Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1181 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Bachelor Double Diplôme étrangers moyen ou Warwick University

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bachelor Double Diplôme étrangers moyen ou Warwick University

n°2051823
smilm
Posté le 28-12-2008 à 19:33:44  profilanswer
 

Bonjour,

 

Actuellement à l'Ecole Supérieure de Gestion, j'aimerais avoir votre avis sur ce qui serait d'après vous le plus "rentable" d'un point de vue académique et d'un point de vue reconnaissance par les entreprises.

 

Les étudiants en 3ème année à l'ESG (pour les étudiants entrés directement après le bac) doivent impérativement partir à l'étranger pour une durée de 1 an.

 

Après avoir étudié les différentes possibilités qui s'offrent à moi, j'aimerais votre avis sur la question suivante: Faut-il mieux...

 

- Aller à Warwick University en Angleterre. Pas de double diplôme possible.
- Allez à Dublin, soit à la Griffith College soit à la Dublin Business School, les deux offrants des doubles diplômes de type Bachelor.

Message cité 1 fois
Message édité par smilm le 28-12-2008 à 19:49:24
mood
Publicité
Posté le 28-12-2008 à 19:33:44  profilanswer
 

n°2051855
crackingod​01
Posté le 28-12-2008 à 20:26:09  profilanswer
 

smilm a écrit :

Bonjour,
 
Actuellement à l'Ecole Supérieure de Gestion, j'aimerais avoir votre avis sur ce qui serait d'après vous le plus "rentable" d'un point de vue académique et d'un point de vue reconnaissance par les entreprises.
 
Les étudiants en 3ème année à l'ESG (pour les étudiants entrés directement après le bac) doivent impérativement partir à l'étranger pour une durée de 1 an.
 
Après avoir étudié les différentes possibilités qui s'offrent à moi, j'aimerais votre avis sur la question suivante: Faut-il mieux...
 
- Aller à Warwick University en Angleterre. Pas de double diplôme possible.
- Allez à Dublin, soit à la Griffith College soit à la Dublin Business School, les deux offrants des doubles diplômes de type Bachelor.


 
Warwick sans hesiter.
 
Warwick c'est du top 10 UK avec un excellent niveau academique et une bonne reputation en UK.
Les 2 autres en Irlande jamais entendu parler...et c'est pas bon signe  :o Pour suivre le niveau de Warwick en Irlande faudrait viser Trinity sinon va a Warwick

n°2051885
gordan1976
Posté le 28-12-2008 à 21:00:43  profilanswer
 

Entre y aller pour n'avoir aucun papier et y aller pour un degree quel qu'il soit, le choix est vite fait.
 
Dans les deux cas, le papier ne te servira rien vu que les entreprises FR s'en foutent royalement.
 
Apres, honnetement, je prefere y aller pour avoir un diplome (au moins ca de rentable) quitte a etudier dans une universite moyenne. Si l'ESG n'a pas un double diplome avec Warwick...faut se demander pourquoi.
 
Ca n'est que mon opinion...et je choisirai la Dublin Business School  :o ca sonne bien sur un CV  :o

n°2051984
crackingod​01
Posté le 28-12-2008 à 22:46:06  profilanswer
 

gordan1976 a écrit :

Entre y aller pour n'avoir aucun papier et y aller pour un degree quel qu'il soit, le choix est vite fait.
 
Dans les deux cas, le papier ne te servira rien vu que les entreprises FR s'en foutent royalement.
 
Apres, honnetement, je prefere y aller pour avoir un diplome (au moins ca de rentable) quitte a etudier dans une universite moyenne. Si l'ESG n'a pas un double diplome avec Warwick...faut se demander pourquoi.
 
Ca n'est que mon opinion...et je choisirai la Dublin Business School  :o ca sonne bien sur un CV  :o


 
 :o  
 
Perso un double diplome avec une uni inconnue (surtout si on sait l'importance que le classement a en UK, si un jour il veut aller a l'etranger), et une ligne en plus sur le CV genre annee d'echange a Warwick, a sa place j'irais a Warwick

n°2052086
zorgman
Posté le 29-12-2008 à 00:14:41  profilanswer
 

Je pense que le critère c'est où veux-tu aller professionnellement ?
Si c'est l'Irlande, pourquoi pas le double diplôme et encore, ça serait kiff-kiff avec Warwick.
Dans les autres cas, Warwick sans regrets.

n°2052090
Guiyom77
Posté le 29-12-2008 à 00:17:39  profilanswer
 

Tu paies le meme prix que tu ailles à Warwick ou à Dublin ?

n°2052243
smilm
Posté le 29-12-2008 à 10:59:34  profilanswer
 

Oui c'est bien le même prix.
Je ne compte pas particulièrement travailler en Irlande plutôt qu'en Angleterre.

n°2052411
Guiyom77
Posté le 29-12-2008 à 13:01:07  profilanswer
 

par simple curiosité, combien tu paies lorsque tu pars en échange à l'ESG ? tu as des frais en plus de l'ESG, ou bien frais normaux ?

n°2054182
smilm
Posté le 30-12-2008 à 19:56:56  profilanswer
 

Pour Warwick, tu payes le prix normal de l'ESG. Logement, nourriture, etc à ta charge sur place.
Pour d'autres universités y aura des suppléments mais ils incluront souvent logement etc...

n°2059892
smilm
Posté le 06-01-2009 à 10:23:46  profilanswer
 

D'autres avis ?

mood
Publicité
Posté le 06-01-2009 à 10:23:46  profilanswer
 

n°2059902
gordan1976
Posté le 06-01-2009 à 10:49:05  profilanswer
 

Je retire ce que j'ai dit: va à warwick :)

n°2060024
Romain1492
Posté le 06-01-2009 à 13:43:10  profilanswer
 

Comme disait un de mes profs, un recruteur c'est con, ça veut du brand name sur ton cv.
Sans être méchant, tu as déjà une école qui fait moyennement sérieux sur ton Cv. Tu as l'occasion de rattraper ça, en écrivant le nom d'une des bonnes facs UK, ou de mettre j'ai un bachelor de la super university of Irlande Business School...warwick
Pour moi le choix est vite fait.
 
Le seul truc c'est si tu veux poursuivre tes études en france hors ESG. Je me demande si avec un bachelor étranger, tu ne peux pas te présenter genre à l'EDHEC comme "étranger"...

n°2060029
gordan1976
Posté le 06-01-2009 à 13:47:03  profilanswer
 

pourquoi dis-tu que l'ESG est une école moyennement sérieuse? Je n'y suis pas hein mais c'est par curiosité :)

n°2060238
Romain1492
Posté le 06-01-2009 à 15:37:13  profilanswer
 

gordan1976 a écrit :

pourquoi dis-tu que l'ESG est une école moyennement sérieuse? Je n'y suis pas hein mais c'est par curiosité :)


 
Enlève le serieuse et garde le moyenne si tu préfères :p.
En gros warwick c'est quand même un autre monde...

n°2061206
caveat
How do you know?
Posté le 07-01-2009 à 00:41:03  profilanswer
 

Si tu en es à hésiter entre Dublin machin chose et Warwick, va à Dublin, tu ne mérites pas Warwick...(petit lol)
 
Dans les couples célèbres aux amours tumultueuses qui constituent en gros le top 6 (chacun ayant ses préférences certes) , tu as:
-Oxford, Cambridge
-LSE, Imperial
-Warwick, UCL.
Cela situe, je pense.


Message édité par caveat le 07-01-2009 à 01:05:47
n°2061283
gordan1976
Posté le 07-01-2009 à 09:35:13  profilanswer
 

Bizarre que l'ESG soit moyenne et ait un partnership avec Warwick...hein... Romain ;) Ca n'est pas une TOP 5 mais une top 20 pour moi.

n°2061792
crackingod​01
Posté le 07-01-2009 à 17:24:38  profilanswer
 

gordan1976 a écrit :

Bizarre que l'ESG soit moyenne et ait un partnership avec Warwick...hein... Romain ;) Ca n'est pas une TOP 5 mais une top 20 pour moi.


 
Warwick? Tu lui met quoi devant a part le top 5 classique (Oxbridge + 3 londoniennes)

n°2061917
Terox-
Posté le 07-01-2009 à 18:42:09  profilanswer
 

Qu'est-ce qu'une post-bac comme l'ESG fou comme partenaire avec Warwick...  
C'est difficile à croire mais bon ils ont du payer très chère :d

n°2062065
gordan1976
Posté le 07-01-2009 à 19:53:50  profilanswer
 

Pour l'image de marque de warwick, je ne pense pas que l'ESG soit une mauvaise ecole...et puis c'est une post-bac et alors?

n°2062276
Terox-
Posté le 07-01-2009 à 22:07:28  profilanswer
 

bah ça doit être qu'au UK qu'ils ont une bonne image des post-bac, m'enfin tant mieux pour vous profitez en :o
 
Bah "post-bac et alors?" on voit partout que c'est une école de fils à papa qui ne sélectionne que par les sous-sous ...  
 
Sur ce :tchao:

n°2226400
smilm
Posté le 20-05-2009 à 09:40:49  profilanswer
 

En école de commerce post-bac tu as:
- des étudiants très riches
- des étudiants riches
- des étudiants aisés
- des étudiants boursiers
- des étudiants qui bossent 20h par semaine pour payer leurs études.

 

Il n'y pas de sélection par les "sous-sous". C'est effectivement une école privée et payante. Mais il y a une sélection à l'entrée. L'ESG on y accède sur concours et vu la position de l'ESG dans les différents classements d'écoles de commerce, le nombre de candidats a fortement augmenté ces deux dernières années et la sélectivité est bien plus grande. Le positionnement de l'ESG en tant que post-bac est maintenant clair. Il y a trois ans, quand j'ai passé le concours ce n'était pas le cas et on peinait à trouver l'ESG dans un classement avec d'autres post-bac.

 

Concernant les remarques sur la qualité de l'ESG, personnellement j'en suis très content. Les programmes sont assez ambitieux, les professeurs très compétents pour la grande majorité, les partenariats internationaux sont nombreux et pour certains prestigieux (Boston University et Warwick notamment).

 

Sinon pour information, j'ai fais mon choix. Je vais à Warwick.
La responsable des relations internationales à l'ESG nous a donné une raison très clair pour ce choix:
Vous êtes recruteur, vous recevez deux CV:
- un bac+5 issu d'une école de commerce post-bac ayant fait une année d'étude à HEC sans double diplôme
- un bac+5 issu d'une école de commerce post-bac ayant un double diplôme d'une autre école de commerce moyenne.
Effectivement, le choix est vite fait.

 

Enfin, sur la remarque disant que pour avoir Warwick comme partenaire, l'ESG a du payer chère. Honnêtement je ne crois pas. En tout cas, nous, on ne paye pas de supplément par rapport au frais de scolarité de l'ESG pour y aller.


Message édité par smilm le 20-05-2009 à 09:42:18
n°2226629
caveat
How do you know?
Posté le 20-05-2009 à 12:22:04  profilanswer
 

smilm,
 
Dernier classement fait par le Guardian (comme tous les classements journalistiques, intéressant mais perfectible), qui devrait te faire plaisir:
http://www.guardian.co.uk:80/educa [...] ague-table
 
Je ne vois pas l'ESG dans la liste des partenaires de WBS; sais-tu quelle est la nature de l'accord?


---------------
Les héros sont fatigués
n°2226768
smilm
Posté le 20-05-2009 à 13:53:30  profilanswer
 

Yep j'ai vu ce classement merci :) Effectivement c'est vraiment chouette de pouvoir se retrouver dans une école si prestigieuse.
 
La nature de l'accord consiste en un transferts de crédits ECTS. Il n'y a pas d'accord de double diplôme.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Bachelor Double Diplôme étrangers moyen ou Warwick University

 

Sujets relatifs
Bachelor InternationalPossibilité d'integrer un M2 après un bachelor
double diplomation[CHERCHE] Connaisseur en infographie pour réaliser faux diplôme
reconnaissance diplome européen banqueQuel Bac+3 (bachelor) pour avoir ces competences?
Double Factorisation[Topic Unique] Double Diplôme CENTRALE-AUDENCIA
McGill University Canada [Conditions d'Entrée] 
Plus de sujets relatifs à : Bachelor Double Diplôme étrangers moyen ou Warwick University


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR