Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1373 connectés 

 


Préférez-vous la situation de




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5333  5334  5335  ..  5378  5379  5380  5381  5382  5383
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland

n°5322768
edelweisss
Posté le 21-05-2024 à 12:19:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Que des experts avec mini 10k de monthly recurring revenue sur cet RÉSEAU social  [:sasha2011:1]

mood
Publicité
Posté le 21-05-2024 à 12:19:16  profilanswer
 

n°5322769
efukt
Posté le 21-05-2024 à 12:39:41  profilanswer
 

C quoi classe moyenne pour btwb et wartod vs lookoom ??

 

Pcq bon si wartod se met dedans avec 15k pré urssaf je comprend qu'il y ait différence de pdv

n°5322770
oh_damned
Posté le 21-05-2024 à 12:59:40  profilanswer
 

Pour Lookoom :
99% des gens sont pauvres
0,9% sont moyens
0,09% sont aisés
0,01% sont riches
 
Btbw se voit comme un mec moyen parce qu'il ne peut pas s'acheter une maison à 2M avec piscine chauffée de 25m
 
Pour Wartod si tu gagnes + que le SMIC t'es un enculé de riche


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5322771
rokhlan
Posté le 21-05-2024 à 13:00:17  profilanswer
 

Classe moyenne = revenus > RSA
Riches = revenus > SMIC
 
Voilà  [:la chancla:1]

n°5322772
efukt
Posté le 21-05-2024 à 13:01:28  profilanswer
 

La vallée des temples à Agrigento, vraiment cool,

 

Par contre j'ai jamais vu autant d'africains dans une ville en Italie que dans celle-ci, je vois pas de raison particulière à ça (je préviens pour les racistes que ça dérange  :jap: )

 


Bouffe pas mal mais un peu chère pour la Sicile, je préfère encore la zone Syracuse pour le moment

 

Les locaux étaient particulièrement sympas

 

En revanche coin vaut pas forcément le coup de trop s'y attarder, pour d'autres visite on a vite dû s'éloigner à 1h de route (pour Sciacca par ex), un peu relou

 

C'est con pcq temples + musée valent vraiment le coup mais c'est assez loin de tout

 


Arrêt à Enna pour se sustenter, j'aime bcp cette ville, pas l'time pour piazza armerina dommage, la villa romaine a l'air magnifique

 


Ah et vraiment paysages magnifiques je trouve, j'aimerais bien y randonner (plein de collines, etc

n°5322773
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-05-2024 à 13:10:37  profilanswer
 

efukt a écrit :

C quoi classe moyenne pour btwb et wartod vs lookoom ??
 
Pcq bon si wartod se met dedans avec 15k pré urssaf je comprend qu'il y ait différence de pdv


 
Un couple a 1600/1700 chacun, avec 2 gosses, la classe moyenne fr typique, et cette France la, en dehors des œillères de lookoom, bah elle souffre

n°5322775
wartod
Posté le 21-05-2024 à 13:21:56  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


Pour Wartod si tu gagnes + que le SMIC t'es un enculé de riche


 
N'importe quoi. Je souhaite à tlm d'être à 2/3k€ ultranet.  
Ce qui me semble être bien pour vivre dignement.  
 

n°5322776
wartod
Posté le 21-05-2024 à 13:22:58  profilanswer
 

efukt a écrit :

C quoi classe moyenne pour btwb et wartod vs lookoom ??

 

Pcq bon si wartod se met dedans avec 15k pré urssaf je comprend qu'il y ait différence de pdv

 

Qui parle en pré urssaf mdr.
Et puis les revenus AE c'est que 50% de pris en compte.

Message cité 1 fois
Message édité par wartod le 21-05-2024 à 14:46:16
n°5322777
oh_damned
Posté le 21-05-2024 à 14:05:26  profilanswer
 

wartod a écrit :


 
N'importe quoi. Je souhaite à tlm d'être à 2/3k€ ultranet.  
Ce qui me semble être bien pour vivre dignement.  
 


 
Respecte toi un peu.
 
 [:deep turn:9]


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5322778
SaucissonM​asque
Posté le 21-05-2024 à 14:36:51  profilanswer
 

el phynkos a écrit :


Non t’es fou !


J'étais surpris.

 

Pourquoi tu en as besoin alors ?

mood
Publicité
Posté le 21-05-2024 à 14:36:51  profilanswer
 

n°5322779
LooKooM
Posté le 21-05-2024 à 14:43:52  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

Pour Lookoom :
99% des gens sont pauvres
0,9% sont moyens
0,09% sont aisés
0,01% sont riches
 
Btbw se voit comme un mec moyen parce qu'il ne peut pas s'acheter une maison à 2M avec piscine chauffée de 25m
 
Pour Wartod si tu gagnes + que le SMIC t'es un enculé de riche


 

btbw03 a écrit :


 
Un couple a 1600/1700 chacun, avec 2 gosses, la classe moyenne fr typique, et cette France la, en dehors des œillères de lookoom, bah elle souffre


 
Oui pour moi c'est la classe populaire ça je regrette, c'est le bottom 60%. Classe moyenne pour moi c'est 4D-1D. Moyenne sup 5-10%. Aisés 0.5-5%. Très aisés, riches, sont encore au dela. Donc un peu moins arqué que la caricature du damné.

n°5322780
trollan
Posté le 21-05-2024 à 14:52:32  profilanswer
 

pas très fan de la classification pauvre / classe moyenne / riche uniquement sur la rémunération à l'instant t qui ne prends pas en compte l'âge, la localisation et évidemment le patrimoine

n°5322781
oh_damned
Posté le 21-05-2024 à 15:01:15  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Oui pour moi c'est la classe populaire ça je regrette, c'est le bottom 60%. Classe moyenne pour moi c'est 4D-1D. Moyenne sup 5-10%. Aisés 0.5-5%. Très aisés, riches, sont encore au dela. Donc un peu moins arqué que la caricature du damné.


 
Vision très anglo-saxonne Monsieur Koom, où la classe moyenne n'est pas basés sur les stats et déciles du milieu (revenus dans les déciles autour de la médiane notamment), mais plutôt sur la position pro (gens qui ont une profession intermédiaire qualifiée, les indépendants, les petits patrons, ...).
 
Mais ça n'est pas la façon dont on utilise le concept de classe moyenne en France (Revenus du D4 au D7 ou D8), d'où ce dialogue de sourds sur ce forum depuis des années.


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5322782
LooKooM
Posté le 21-05-2024 à 15:03:45  profilanswer
 

trollan a écrit :

pas très fan de la classification pauvre / classe moyenne / riche uniquement sur la rémunération à l'instant t qui ne prends pas en compte l'âge, la localisation et évidemment le patrimoine


 
Oui enfin quand on parle d'un couple à 3-4k avec deux enfants, on situe déja pas mal la situation, ce n'est pas une situation facile clairement.
 
Un couple pauvre aux US, Allemagne ou Tanzanie ne va pas être large. Arbitrages nécessaires mais vie qui sera plus ou moins convenable selon les systèmes sociaux. La France est particulièrement douce pour les profils modestes et les besoins de base sont rendus possibles sans stress gigantesque. La proprieté n'est en revanche pas possible ou uniquement en cas d'héritage.

n°5322783
Antonello
Posté le 21-05-2024 à 15:04:50  profilanswer
 

On voit vite que ce sont des notions très vagues et que chacun associe chacune de ces catégories (classes populaires/moyennes/aisées/riches) à des déciles/centiles différents.
 
Pour parler en top/bottom, je dirais que le bottom 60% vit de moins en moins bien. Ca fait quand même une majorité de français qui prend cher, même si c'est typiquement le genre de population qui est pas sur HFR. Je veux bien qu'on les traite de "losers" comme dit plus haut, mais ça veut dire qu'on est dans un pays où les losers sont majoritaires :o

n°5322784
LooKooM
Posté le 21-05-2024 à 15:06:40  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
Vision très anglo-saxonne Monsieur Koom, où la classe moyenne n'est pas basés sur les stats et déciles du milieu (revenus dans les déciles autour de la médiane notamment), mais plutôt sur la position pro (gens qui ont une profession intermédiaire qualifiée, les indépendants, les petits patrons, ...).
 
Mais ça n'est pas la façon dont on utilise le concept de classe moyenne en France (Revenus du D4 au D7 ou D8), d'où ce dialogue de sourds sur ce forum depuis des années.


 
Je me contrefiche de la façon française ou anglaise de voir les choses ; je propose ma lecture du monde et elle pourrait servir de guide à d'autres.  
 
Effectivement la lecture simpliste en trois tiers pauvres/moyens/aisés est completement dépassée selon moi.

n°5322785
wartod
Posté le 21-05-2024 à 15:09:11  profilanswer
 

Antonello a écrit :

On voit vite que ce sont des notions très vagues et que chacun associe chacune de ces catégories (classes populaires/moyennes/aisées/riches) à des déciles/centiles différents.

 

Pour parler en top/bottom, je dirais que le bottom 60% vit de moins en moins bien. Ca fait quand même une majorité de français qui prend cher, même si c'est typiquement le genre de population qui est pas sur HFR. Je veux bien qu'on les traite de "losers" comme dit plus haut, mais ça veut dire qu'on est dans un pays où les losers sont majoritaires :o

 

Et c'est bien ça le plus important à prendre en compte.
Comment vit la majorité de ta population.
Et je pense qu'elle vit pas dans le constat de Lookoom, même en netifiant des exagérations culturelles FR.

 

Et perso je l'ai ressenti aussi, après je suis du genre à mériter ma situation donc osef.
Mais tout de même, devoir regarder quand t'achètes certains fromages, certains produits etc c'est nouveau.
Les prix des resto aussi.
Je pense qu'il est important d'avoir cette perception quand même.
Surtout quand on conseille les grands de ce monde.

 

Au risque de se prendre de sacrées déconvenues dans les dents une fois que cette frustration/colère va s'exprimer.

Message cité 1 fois
Message édité par wartod le 21-05-2024 à 15:10:16
n°5322786
oh_damned
Posté le 21-05-2024 à 15:09:36  profilanswer
 

Antonello a écrit :

On voit vite que ce sont des notions très vagues et que chacun associe chacune de ces catégories (classes populaires/moyennes/aisées/riches) à des déciles/centiles différents.
 
Pour parler en top/bottom, je dirais que le bottom 60% vit de moins en moins bien. Ca fait quand même une majorité de français qui prend cher, même si c'est typiquement le genre de population qui est pas sur HFR. Je veux bien qu'on les traite de "losers" comme dit plus haut, mais ça veut dire qu'on est dans un pays où les losers sont majoritaires :o


 
 
Faut appeler un chat un chat, dans la compétition économique si t'es dans le bottom 60% d'un pays t'es clairement pas du côté des "winners".
 
Dans la compétition mondiale ça reste très confortable comme lifestyle d'être un français moyen ou même modeste.
 
 


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5322787
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 21-05-2024 à 15:10:59  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Dur. J'ai eu 2 semaines de ça à Zürich en tout début de carrière, je lisais de la documentation technique et je bossais sur mes propres petits projets software.
Mais 4 mois, pénible.


 
Y’avait d’abord deux mois et demi de formation à Java à une douzaine, en étant déjà salarié , c’était pas mal.  
 
Et après avoir la ligne Java / scrum sur le cv faisait que j’avais enfin des entretiens. J’aurais du mentir sur mon cv d’entrée de jeu ça m’aurait évité cette étape.  
 
C’était toujours mieux que la première SSII où j’avais rencontré Gladys  
 


 

n°5322788
LooKooM
Posté le 21-05-2024 à 15:12:28  profilanswer
 

Antonello a écrit :

On voit vite que ce sont des notions très vagues et que chacun associe chacune de ces catégories (classes populaires/moyennes/aisées/riches) à des déciles/centiles différents.
 
Pour parler en top/bottom, je dirais que le bottom 60% vit de moins en moins bien. Ca fait quand même une majorité de français qui prend cher, même si c'est typiquement le genre de population qui est pas sur HFR. Je veux bien qu'on les traite de "losers" comme dit plus haut, mais ça veut dire qu'on est dans un pays où les losers sont majoritaires :o


 
Et je pense que tu as tort, je ne pense pas du TOUT que le bottom 60% vive de moins en moins bien, que ce soit en France, aux US ou en Chine. Au global.
 
La direction demeure l'augmentation du confort de vie, par amélioration mécanique des produits et services disponibles pour un prix équivalent net d'inflation.
 
En revanche évidemment qu'il y a des poches de dégradation, changeantes, selon les secteurs, les zones géographiques, les profils specifiques. La mobilité sociale est très forte en France, l'une des meilleures au monde, et elle est dans les DEUX sens ce que l'on oublie vite. Et oui, les perdants de cette mobilité sont nombreux. Et si tu n'es entouré QUE de profils dans cette situation, c'est un peu embêtant.

n°5322789
Lothiek
Posté le 21-05-2024 à 15:13:51  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
Ah, le grand classique qui peut se résumer autrement :D
 
https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 475249.jpg


 
Tu peux résumer comme tu veux mais tu n'es pas mieux, faire la moralisateur sur internet ça ne te donne pas meilleure conscience que n'importe qui hein

n°5322790
Antonello
Posté le 21-05-2024 à 15:14:16  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
 
Faut appeler un chat un chat, dans la compétition économique si t'es dans le bottom 60% d'un pays t'es clairement pas du côté des "winners".
 
Dans la compétition mondiale ça reste très confortable comme lifestyle d'être un français moyen ou même modeste.
 
 


 
 
Ah mais j'ai aucun souci avec ce constat que j'estime correct, même si le mot "losers" a des connotations de "tocard" "bon à rien" que "perdant" ou "winner n'a pas :o
 
Cependant il faut également tirer les conséquences de ce constat qui sont :
1. Qu'une majorité prend cher et que donc une majorité n'a aucune raison d'être optimiste ou d'être heureuse de son sort
2. Que le risque de troubles sociaux est important  
3. Que tout cela traduit un décrochage qui est au moins en partie imputable aux dirigeants de ce pays et pas "aux bons à rien de français qui veulent plus bosser"

Message cité 2 fois
Message édité par Antonello le 21-05-2024 à 15:19:09
n°5322791
LooKooM
Posté le 21-05-2024 à 15:16:11  profilanswer
 

wartod a écrit :


 
Et c'est bien ça le plus important à prendre en compte.  
Comment vit la majorité de ta population.  
Et je pense qu'elle vit pas dans le constat de Lookoom, même en netifiant des exagérations culturelles FR.  
 
Et perso je l'ai ressenti aussi, après je suis du genre à mériter ma situation donc osef.  
Mais tout de même, devoir regarder quand t'achètes certains fromages, certains produits etc c'est nouveau.  
Les prix des resto aussi.  
Je pense qu'il est important d'avoir cette perception quand même.  
Surtout quand on conseille les grands de ce monde.  
 
Au risque de se prendre de sacrées déconvenues dans les dents une fois que cette frustration/colère va s'exprimer.


 
Mmmm pas du tout, ce n'est pas nouveau de regarder les prix quand on fait ses achats alimentaires ; perso je l'ai toujours fait, enfant et adolescent avec ma mère hein. C'est un peu la base quand tu es classe pop. Pareil pour les vetements, les transports. Je n'ai pas fait de restaurant hors macdo et un hippopotamus jusqu'à mes 19 ans, pas UN. C'est normal aussi quand tu es classe pop.
 
J'ai une très très bonne perception de ce que veut dire vivre modestement, je te rassure, j'ai pleine conscience de la valeur de l'argent. Et je me permets de continuer d'affirmer que non, la vie de classe moyenne française n'est pas une vie de galère, cela m'irrite beaucoup quand j'entends ou lis cela.  

n°5322792
Antonello
Posté le 21-05-2024 à 15:17:52  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Et je pense que tu as tort, je ne pense pas du TOUT que le bottom 60% vive de moins en moins bien, que ce soit en France, aux US ou en Chine. Au global.
 
La direction demeure l'augmentation du confort de vie, par amélioration mécanique des produits et services disponibles pour un prix équivalent net d'inflation.
 
En revanche évidemment qu'il y a des poches de dégradation, changeantes, selon les secteurs, les zones géographiques, les profils specifiques. La mobilité sociale est très forte en France, l'une des meilleures au monde, et elle est dans les DEUX sens ce que l'on oublie vite. Et oui, les perdants de cette mobilité sont nombreux. Et si tu n'es entouré QUE de profils dans cette situation, c'est un peu embêtant.


 
Tu disais toi-même plus haut que les petits employés et fonctionnaires stagnaient et s'appauvrissaient. Si on cumule petits employés du privé + fonctionnaires (hors haut fonctionnaires) + toutes les personnes à temps partiel, exclues de l'emploi, au chômage etc, je pense qu'on arrive sans problème à 60% de la population
 
Si le niveau de vie des gens s'améliore, il faudra trouver une explication au mouvement de déconsommation (notamment alimentaire) à la crise des restaurants etc. Je doute que des millions de français se soient convertis à l'idéal de sobriété en quelques années :o

Message cité 2 fois
Message édité par Antonello le 21-05-2024 à 15:18:21
n°5322793
wartod
Posté le 21-05-2024 à 15:18:31  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Mmmm pas du tout, ce n'est pas nouveau de regarder les prix quand on fait ses achats alimentaires ; perso je l'ai toujours fait, enfant et adolescent avec ma mère hein. C'est un peu la base quand tu es classe pop. Pareil pour les vetements, les transports. Je n'ai pas fait de restaurant hors macdo et un hippopotamus jusqu'à mes 19 ans, pas UN. C'est normal aussi quand tu es classe pop.
 
J'ai une très très bonne perception de ce que veut dire vivre modestement, je te rassure, j'ai pleine conscience de la valeur de l'argent. Et je me permets de continuer d'affirmer que non, la vie de classe moyenne française n'est pas une vie de galère, cela m'irrite beaucoup quand j'entends ou lis cela.  


 
On parle d'évolution, tu parles en absolu.  
Je suis d'accord avec toi en absolu, j'ai voyagé dans le monde, dans des shitholes énormes, je sais qu'on ne sera jamais à plaindre.  
 
Il n'empêche que je suis 100% aligné avec ce que dit Antonello ;).

n°5322794
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 21-05-2024 à 15:18:54  profilanswer
 

Antonello a écrit :

Ah mais j'ai aucun souci avec ce constat que j'estime correct, même si le mot "losers" a des connotations de "tocard" "bon à rien" que "perdant" ou "winner n'a pas :o

 

Cependant il faut également tirer les conséquences de constat qui sont :
1. Qu'une majorité prend cher et que donc une majorité n'a aucune raison d'être optimiste ou d'être heureuse de son sort
2. Que le risque de troubles sociaux est important
3. Que tout cela traduit un décrochage qui est au moins en partie imputable aux dirigeants de ce pays et pas "aux bons à rien de français qui veulent plus bosser"


T’as l’impression d’un endroit dans le monde où c’est pas le cas ?
(Pas hyper d’accord avec le 3 vu que les français peuvent se permettre de pas bosser grâce à nos dirigeants)

Message cité 2 fois
Message édité par Hyca le 21-05-2024 à 15:19:39
n°5322795
wartod
Posté le 21-05-2024 à 15:19:45  profilanswer
 

Hyca a écrit :


T’as l’impression d’un endroit dans le monde où c’est pas le cas ?


 
Middle East.

n°5322796
wartod
Posté le 21-05-2024 à 15:20:15  profilanswer
 

Hyca a écrit :


T’as l’impression d’un endroit dans le monde où c’est pas le cas ?
(Pas hyper d’accord avec le 3 vu que les français peuvent se permettre de pas bosser grâce à nos dirigeants)


 
Se permettre de pas bosser ?  
Tu vis dans quel monde soeur ?  [:wartod:6]

n°5322797
LooKooM
Posté le 21-05-2024 à 15:23:09  profilanswer
 

Antonello a écrit :

Ah mais j'ai aucun souci avec ce constat que j'estime correct, même si le mot "losers" a des connotations de "tocard" "bon à rien" que "perdant" ou "winner n'a pas :o
 
Cependant il faut également tirer les conséquences de constat qui sont :
1. Qu'une majorité prend cher et que donc une majorité n'a aucune raison d'être optimiste ou d'être heureuse de son sort
2. Que le risque de troubles sociaux est important  
3. Que tout cela traduit un décrochage qui est au moins en partie imputable aux dirigeants de ce pays et pas "aux bons à rien de français qui veulent plus bosser"


 
La majorité ne prend pas "cher" je regrette ; le panier de consommation continue de progresser dans la bonne direction, les gens ont accès aux restaurants, à la culture, à la mode accessible, etc... plus que jamais. Qu'il y ait des arbitrages pour la consommation est normal à ce niveau de revenus vs. societé. Ce n'est pas une "galère".
 
Que la France soit mollement tenue par l'Etat d'où un fort risque de troubles sociaux, je souscris à l'analyse. Il va falloir se poser la question d'ailleurs pourquoi un pays avec les inégalités parmi les plus faibles du monde est aussi vulnérable aux risques sociaux. Je pense qu'il faut BIEN davantage regarder du coté du manque de fermeté de la justice, de la faible application des peines plutôt que des inégalités comme explication de cet aspect.
Le Maroc a BEAUCOUP plus d'inégalités, le Portugal ou la Pologne aussi et pourtant c'est parfaitement calme.
 
Et pour ton dernier point, non, je pense que la responsabilité est principalement du coté de la population qui souhaite toujours plus de protection, de redistribution et d'affaissement de la méritocratie économique au profit de moins de quantité de travail. Et aussi en faveur de justice rehabilitatrice plutôt que protectrice de la societé et punitive. Tout remettre à l'Etat en tant que responsable de tout n'a aucun sens selon moi.

n°5322798
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 21-05-2024 à 15:24:18  profilanswer
 

wartod a écrit :

 

Se permettre de pas bosser ?
Tu vis dans quel monde soeur ?  [:wartod:6]

 

Boarf tellement d’exemples de collègues malheureusement qui sont adeptes d’en faire le moins possible quand c’est pas arrêt maladie sur arrêt maladie

 

Mais même sans ça le minimum vital est assuré en France faut arrêter. Simplement la plupart d’entre nous aspire à mieux que vivre de banque alimentaire dans 20m2

 

Pour le moyen orient y’a quand même une sérieuse fracture sociale pourtant non?


Message édité par Hyca le 21-05-2024 à 15:24:49
n°5322799
LooKooM
Posté le 21-05-2024 à 15:30:10  profilanswer
 

Antonello a écrit :


 
Tu disais toi-même plus haut que les petits employés et fonctionnaires stagnaient et s'appauvrissaient. Si on cumule petits employés du privé + fonctionnaires (hors haut fonctionnaires) + toutes les personnes à temps partiel, exclues de l'emploi, au chômage etc, je pense qu'on arrive sans problème à 60% de la population
 
Si le niveau de vie des gens s'améliore, il faudra trouver une explication au mouvement de déconsommation (notamment alimentaire) à la crise des restaurants etc. Je doute que des millions de français se soient convertis à l'idéal de sobriété en quelques années :o


 
Il n'y a pas de crise des restaurants ; c'est LE secteur avec le plus d'ouvertures de societés net des fermetures en France depuis 10 ans. C'est un business en OR car à présent 100% des classes moyennes jugent que cela fait partie de la consommation de base à laquelle ils estiment avoir droit. Ce qui n'était pas le cas avant.
 
En revanche oui ça arbitre plus dans l'alimentaire pour défendre le panier services/vetements/loisirs qui est la ligne que les français ne veulent pas arbitrer. Changement de priorités par rapport aux boomers qui mettaient la qualité alimentaire tout en haut des priorités, comme les italiens. Pas un signe de galère non plus.  
 

wartod a écrit :


 
On parle d'évolution, tu parles en absolu.  
Je suis d'accord avec toi en absolu, j'ai voyagé dans le monde, dans des shitholes énormes, je sais qu'on ne sera jamais à plaindre.  
 
Il n'empêche que je suis 100% aligné avec ce que dit Antonello ;).


 
Je parle des deux.
 
L'évolution est molle en France/Europe clairement mais il y en a une, par simple évolution de l'inflation, on a de l'electronique de mieux en mieux "pour le même prix", on a des voitures de plus en plus équipées pour le même prix, on a accès à une medecine en constante évolution etc... bref la classe moyenne et populaire française bénéficie de l'innovation mondiale en partie et de l'écrasement mécanique des prix avec le temps. Elle vit mieux que celle des années 90 ne serait-ce que parce qu'à l'époque elle n'avait pas accès à des films à la demande à domicile, à la livraison de repas à domicile, à internet pour la culture/savoir, etc...
 

wartod a écrit :


 
Se permettre de pas bosser ?  
Tu vis dans quel monde soeur ?  [:wartod:6]


 
Bah Macnigore qui décrit un ami qui fait une RC en centaine de k suivi de mois/années de congés. Pas que les oisifs professionnels.

n°5322800
canseliet
Posté le 21-05-2024 à 15:31:21  profilanswer
 

wartod a écrit :


 
Middle East.


 
Blague ?

L'espace concerné comprend au moins le Croissant fertile (Jordanie, Irak, Israël, Palestine, Syrie, Turquie et Liban), la péninsule arabique (Arabie saoudite, Yémen, Oman, Émirats arabes unis, Qatar, Bahreïn, Koweït) et la vallée du Nil (Égypte). On y ajoute parfois l'Iran, le Pakistan et l'Afghanistan (héritage de la définition de l'Empire britannique). Les États-Unis y incluent les États du Maghreb (Tunisie, Maroc, Algérie, Mauritanie, Libye), comme le montre le projet de « Grand Moyen-Orient »1.

 
Pour info
 
Même si tu ne parlais que des Etats vivant de la rente pétrolière (mais dans ce cas là pourquoi parler de "Middle East"  :??:, la majorité de la population de ces Etats vit dans une très grande pauvreté et précarité.
 
https://rdvc.fr/2021/04/16/dubai-pa [...] -immigres/
 

Message cité 1 fois
Message édité par canseliet le 21-05-2024 à 15:35:52
n°5322801
Antonello
Posté le 21-05-2024 à 15:31:37  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
La majorité ne prend pas "cher" je regrette ; le panier de consommation continue de progresser dans la bonne direction, les gens ont accès aux restaurants, à la culture, à la mode accessible, etc... plus que jamais. Qu'il y ait des arbitrages pour la consommation est normal à ce niveau de revenus vs. societé. Ce n'est pas une "galère".
 
Que la France soit mollement tenue par l'Etat d'où un fort risque de troubles sociaux, je souscris à l'analyse. Il va falloir se poser la question d'ailleurs pourquoi un pays avec les inégalités parmi les plus faibles du monde est aussi vulnérable aux risques sociaux. Je pense qu'il faut BIEN davantage regarder du coté du manque de fermeté de la justice, de la faible application des peines plutôt que des inégalités comme explication de cet aspect.
Le Maroc a BEAUCOUP plus d'inégalités, le Portugal ou la Pologne aussi et pourtant c'est parfaitement calme.
 
Et pour ton dernier point, non, je pense que la responsabilité est principalement du coté de la population qui souhaite toujours plus de protection, de redistribution et d'affaissement de la méritocratie économique au profit de moins de quantité de travail. Et aussi en faveur de justice rehabilitatrice plutôt que protectrice de la societé et punitive. Tout remettre à l'Etat en tant que responsable de tout n'a aucun sens selon moi.


 
Si tu disposes d'études macro/d'articles sur la consommation soutenue je suis preneur car ce que j'ai vu va plutôt dans le sens d'une déconsommation qui est notée par les grandes surfaces, les restaurants, beaucoup de lieux de culture, etc. Alors qu'il y ait des arbitrages de consommation c'est possible, mais il me paraît contre-intuitif que ces arbitrages se fassent par exemple au détriment de l'alimentaire (et je ne vois pas au profit de quoi ces arbitrages se feraient parce que j'ai pas le sentiment qu'il y ait un autre secteur de consommation qui explose, or ca devrait logiquement être le cas si une majorité se portait mieux). Cela dit je reste très humble sur le sujet car comme la plupart des gens de ce fil, je fréquente très peu de gens qui galèrent au quotidien et ne prétends pas détenir la vérité à ce sujet.
 
Pour les troubles sociaux, disons qu'il y a une exception française bien illustrée dans l'histoire. En effet ca se passe mieux dans des pays plus pauvres, plus inégalitaires, plus dangereux, on va dire que la France est comme ça, on l'aime ou on la quitte :o
 
Quant à la responsabilité des dirigeants, je parlais de responsabilité partielle, il y a évidemment des problèmes culturels de rapport à l'Etat etc, mais il faut aussi que les responsables soient comptables de leur bilan. On ne peut pas en tant que dirigeant dire que tous les éléments qui vont bien dans le pays sont dûs à l'action gouvernementale et que tout ce qui va mal est imputable à la population :o

Message cité 1 fois
Message édité par Antonello le 21-05-2024 à 15:45:09
n°5322802
ver de vas​e
Posté le 21-05-2024 à 15:39:59  profilanswer
 

ptn je suis perdu dans la jongle des plateformes juridique/compta
 
c quoi le mieux entre dougs, captain contrat, legalstart, legalplace...

n°5322803
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 21-05-2024 à 15:42:23  profilanswer
 

Faire soi même

n°5322804
oh_damned
Posté le 21-05-2024 à 15:43:47  profilanswer
 

Hyca a écrit :

Faire soi même


 
T'as + débile comme suggestion ?


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5322805
LooKooM
Posté le 21-05-2024 à 15:43:55  profilanswer
 

Antonello a écrit :


 
Si tu disposes d'études macro/d'articles sur la consommation soutenue je suis preneur car ce que j'ai vu va plutôt dans le sens d'une déconsommation qui est notée par les grandes surfaces, les restaurants, beaucoup de lieux de culture, etc. Alors qu'il y ait des arbitrages de consommation c'est possible, mais il me paraît contre-intuitif que ces arbitrages se fassent par exemple au détriment de l'alimentaire (et je ne vois pas au profit de quoi ces arbitrages se feraient parce que j'ai pas le sentiment qu'il y ait un autre secteur de consommation qui explose, or ca devrait logiquement être le cas si une majorité se portait mieux). Cela dit je reste très humble sur le sujet car comme la plupart des gens de ce fil, je fréquente très peu de gens qui galèrent au quotidien et ne prétends pas détenir la vérité à ce sujet.


 
Pour ce que je peux dire de mes discussions familiales, des boucles whatsapp dans lesquelles je suis où ça prend en photo des coupons de €0,25 de reduction sur le Caprice des Dieux et où ça partage la même carte de reduction pour "cumuler les points plus vite", ben les gens dépensent moins en : alimentaire, culture, transport du quotidien et consomment plus en vêtements, produits de beauté, medias/internet/electronique et se font encore 1-2 chouette vacance par an.  
 
Bref ça marche au boulot plutôt que TEC, ou bien ça garde une voiture limite dangereuse, non revisée, CT trafiqué, ça mange des trucs le moins cher possible, ça ne va plus au ciné/zoo MAIS ça commande avec vigueur du shein, temu, produits de beauté parfois chers, telephone recent régulièrement car ils passent leur vie dessus, ont tous les abonnements netflix/disney/bein/c+ etc... souvent via VPN/Partagé entre amis mais payés quand même et mettent 1-2-3k par an en vacances et en organisation d'anniversaire des enfants ce qui est énorme vs. leurs revenus.

n°5322807
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 21-05-2024 à 15:44:38  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
T'as + débile comme suggestion ?


 
Très contente de remplir mes cahiers

n°5322808
ver de vas​e
Posté le 21-05-2024 à 15:45:04  profilanswer
 

Hyca a écrit :


 
Très contente de remplir mes cahiers


 
La même personne qui se plaint de travailler jour et nuit.

n°5322809
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 21-05-2024 à 15:45:47  profilanswer
 

Je me suis plaint? Je ne crois pas

n°5322810
oh_damned
Posté le 21-05-2024 à 15:46:08  profilanswer
 

Hyca a écrit :


 
Très contente de remplir mes cahiers


 
 
Tu as une entreprise / une société et tu fais toi-même la compta, le juridique, les charges, ...  :heink:


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5333  5334  5335  ..  5378  5379  5380  5381  5382  5383

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR