Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2733 connectés 

 


Dans un cas purement fictif où vous avez un call à 12h30, déjeunez-vous AVANT ou APRES?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3299  3300  3301  ..  5234  5235  5236  5237  5238  5239
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland

n°5223564
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2023 à 10:57:55  answer
 

Reprise du message précédent :
 
Quand on fait des choix dans la vie, c'est jamais à 100% sûr. Sinon ce ne sont pas des choix, mais des évidences.
 
Donc il faut admettre que faire des choix, c'est avoir la possibilité de se tromper.
Mais quand on prend une décision, on le fait avec les informations qu'on a au moment où on la prend.
Et on essaie toujours de prendre la meilleure décision.
 
Y'a pas un moment dans ta vie où tu te dis que cette décision est pas la meilleure, mais tu la prends quand même.
Si tu le fais, c'est que pour une raison ou pour une autre, elle te parait la plus appropriée.
 
Donc avoir des regrets, ce n'est en définitive, n'avoir que le regret de ne pas avoir eu les bonnes informations au bon moment.
 
Mais ça, parfois (et même souvent), ce n'est absolument pas de notre faute.
 
Une bonne rencontre, de bons parents, un bon livre, ... parfois on tombe sur des choses qui nous changent la vie. Et parfois non.
C'est le hasard, la chance, la sérendipité.
 
 
Et quand tu écoutes les vieillards te dire qu'ils ont des regrets sur leurs amourettes d'enfance, sur leur travail, sur leurs enfants, etc... ça n'a aucun sens en réalité. On peut toujours mieux faire.
Et la vieillesse ossifie ces regrets dans un cercle sans fin, où la solution n'est nul part, sauf dans le passé qu'on ne peut pas changer.

mood
Publicité
Posté le 02-05-2023 à 10:57:55  profilanswer
 

n°5223566
kerell
Posté le 02-05-2023 à 11:32:10  profilanswer
 


 
Et sans red face, pour quelles raisons tu as voulu rester en sell-side, sans basculer vers les buy-side en cours de route ? (MP si tu préfères / si c'est hors sujet pour le cabinet)

n°5223568
kerell
Posté le 02-05-2023 à 11:43:48  profilanswer
 

Hyca a écrit :

Je réfléchis un peu plus à pourquoi et je crois que y'a deux aspects :
 
Le fait d'être dans des choses "confidentielles" et "décisives".
Le côté confidentiel je l'ai pas mal en véto, c'est un des trucs que j'aime : voir ma petite salle d'attente et savoir pourquoi les gens sont là. Et d'ailleurs je passe bcp de temps quand j'ai rien à faire à la clinique à lire le planning des jours suivants, voir ce qui va se passer, lire les dossiers des clients, etc...
 
Par contre ça n'a aucun impact sur le monde mes histoires.
 
Je me dis que quand t'es dans le monde de l'ENTREPRISE à des postes DECISIFS, tu vois ce à quoi t'as participé avoir un impact dans le monde et tu connais les petits secrets derrière.
 
C'est aussi principalement pour ça que j'aimerais être une riche propriétaire de chevaux : ça t'amène à connaître tout le monde, à connaître les dessous des histoires (dont actuellement j'entends parler parce que j'ai les oreilles qui trainent simplement, et que je pose beaucoup de questions, mais je suis 200% bystander et je commence à être un peu âgée ça va devenir creepy).
 
Je sais pas si ça fait du sens


 
Donc on peut faire sauter la composante "argent" qui n'est finalement pas clé pour toi, a priori
 
Pourquoi ne pas faire de l'enseignement si tu veux être proche du confidentiel (en mode coaching d'étudiants) et avoir un impact positif sur le "monde" autour de toi ? Mais bon, Wartod est mieux placé que moi pour parler de ce chemin je pense

n°5223572
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 02-05-2023 à 11:59:22  profilanswer
 

kerell a écrit :

 

Donc on peut faire sauter la composante "argent" qui n'est finalement pas clé pour toi, a priori

 

Pourquoi ne pas faire de l'enseignement si tu veux être proche du confidentiel (en mode coaching d'étudiants) et avoir un impact positif sur le "monde" autour de toi ? Mais bon, Wartod est mieux placé que moi pour parler de ce chemin je pense


Si, elle a dit qu'elle bossait déjà pas mal mais qu'elle gagnait pas assez.


Message édité par Loulilol59 le 02-05-2023 à 12:01:53
n°5223573
hybride ex​o
allumé à temps plein
Posté le 02-05-2023 à 11:59:25  profilanswer
 


commandeur de PQ aussi, tout le monde en utilise


Message édité par hybride exo le 02-05-2023 à 11:59:43

---------------
rou-rou
n°5223574
edelweisss
Posté le 02-05-2023 à 12:01:43  profilanswer
 

ironpanda a écrit :

rien à foutre de la noblesse perso


 
Seul le biff ?  [:dovakor loves you:2]

n°5223575
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 02-05-2023 à 12:18:07  profilanswer
 

kerell a écrit :


 
Donc on peut faire sauter la composante "argent" qui n'est finalement pas clé pour toi, a priori
 
Pourquoi ne pas faire de l'enseignement si tu veux être proche du confidentiel (en mode coaching d'étudiants) et avoir un impact positif sur le "monde" autour de toi ? Mais bon, Wartod est mieux placé que moi pour parler de ce chemin je pense


 
Nan Mai’s je fais du cheval donc y’a un minimum nécessaire quand même

n°5223576
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 02-05-2023 à 12:21:03  profilanswer
 


 
Oui bien sûr c’est ce que je me suis dit après. Ça touche plus à l’intime et ça a probablement plus de sens sur le lit de mort que d’avoir participé au deal de la décennie dans un domaine spécifique dont tout le monde se fout six mois plus tard.  
 
Mais bon y’a pas beaucoup d’enjeu quand même. C’est pas des choses qui mettent des mois à aboutir, qui nécessitent des soft skills en tout cas pas d’anticipation et de jeu politique etc.

n°5223577
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2023 à 12:29:42  answer
 

Hyca a écrit :


Ça touche plus à l’intime et ça a probablement plus de sens sur le lit de mort que d’avoir participé au deal de la décennie dans un domaine spécifique dont tout le monde se fout six mois plus tard.


Bah non, je trouve pas  [:cerveau spamafote]  
 
Faire du M&A, c'est aussi avoir un effet sur la vie de travail des milliers/dizaines de milliers de personnes.
Dans le bon sens comme le moins bon. Des gens qui reçoivent une opportunité de monter en grade, d'autres qui vont recevoir des bonus, d'autres qui se feront virer, ...

n°5223579
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 02-05-2023 à 13:23:23  profilanswer
 


Tu sens pas vraiment l'impact quand tu t'occupes des slides.
A la limite quand t'es MD et que tu discutes du deal mais in fine une fois que c'est bouclé c'est ciao tu passes à autre chose. Et encore, c'est pas toi qui décide de qui va être viré ou quoi.

 

Tu es juste un maillon dans la chaîne, alors que véto to' action impacté directement la personne. A la limite, mieux vaut bosser en fonds ou en corporate, t'as plus d'impact imo.

Message cité 2 fois
Message édité par Loulilol59 le 02-05-2023 à 13:28:58
mood
Publicité
Posté le 02-05-2023 à 13:23:23  profilanswer
 

n°5223580
Thebabyste​wie
Posté le 02-05-2023 à 13:32:49  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :


Tu sens pas vraiment l'impact quand tu t'occupes des slides.
A la limite quand t'es MD et que tu discutes du deal mais in fine une fois que c'est bouclé c'est ciao tu passes à autre chose. Et encore, c'est pas toi qui décide de qui va être viré ou quoi.  
 
Tu es juste un maillon dans la chaîne, alors que véto to' action impacté directement la personne. A la limite, mieux vaut bosser en fonds ou en corporate, t'as plus d'impact imo.


en finance, je trouve que corpo > reste
 
Bonus si tu es proche / N-1 ou 2 du ceo/chairman
 
Beaucoup plus concret, plus tranquille sur le daily job aussi
 
La com financière d'une boîte côtée aussi c maran
 
Vs les ESCLAVES à l'USINENT qui font des DEALS toute la JOURNEE

n°5223581
kerell
Posté le 02-05-2023 à 13:45:22  profilanswer
 


 
Mon point est justement que pour avoir un impact sur le Monde, je suis pas certain qu'être cadre en COGIP soit le meilleur endroit. Si tu es membre du comex du CAC 40 c'est certainement le cas, mais i) travailler beaucoup ne suffit pas à atteindre un tel poste et ii) c'est pas à 30-35 ans que ça arrivera
 
Fondateur d'une start-up à succès me semble un chemin plus pertinent dans cette quête d'impact sur le monde

n°5223583
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2023 à 13:53:10  answer
 

kerell a écrit :

Mon point est justement que pour avoir un impact sur le Monde, je suis pas certain qu'être cadre en COGIP soit le meilleur endroit. Si tu es membre du comex du CAC 40 c'est certainement le cas, mais i) travailler beaucoup ne suffit pas à atteindre un tel poste et ii) c'est pas à 30-35 ans que ça arrivera
 
Fondateur d'une start-up à succès me semble un chemin plus pertinent dans cette quête d'impact sur le monde


Je pense que tu fais totalement fausse route.
 
Déjà, la plupart des start-up ne montent jamais (ironiquement). J'ai l'impression que beaucoup sont sur des projets qui ne révolutionnent rien du tout à notre vie.
 
En COGIP, suffit que t'aies une équipe de 5 personnes sous toi pour déjà avoir un impact sur LEUR vie.
Si t'y restes un peu, tu vas avoir du turnover, tu manageras d'autres gens. En quelques années, t'auras peut-être déjà managé 10 ou 15 personnes différentes et t'auras eu un impact important dans leur carrière.
C'est pas rien déjà.

n°5223584
edelweisss
Posté le 02-05-2023 à 13:54:15  profilanswer
 

kerell a écrit :


 
Mon point est justement que pour avoir un impact sur le Monde, je suis pas certain qu'être cadre en COGIP soit le meilleur endroit. Si tu es membre du comex du CAC 40 c'est certainement le cas, mais i) travailler beaucoup ne suffit pas à atteindre un tel poste et ii) c'est pas à 30-35 ans que ça arrivera
 
Fondateur d'une start-up à succès me semble un chemin plus pertinent dans cette quête d'impact sur le monde


 
Doucement sur le mythe de l’entrepreneur, ça flex bcp sur LinkedIn mais je suis pas sur qu’il y ait tant d’ELUS

n°5223585
kerell
Posté le 02-05-2023 à 13:54:31  profilanswer
 


 
 

Loulilol59 a écrit :


Tu sens pas vraiment l'impact quand tu t'occupes des slides.
A la limite quand t'es MD et que tu discutes du deal mais in fine une fois que c'est bouclé c'est ciao tu passes à autre chose. Et encore, c'est pas toi qui décide de qui va être viré ou quoi.  
 
Tu es juste un maillon dans la chaîne, alors que véto to' action impacté directement la personne. A la limite, mieux vaut bosser en fonds ou en corporate, t'as plus d'impact imo.


 
+1  
 
Jamais vraiment eu l'impression d'avoir un impact sur des millions de gens en faisant des slides sur un IM ou un pitch pour une multinationale... après comme Fulca l'a dit il y a quelques pages, les slides c'est pas le cœur de valeur du conseil M&A. J'imagine qu'au niveau gérant/D+ en EB/BB l'aspect relationnel / petits papiers / stratégies / impact est beaucoup plus tangible nonobstant. Mais le chemin à emprunter pour y arriver (i.e. faire des SPP et remplir des logs jour et nuit) ne m'a pas spécialement semblé "noble", pour reprendre les termes précédents  :o  

n°5223586
kerell
Posté le 02-05-2023 à 14:03:59  profilanswer
 


 
Je n'ai jamais dit le contraire et très loin de moi l'idée de penser que manager des dizaines de personnes n'a pas un impact important sur la vie de ces personnes et de leurs familles. Mais là on parlait d'impact sur le Monde. Hyca a déjà un impact significatif sur la vie de personnes et de familles. Comme l'a dit Livre, sauver des animaux (de compagnie ou non) peut changer la vie des propriétaires de ces animaux.
 
 
 
 
 
 

edelweisss a écrit :


 
Doucement sur le mythe de l’entrepreneur, ça flex bcp sur LinkedIn mais je suis pas sur qu’il y ait tant d’ELUS


 
D'où le fait que j'ai précisé "start-up à succès". Je n'ai jamais dit qu'il y avait beaucoup d'élus et je n'ai jamais dit que 3 mecs qui montent une start-up qui se crashe en 3 ans avait un impact sur le Monde.
 
Mais l'entrepreneuriat est, à mon sens, la voie par laquelle l'impact qu'on a sur le Monde peut (en cas de succès) se révéler le plus important.  
 

n°5223587
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2023 à 14:05:56  answer
 

kerell a écrit :

Je n'ai jamais dit le contraire et très loin de moi l'idée de penser que manager des dizaines de personnes n'a pas un impact important sur la vie de ces personnes et de leurs familles. Mais là on parlait d'impact sur le Monde. Hyca a déjà un impact significatif sur la vie de personnes et de familles. Comme l'a dit Livre, sauver des animaux (de compagnie ou non) peut changer la vie des propriétaires de ces animaux.
 
D'où le fait que j'ai précisé "start-up à succès". Je n'ai jamais dit qu'il y avait beaucoup d'élus et je n'ai jamais dit que 3 mecs qui montent une start-up qui se crashe en 3 ans avait un impact sur le Monde.
 
Mais l'entrepreneuriat est, à mon sens, la voie par laquelle l'impact qu'on a sur le Monde peut (en cas de succès) se révéler le plus important.


 
Mais c'est epsilon ce dont tu parles.
Quelle start-up a changé le monde ces cinq dernières années ?
 
Je crois que tu rêves des genoux.
Comme disait l'autre : penser globalement, agir localement.

n°5223588
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 02-05-2023 à 14:06:44  profilanswer
 

Quel intérêt de vouloir changer le monde ? Il est très bien comme il est.


---------------
Rafale de bans dans les amygdales, les faux modos me fuient
n°5223590
Free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 02-05-2023 à 14:08:15  profilanswer
 

martin2troie a écrit :

Quel intérêt de vouloir changer le monde ? Il est très bien comme il est.


Pas à Paris  [:raiton30:2]


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q1 2024
n°5223592
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2023 à 14:12:08  answer
 

wartod a écrit :

L’activité où je trouve que j’ai auj le plus d’impact c’est le conseil aux entreprises


Tu conseilles sur quoi ?

n°5223594
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2023 à 14:15:53  answer
 

wartod a écrit :

Ça dépend, en ce moment c’est très lié à l’enseignement supérieur.
Mais j’aimerais plus aller sur des sujets modèles économiques durables, KPI d’impact, BC/ACV.
Je prépare une offre en ce sens en ce moment :o.


Comment tu prices tes tarifs ? En fonction du sujet traité ? De l'entreprise ? De la durée de ta relation avec la boite ? De tes heures ?

n°5223595
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 02-05-2023 à 14:17:46  profilanswer
 

Je sais pas si le sujet a été traité ici ... mais on a les noms des 256 participants du groupe whatsapp de Fabien Fleury ? :o


---------------
T'es trop balèze, j'te mets une balle si tu fais du bodybuilding 9.2. Izi dans le fucking building
n°5223597
kerell
Posté le 02-05-2023 à 14:21:15  profilanswer
 


 
Bien sûr que c'est epsilon. Le point initial c'était le suivant : Hyca a comme rêve en elle de travailler beaucoup. Pour elle, travailler beaucoup est synonyme de "être dans la confidence" et "avoir un impact sur le monde". Mon point est simplement de dire que si tu veux avoir un impact sur le monde, rejoindre une COGIP n'est peut-être pas la voie la plus évidente.
 
Start-ups qui ont changé le monde récemment : AirBnB, Revolut, OpenAi. Là on parle de structures parties de rien, qui en moins de dix ans ont changé la manière de voyager / dépenser / réfléchir de dizaine de millions de personnes. C'est ce que j'appelle "changer le monde".

n°5223598
kerell
Posté le 02-05-2023 à 14:23:47  profilanswer
 

wartod a écrit :


 
Bonjour,
 
Qui êtes vous ?  
 
Merci pour votre gentil message.
 
Le coaching c’est sympa pour le côté confidentiel oui, partage d’un bout de vie, d’une problématique.
Ce n’est pas l’activité où je trouve le plus fort impact mais c’est l’activité où je vois mon impact le plus rapidement.
Le coaching de dirigeant/entrepreneur étant encore plus marrant.
Surtout quand on te sous traite des trucs qu’on devrait pas.  
Là t’as parfois l’impression de savoir des choses qu’il faudrait pas.


 
Hello, un lurkeur de longue date.
 
Avec plaisir !

n°5223599
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2023 à 14:25:22  answer
 

@Hyca, t'as vu Énorme (le film) ?
Je l'avais trouvé bon, et peut-être que ça te parlera (une fille très pris par son taf qui a un enfant par surprise).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-05-2023 à 14:25:44
n°5223600
ironpanda
Posté le 02-05-2023 à 14:43:10  profilanswer
 

edelweisss a écrit :


 
Seul le biff ?  [:dovakor loves you:2]


J'laisserai tout en pourboires au corbillard

n°5223601
edelweisss
Posté le 02-05-2023 à 14:43:25  profilanswer
 

Free-riders a écrit :


Pas à Paris  [:raiton30:2]


 
 
Et pourtant tu veux acheter ton appart dans cette ville ?  [:france_insoumise:2]

Message cité 1 fois
Message édité par edelweisss le 02-05-2023 à 14:43:45
n°5223602
Free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 02-05-2023 à 14:44:51  profilanswer
 

edelweisss a écrit :


 
 
Et pourtant tu veux acheter ton appart dans cette ville ?  [:france_insoumise:2]


pas le choix avec le job  [:raiton30:2]


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q1 2024
n°5223603
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2023 à 14:54:40  answer
 

kerell a écrit :


 
+1  
 
Jamais vraiment eu l'impression d'avoir un impact sur des millions de gens en faisant des slides sur un IM ou un pitch pour une multinationale... après comme Fulca l'a dit il y a quelques pages, les slides c'est pas le cœur de valeur du conseil M&A. J'imagine qu'au niveau gérant/D+ en EB/BB l'aspect relationnel / petits papiers / stratégies / impact est beaucoup plus tangible nonobstant. Mais le chemin à emprunter pour y arriver (i.e. faire des SPP et remplir des logs jour et nuit) ne m'a pas spécialement semblé "noble", pour reprendre les termes précédents  :o  


 
Bonjour
Pour répondre à toi et à loulilol, en effet, faire des SPP ou WGL c'est pas très "noble" et ça a un impact limité.
Toutefois, je trouve que le M&A (le conseil en strat aussi, ainsi que le PE) ce sont des métiers où on peut avoir très tôt bcp de responsabilités et d'impact (genre à partir de qqes années d'XP quoi). C'est l'intérêt de ces métiers en tant que junior. On apprend bcp car on est au contact très rapidement de gens plus âgés et dirigeants/actionnaires d'entreprises, sur des sujets vitaux pour eux. C'est quand même dingue qu'à 30 ans tu puisses te retrouver à conseiller un CFO de 50 ans sur sa politique de croissance externe ou autre.
 
En effet, à partir d'un certain niveau, on est quand même là pour faire de l'accompagnement de client (de type actionnaire ou CEO de grosse boite quand même, pas n2 de la trésorerie) sur le long-terme, pre deal, deal et post deal. On ne perd jamais le contact. Et je trouve ça très cool de pas avoir à s'occuper dans le détail des aspects d'intégration, etc. çar ça me paraît mega pénible.
 
Pour répondre aux nombreuses questions  :ange: , jai fait du sell side et du buy side dans des organisations variées, ce qui me donne une bonne idée je pense de ce qui est intéressant, etc.  :jap:
 
j etais stagiaire/analyste 1 en m&a et clairement, même si je trouvais pas mal d'aspects intéressants et jai eu de bonnes responsabilités, la majeure partie du taf était très pénible, d'autant plus qu'en tant que stagiaire à l'époque on se faisait fouetter très très salement.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-05-2023 à 14:57:32
n°5223604
ver de vas​e
Posté le 02-05-2023 à 15:37:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
De retour de NYC ce matin.
 
Toujours une ville très chouette :jap:

n°5223605
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 02-05-2023 à 15:38:32  profilanswer
 

cool
 
marrant ca m'attire pas du tout comme ville.


---------------
Rafale de bans dans les amygdales, les faux modos me fuient
n°5223606
ver de vas​e
Posté le 02-05-2023 à 15:38:40  profilanswer
 

J'y ai croisé un très beau rat des villes dans un private club d'ailleurs, français trader de 28 ans qui était tout content de raquer 5000$ de membership pour se pointer tout seul au club un vendedi soir et se chercher des amis  [:ngkreator]

n°5223607
Free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 02-05-2023 à 15:38:57  profilanswer
 

[:theo_le_patron]


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q1 2024
n°5223608
ver de vas​e
Posté le 02-05-2023 à 15:41:30  profilanswer
 

Beaucoup apprécié le upper west side d'ailleurs, entre Central et Riverside il y a de très beaux espaces verts à proximité, plein de petits restos/bars, c'est animé sans être le bordel de Midtown et c'est pas aussi cher/cliché que le Village (qui reste quand même un quartier super agréable nonobstant).

n°5223609
Free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 02-05-2023 à 15:41:45  profilanswer
 

tu fais quoi à NYC ?


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q1 2024
n°5223610
ver de vas​e
Posté le 02-05-2023 à 15:42:42  profilanswer
 

J'avais une réunion vendredi matin.
 
Après j'ai passé le weekend avec un pote qui vit là bas un mois sur deux.

n°5223611
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2023 à 15:43:08  answer
 

Free-riders a écrit :

tu fais quoi à NYC ?


Monter des fonds pour sa nouvelle START-UP.

n°5223612
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2023 à 15:44:27  answer
 

ver de vase a écrit :

Beaucoup apprécié le upper west side d'ailleurs, entre Central et Riverside il y a de très beaux espaces verts à proximité, plein de petits restos/bars, c'est animé sans être le bordel de Midtown et c'est pas aussi cher/cliché que le Village (qui reste quand même un quartier super agréable nonobstant).


 
ouais
quand j etais en stage, j avais une colloc Avenue C  [:froghettosky62]  
mais l'endroit que je kiffais deja c etait l'UWS. C'est le quartier de seinfeld hein, pas par hasard.
Mais mon rêve serait une townhouse à park slope (pas très original). Avec une meuf genre Anne Hathaway en moins relou (cf the Intern).
genre dans ces rues, pas loin du métro
https://www.google.com/maps/@40.671 [...] 384!8i8192


Message édité par Profil supprimé le 02-05-2023 à 15:45:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3299  3300  3301  ..  5234  5235  5236  5237  5238  5239

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR