Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1157 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

beaux arts

n°363229
wisty33
Posté le 19-04-2005 à 00:15:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ha bein c quand meme beaucoup plus agréable....enfin à mon gout...je préfère regretter ce que j'ai dis lorsque que les choses sont différentes de ce que j'ai pu dire plutot que de me taire quand je vois une personne se faire jeter des pierres (meme si comme tu le dis fanfoune ct pas ton but premier je serai artsami ca m'aurait blessé)...donc maintenant je regrette ce que j'ai dis plus haut ct méchant :'( mais bon... aprés jme suis meler de ce qui ne me regardait pas mais bon j'avais peur que artsami fasse une dépression tout seul ;)...rien de personnel ni meme de fonder rellement contre fanfoune...si on devait juger une personne sur un post ca serait cho cho...

mood
Publicité
Posté le 19-04-2005 à 00:15:57  profilanswer
 

n°363232
infragamma
Posté le 19-04-2005 à 00:17:55  profilanswer
 

direction "precis d'orthographe " pour tout le monde !

n°363235
fanfoune
Posté le 19-04-2005 à 00:19:55  profilanswer
 

infragamma a écrit :

direction "precis d'orthographe " pour tout le monde !


 :lol:

n°363239
fanfoune
Posté le 19-04-2005 à 00:22:59  profilanswer
 

wisty33 a écrit :

ha bein c quand meme beaucoup plus agréable....enfin à mon gout...je préfère regretter ce que j'ai dis lorsque que les choses sont différentes de ce que j'ai pu dire plutot que de me taire quand je vois une personne se faire jeter des pierres (meme si comme tu le dis fanfoune ct pas ton but premier je serai artsami ca m'aurait blessé)...donc maintenant je regrette ce que j'ai dis plus haut ct méchant :'( mais bon... aprés jme suis meler de ce qui ne me regardait pas mais bon j'avais peur que artsami fasse une dépression tout seul ;)...rien de personnel ni meme de fonder rellement contre fanfoune...si on devait juger une personne sur un post ca serait cho cho...


 
d'ailleur, puisque tu as l'air d'avoir du parcours, donne des conseils concrêts toi aussi, et gare à toi si tu fais un faux pas!! :p

n°363285
wisty33
Posté le 19-04-2005 à 00:55:46  profilanswer
 

houlala en ce qui me concerne je ne suis ni un exemple à suivre, ni une source de conseils...ouioui bon je reconnais je ne sers à rien ici...non mon intervention c'était juste pour dire que la facon dont tu lui avait parlé m'avait choqué mais bon y'a plus de soucis...c'était une sorte de coup de gueule car je lis tellement de post agressif que je le deviens moi aussi...bon y'a eut craquage de ma part...bein oui des fois ca fais du bien surtout à 1 semaine des concours bien stressant...sur ce je m'en la tête basse

n°363298
fanfoune
Posté le 19-04-2005 à 01:00:14  profilanswer
 

wisty33 a écrit :

houlala en ce qui me concerne je ne suis ni un exemple à suivre, ni une source de conseils...ouioui bon je reconnais je ne sers à rien ici...non mon intervention c'était juste pour dire que la facon dont tu lui avait parlé m'avait choqué mais bon y'a plus de soucis...c'était une sorte de coup de gueule car je lis tellement de post agressif que je le deviens moi aussi...bon y'a eut craquage de ma part...bein oui des fois ca fais du bien surtout à 1 semaine des concours bien stressant...sur ce je m'en la tête basse


t'en fais pas, j'en tiens pas compte
le débat est clos, si artsamie n'a plus rien à réclamer...
bon concours, et bon courage à tous!!
(je vais me coucher.... :sleep:

n°363307
namasthe
Posté le 19-04-2005 à 01:09:21  profilanswer
 

en tout cas, faire un petit peu de remu ménage de temps en temps mene parfois a des choses interessantes,
 
merci fanfoune pour tes conseils (car je tente aussi des concours de beaux-arts),
mais au fait tu as toi aussi fait une ecole d'art?

n°363356
artsamie
Posté le 19-04-2005 à 09:23:51  profilanswer
 

plus de réclamations !

n°363369
fanfoune
Posté le 19-04-2005 à 10:22:47  profilanswer
 

namasthe a écrit :

en tout cas, faire un petit peu de remu ménage de temps en temps mene parfois a des choses interessantes,
 
merci fanfoune pour tes conseils (car je tente aussi des concours de beaux-arts),
mais au fait tu as toi aussi fait une ecole d'art?


 
j'ai fait 5 ans en fac d'art pla, des concours en école j'en ai fait aussi...tous réussi, mais je ne me suis jamais décidé à y aller
ça ne m'empêche pas d'exposer
la connerie dans ce cursus, c'est que quand on y est, on pense que les galeries viendront nous chercher parce qu'on est en école
mais si on fait la démarche ne viendra nous chercher
ça fait partie du mythe de l'artiste surdoué
tout comme ce que disait artsamie, que l'art touche les gens ou pas, on s'en fout
être artiste, c'est être un ouvrier libéral
on travaille pour vendre ce qu'on aime
(je m'enflamme là ou pas?) :D

n°363827
namasthe
Posté le 20-04-2005 à 00:06:45  profilanswer
 

chapeau bas!  
 
moi je t'avoue que j'aimerai vraiment etre prise aux beaux arts car j'ai hate de pouvoir enfin m'exprimer, me chercher, me trouver...  
 
tout ce que je sais c'est que créer me donne des ailes, j'ai pleins d'idéaux a sortir et a classer, c'est comme si j'attendais le top départ (acces aux beaux arts) pour me lacher!
 
mais pour l'instant je doute (je suis de nature angoissée!)
et crains de laisser mon stress tout faire foirer   (entretien)...

mood
Publicité
Posté le 20-04-2005 à 00:06:45  profilanswer
 

n°363873
artsamie
Posté le 20-04-2005 à 08:14:45  profilanswer
 

"mais pour l'instant je doute (je suis de nature angoissée!)  
et crains de laisser mon stress tout faire foirer   (entretien)..."
 
moi c'est pareil

n°363897
fanfoune
Posté le 20-04-2005 à 10:40:51  profilanswer
 

artsamie a écrit :

"mais pour l'instant je doute (je suis de nature angoissée!)  
et crains de laisser mon stress tout faire foirer   (entretien)..."
 
moi c'est pareil


 
vous en faites pas
ils vont faire comme dans un entretien d'embauche
c'est à dire vous déstabiliser
alors préparez vos questions, ayez du répondant, et ne montrez pas que vous avez une faiblesse,  
et si vous en avez une, et que vous vous sentez incapable de vous cachez, soyez franche, faites le savoir
reconnaître ses faiblesses est plus courageux que vous planquez absolument
gardez la tête haute, et votre dignité, parce que souvent, ce sont des crapules
essayez de préparer un sujet quelconque
du genre: "le corps", "l'absence", "la métamorphose", je sais pas un truc comme ça
faites des recherche sur un théme, faites des propositions simples
préparez vous aux questions bidons, styles:
"quel est en un mot, votre point fort? votre point faible?"
"qu'attendez vous de notre établisssement?" etc etc
en route!
fanf :sol:

n°363898
fanfoune
Posté le 20-04-2005 à 10:41:58  profilanswer
 

j'ai peut être fait des fautes, désolé artsamie :D

n°364255
artsamie
Posté le 20-04-2005 à 20:08:34  profilanswer
 

c'est rien je te pardonne !
 

n°384376
artsamie
Posté le 29-05-2005 à 09:53:12  profilanswer
 

j'ai été refusée partout...sauf en manaa ou je suis 14ème sur liste d'attente...peu d'espoir!

n°557283
kiba
Yhhhhooooo
Posté le 31-12-2005 à 12:30:00  profilanswer
 

ouhh je suis un peu en retard (7 mois quand mm) sur le topic mais j'ai tout lu et la question est toujours d'actualité pour moi.
Je suis en terminale S et il faut bientot communiquer ses voeux pour l'année prochaine et moi, ce qui m'interesse, c'est de travailler dans des secteurs tels que les films d'animations, la communication visuelle (style spot publicitaire, affiche, ect...) et peut etre meme celui des jeux videos.
Le probleme c'est que je n'ai aucune mais aucune connaissance en matiere d'art ou histoire de l'art, je fait quelques trucs mais, à mon avis, après avoir lu ce que dit Fanfoune, c'est du "n'importe quoi" ( http://www.3dvf.com/modules/galeri [...] rtist=3434).  
Alors si j'ai bien compris ca ne servirais à rien de tenter les Beaux Arts?  Que pensez vous de la formation en université tel que le parcours Licence (Arts Plastique), Maitrise (Arts et Technologie de l'Image) (Paris 8)?  
Qu'est ce que vous me conseillez de faire après le Bac ?
Quel type d'école me conseillez vous ??

n°1027803
zzssha
brutus la magno
Posté le 23-04-2007 à 17:24:47  profilanswer
 

je suis d'accord avec fanfoune, pour ce qui est de la rigueur moi même j'ai passé deux concours dont un aux beaux arts de nantes et c'était pas franchement une partie de franche rigolade, ils m'ont cassé d'entrée car je souhaite devenir architecte d'intérieur et là bas ils forment des artistes donc forcément ça n'a pas été. Pour te donner un conseil artsamie présente un peu tout de ce que tu sais faire ai du répondant.Si quelqu'un a passé le concours d'Angers aux beaux-arts pourrait-il me donner quelques conseils??
merci

n°1528872
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 28-01-2008 à 19:59:57  profilanswer
 

hop  
 
salut.
 
ma copine va passer le concours des beaux arts de Paris et on est en train de préparer le dossier personnel à présenter pour la première étape...
 
son travail porte principalement sur le corps, les mythologies individuelles, l'evolution dans le temps etc ...
 
on se demandait quel type de dossier présenter ? sous quelle forme ?
 
s'agit il d'un dossier purement représentatif ou d'un dossier explicatif plus approfondi ?
 
Si vous avez des infos sur les épreuves suivantes (épreuve écrite etc) j'suis preneur aussi ...  
 
 
 
merci bieeeeeeeeen.
 
 
 

n°1530183
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 29-01-2008 à 20:53:41  profilanswer
 

uppage

n°1590783
beauxarts
Posté le 15-03-2008 à 17:49:29  profilanswer
 

bonjour a tous, voila je m'explique:
j'ai reussi la predmission des beaux arts de paris, mais dans 3 jours va se dérouler l'epreuve ecrite que je redoute.
je suis en terminale L art plastique, donc je n'ai juste que quelques notions. est ce que quelqu'un pourait m'eclairer sur ce que j'ai a reviser.
merci d'avance

n°1590924
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 15-03-2008 à 19:31:40  profilanswer
 

beauxarts a écrit :

bonjour a tous, voila je m'explique:
j'ai reussi la predmission des beaux arts de paris, mais dans 3 jours va se dérouler l'epreuve ecrite que je redoute.
je suis en terminale L art plastique, donc je n'ai juste que quelques notions. est ce que quelqu'un pourait m'eclairer sur ce que j'ai a reviser.
merci d'avance


 
 
ah bah tiens j'serais vachement interessé de voir quel genre de dossier tu as rendu ? Juste histoire de voir quel genre de travail a été retenu ou pas... etc.
 
si tu pouvais poster un ou 2 trucs ca serait cool... ou alors me les montrer en Message Privé si tu ne veux pas que ton travail soit exposé ici ...
 
merci d'avance.
 
Pour ta question j'en ai pas la moindre idée... je dirais qu'il te faut des notions d'histoire de l'art (que tu dois déja posséder) connaitre les principaux courants artistiques (chose que tu dois connaitre si t'es en Art Pla) après le reste c'est comme n'importe quelle dissert... faut tappuyer sur tes connaissances pour pondre une vision personnelle je dirais.


Message édité par MrBrOwNsToNe le 15-03-2008 à 19:32:17
n°1827120
jletheule
Posté le 11-07-2008 à 23:16:16  profilanswer
 

Attention à ne pas aller n'importe où ! Les beaux arts de grenoble sont nuls !  Pas de moyens, pas de projet, pas de pensée et pas d'enseignants !
Jean.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
etudier les beaux arts audela des 24 ansconcours arts déco strasbourg
marche de l'emploi des arts graphiquesECOLE DES BEAUX ARTS
STI arts appliqués ??fac arts du spectacle, bts audio ou bac pro photo ?
mise à niveau arts appliquésBac STI arts appliqués ou L option arts ?
Les Beaux ArtsChoix Ecole Beaux-Arts ou Architecture
Plus de sujets relatifs à : beaux arts


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR