Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
800 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Que choisir pour donner des cours particuliers ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que choisir pour donner des cours particuliers ?

n°862888
artrouss
Posté le 22-09-2006 à 17:32:51  profilanswer
 

Je souhaiterai donner des cours particuliers par l'intermédiaire d'une agence mais je ne sais pas laquelle choisir (acadomia, complétude, top-profs, autres ?).
 
Si des personnes ici ont un peu d'expérience dans ce domaine ce serait sympa de témoigner afin de pouvoir choisir mon agence...  (paie, flexibilité, etc...)
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 22-09-2006 à 17:32:51  profilanswer
 

n°862890
chibani
Posté le 22-09-2006 à 17:46:41  profilanswer
 

Je ne suis pas sur que tu puisses vraiment choisir.  
A ta place je les contacterais tous en esperant avoir une touche.

n°862905
simboss
Posté le 22-09-2006 à 18:16:34  profilanswer
 

chibani a écrit :

Je ne suis pas sur que tu puisses vraiment choisir.  
A ta place je les contacterais tous en esperant avoir une touche.


 
Tout depend du profil, mais ils sont loin d'etre difficile en tout cas, enfin je n'en ai pas eu l'impression en passant par acadomia.
 
Sur Acadomia je ne conseille qu'a moitié, le gros interet c qu'ils sont tres connus, dc ils ont bcp de cours a donner, dc tu attend peu. L'inconvenient c que selon les zones le salaire peut aller de correct a pas folichon du tout.  
 
En general le mieux si tu peux c de le faire sans passer par une agence avec des cheques emplois services, tu peux gagner plus, et les parents payent moins, puisque la reduction d'impot associé a ces cheques va ds ta poche, pas dans celles de l'organisme (et quand tu vois ou sont leurs locaux a Paris, tu comprend qu'ils en ont bcp...)
 
Le plus simple c d'aller sur leurs sites internet, tu deposes un CV (et peut etre une petite lettre de motiv, je sais plus), et ils te recontactent tres vite (j'av eu 3 appels en quelques jours).
 

n°862914
bolos4
Posté le 22-09-2006 à 18:44:15  profilanswer
 

Je me suis fait recaler a acadomia mais c est pas tres compliqué pour etre prof. Je te conseillerai juste de pas dire que tu fais ca pour l argent et d etre bien habillé, parce que la clientele est assez classe,  Faut faire bonne impression. Pour la remuneration ca tourne autour de 15 euros par heure mais ca depend du niveau et du lieu.

n°862930
haohan
Posté le 22-09-2006 à 19:35:51  profilanswer
 

Pourquoi tu t'es fait recalé ?  
 
15€ ? argh...j'ai des potes qui demandent pas en dessous de 25€


---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°862979
simboss
Posté le 22-09-2006 à 21:29:59  profilanswer
 

haohan a écrit :

Pourquoi tu t'es fait recalé ?  
 
15€ ? argh...j'ai des potes qui demandent pas en dessous de 25€


 
Sauf pour le superieur ou ca monte tres vite, mais acadomia ne fait pas partie de ceux qui payent le plus a priori, et si tu veux toucher 25€, c clairement pas par eux qu'il faut passer (par contre si tu veux donner pas mal de cours, ou les trouver rapidement, c une bonne solution)

n°862984
bolos4
Posté le 22-09-2006 à 21:47:53  profilanswer
 

Je me suis fait recalé parce que j ai dit que je voulais faire ca pour l argent (en France on aime pas trop qu on dise ca) ensuite je manquais un peu de motivation et j étais en basket. C était un ensemble mais en tout cas ca n avait rien n a voir avec mon niveau d étude.

n°862988
simboss
Posté le 22-09-2006 à 21:52:51  profilanswer
 

bolos4 a écrit :

Je me suis fait recalé parce que j ai dit que je voulais faire ca pour l argent (en France on aime pas trop qu on dise ca) ensuite je manquais un peu de motivation et j étais en basket. C était un ensemble mais en tout cas ca n avait rien n a voir avec mon niveau d étude.


 
Si tu as sorti que ta seule motivation ct l'argent, c sur que ca passe moyen, il suffit de sortir que c une bonne experience d'avoir a expliquer les choses, c tout con, et en général c pas completement faux.

n°862994
student
écoutez Sénèque
Posté le 22-09-2006 à 22:03:10  profilanswer
 

perso, j'ai postuler a acadomia pour donner des cours jusqu'à la TS, ils m'ont donnés un exo àfaire et je l'ai fait sans pb, j'ai donc été accepté mais j'ai refusé car trop contraignant .
 
j'ai passé une annonce ds un journal local et je donne les heures de cours à ma convenance et j'ai tellement de demande que je choisi qui je veux à 22euros de l'heure
 
les cours sont des maths et de la physique
je suis bc+4

n°863482
toupie3
Posté le 24-09-2006 à 00:31:14  profilanswer
 

bonjour ; je viens de finir une prepa et la je suis en ecole d ingeniuer a brest ; j ai envoyé une fiche a acadomia via leur site internet il ya 3 jours et j ai tjrspas de réponse??? vous pensez qu ily a ezncore dela place ???

mood
Publicité
Posté le 24-09-2006 à 00:31:14  profilanswer
 

n°863485
simboss
Posté le 24-09-2006 à 00:38:48  profilanswer
 

Ils sont peut etre moins bien organisé a Brest, tout simplement. attend encore 2 ou 3 jours, et appelle, c le plus simple pour etre fixé, mais je doute qu'ils ne te prennent pas (enfin ca depend peut etre de l'ecole quand meme, je sais pas), de toute facon meme s'ils n'ont pas ds l'immediat de cours pour toi, ca ne leur coute pas grand chose de te rentrer ds la base de donnée au cas ou. Le pb c qu'a la rentrée tout le monde se precipite dessus, dc ils sont peut etre un peu overbookés.

n°863519
Mr Ricard
Posté le 24-09-2006 à 08:41:05  profilanswer
 

Tu poses des annonces dans ta ville, même moi dans ma campagne (2200 ames ^^) j'ai trouvé un gars en TS. Je demande 15€ de l'heure et je suis en Maths Spé, l'année pasée en Sup j'étais monté à 17€ pour un 1ere S :o
D'ailleurs je dois le voir ce matin pendant 1h30 !
Bonne chance à toi en tout cas ;)

n°863653
artrouss
Posté le 24-09-2006 à 14:19:12  profilanswer
 

Merci les gars pour vos témoignages.
Je pense que je vais déjà voir si je trouve du monde en collant des affichettes et sinon je contacterai une agence (plus complétude je pense)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Que choisir pour donner des cours particuliers ?

 

Sujets relatifs
Catastrophe...dut info alternance / un coup de pouce ?Donne cours particuliers
cours de bts sur internetmonter cours de dessin
Etudiant en math spé donne cours de math (6eme - term)URGENT! finance, que choisir?
Que choisir comme boite en banque-finance?quel formation choisir pour le SÄP
cours par correspondance statut? 
Plus de sujets relatifs à : Que choisir pour donner des cours particuliers ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR