Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2764 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  besoin de voiture pour stage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin de voiture pour stage

n°884338
Xocs
Posté le 28-10-2006 à 17:02:25  profilanswer
 

Salut :)
 
Bon alors je vais expliquer brièvement mon problème ...
 
J'ai un stage dans une boîte qui se trouve à une quinzaine de kilomètres de chez moi, mais n'ai pas de voiture.
Les transports en commun, on oublie.
 
En gros, comme j'imagine que je ne suis pas le premier ni le dernier à être dans cette situation, j'aurais aimé un avis sur comment voir la chose.
 
Acheter une épave qui tiendra +/- 3 mois, ou louer, ou .... ?

mood
Publicité
Posté le 28-10-2006 à 17:02:25  profilanswer
 

n°884341
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 28-10-2006 à 17:07:18  profilanswer
 

scooter? :/


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°884342
Xocs
Posté le 28-10-2006 à 17:08:15  profilanswer
 

Je devrai faire plus ou moins 10 km de rocade, donc le scooter me fait un peu peur :/
 
Remarque, y'a peut-être une autre route ... mais ça fait pas beaucoup 40 km de scooter par jour ?

n°884344
simboss
Posté le 28-10-2006 à 17:13:24  profilanswer
 

Si t'en trouve un d'occas deja debridé (dslé si c aussi dans la charte le debridage des scooters :o ) tu peux faire du 80km/h normalement, donc tu t'en tire avec une grosse demi heure par jour, c tres raisonnable.

n°884345
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 28-10-2006 à 17:14:33  profilanswer
 

c'est quand même super casse gueule à 80km/h sur une rocade avec un truc pas prévu pour :/


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°884347
Xocs
Posté le 28-10-2006 à 17:14:49  profilanswer
 

Ah ouais, c'est une piste. Mais si j'ai un accident c'est tout pour ma poire s'il est débridé non ?

n°884349
simboss
Posté le 28-10-2006 à 17:19:44  profilanswer
 

jaguargorgone a écrit :

c'est quand même super casse gueule à 80km/h sur une rocade avec un truc pas prévu pour :/


 
Si j'ai bien compris y'a un autre chemin, il faut esperer qu'il n'est pas trop frequenté, sinon c'est pas l'ideal c'est sur.
 

Xocs a écrit :

Ah ouais, c'est une piste. Mais si j'ai un accident c'est tout pour ma poire s'il est débridé non ?


 
En theorie oui, en pratique je ne sais pas, il me semble qu'en général ils ne vont pas aller verifier si le scooter est debridé, faut vraiment que l'accident leur coute tres cher.

n°884351
Xocs
Posté le 28-10-2006 à 17:23:18  profilanswer
 

hum ... et pkoi pas un scooter au dessus des 49 cc ?  
 
comme ça on dépasse les 50 en toute légalité non ?

n°884352
simboss
Posté le 28-10-2006 à 17:26:00  profilanswer
 

Xocs a écrit :

hum ... et pkoi pas un scooter au dessus des 49 cc ?  
 
comme ça on dépasse les 50 en toute légalité non ?


 
 :jap:  
 
Le seul pb c que c'est plus cher et plus difficile a trouver d'occas. Il faut 2 ans de permis pour avoir le droit a un 125 ou pas?

n°884354
Xocs
Posté le 28-10-2006 à 17:33:29  profilanswer
 

ouaip, deux ans de permis ...
 
bon, si c'est plus dur à toruver et plus cher, j'imagine que la solution la moins chère revient à acheter une voiture pourrave en espérant qu'elle tienne 3 mois ... ?
 
 
 
Remarque, je peux toujours demander nue voiture de fonction pour le stage :D (/me sort loin)

mood
Publicité
Posté le 28-10-2006 à 17:33:29  profilanswer
 

n°884356
simboss
Posté le 28-10-2006 à 17:37:28  profilanswer
 

Le plus simple c de faire quelques recherches sur le net et autour de chez toi, et ensuite te decider. Mais tu seras pas plus en securité dans une voiture pourrie que ds un sccoter qui tient encore la route.

n°884367
_Internet_
----------------
Posté le 28-10-2006 à 17:52:11  profilanswer
 

Covoiturage?
 
Vélo?


---------------
Rien à foutre des chansons à texte
n°884375
Xocs
Posté le 28-10-2006 à 18:02:12  profilanswer
 

simboss a écrit :

Le plus simple c de faire quelques recherches sur le net et autour de chez toi, et ensuite te decider. Mais tu seras pas plus en securité dans une voiture pourrie que ds un sccoter qui tient encore la route.


 
 
Ah ouais ? en fait ce qui me fait peur avec le scooter, c'est qu'une voiture me dépasse et boum ... un truc ds le genre  :(  
et c autorisé un scooter sur une rocade ?
 
 
 
 

_Internet_ a écrit :

Covoiturage?
 
Vélo?


 
 
Trouver quelqu'un dans l'entreprise qui fait un trajet un peu comme le mien ?
Bah étant donné que je suis en stage, c'est un peu chaud de demander à tout le monde le premier jour nan ?  :)  
 
Vélo pourquoi pas, mais 20km de vélo, ça fait une heure, donc 2 heures de vélo par jour ... sachant qu'au mois d'avril il peut encore pleuvoir/faire chaud et tout, je prfèrerais éviter si possible.

n°884376
simboss
Posté le 28-10-2006 à 18:07:57  profilanswer
 

Xocs a écrit :

Ah ouais ? en fait ce qui me fait peur avec le scooter, c'est qu'une voiture me dépasse et boum ... un truc ds le genre  :(  
et c autorisé un scooter sur une rocade ?


 
Ca sera probablement interdit sur la rocade si c un 50, mais un 125 c bon, maintenant je ne conseille pas specialement, si y'a un autre chemin c nettement mieux.

n°884585
_Internet_
----------------
Posté le 29-10-2006 à 10:01:34  profilanswer
 

Tu demandes à la boîte de te payer un taxi quotidien.
 
De toutes façons, même une épave ça représente quand même un sacré investissement pour toi... C'est au bas mot 600€... Tout ça pour un stage :/


---------------
Rien à foutre des chansons à texte
n°884587
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 29-10-2006 à 10:06:05  profilanswer
 

_Internet_ a écrit :

Tu demandes à la boîte de te payer un taxi quotidien.


C'est pas gagné :d


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°884611
Xocs
Posté le 29-10-2006 à 11:56:15  profilanswer
 

_Internet_ a écrit :

Tu demandes à la boîte de te payer un taxi quotidien.
 
De toutes façons, même une épave ça représente quand même un sacré investissement pour toi... C'est au bas mot 600€... Tout ça pour un stage :/


 
Ben j'essaierais de la refourguer après :D
Ou à la liite je prends pas une épave et je la revends après  :??:  
 
Sinon mon stage devrait être rémunéré dans les 30% du smic donc ça amortira au moins un peu ...
 
 
 
 
edit : je peux aussi demander une voiture de fonction + frais d'essence   :love:  
pour un bac +2, ça le fait nan ?  :sol:


Message édité par Xocs le 29-10-2006 à 13:19:35

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  besoin de voiture pour stage

 

Sujets relatifs
stage (integration et remuneration)[OFFRE][STAGE] Webmaster assistant chef de projet
Besoin d'information sur la prépa D2[RECHERCHE] stage technicien/assistant administrateur réseaux
Besoin de conseils ...d'anciens ou de futur-ex ThétardsP
Recherche stage en audiovisuel ou multimédia en Rhones AlpesRecherche d'un stage de 2 mois en Télécom/Réseaux
[RECH STAGE] Gestion de parc informatique[electronique] Besoin d'aide (niveau terminale)
Plus de sujets relatifs à : besoin de voiture pour stage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR