Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1590 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  M2 CCA (ex MSTCF) en alternance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

M2 CCA (ex MSTCF) en alternance

n°1975927
zazn32
Posté le 22-10-2008 à 13:38:44  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis actuellement en M1 CCA (ex MSTCF) et l'année prochaine va être mise en place la possibilité d'effectuer le M2 en alternance.
J'aimerais savoir si des gens ont eu l'occasion de faire leur M2 CCA ainsi et avoir leur avis :
- n'est-ce pas trop lourd (travail en entreprise+cours)?
-est-ce plutôt conseillé aux bons élèves ou au élèves plutôt moyens (afin d'appliquer les cours en situation et ainsi de mieux intégrer le cours)?
-est-ce un plus en vue de l'examen du DSCG?
Qui peut me donner des conseils et partager son expérience?
 
Merci à tous ceux qui pourront m'aider

mood
Publicité
Posté le 22-10-2008 à 13:38:44  profilanswer
 

n°1976774
aZq
Posté le 22-10-2008 à 20:19:34  profilanswer
 

J'ai un pote qui est M1 CCA à la catho (ISEA), 14 de moyenne en licence, ben là il en chie grave. Enormement de cours, de boulot. Même la semaine en cabinet, il est obligé de taffer, y sort pas du tous la semaine. Y se sent changé, plus étudiant mais actif.
 

n°1976790
Aylo
Posté le 22-10-2008 à 20:31:57  profilanswer
 

drapal ca m'interesse beaucoup aussi

n°1976933
Sadlig
Posté le 22-10-2008 à 22:07:00  profilanswer
 

J'ai fait la MSTCF mais pas en alternance mais mon expérience irait dans le sens de aZq : au regard de la masse énorme de boulot que représente la MSTCF (ou Master CCA maintenant) à lui tout seul, je ne vois pas faire cela en alternance.  
C'est clair que tu ne doit pas voir le jour de l'année !
Le seul intérêt que j'y verrais est l'aspect financier du salaire de l'alternance, mais comme il n'y aura pas de temps pour le dépenser...


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°1977162
Aylo
Posté le 23-10-2008 à 08:21:01  profilanswer
 

Sadlig a écrit :

J'ai fait la MSTCF mais pas en alternance mais mon expérience irait dans le sens de aZq : au regard de la masse énorme de boulot que représente la MSTCF (ou Master CCA maintenant) à lui tout seul, je ne vois pas faire cela en alternance.  
C'est clair que tu ne doit pas voir le jour de l'année !
Le seul intérêt que j'y verrais est l'aspect financier du salaire de l'alternance, mais comme il n'y aura pas de temps pour le dépenser...


Bah l'experience aussi non? Enfin, moi perso je suis en GEA FC , j'envisage le DEC via le parcours CCA. Et tout est faisable en alternance donc au final ca peut commencer à faire pas mal d 'experience pro. non?

n°1977254
Sadlig
Posté le 23-10-2008 à 10:07:17  profilanswer
 

Effectivement l'expérience aussi bien sûr. Je pense que c'est une très bonne chose à faire mais c'est très très lourd.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  M2 CCA (ex MSTCF) en alternance

 

Sujets relatifs
BAC pro comptabilité alternance AIDE autre question edit : 22/10bts Alternance informatique
dut/bts alternance[Recherche] [Entreprise pour BTS alternance IG Annecy74]
Commencer la formation en initial et basculer sur de l'alternanceingenieur statisticien et M2 ?
[Recherche] Entreprise pour alternance tec. sup. info. et rés.Master Miage dauphine : classique ou alternance?
Salaire Alternance BTS comment se fait le calcul[RECHERCHE] [IDF] Entreprise pour alternance en système et réseaux
Plus de sujets relatifs à : M2 CCA (ex MSTCF) en alternance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR