Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2587 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ESC après Bocconi Milan et ScPo Paris

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ESC après Bocconi Milan et ScPo Paris

n°4826962
deprezin
Posté le 12-11-2015 à 14:32:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ma question ayant été perdue parmi les nombreux posts, je crée un nouveau sujet...
 
Je me présente brièvement.
Je suis en ce moment en L3 en finance/management à la Bocconi à Milan, après 2 ans à ScPo Paris.
J'aimerais intégrer une bonne ESC par la suite, pour travailler en corpo finance ou dans le conseil.
 
Savez-vous s'il est possible d'intégrer après ma L3, sans passer par des procédures de DD ? Si oui, lesquelles ? Quels concours préparer ?  
 
Si des gens pouvaient m'aider, ce serait génial.
 
Je vous remercie,  
 
 
Bonne journée.

mood
Publicité
Posté le 12-11-2015 à 14:32:58  profilanswer
 

n°4827415
vono09
Posté le 13-11-2015 à 11:02:48  profilanswer
 

Vas sur le site des écoles qui t’intéressent. Tu as les procédures d'admissions détaillées. Il faut voir si tu postules en tant qu'étranger ou en tant que français, les admissions étant différentes.
 
Dans le premier cas, le GMAT sera quasiment obligatoire.


---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°4827420
deprezin
Posté le 13-11-2015 à 13:16:04  profilanswer
 

Merci pour ta réponse !
Je devrai postuler en tant qu'étudiant français, à priori.

 

J'ai checké le site des parisiennes pour les admissions sur titre.

 

Voici ce que j'ai pu trouver sur les sites des écoles :

 

ESSEC : "Pour être éligible au programme ESSEC Grande École par la voie de l'Admission sur Titre Français, vous devez être titulaire ou dans l’année d’obtention d’un diplôme français visé par le Ministère de l'Education Nationale : Diplôme d’ingénieur, Diplôme des Instituts d’Etudes Politiques, Diplôme de médecine,..."
HEC : "Tous les étudiants titulaires d’une Licence universitaire validée en France (ou, a fortiori, d’un Master 1 ou d’un Master 2 validé en France)"
ESCP : "Ce concours s'adresse aux étudiants titulaires ou en cours d'obtention d'un diplôme français visé par le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche (MESR), de niveau bac + 3 (Licence) ou plus (Master, maîtrise, Sciences Po, ingénieur...)"

 

Et pour les MS, il faut être titulaire d'un M2, apparemment.

 

Du coup, pour intégrer une parisienne en programme grande école ou MS, j'ai tout intérêt à boucler mon master à ScPo avant, non ? Je crois pas remplir les critères pour intégrer après ma licence à la Bocconi.


Message édité par deprezin le 13-11-2015 à 13:22:09
n°4827425
fugacef
Posté le 13-11-2015 à 14:43:16  profilanswer
 

Ca veut dire quoi "après 2 ans a Scpo" ? Tu es en erasmus/DD à la bocconi, ou tu t'y es inscrit seul ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ESC après Bocconi Milan et ScPo Paris

 

Sujets relatifs
Demande conseils orientation pour ESC...[CDI][Paris] Developpeur Front AngularJS
[Stage] [Paris] Designer Graphique Web & Mobile[CDI] Développeur/se Front-end en startup cinéma [Paris]
Commercial Junior en Solutions Logicielles (Paris) en CDI - 35819Stage d'ESC en avril ?
• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland[CDI] Technicien informatique sur Paris
[STAGE sur PARIS] - Assistant(e) chef produits hightech[CDD][Paris 6eme]Ingénieur Computer Vision (H/F)
Plus de sujets relatifs à : ESC après Bocconi Milan et ScPo Paris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR