Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2444 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  CERFPA oui ou non????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CERFPA oui ou non????

n°1384989
SkillsUp
Posté le 01-11-2007 à 12:06:21  profilanswer
 

Salut à tous! J'aimerais me reconvertir dans le métier de conseiller en relation conjugale et je sais que le CERFPA propose une formation de 12 mois par correspondance. Le truc c'est est-ce que cette formation est reconnue par l'Etat et me donnera le droit d'exercer à mon propre cabinet à la fin de cette formation? Si des personnes ont entendu parler de cet organisme, merci de me répondre!

mood
Publicité
Posté le 01-11-2007 à 12:06:21  profilanswer
 

n°1543977
pascale8
Posté le 12-02-2008 à 19:20:18  profilanswer
 

SkillsUp a écrit :

Salut à tous! J'aimerais me reconvertir dans le métier de conseiller en relation conjugale et je sais que le CERFPA propose une formation de 12 mois par correspondance. Le truc c'est est-ce que cette formation est reconnue par l'Etat et me donnera le droit d'exercer à mon propre cabinet à la fin de cette formation? Si des personnes ont entendu parler de cet organisme, merci de me répondre!


 
 
Bonjour  
 le suis inscrite au cerfpa pr une formation de conseiller conjugal mais leur discours est tres contradictoire par rapport à d'autre organismes en ce qui concerne le droit d'exercer avec le certificat qu'il decerne.
 
As tu eu plus d informations depuis ton message sur le cerfpa?
Merci  

n°2001848
ismael21
Posté le 13-11-2008 à 17:26:03  profilanswer
 

j'ai suivi une formation au cerfpa de conseiller en relation conjugal et je dois dire que la formation a été exceptionnelle au niveau du contenu
actuellement j'ouvre mon cabinet en libéral, tu as droit à exercer en libéral c'est tout à fait légal et maintenant je vais développer ma clientèle

n°2133269
malo 555
Posté le 06-03-2009 à 10:59:08  profilanswer
 

Bonjours Ismael,
Je suis interessé par la formation CERFPA conseiller en relation conjugal, j'ai bien saisie que chacun jouait sur les mots (certificat, diplôme, conseiller conjugal et familiale ou conseiller en relation conjugal ...) mais comment cela se passe pour toi, quelles démarches as-tu fait pour ouvrir ton cabinet? Utilises-tu le terme de thérapeute de couple ou bien conseiller en relation conjugal (pour ta pub et pour le reste), comment es-tu répertorié? Tes clients viennent-ils facilement à toi, arrives-tu à en vivre? Combien demandes-tu aux clients et combien de temps dure une scéance? Es-tu satisfait de ta situation? Actuellement je suis assistante sociale mais cela ne me convient pas vraiment? Je suis prête à me lancer mais j'ai besoin de témoignage de personnes qui ont suivi ce parcourt un peu risqué tout de même.
Merci d'avance pour les réponses à venir (enfin j'espère)
Malo

n°2158127
virginie_s​wann
Posté le 26-03-2009 à 12:21:26  profilanswer
 

Comment monter un cabinet de conseiller conjugal et où dois-je me renseigner?  

n°2197740
ismael21
Posté le 29-04-2009 à 19:03:30  profilanswer
 

j'utilise le terme de praticien pour couple et cela marche très bien, mon cabinet s'est bien développé
au niveau tarif je demande 50 euros

n°2510361
patouh37
Posté le 02-11-2009 à 19:32:38  profilanswer
 

ismael21 a écrit :

j'utilise le terme de praticien pour couple et cela marche très bien, mon cabinet s'est bien développé
au niveau tarif je demande 50 euros


Bonjour Ismael,
Je voudrais aussi commencer une formation de conseiller en relation conjugal au CERFPA, mais je me pose à ce jour beaucoup de questions sur les débouchés.
Je vois que tu as ouvert ton propre cabinet et qu'apparemment, cela fonctionne bien. Pourrais-tu m'en dire un peu plus, par exemple, quelle formation avais-tu avant de commencer , comment as-tu trouvé ta clientèle, dans quelle type de ville exerces-tu, tes revenus te permettent-ils de vivre convenablement, etc, etc... ?
Je serai vraiment comblée si tu acceptais que l'on se contacte directement pour converser en direct.
Merci d'avance, je compte beaucoup sur tes réponses pour me lancer dans cette formation ou non.
Patouh37

n°2598428
belancolie​s
76
Posté le 28-01-2010 à 10:37:00  profilanswer
 

ismael21 a écrit :

j'ai suivi une formation au cerfpa de conseiller en relation conjugal et je dois dire que la formation a été exceptionnelle au niveau du contenu
actuellement j'ouvre mon cabinet en libéral, tu as droit à exercer en libéral c'est tout à fait légal et maintenant je vais développer ma clientèle


 
Bonjour Ismaël, comme toi, je désire faire une formation de conseiller conjugal au cerfpa. Mais, j'ai arrêté mes études depuis plus de 20 ans, je suis actuellement enseignante et j'ai envie de changer. Je me demande si une telle formation sera de mon niveau, si ce n'est pas trop difficile pour moi. Je me permets de te demander si tu peux me faire parvenir par mail un extrait de cours de cerfpa et aussi un extrait de devoir. ça me donnera une idée du contenu et de la difficulté de cette formation et cela m'aiderait beaucoup à établir mon choix. J'aimerais savoir aussi si ton cabinet marche bien, si tu réussis à te faire une bonne clientèle et si tu peux en vivre ou si cette activité est pour toi uniquement un complément de salaire. Lorsque l'on appelle le cerfpa pour avoir des "renseignements complémentaires", les réponses restent très évasives et n'aident pas du tout à faire un choix. Tes réponses, si tu veux bien me les donner, me seront donc vraiment nécessaires. Par avance, je t'en remercie. Tu es le seul que j'ai trouvé sur internet à parler aussi librement de ton cursus. Bien sincèrement. Isabelle.


---------------
belancolies76
n°2686853
Marianzer
Posté le 28-04-2010 à 21:43:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'aimerais aussi débuter cette formation, avez-vous plus d'informations ?
 
Bonne soirée !

n°3594541
angedesmon​tagnes
Posté le 09-11-2011 à 09:15:33  profilanswer
 

Bonjour
je suis aussi tres interessée pour effectuer une formation de Conseiller en relation conjugale via le CERFPA et j etais tres interessée aussi par les reponses qu auraient pu apportées Ismael21 aux questions posées par les differentes personnes. je sais que cela date mais il est impossible d avoir des contacts avec des personnes qui sont passées par cet organisme et qui exercent. alors Ismael21, pouvez vous nous répondre ??
Merci par avance

mood
Publicité
Posté le 09-11-2011 à 09:15:33  profilanswer
 

n°3683004
SOXE38
CARPE DIEM
Posté le 26-01-2012 à 17:04:45  profilanswer
 

Bonjour
je suis inscrite aux formations conseiller en relation conjugale et sexologue... je vais suivre les stages des 21/25 juillet et 4/8 aout ... je suis à la recherche de collègues qui seraient susceptibles de participer à ces stages et d'en partager les frais (transports ou logement)
à très bientôt peut être...  :hello:

n°3683477
henri-alex​andre
Posté le 26-01-2012 à 20:57:09  profilanswer
 

On dit que les cordonniers sont les plus mal chaussés.
Est-ce que la même observation est vraie pour les conseillères conjugales et les conseillers conjugaux (et les sexologues) ?
C'est juste une petite question innocente  :o


Message édité par henri-alexandre le 26-01-2012 à 20:57:47
n°3988857
Meca'Nik
Posté le 16-08-2012 à 17:13:54  profilanswer
 

Bonjour.
Je viens de lire le message de SOXE38 et j'aurais souhaité savoir si ces deux formations ont portées leurs fruits. Je suis à deux doigts de m'inscrire à la formation de sexologue (et je suis bien tentée de la compléter avec "conseiller en relation conjugale" ), mais je demeure pleine d'interrogations quant à la fiabilité du CERFPA (faute d'avoir lu trop de commentaires, sans doute... :pt1cable: ).
Pourriez-vous, SOXE38, m'éclairer de votre lanterne? (toutes autres expériences en rapport avec ces formations sont évidemment les bienvenues!)
 
En vous remerciant.


---------------
Méca
n°4040791
zaza1177
Posté le 03-10-2012 à 22:13:56  profilanswer
 

Bonjour,
moi j'ai commencé la formation au CERFPA de conseillère en relation conjugale je finie le premier module et m'attaque au deuxième.
Je veux m'installer à mon compte, j'espère ne pas me faire avoir car ça tout ça à un coût.
Moi aussi je voudrai un avis par ceux qui ont réussis à s'installer
Ensuite je veux suivre la formation de sexologue mais est ce que ça vaut le coup?
Alors je lance un help!!!!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  CERFPA oui ou non????

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : CERFPA oui ou non????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR