Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
630 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Besoin d'infos sur la formation d'expert-comptable.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'infos sur la formation d'expert-comptable.

n°905561
cybergamer​30
Posté le 29-11-2006 à 19:31:23  profilanswer
 

Bonjour a tous.
 
Je suis actuellement en STG Gestion et j'ai de très bon résultats. (15 de moyenne générale, 18.5 en gestion 18 en maths, 16 en éco-droit, 14.5 en communication et managament, les autres matieres ce situent entre 13 et 14).
Je précise cela pour pas que vous me disiez : mouais t'es en STG tu feras un BTS stou.. C'est ce que j'entends fréquemment... Car avec de bons résultats on peux aller loins meme en venant d'STG.
 
Le metier d'expert comptable m'interresse particuliérement.
Je me suis renseigné sur le site de l'onisep quant à la formation, je sais qu'elle est en trois partie : license, master puis doctorat (diplome d'expert comptable) donc bac +8.
 
Ces études sont certes longues, mais je voulais savoir comment se déroulait l'admission entre chaques phases:
Par exemple, après le Bac, y'a t-il un concours pour entrer dans la premiere phase, y'a t-il un concours a la fin de cette premiere phase pour entrer dans la seconde? Etc.
 
Je voudrais donc savoir s'il y avait des concours, si oui a quels niveau d'étude.
 
J'aimerais également savoir si cette formation est réputée difficile et exigente en quantité et rythme de travail, mais bon je me doute que oui.
 
Merci  @ bientot.


Message édité par cybergamer30 le 29-11-2006 à 19:48:48
mood
Publicité
Posté le 29-11-2006 à 19:31:23  profilanswer
 

n°905694
Sadlig
Posté le 29-11-2006 à 21:49:54  profilanswer
 

Il y a un topic des comptables où tu trouveras réponse à toutes tes questions.

n°905846
cybergamer​30
Posté le 30-11-2006 à 07:10:02  profilanswer
 

ok je vais rechercher merci @+

n°918368
mephisto3
Posté le 19-12-2006 à 17:53:30  profilanswer
 

vous pouvez diriger ce topic justement . merci (je ne sais pas ou il est ^^)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Besoin d'infos sur la formation d'expert-comptable.

 

Sujets relatifs
Une opportunité en Suisse...Besoin de renseignementHelp! Besoin de quelqu'un pour un intranet très basique!
Infos. sur la Biotiquebesoin d'aide pour un calcul
Orientation après une L2 de science-éco ?[TS Sciences de l'Ingénieur, méca] Besoin d'aide pour un DM...
Besoin de conseils!Formation informatique
Quel formation pour consultant info?BESOIN D UNE CONVENTION DE STAGE
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'infos sur la formation d'expert-comptable.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR