Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
749 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Changer de prépa

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer de prépa

n°968340
louise19
Posté le 24-02-2007 à 17:04:24  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis actuellement en première année BCPST-Véto au lycée Pothier à Orléans...Le problème est que je ne me plait vraiment pas dans cette prépa et que j'aimerai changer de lycée (Lycée Descartes à Tours) l'année prochaine pour me rapprocher de ma famille (j'habite tout près de Tours) et puis rester dans la ville que j'aime..En fait j'ai choisi d'aller à Orléans car elle était mieux placée dans le classement des prépas par rapport au nombre d'intégrés aux ENV et puis après ma terminale j'ai eu envie de changer, de décrouvrir un peu autre chose. Je me disais que je n'étais pas si loin que ça de ma famille...En fait je me rend compte que je me suis trompée, je déprime tout les week-end quand je dois prendre le train, l'ambiance dans la classe n'est pas bonne, la ville est triste et je n'ai pas fait beaucoup de connaissances.
En terminale ma moyenne était de 14 et j'étais 6ème de ma classe, au premier trimestre de prépa j'ai été 12ème (sur 45)..pensez-vous que cela puisse être possible de changer de prépa ?
Merci à vous,

mood
Publicité
Posté le 24-02-2007 à 17:04:24  profilanswer
 

n°968378
Illmarion
Posté le 24-02-2007 à 17:52:22  profilanswer
 

Je crois que le plus simple serait que tu appelles le service des études de la prépa où tu souhaites aller et tu leur expliques exactement ce que tu as dit ici.

n°968398
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 24-02-2007 à 18:12:34  profilanswer
 

Il ya un topic unique sur les prépas ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 55_836.htm
Pose ta question là-bas  ;)  


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Changer de prépa

 

Sujets relatifs
Prépa ATSICAM ou Prépa+autre école d'ingénieur...
dossier prépaAllier socio, éco, journalisme, IEP : prépa littéraire? Quoi d'autre?
Rentrer dans une école d'ingénieur SANS faire de prépa.Changer de boite, ça se précise, quelques questions
[Prépa intégrée]Changer d'école après deux ans ?INSA : Changer d'école entre cycle prépa et spé
[Prepa] changer lv1 et lv2 
Plus de sujets relatifs à : Changer de prépa


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR