Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  M&A : Boutiques vs Banques d'affaires

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

M&A : Boutiques vs Banques d'affaires

n°2340127
Monmartre
Posté le 06-07-2009 à 00:48:31  profilanswer
 

Salut à tous !
voilà et bien je suis à la recherche d'infos sur le sujet, un peu tout ce que je peux grapiller, en comparatif pourquoi pas, d'expés persos c'est que mieux :)
 
Au niveau de l'embauche/stages : sélectivité plus grande en banque à ce qu'on m'a dit, de manière générale, ça semble vrai ?
 
Au niveau des horaires/rémunération : comparables ? à postes équivalents on entend bien sur
Au niveau des perspectives d'évolution, différentes j'imagine (taille différentes)
Au niveau de la revente/ reconversion sur le marché du travail après une xp en banque/boutique m&a, la banque fait plus "joli" ?
 
Voilà, merci ;)

mood
Publicité
Posté le 06-07-2009 à 00:48:31  profilanswer
 

n°2340131
tarloooz
Posté le 06-07-2009 à 00:51:57  profilanswer
 

[:cerveau shay]  
 
C'est pas comme si il y avait pas un topic de 200.000 pages sur le sujet ...

n°2340451
Tepssant
Posté le 06-07-2009 à 10:44:57  profilanswer
 

Monmartre a écrit :

Salut à tous !
voilà et bien je suis à la recherche d'infos sur le sujet, un peu tout ce que je peux grapiller, en comparatif pourquoi pas, d'expés persos c'est que mieux :)
 
Au niveau de l'embauche/stages : sélectivité plus grande en banque à ce qu'on m'a dit, de manière générale, ça semble vrai ?
 
Au niveau des horaires/rémunération : comparables ? à postes équivalents on entend bien sur
Au niveau des perspectives d'évolution, différentes j'imagine (taille différentes)
Au niveau de la revente/ reconversion sur le marché du travail après une xp en banque/boutique m&a, la banque fait plus "joli" ?
 
Voilà, merci ;)


 
euuuuuh.... si tu veux travailler dans une boutique ça n'a rien à voir avec un banque non  :??:  
 
Sinon j'ai un ami qui connaît quelqu'un qui avait fait un stage d'été pour les soldes mais je crois pas qu'il était en prépa, sinon il vaut mieux faire ce qu'on appelle les "Sommer Internsheeps" pour espérer intégrer une banque prestigieuse? Mais j'avais posé la question sur un autre sujet, c'était à peu près dans la même idée, à savoir si on pouvait espérer une reprise en manche des marchés économiques!
 
En tout cas si je peux te donner un conseil, ne va pas faire un job d'été dans une boutique, je sais pas si t'es en prépa ou déjà à la grande école mais il vaut mieux potasser ta finance (en tout cas moi c'est ce que je ferais si j'arrive pas à faire l'Intermsheep)
 
tu peux me MP pour plus d'infos, je me suis renseigné à côté
 
 :sol:

n°2340455
tarloooz
Posté le 06-07-2009 à 10:46:21  profilanswer
 

Tepssant a écrit :


 
euuuuuh.... si tu veux travailler dans une boutique ça n'a rien à voir avec un banque non  :??:  
 
Sinon j'ai un ami qui connaît quelqu'un qui avait fait un stage d'été pour les soldes mais je crois pas qu'il était en prépa, sinon il vaut mieux faire ce qu'on appelle les "Sommer Internsheeps" pour espérer intégrer une banque prestigieuse? Mais j'avais posé la question sur un autre sujet, c'était à peu près dans la même idée, à savoir si on pouvait espérer une reprise en manche des marchés économiques!
 
En tout cas si je peux te donner un conseil, ne va pas faire un job d'été dans une boutique, je sais pas si t'es en prépa ou déjà à la grande école mais il vaut mieux potasser ta finance (en tout cas moi c'est ce que je ferais si j'arrive pas à faire l'Intermsheep)
 
tu peux me MP pour plus d'infos, je me suis renseigné à côté
 
 :sol:


 
Depuis quand les lycéens analphabètes sont ils censés donner des conseils pour la banque d'affaires ? :)

n°2340477
Tepssant
Posté le 06-07-2009 à 10:51:46  profilanswer
 

tarloooz a écrit :


 
Depuis quand les lycéens analphabètes mauvais ingénieurs de province sont ils censés donner des conseils pour la banque d'affaires ? :)


 
edit:  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Tepssant le 06-07-2009 à 10:52:02
n°2340482
tarloooz
Posté le 06-07-2009 à 10:52:51  profilanswer
 


 
Depuis qu'ils ont des tafs que tu n'auras jamais :)

n°2340491
tarloooz
Posté le 06-07-2009 à 10:55:33  profilanswer
 

PS : Tepssant : tu comprends ce que tu écris ?

n°2340498
Tepssant
Posté le 06-07-2009 à 10:58:30  profilanswer
 

tarloooz a écrit :

PS : Tepssant : tu comprends ce que tu écris ?


 
oui, la plupart du temps  :??:

n°2340507
tarloooz
Posté le 06-07-2009 à 11:00:37  profilanswer
 

1. Tu peux me traduire : "Sommer Internsheeps" c'est en quelle langue ? :) Qui est éligible à ce genre de "job d'été"
2. Tu peux me définir ce qu'est une boutique et en désigner quelques unes ? :)
3. Peux tu m'expliquer pourquoi il vaut mieux ne pas faire un job d'été dans une boutique ?
 
Je pense que les réponses vont intéresser les forumeurs :)

Message cité 1 fois
Message édité par tarloooz le 06-07-2009 à 11:01:45
n°2340527
Tepssant
Posté le 06-07-2009 à 11:05:45  profilanswer
 

tarloooz a écrit :

1. Tu peux me traduire : "Sommer Internsheeps" c'est en quelle langue ? :) Qui est éligible à ce genre de "job d'été"
2. Tu peux me définir ce qu'est une boutique et en désigner quelques unes ? :)
3. Peux tu m'expliquer pourquoi il vaut mieux ne pas faire un job d'été dans une boutique ?
 
Je pense que les réponses vont intéresser les forumeurs :)


 
OK, bon je vais devoir m'y coller encore une fois! Les bulett-points!
 
1. "Sommer", ça veut dire "été". Et "Internsheep" ça veut dire stage! C'est un mélange d'anglais et d'allemand parce que c'est la Dutshe Banque qui a inventé le principe à la base!
 
2.  Une boutique, on sait tous ce que c'est! En plus c'est bien la période  ;)  
 
3. Tout simplement parce que le rapport entre une banque et une boutique c'est = 0 !!!

Message cité 1 fois
Message édité par Tepssant le 06-07-2009 à 11:05:57
mood
Publicité
Posté le 06-07-2009 à 11:05:45  profilanswer
 

n°2340551
tarloooz
Posté le 06-07-2009 à 11:08:26  profilanswer
 

Tepssant a écrit :


 
OK, bon je vais devoir m'y coller encore une fois! Les bulett-points!
 
1. "Sommer", ça veut dire "été". Et "Internsheep" ça veut dire stage! C'est un mélange d'anglais et d'allemand parce que c'est la Dutshe Banque qui a inventé le principe à la base!
 
2.  Une boutique, on sait tous ce que c'est! En plus c'est bien la période  ;)  
 
3. Tout simplement parce que le rapport entre une banque et une boutique c'est = 0 !!!


 
1. Tu racontes n'importe quoi :) Et tu es vraiment un analphabète :)
2. Tu ne sais pas ce que c'est :)
3. Il y a plein de boutiques très respectables sur le marché, et qui valent très largement des banques de bon niveau ... je ne comprends pas pourquoi "le rapport entre une banque et une boutique c'est 0" ...

Message cité 1 fois
Message édité par tarloooz le 06-07-2009 à 11:08:52
n°2340573
Tepssant
Posté le 06-07-2009 à 11:12:01  profilanswer
 

tarloooz a écrit :


 
1. Tu racontes n'importe quoi :) Et tu es vraiment un analphabète :)
2. Tu ne sais pas ce que c'est :)
3. Il y a plein de boutiques très respectables sur le marché, et qui valent très largement des banques de bon niveau ... je ne comprends pas pourquoi "le rapport entre une banque et une boutique c'est 0" ...


 
 :heink:  bah moi je le vois pas, sauf peut être quand tu vas verser le produit de la caisse de la journée au guichet :??:  
et y'a aussi l'aspect vendeur qui joue mais bon... ça s'arrête là  :sleep:  

n°2340574
Monmartre
Posté le 06-07-2009 à 11:12:11  profilanswer
 

Tepssant a écrit :


 
euuuuuh.... si tu veux travailler dans une boutique ça n'a rien à voir avec un banque non  :??:  
 
Sinon j'ai un ami qui connaît quelqu'un qui avait fait un stage d'été pour les soldes mais je crois pas qu'il était en prépa, sinon il vaut mieux faire ce qu'on appelle les "Sommer Internsheeps" pour espérer intégrer une banque prestigieuse? Mais j'avais posé la question sur un autre sujet, c'était à peu près dans la même idée, à savoir si on pouvait espérer une reprise en manche des marchés économiques!
 
En tout cas si je peux te donner un conseil, ne va pas faire un job d'été dans une boutique, je sais pas si t'es en prépa ou déjà à la grande école mais il vaut mieux potasser ta finance (en tout cas moi c'est ce que je ferais si j'arrive pas à faire l'Intermsheep)
 
tu peux me MP pour plus d'infos, je me suis renseigné à côté
 
 :sol:


 
Euh merci de la réponse ;)
je crois pas qu'on se soit compris malheureusement  :p  
une boutique c'est une sorte de cabinet de conseil en M&A, par opposition aux banques d'affaires qui ont un dpt M&A ^^'
Pas l'intention de bosser comme vendeur de fringues non  :lol: (Have i been trolled ?) edit : smells like troll spirit indeed !
 
Sinon pour tarloooz, si tu fais référence au topic banque d'affaires, je suis plus concerné sur les boutiques perso et la fonction recherche n'a pas été très prolixe sur le sujet !

Message cité 1 fois
Message édité par Monmartre le 06-07-2009 à 11:13:23
n°2340578
tarloooz
Posté le 06-07-2009 à 11:12:26  profilanswer
 

Tu peux citer le nom d'une boutique de M&A ? :)

n°2340584
tarloooz
Posté le 06-07-2009 à 11:13:18  profilanswer
 

Monmartre a écrit :


 
Euh merci de la réponse ;)
je crois pas qu'on se soit compris malheureusement  :p  
une boutique c'est une sorte de cabinet de conseil en M&A, par opposition aux banques d'affaires qui ont un dpt M&A ^^'
Pas l'intention de bosser comme vendeur de fringues non  :lol: (Have i been trolled ?)
 
Sinon pour tarloooz, si tu fais référence au topic banque d'affaires, je suis plus concerné sur les boutiques perso et la fonction recherche n'a pas été très prolixe sur le sujet !


 
Close, Aforge, LCFR, Financière de Courcelles, etc... n'ont bien entendu jamais été citées ? :)

n°2340593
Tepssant
Posté le 06-07-2009 à 11:14:40  profilanswer
 

tarloooz a écrit :

Tu peux citer le nom d'une boutique de M&A ? :)


 
 
Bah y'en a partout, non? à Paris, en IdF et dans le monde entier en fait... enfin bon j'ai l'impression que tu te fiches un peu de moi.  :heink:

n°2340599
tarloooz
Posté le 06-07-2009 à 11:15:21  profilanswer
 

Tepssant a écrit :


 
 
Bah y'en a partout, non? à Paris, en IdF et dans le monde entier en fait... enfin bon j'ai l'impression que tu te fiches un peu de moi.  :heink:


 
Moi j'ai l'impression que tu te fiches un peu du monde :)

n°2340663
Tepssant
Posté le 06-07-2009 à 11:27:11  profilanswer
 

tarloooz a écrit :


 
Moi j'ai l'impression que tu te fiches un peu du monde :)


 
 
Bah déjà pour ton info c'est C&A, pas M&A, donc analphabète toi-même !
 
edit: je sais, on fait tous des fautes de frappe...  :p


Message édité par Tepssant le 06-07-2009 à 11:27:37
n°2340689
alexilaiho
Hate crew
Posté le 06-07-2009 à 11:31:22  profilanswer
 

Je pense que dans ton cas, une simple balle dans la nuque, à la chinoise, fera l'affaire.

n°2340788
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 06-07-2009 à 11:47:51  profilanswer
 

merci pour ce moment d'humour et de candeur.
 
[:clooney8]

n°2340800
divak
Posté le 06-07-2009 à 11:49:47  profilanswer
 

Tepssant tu passes quel bac deja?


---------------
"Si vous devez cent dollars à la banque, c'est votre problème. Si vous devez cent millions de dollars à la banque, c'est le problème de la banque."
n°2340811
Tepssant
Posté le 06-07-2009 à 11:51:31  profilanswer
 

divak a écrit :

Tepssant tu passes quel bac deja?


 
 
bac ès section scientifique ès spécialité Maths  :bounce:
 
edit : résultats demain!
 
edit 2nd :  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Tepssant le 06-07-2009 à 11:52:35
n°2340818
divak
Posté le 06-07-2009 à 11:52:42  profilanswer
 

Tepssant a écrit :


 
 
bac és section scientifique ès spécialtité Maths  :bounce:
 
edit : résultats demain!


 
mouais.... moyen quoi... on te prendra jamais dans une boutique C&A


---------------
"Si vous devez cent dollars à la banque, c'est votre problème. Si vous devez cent millions de dollars à la banque, c'est le problème de la banque."
n°2340865
tarloooz
Posté le 06-07-2009 à 12:03:57  profilanswer
 

divak a écrit :


 
mouais.... moyen quoi... on te prendra jamais dans une boutique C&A


 
Oui :) Y'a un test d'orthographe :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  M&A : Boutiques vs Banques d'affaires

 

Sujets relatifs
A quoi sert le groupe BA pourvoir: Technicien d'Exploitation URGENT
Ingénieurs d'affaires: infos écolesavocat d'affaires: essec puis fac ou fac puis essec ??
Infos Ingénieur d'affairesInfos Ingénieur d'affaires
infos ingénieurs d'affairesA Propos du BTS MUC ?
Plus de sujets relatifs à : M&A : Boutiques vs Banques d'affaires


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR