Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1482 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Est-ce que le Brevet des Collèges sert... ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Est-ce que le Brevet des Collèges sert... ?

n°2681778
Bassoarno
Impossible is nothing
Posté le 26-04-2010 à 12:45:07  profilanswer
 

à l'étranger. Je sais qu'en France il sert rarement, alors je me disais à l'étranger..... peut être qu'il sert pas du tout, à part dans les pays francophone biensûr.

 

Enfin, bon j'aimerais savoir s'il sert ou non à l'étranger.

Message cité 1 fois
Message édité par Bassoarno le 26-04-2010 à 12:46:36
mood
Publicité
Posté le 26-04-2010 à 12:45:07  profilanswer
 

n°2681839
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2010 à 13:22:12  answer
 

Bien sûr qu'il ne sert à rien.

n°2683017
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2010 à 22:16:32  answer
 

A l'étranger j'en doute, mais je sais que pour certain concours de la fonction publique (En France) il est demandé :)

n°2683166
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 26-04-2010 à 23:32:51  profilanswer
 

Le brevet des collèges, c'est le strict minimum à avoir.
Pour continuer des études générales, c'est nécessaire.
De plus, le taux de chômage des gens titulaires du DNB est inférieur à celui des sans diplômes.


---------------
tada tada tada
n°2683205
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 26-04-2010 à 23:47:30  profilanswer
 

Bassoarno a écrit :

à l'étranger. Je sais qu'en France il sert rarement, alors je me disais à l'étranger..... peut être qu'il sert pas du tout, à part dans les pays francophone biensûr.
 
Enfin, bon j'aimerais savoir s'il sert ou non à l'étranger.


 
Déjà qu'on a du mal à donner un sens international à nos Bac +5/+8, tu crois franchement que ton brevet de ton collège de ZEP va valoir quoique ce soit?  [:cmshadow]  
 
Il sera juste bon à se torcher les fesses avec, ou au mieux utilisé comme buvard dans les pays les plus pauvres  :jap:

n°2683345
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2010 à 00:54:16  answer
 

tebidoor a écrit :

Le brevet des collèges, c'est le strict minimum à avoir.
Pour continuer des études générales, c'est nécessaire. => Faux, tu peux très bien continuer dans le DNB... Vu que tu es accepté en 2nd sur ton dossier uniquement... (via le conseil de classe)
De plus, le taux de chômage des gens titulaires du DNB est inférieur à celui des sans diplômes. => Tout simplement car vu la facilité des épreuves, ceux qui ne l'on pas sont souvent (sauf accident) ceux qui ne bossent pas du tout où ont des problèmes d'apprentissage => Bref des étudiants qui ont plus de probabilités de ne pas avoir d'autres diplômes et donc plus de difficulté à trouver un emploi par la suite. Mais en lui même, le DNB ne conditionne en rien ta probabilité d'être au chômage !


Message édité par Profil supprimé le 27-04-2010 à 00:57:06

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Est-ce que le Brevet des Collèges sert... ?

 

Sujets relatifs
A quoi sert le bulletin du troisième trimestre de terminale?A quoi sert un X chez Goldman Sachs?
A quoi sert le groupe Brévision du bac, brevet
Ca ne sert plus à rien de faire une prépa HEC!!!!!Que faire avec un BAC STG et un Brevet d'état de football?
brevet octobrebrevet sans mention
Info sur le Brevet des collèges 2008 
Plus de sujets relatifs à : Est-ce que le Brevet des Collèges sert... ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR