Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1032 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  iup banque finance apres iut gea

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

iup banque finance apres iut gea

n°1020239
queenforev​er
Posté le 17-04-2007 à 18:44:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis actuellement en 2eme année d'iut gea et je vais postuler pour integer l'iup banque finance (celui de caen et nantes).En premiere année d'iut gea j'avais environ 12 de moyenne et au troisieme semestre j'ai 13 (9eme sur 120).Je vais faire mon stage de fin d'étude en banque car j'ai vu que c'est important  d'avoir déja au moins une experience dans le secteur bancaire.A votre avis j'ai des chances pour l'iup?Si qq a des info sur l'entretien en iup, comment ca se passe etc...
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 17-04-2007 à 18:44:02  profilanswer
 

n°1020614
fixxup
Posté le 17-04-2007 à 22:14:24  profilanswer
 

Yop tu as toutes tes chances de reussir pour celui de Caen...  
 
Maintenant, par experience je peux simplement te conseiller de reviser les anals des concours anterieurs car je sais que l'IUP de Caen attache bcp d'importance au classement. Et lis la presse economique avant de venir, puisque certains jury posent des questions d'actualité.  
 
Sinon tu effectues ton DUT dans quelle ville ?
 
 

n°1020693
Terox-
Posté le 17-04-2007 à 23:05:01  profilanswer
 

tu pourrais pas tapper mieu qu'un IUP vu tes notes? remarque je ne sais pas ce que ça vaut un IUP comparé à une MSG ou ecole de co..

n°1020840
fixxup
Posté le 18-04-2007 à 01:37:42  profilanswer
 

Euh Terox pourquoi tu marques ca alors que tu dis justement que tu ne sais pas ce que vaut un IUP.  
 
Pour info, le master2 Ingenierie patrimoniale de l'IUP de Caen est classé dans les 10 meilleurs du classement SMBG, et les deux autres Master2 en Ingenierie Financiere sont tres bien reconnu dans le monde bancaire. Biensur ce n'est pas l'ESSEC, ni HEC, etc. Mais au moins tu ne paies pas 10 000€ par an ;)  
 
Je sens que je vais me faire defoncer je ne sais pas pourquoi :D

n°1020888
queenforev​er
Posté le 18-04-2007 à 09:17:24  profilanswer
 

Je suis a l'iut gea de Rennes option pmo.
J'ai deja regardé les annales d'iup ca à l'air tout à fait faisable avec de l'entrainement.
Par contre, il faut que je me cultive un peu c'est mon point faible.
Tu es en iup Banque fixxup?
sinon, c'est clair que tu n'a pas l'air de savoir ce que vaut un iup terox.
Je vise effectivement autre chose, l'IGR (concours message) mais la j'y crois pas et de toute facon l'iup de caen ca serait super!!

n°1022427
fixxup
Posté le 19-04-2007 à 01:43:44  profilanswer
 

Ouaip je suis à l'IUP de Caen en master 1 Ingenierie Financiere. Et bon je confirme l'IUP est une tres bonne alternative au systeme FAC et aux bonnes ecoles souvent inaccessibles car trop cheres.
 
Celui de Caen (et en toute objectivité enfin j'essaie) est pour moi l'un des meilleurs IUP de France, avec celui de Clermont Ferrand.  
 
Pour en revenir au concours, c'est clair qu'il est assez facil, mais le but est d'avoir la meilleure note, et tu es en concurrence avec au minimum 1500 postulants ;)  
 
Bonne chance a toi, je suis certain que tu y arriveras. Et j'espere avoir le plaisir de pouvoir t'intégrer l'année prochaine :D  

n°1022474
queenforev​er
Posté le 19-04-2007 à 08:37:14  profilanswer
 

Je l'espere bien!  
Et je pense que je renverrai certainement un message début juillet si je suis prise!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  iup banque finance apres iut gea

 

Sujets relatifs
Autodidacte,L3 monnaie banque finance,que faire?Banque Assurance Finance
IUP Banque Finance (besoin de vos réponses)Master banque finance
Métiers de la Banque, Finance , AssuranceLicence professionnelle banque finance assurance
Tu recherches des opportunités dans le secteur banque, finance?Magistere Banque Finance PARIS 2 (Assas) VS Magistere BFA Dauphine
TOP DES M2 / DESS FINANCE - BANQUE ACCESSIBLE AUX MIAGES ??Questions à propos du Master 1 Economie Banque Finance à PARIS 1 ?
Plus de sujets relatifs à : iup banque finance apres iut gea


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR