Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1680 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Auxiliaire de Puériculture aux States ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Auxiliaire de Puériculture aux States ?

n°3037815
cwevette23
Laetitia
Posté le 25-11-2010 à 21:48:40  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Alors voilà mon petit souci, je vais essayer d'être claire :
 
Depuis 2 ans bientôt, je suis accompagnatrice petite enfance dans une crèche. Cette année je me suis inscrite au concours d'auxiliaire de puériculture et malheureusement, je l'ai foiré ! Je n'avais que les tests psychotechniques à passer car je suis Bac +2, mais le seul exam, je l'ai foiré !  :pfff:  
 
Il est vrai que j'aurais pu me réinscrire et retenter sauf qu'en Septembre 2011 je pars vivre au moins 1 an aux Etats-Unis, et sur le net je n'arrive pas à trouver l'équivalant du diplôme d'auxiliaire de puériculture reconnu en France... Quelqu'un aurait-il entendu parler de quelque chose ?
 
Voilà, n'hésitez pas à me poser des questions si j'ai oublier de préciser quoique ce soit. Merci beaucoup de votre attention ! A bientôt
 
Laetitia

mood
Publicité
Posté le 25-11-2010 à 21:48:40  profilanswer
 

n°3037866
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2010 à 22:14:51  answer
 

cwevette23 a écrit :

Bonsoir à tous,
 
Alors voilà mon petit souci, je vais essayer d'être claire :
 
Depuis 2 ans bientôt, je suis accompagnatrice petite enfance dans une crèche. Cette année je me suis inscrite au concours d'auxiliaire de puériculture et malheureusement, je l'ai foiré ! Je n'avais que les tests psychotechniques à passer car je suis Bac +2, mais le seul exam, je l'ai foiré !  :pfff:  
 
Il est vrai que j'aurais pu me réinscrire et retenter sauf qu'en Septembre 2011 je pars vivre au moins 1 an aux Etats-Unis, et sur le net je n'arrive pas à trouver l'équivalant du diplôme d'auxiliaire de puériculture reconnu en France... Quelqu'un aurait-il entendu parler de quelque chose ?
 
Voilà, n'hésitez pas à me poser des questions si j'ai oublier de préciser quoique ce soit. Merci beaucoup de votre attention ! A bientôt
 
Laetitia


Voilà ce que j'ai trouvé :
Dans les annonces d'emploi pour les auxiliaire de puériculture (nursery assistant), les employeurs demandent souvent ça :
"BCLS certification (= PSC 1 en français je pense) ; Nursing Assistant Certification or currently enrolled in a nursing"
Par déduction je pense que tu peux employer "nursing assistant certification" pour le diplôme de puériculture mais je ne sais pas s'il sera reconnu en France, à toi de te renseigner parce que ça peut dépendre de l'école aussi.


Message édité par Profil supprimé le 25-11-2010 à 22:16:51
n°3039094
cwevette23
Laetitia
Posté le 27-11-2010 à 12:37:01  profilanswer
 

D'accord, je te remercie pour ta reponse aussi rapide. Je vais effectivement me renseigner la-dessus. Merci encore


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Auxiliaire de Puériculture aux States ?

 

Sujets relatifs
quel école? ou formation a distance? pour être auxiliaire vétérinaire?Auxiliaire de vacances LCL
etudes aux statesétudier aux states après un bac sti
Equivalence diplome d ingé aux statesInformatique, Doctorat, States.... ?
Auxiliaire de Santé Animale: Stage en Camargueaccord + auxiliaire avoir
études au statesStage informatique aux States ou en Australie
Plus de sujets relatifs à : Auxiliaire de Puériculture aux States ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR