans le front office...
Mastère spé après école en alternance 
Plus de sujets relatifs à : Quelle fac choisir pour integrer une grande école de commerce


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR