Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2658 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Besoin d'aide orientation etude informatique.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide orientation etude informatique.

n°2418374
the3snake3
Yep
Posté le 10-08-2009 à 11:30:22  profilanswer
 

Bonjour a tous, tout d'abord je suis nouveau sur ce forum et je sens que celui ci va me permettre de répondre a mes questions.
J'ai abandonnée mes études il y a exactement 1 an pour rentré dans la gendarmerie, cet vie ne m'ayant pas plus j'ai quitté le métier il y a quelque temps ,je suis actuellement saisonnier et je me pose beaucoup de question.
Je souhaiterai entrer dans le domaine de l'informatique, seulement ayant abandonné mes études la démarche auprès des établissements s'avère compliqué. Je ne sais pas si je dois faire un bts un dut ou une licence sachant que je sors d'un bac STG que j'ai obtenu.Il existe déjà des sujets concernant c'est question seulement m'a démarche concerne également d'autres questions. Étant donné que je m'y prend en "cours de route" serait il possible d'après vous d'intégrer une licence en informatique en vue de réintégrer le circuit scolaire pour pourquoi pas entré en bts l'année suivante??ou un dut?
 
Je vous remercie d'avance,cordialement.
Le snake

mood
Publicité
Posté le 10-08-2009 à 11:30:22  profilanswer
 

n°2418818
the3snake3
Yep
Posté le 10-08-2009 à 18:02:51  profilanswer
 

Personne ne peut me renseigner???

n°2418829
diego10y
Posté le 10-08-2009 à 18:32:21  profilanswer
 

fait un bts ig

n°2418830
diego10y
Posté le 10-08-2009 à 18:34:11  profilanswer
 

bac stg dans quels domaines ?? gsi merca cfe rh ???

n°2419025
kyzeur
Posté le 10-08-2009 à 23:41:48  profilanswer
 

Licence informatique, à ma connaissance, c'est MIAS donc il y a moitié Math/Info donc vu ton background, tu risques de galérer...
Le DUT Info, je trouve que c'est la voie royale si tu veux faire de l'info perso, beaucoup de S, mais après essaye quand même, sinon oui BTS IG.  
Tu touches déjà à l'Info ou tu débutes ?

n°2419065
antac
..
Posté le 11-08-2009 à 01:01:12  profilanswer
 

J'ai passé un bac STT Informatique et gestion en 2005
J'ai par la suite intégré l'IUT Informatique de Metz et j'ai décroché mon DUT en 2007. Puis j'ai continué en Licence pro "Systèmes informatiques et logiciels, métiers du génie logiciel" et j'ai décroché mon diplôme en 2008.
 
Je travaille actuellement en tant qu'analyste programmeur pour un grand groupe de ressources humaines.
 
Si tu as besoin de renseignements, n'hésite pas.


Message édité par antac le 11-08-2009 à 01:01:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Besoin d'aide orientation etude informatique.

 

Sujets relatifs
[RECH] Poste Technicien Informatique/Réseauxbesoin d'aide sur l'iut de poitiers
Aide pour un questionnairea suppr
ENS après L3 InformatiqueUrgent, j'ai besoin de conseil
Orientation d'un ingénieur en informatiqueOrientation d'un ingénieur en informatique
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide orientation etude informatique.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR