Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1442 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Je cherche une prépa moyenne.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je cherche une prépa moyenne.

n°3665284
brikdelay
Posté le 14-01-2012 à 15:06:24  profilanswer
 

Je suis actuellement en TS SVT spé math et j'envisage de viser une prépa l'an prochain (MPSI)
plutôt que de m'étaler sur mes performances olympiques (ou pas :ange: ), j'aurais voulu savoir une chose:
Qu'appelez vous une prépa "moyenne" ?
c'est à dire pas un truc de bouseux (http://pedagogie.ac-toulouse.fr/ly [...] article204  :lol: bien les 80% de passable-AB ?  :lol: )
mais pas non plus un truc de  [:julm3]  (http://www.bginette.com/  :whistle: )
 
Je n'ai pas vraiment le temps et l'envie d'aller à toute les JPO des 200 prépas de France, et pour la pluspart, les sites web sont très mal fournit en info.
Comme les seuls classement disponibles sont absolument bidesque (l'étudiant pour ne citer que lui, qui ne note les lycées qu'a la qualité d'une promo et non pas à l'enseignement  :pfff: ), j'apprécierais que vous, les ex taupins me donniez quelques exemples de prépa honorables, sans être trop élitiste ou trop merdiques.
 
Merci !  :)  
 
ps: Montaigne à bordeau/ bellevue toulouse, ça donne quoi ?

mood
Publicité
Posté le 14-01-2012 à 15:06:24  profilanswer
 

n°3665310
petrus33
Posté le 14-01-2012 à 15:20:11  profilanswer
 

Montaigne a  Bordeaux c'est très bien mais de plus en sélective au niveau des dossiers

n°3665506
brikdelay
Posté le 14-01-2012 à 17:10:02  profilanswer
 


 
blaise pascal est passé de 49eme à 12eme en une année.
M'étonnerais qu'en un an, l'établissement se soit autant bonifié, et ce n'est qu'un exemple parmis d'autre qui montrent que ce classement est bidon.

n°3665676
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 14-01-2012 à 18:04:16  profilanswer
 

brikdelay a écrit :


 
blaise pascal est passé de 49eme à 12eme en une année.
M'étonnerais qu'en un an, l'établissement se soit autant bonifié, et ce n'est qu'un exemple parmis d'autre qui montrent que ce classement est bidon.


 
T'as les résultats sur 5 ans pour comparer.
Puis ça dépend des promos, la réussite dépend avant tout des élèves.
Vu que t'as l'air d'être originaire de Midi Pyrénées ou d'Aquitaine, met dans l'ordre:
1. Fermat (très sélectif)
2. Montaigne (sélectif)
3. Bellevue (accessible assez facilement)
4. Barthou (très accessible).


Message édité par tebidoor le 14-01-2012 à 18:05:12

---------------
tada tada tada
n°3665784
brikdelay
Posté le 14-01-2012 à 18:54:28  profilanswer
 

fermat c'est mort, barthou aussi, pour des raisons opposées.
Donc bellevue est bien un lycée moyen...
t'en as d'autre comme ça ? :)
je viens du languedoc roussillon, tant que la prépa est dans le coté sud de la france, ça me va.
merci !
 

Citation :

T'as les résultats sur 5 ans pour comparer.
Puis ça dépend des promos, la réussite dépend avant tout des élèves.


Certes. Ca donne une idée, mais j'aurais aimé des critères  supplémentaires, notamment sur la sélectivité, et sur la  capacité à faire progresser les éleves (ils le font sur le classement des lycée hors prépa, ça leur coutais quoi de faire pareil pour les prépas? )  :kaola:  
 

n°3665799
Pimari
Posté le 14-01-2012 à 19:09:57  profilanswer
 

brikdelay a écrit :

je viens du languedoc roussillon, tant que la prépa est dans le coté sud de la france, ça me va.


Dumont D'urville (Toulon): pas vraiment sélectif, le gros avantage c'est l'internat rénové assez facile à obtenir,  et les petits effectifs; les  profs : certains excellents pédagogues, d'autres ... moins pédagogues, comme partout.  Recrutement dans les 11/12 en terminale je dirais;  

n°3665802
henri-alex​andre
Posté le 14-01-2012 à 19:12:32  profilanswer
 

brikdelay a écrit :

fermat c'est mort, barthou aussi, pour des raisons opposées.
Donc bellevue est bien un lycée moyen...
t'en as d'autre comme ça ? :)
je viens du languedoc roussillon, tant que la prépa est dans le coté sud de la france, ça me va.
merci !
 

Citation :

T'as les résultats sur 5 ans pour comparer.
Puis ça dépend des promos, la réussite dépend avant tout des élèves.


Certes. Ca donne une idée, mais j'aurais aimé des critères  supplémentaires, notamment sur la sélectivité, et sur la  capacité à faire progresser les éleves (ils le font sur le classement des lycée hors prépa, ça leur coutais quoi de faire pareil pour les prépas? )  :kaola:  
 


 
Et tu ne peux pas chercher un peu ?

n°3666036
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 14-01-2012 à 23:25:45  profilanswer
 

brikdelay a écrit :

fermat c'est mort, barthou aussi, pour des raisons opposées.
Donc bellevue est bien un lycée moyen...
t'en as d'autre comme ça ? :)
je viens du languedoc roussillon, tant que la prépa est dans le coté sud de la france, ça me va.
merci !
 

Citation :

T'as les résultats sur 5 ans pour comparer.
Puis ça dépend des promos, la réussite dépend avant tout des élèves.


Certes. Ca donne une idée, mais j'aurais aimé des critères  supplémentaires, notamment sur la sélectivité, et sur la  capacité à faire progresser les éleves (ils le font sur le classement des lycée hors prépa, ça leur coutais quoi de faire pareil pour les prépas? )  :kaola:  
 


 
Gars, on n'est pas à ton service.
Débrouille-toi un peu tout seul.
T'as le droit à 6 voeux donc autant tous les utiliser.
Puis si tu cherches des prépas dans le sud de la France:
Tu verrais qu'il y a Joffre à Montpellier, Thiers à Marseille, etc..
Déplace-toi aussi à des portes ouvertes pour voir.


---------------
tada tada tada
n°3666103
ingenieur_​smicard
Posté le 15-01-2012 à 05:24:10  profilanswer
 

Je ne te conseille pas d'aller en prépa :)

n°3666251
henri-alex​andre
Posté le 15-01-2012 à 13:11:08  profilanswer
 

ingenieur_smicard a écrit :

Je ne te conseille pas d'aller en prépa :)


 
Tu as fini d'écrire sur tous les topics le même conseil qui est juste de déconseiller ?
Je viens de remarquer que tu t'es inscrit sur le forum aujourd'hui et tout ca pour dire "ne va pas en prépa" (2 messages sur les 3).

mood
Publicité
Posté le 15-01-2012 à 13:11:08  profilanswer
 

n°3666866
Arafat33
Posté le 15-01-2012 à 21:01:41  profilanswer
 

brikdelay a écrit :


 
blaise pascal est passé de 49eme à 12eme en une année.
M'étonnerais qu'en un an, l'établissement se soit autant bonifié, et ce n'est qu'un exemple parmis d'autre qui montrent que ce classement est bidon.


 :heink:  
Le classement des prépas fait par l'Etudiant, c'est pas comme celui des écoles.
Ya pas de bidon ou pas bidon. Ils se basent juste sur les stats d'intégration...

n°3667157
ingenieur_​smicard
Posté le 16-01-2012 à 01:52:53  profilanswer
 

henri-alexandre a écrit :


 
Tu as fini d'écrire sur tous les topics le même conseil qui est juste de déconseiller ?
Je viens de remarquer que tu t'es inscrit sur le forum aujourd'hui et tout ca pour dire "ne va pas en prépa" (2 messages sur les 3).


 
et alors ? c'est quoi ton probleme ?
 
en meme temps avec un nom pareil c'est clair que t'as du naitre avec une cuillere d'argent dans la bouche toi  :heink:

n°3667210
scrouffi
Posté le 16-01-2012 à 09:25:04  profilanswer
 

ingenieur_smicard a écrit :

 

et alors ? c'est quoi ton probleme ?

 

en meme temps avec un nom pareil c'est clair que t'as du naitre avec une cuillere d'argent dans la bouche toi  :heink:

 

Faudrait à minima justifier tes propos ... :o

n°3667982
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 16-01-2012 à 19:55:41  profilanswer
 

ingenieur_smicard a écrit :


 
et alors ? c'est quoi ton probleme ?
 
en meme temps avec un nom pareil c'est clair que t'as du naitre avec une cuillere d'argent dans la bouche toi  :heink:


 
Pas forcément. Si t'es là pour pourrir le topic et faire des attaques ad hominem à quelqu'un tu ne connais même pas, va voir ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par tebidoor le 16-01-2012 à 19:56:26

---------------
tada tada tada
n°3668010
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 16-01-2012 à 20:08:19  profilanswer
 

ingenieur_smicard a écrit :


 
et alors ? c'est quoi ton probleme ?
 
en meme temps avec un nom pareil c'est clair que t'as du naitre avec une cuillere d'argent dans la bouche toi  :heink:


Doucement  :heink:

n°3668266
Arafat33
Posté le 16-01-2012 à 21:39:34  profilanswer
 

tebidoor a écrit :


 
Pas forcément. Si t'es là pour pourrir le topic et faire des attaques ad hominem à quelqu'un tu ne connais même pas, va voir ailleurs.


+1  :sarcastic:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Je cherche une prépa moyenne.

 

Sujets relatifs
Prepa MPSIPrépa HEC ou Licence Eco finance ?
Dossier Terminale ES pour prépa ECEgrandes ecoles de commerce ( top five ) ; prepa ou admission parralele
Quel etablissement? Prepa ECECHERCHE COLOCATAIRE SUR ROUBAIX POUR LA RENTRÉE!!!!!
Trouver du travail en analyse financière après esc moyennechangement de la prépa à la fac
Tenter une prépa ?Prépa HEC
Plus de sujets relatifs à : Je cherche une prépa moyenne.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR