Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
652 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

liste d'attente du master 224 banque et finance à dauphine

n°2348775
Nerik5
Posté le 08-07-2009 à 09:28:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour le 272, on a reçu un mail y'a presque une semaine maintenant !
Pour plus d'explications y'a un topic sur hardware sur le 272.
Good Luck.

mood
Publicité
Posté le 08-07-2009 à 09:28:21  profilanswer
 

n°2349375
rodelahoya
Posté le 08-07-2009 à 13:21:01  profilanswer
 

Alors ya du nouveau pour toi Yoyo et ceux sur liste d(attente ou le secrétariat attend la date butoir de vendredi donc lundi pour contacter tout le monde??

n°2350463
tita_r
Posté le 08-07-2009 à 18:06:55  profilanswer
 

rodelahoya a écrit :

Alors ya du nouveau pour toi Yoyo et ceux sur liste d(attente ou le secrétariat attend la date butoir de vendredi donc lundi pour contacter tout le monde??


Moi je n'ai pas de nouvelles mais comme la date limite est le 10 juillet inclus (je pense), donc aura pas de nouvelles avant lundi et puis comme mardi est férié, il se peut même qu'on doive attendre mercredi.
Si quelqu'un a des news................

n°2350639
rodelahoya
Posté le 08-07-2009 à 18:39:45  profilanswer
 

Concernant les admis on est invité à envoyé une photo avant le 10 et à renvoyer un coupon réponse avant le 22 juillet au secrétariat général pour validé notre inscription en plus du mail.
 
Mais à mon avis tu as raison la secretaire va repêcher les étudiant qu'a partir au mieux de lundi car vendredi étant la date butoir y'en a tjs un ou deux qui enverront leur mail dans la soirée même si la réponse doit être certaine pour au moins 5 ou 6 personnes (ou plus) avec les désistements.

n°2351256
yoyobara
Posté le 08-07-2009 à 20:47:11  profilanswer
 

Moi toujours rien de nouveau, je m'impatiente bcp ...  
Vendredi j'espere avoir une bonne nouvelle a te dire rodelhoya ...  
 
Mais les resultats du 225 tombe le 15 donc faudra attentdre je pense ...

n°2354950
rodelahoya
Posté le 09-07-2009 à 22:00:19  profilanswer
 

Félicitation yoyo pour ton admission!!!!!!
 
Si il y a d'autres admis qu'il fasse signe!!
 
Bon courage aux autres dans leur attente de réponse


Message édité par rodelahoya le 09-07-2009 à 22:00:40
n°2355280
yoyobara
Posté le 10-07-2009 à 02:36:34  profilanswer
 

c'est encore officieux, je le sais par le bouche a oreilles que 2 personnes (au moins) abandonnent le master ...  
Lundi H.Alexandre devrait prévenir tous les gens pris dans le premier jet de liste d attente !

n°2355302
rodelahoya
Posté le 10-07-2009 à 07:43:47  profilanswer
 

Bah c'est super en tout cas! De toute façon en étant deuxième tu avais de très grandes chances d'être admis.
 
Bientôt les réponses officielles la semaine prochaine j'imagine.


Message édité par rodelahoya le 10-07-2009 à 07:46:27
n°2358462
nanais09
Posté le 11-07-2009 à 18:17:03  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Moi aussi j'ai passé l'entretien et je suis sur liste d'attente je commence vraiment à pas mal stressée car je veux vraiment faire ce master.
Je sais qu'il y en a d'autre j'ai postuler également au deboissieu (p1) et à Nanterre mais celui ci est pour moi et d'après les échos que j'en ai eu un cran au dessus notamment aux yeux des pros j'espère donc vraiment être repêchée. Le master 224 est mon objectif numéro 1 et je souhaite vraiment être admise vivement lundi je croise les doigts.
 
Bon courage à ceux qui comme moi stress à fond ;)

Message cité 1 fois
Message édité par nanais09 le 11-07-2009 à 18:20:07
n°2358476
tita_r
Posté le 11-07-2009 à 18:30:41  profilanswer
 

nanais09 a écrit :

Bonjour à tous!
 
Moi aussi j'ai passé l'entretien et je suis sur liste d'attente je commence vraiment à pas mal stressée car je veux vraiment faire ce master.
Je sais qu'il y en a d'autre j'ai postuler également au deboissieu (p1) et à Nanterre mais celui ci est pour moi et d'après les échos que j'en ai eu un cran au dessus notamment aux yeux des pros j'espère donc vraiment être repêchée. Le master 224 est mon objectif numéro 1 et je souhaite vraiment être admise vivement lundi je croise les doigts.
 
Bon courage à ceux qui comme moi stress à fond ;)


 
Tu es classé combien?


Message édité par tita_r le 11-07-2009 à 18:31:47
mood
Publicité
Posté le 11-07-2009 à 18:30:41  profilanswer
 

n°2364590
hamilton00​7
Posté le 14-07-2009 à 21:54:32  profilanswer
 

Bonsoir à tous, quelqu'un aurait t-il des news au sujets de la liste d'attente du 224? Ou en est t-on dans la liste (a quel numéro )???

n°2364638
rodelahoya
Posté le 14-07-2009 à 22:21:23  profilanswer
 

Je pense que tant que yoyobara n'as pas annoncé son admission (sauf s'il est parti en vacance pour la fêter) étant donné qu'il est 2eme sur la liste c'est que le nécessaire n'a pas été fait.
 
L'administration a surement fait le pont et voila pourquoi il n'y a peut être pas eu de nouvelles.

n°2364693
tita_r
Posté le 14-07-2009 à 23:18:01  profilanswer
 

rodelahoya a écrit :

Je pense que tant que yoyobara n'as pas annoncé son admission (sauf s'il est parti en vacance pour la fêter) étant donné qu'il est 2eme sur la liste c'est que le nécessaire n'a pas été fait.
 
L'administration a surement fait le pont et voila pourquoi il n'y a peut être pas eu de nouvelles.


 
Je pense aussi, on devrait avoir une réponse demain probablement. Croisons les doigts

n°2365517
yoyobara
Posté le 15-07-2009 à 13:45:50  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
 
comme je vous l'ai dis, je suis officieusement admis au master, la secretaire me l'a aussi fait comprendre que je me suis presenté a son bureau vendredi dernier. Mais pour l'instant je n'ai rien recu, pas de mail, pas d'information,rien !  
 
Je pense qu'ils ont pris leur semaine ( comme toutes les autres administrations de dauphine). Donc patience, des que je reçois mon mail de confirmation, je vous en informerai !

n°2370614
yoyobara
Posté le 16-07-2009 à 19:05:00  profilanswer
 

J'ai recu le mail.  
Nous sommes 5 à l'avoir reçu.  
 
Donc le premier sur liste d'attente est maintenant l'ancien 6e !
Surtout que BIM et 225 ne sont pas encore tombé ... Il se pourrait donc que d'ici le début septembre (oui ça fait loin), encore 2 ou 3 autres aient de bonnes surprises  ...

n°2370655
tita_r
Posté le 16-07-2009 à 19:18:31  profilanswer
 

yoyobara a écrit :

J'ai recu le mail.  
Nous sommes 5 à l'avoir reçu.  
 
Donc le premier sur liste d'attente est maintenant l'ancien 6e !
Surtout que BIM et 225 ne sont pas encore tombé ... Il se pourrait donc que d'ici le début septembre (oui ça fait loin), encore 2 ou 3 autres aient de bonnes surprises  ...


 
Félicitations!!!
Mais pourquoi début septembre??

n°2371033
rodelahoya
Posté le 16-07-2009 à 21:00:09  profilanswer
 

Voici le mail tant convoité:
 
J'ai le plaisir de vous confirmer votre admission au Master 224.
 
Je vous rappelle qu'il est nécessaire, pour ceux ou celles qui ne  
l'ont pas déjà fait, d'envoyer le coupon réponse que je joins à ce  
mail à Valérie Taupin (elle m'a signalé n'avoir pas reçu encore  
certaines réponses) avant le 22 juillet par voie postale. Au cas où  
certains d'entre vous souhaite se désister au profit d'une autre  
formation, signalez le moi très rapidement afin de pouvoir en faire  
profiter ceux qui figurent sur la liste d'attente.
 
En espérant vous retrouver toutes et tous à la rentrée je vous  
souhaite de bonnes vacances... ou de bons stages, ou de bonnes fin des césure
 
Bien cordialement
 
Hervé Alexandre

n°2371041
rodelahoya
Posté le 16-07-2009 à 21:01:31  profilanswer
 

Enfin la bonne nouvelle pour toi yoyo apparemment en comptant le nombre de destinataires on est un peu moins que les années précédentes soit 36.
 
Félicitation aux admis sur ce forum et bon courage aux autres ça peut tomber d'un moment à l'autre.

n°2376682
tita_r
Posté le 18-07-2009 à 11:12:38  profilanswer
 

rodelahoya a écrit :

Enfin la bonne nouvelle pour toi yoyo apparemment en comptant le nombre de destinataires on est un peu moins que les années précédentes soit 36.
 
Félicitation aux admis sur ce forum et bon courage aux autres ça peut tomber d'un moment à l'autre.


 
D'après vous quelle est la prochaine date à surveiller???
Félicitations aux admis

n°2376826
yoyobara
Posté le 18-07-2009 à 13:00:19  profilanswer
 

Début septembre devrait apporté un nouveau lot de désistement,  
le bureau sera de nouveau ouvert, les grandes ecoles auront donné les réponses des concours parallèle, tous les masters auront quasi épuré leur liste d attente ... Vers le debut septembre, il se pourrait donc que ca laisse quelques places en plus ...  

n°2377820
rodelahoya
Posté le 18-07-2009 à 17:12:14  profilanswer
 

Salut à tous j'ai entendu parler du projet de grand paris avec une délocalisation de certaine formation de la dauphine à la défense et le master 224, le 104 et le BIM y sont candidats et cela devrait avoir lieu dès la rentrée 2009.
J'aimerais savoir si vous étiez au courant de cela??

n°2378264
yoyobara
Posté le 18-07-2009 à 19:47:21  profilanswer
 

Oui 11 master de finance de Dauphine déménagent au pôle Léonard de Vinci à la rentré ...  
 
Les masters en questions sont  : 104 , 224 , BIM , 218 , 246 , 229 , 230 , IGP, DEP, logistique et Droit fiscal.
 
Rassure toi rodelhoya, le pôle est super beau, prés de plein de banques, et le local accueil plein d'autres écoles telles que ESSCA, ESCE, EDHEC et EMLV.

n°2378388
rodelahoya
Posté le 18-07-2009 à 20:37:24  profilanswer
 

Bon bah moi je trouve que c'est super même si je n'aurais pas la chance de découvrir la dauphine je pense que cela ne pourra que nous être bénéfique au niveau de nos futurs stages et emplois.
 
J'étais pas sur n'étant pas dauphinois d'origine, j'ai lu ça dans la presse et donc je me demandais si c'était bien dès la rentrée 2009.
 
Merci pour la réponse.


Message édité par rodelahoya le 18-07-2009 à 20:37:48
n°2386539
erttre
Posté le 21-07-2009 à 18:20:34  profilanswer
 

Bonjours a tous,  
je souhaitais vous demander si c est sure aue les cours du master 224 seront au pole leonard de vinci pour lannee 2009/2010?  
juste pour en revenir un peu plus haut sur les themes abordes, venant d assas (paris 2), jai postule a assas dauphine et sorbonne, et quand j ai ete accepte au 224, je nai meme pas fais mon dossier pour le deboiss.
J ai pas mal parle ac des pro qui mont tous dis la meme chose : "les RH suivent les tendances lourdes, et on a beau dire mais Dauphine est LA reference universitaire ds le monde de la finance".
Felicitation a ceux qui ont ete admis au 224 (que je verrai l annee pro) et merde a ceux qui attendent encore les resultats!

n°2386583
rodelahoya
Posté le 21-07-2009 à 18:53:47  profilanswer
 

Bienvenue au club donc oui apparemment c'est sur qu'on sera à la défense et à léonard de vinci j'ai même trouvé un post sur le site de la Dauphine ce qui je trouve constitue (encore) un point positif à ce master. Concernant tes sources au niveau des RH j'ai eu les mêmes éco de professionnels et pas des moindres donc mon choix a aussi été vite vu.
Félicitation à toi aussi.
 
Voila l'article que j'ai trouvé.
 
Des formations Dauphinoises à la Défense
 
Le 30 juin, le Président de la République a réaffirmé devant un millier de personnes, au cours d’une table ronde au CNIT, sa volonté que La Défense devienne un cluster financier et que Dauphine s’y investisse de manière significative.
 
L’ouverture du Pôle Léonard de Vinci aux formations dauphinoises est une première étape, et notre réactivité témoigne de notre engagement. Près de 500 étudiants de Dauphine suivront leurs enseignements à La Défense dès la rentrée universitaire 2009. En effet, le Pôle Léonard de Vinci met à la disposition de Dauphine 6 salles de 50 places, une dizaine de salles de 28 places et une dizaine de bureaux.
 
Les formations concernées sont les suivantes :
 
M2  Finance (104), Edith GINGLINGER
M2 Banque et finance (224), Hervé ALEXANDRE
M2 Assurance et gestion du risque (218), Jean-Hervé LORENZI
M2 Management de l'immobilier (246), Denis BURCKEL
M2 Droit fiscal approfondi (DEP), Arnaud RAYNOUARD & Dominique BOREL
M2 Audit (229), Jean-François CASTA
M2 Banque d'investissement et de marchés (BIM), Sofiane ABOURA
M2 Logistique, Régis BOURBONNAIS  
L3, M1 et M2 Comptabilité Contrôle Audit (230), Nicolas BERLAND
L3, M1 et M2 Gestion de Patrimoine (IGP), Bénédicte GRANGER
DU Gestion de patrimoine et Caisse d'Epargne (DEP), Kevin BEAUBRUN    
Certificat Patrimoine professionnel et Gestion privée (DEP).  
 
Je  tiens à remercier très chaleureusement celles et ceux, enseignants-chercheurs et personnels administratifs, qui ont accepté de jouer un rôle pionnier, dans l’intérêt général de notre université.  
 
[url]http://www.dauphine.fr/fr/actus/detailactu/article/des-formations-dauphinoises-a-la-defense.html?tx_ttnews[backPid]=3306&cHash=c098ae9490[/url]


Message édité par rodelahoya le 21-07-2009 à 18:55:16
n°2386597
yoyobara
Posté le 21-07-2009 à 19:01:13  profilanswer
 

Bonjour erttre, félicitation pour ton admission, je suis d'accord avec toi pour le deboiss, j'ai désisté ma candidature immédiatement après l'annonce du 224.  
 
Pour ce qui est du PULV (pole universitaire leonard de vinci), voici l'annonce faite sur le site de Dauphine :  
-------------------------------------------------------------------
Le Grand Paris
 
A l'occasion d'une table ronde au CNIT le 30 juin dernier, le Président de la République Nicolas Sarkozy a réaffirmé sa volonté de création d'un cluster financier à la Défense et a précisé qu'il comptait sur l'investissement de l'Université Paris Dauphine dans ce projet de grande envergure.
 
Dans cette optique, près de 500 étudiants dauphinois constituant 12 diplômes différents seront installés dans le pôle Léonard de Vinci à la rentrée universitaire prochaine. Les installations prévues à cet effet sont 6 salles de 50 places, une dizaine de salles de 28 places et une dizaine de bureaux.  
 
Les formations concernées sont les suivantes :
 
M2  Finance (104), Edith GINGLINGER
M2 Banque et finance (224), Hervé ALEXANDRE
M2 Assurance et gestion du risque (218), Jean-Hervé LORENZI
M2 Management de l'immobilier (246), Denis BURCKEL
M2 Droit fiscal approfondi (DEP), Arnaud RAYNOUARD & Dominique BOREL
M2 Audit (229), Jean-François CASTA
M2 Banque d'investissement et de marchés (BIM), Sofiane ABOURA
M2 Logistique, Régis BOURBONNAIS  
L3, M1 et M2 Comptabilité Contrôle Audit (230), Nicolas BERLAND
L3, M1 et M2 Gestion de Patrimoine (IGP), Bénédicte GRANGER
DU Gestion de patrimoine et Caisse d'Epargne (DEP), Kevin BEAUBRUN    
Certificat Patrimoine professionnel et Gestion privée (DEP).  
--------------------------------------------------------------------
 
Néanmoins, étant a dauphine, je peux te dire que la communication autour de ce déménagement a été quasi inexistante. Presque personne ne semble au courant, et les secrétaires de ces masters semblent encore évasives sur le sujet ...  
 
Donc malgré cette annonce, je pense que l'organisation autour de l'événement est encore confuse et qu'il se pourrait que certains masters ne déménagent que l'année prochaine ( cela reste une supposition)!  
 
Pour plus d'information, je laisse le lien du site de dauphine avec l'interview de Laurent Batsch sur le sujet :  
 
http://www.dauphine.fr/fr/universi [...] paris.html

n°2388211
erttre
Posté le 22-07-2009 à 10:48:42  profilanswer
 

Merci pour les infos !
Je me demandais aussi quand est ce que se fait le choix des matieres? c est en octobre (a la reunion du 1er) ou ca se fais pdt l'ete ?
et vous connaissez un peu le calendrier scolaire? quelles vacances on a et quelles on n a pas?
dsl de vous posez pas mal de question, mais je suis en stage a londres et ce n est pas evident de se tenir au courant des infos (les secretaires ne repondent pas tout le tps aux mails)!

n°2388608
yoyobara
Posté le 22-07-2009 à 14:30:36  profilanswer
 

Le secrétariat re-ouvre en septembre.
Je pense que le choix des matieres devra se faire entre le 1er et le 5 octobre.  
Les vacances sont, je suppose, identique a celle des autres années de dauphine, bien que vu qu'on a cours que jusqu'en mars, cela pourrait changer des choses ... Mais a priori table sur Noël, et février.

n°2388862
erttre
Posté le 22-07-2009 à 15:29:10  profilanswer
 

Merci, c est surtt pour fevrier que j aimerai connaitre les dates... et quelles etaient les dates pr les vac de fevrier l annee derniere?
le fait detre  au PULV change peut etre la donne... ?
vous faites quoi pendant l ete ? vacances, stage ?

n°2389350
jimimarizo​li
Posté le 22-07-2009 à 16:48:03  profilanswer
 

Vous savez s'il y a eu des désistements depuis la dernière fois, du genre des gens acceptés au BIM ou au 225 ??

n°2389780
yoyobara
Posté le 22-07-2009 à 19:01:09  profilanswer
 

Les réponses du BIM n'ont pas encore été communiqués ... Quant a celles du 225, il est possible qu'elles aient provoqué d'autres désistements. Mais le secrétariat re-ouvre en septembre alors il faudra attendre pour ceux qui sont tjr sur la liste.
 
 
Pour répondre a ta question erttre, pendant l'été pas question de stage pour moi, un repos très attendu m'attend ! Je pars avec des amis fait un "road trip" sur la cote ouest (LA, Vegas, San Diego, San Francisco, etc) ... Il sera toujours temps de faire des stages âpres le M2 (avec salaires et opportunités probablement plus intéressantes en sortant du 224 que d'un M1) !
 
 
 

n°2389808
rodelahoya
Posté le 22-07-2009 à 19:12:33  profilanswer
 

A mon avis le calendrier de l'année scolaire ne changera pas car même si on est au Pole universitaire LdV, on sera étudiant de Dauphine avant tout.
 
Les stage en général sont programmé à partir de tout début mai donc je pense qu'on aura simplement les vacances de noel et 1 petite semaine en fevrier.

n°2401218
rozzo
Sorbonnien
Posté le 27-07-2009 à 12:22:31  profilanswer
 

Les avis sont partagés à ce que je vois. Je vais vous donner mon avis d'expert en master banque finance.  
 
Les deux masters se valent.  
 
Le 224 a l'avantage de bénéficier de la réputation de Dauphine.
 
Le de Boissieu a l'avantage de bénéficier de la réputation de Boissieu.
 
Au niveau de la qualité des enseignements, ca se vaut également.  
 
Il est faut de dire qu'au sein de de Boissieu, il n'y a que des consultants. Il y a beaucoup d'opérationnel de chez Citi, BNPP, SG, etc ... et de meme dans le 224, pas mal de Rotschild, BNPP, Mercer .... Je dirais meme que le de boissieu est plus quantitatif que le 224 en terme d'enseignement, donc plus porté finance de marché. Ensuite le 224 integre des enseignements en gestion de pat etc ... mais le deboissieu fait des enseignements du type droit, fisca non négligeable en finance.  
 
Ensuite, au niveau des débouchés, c'est pareil. Tu trouves de tout, dans différents domaine. Avantage au de Boissieu, car c'est l'un des premiers master en Banque Finance en France, donc il bénificie d'un réseau énorme, mais pas encore exploiter à sa juste valeur.  
 
C'est la au le 224 prend le dessus, car le réseau dauphine est superpuissant, il se fait un nom solide dans toute les banques, mm aupres des écoles de commerce.  
 
Quand tu as le nom dauphine sur ton CV aller à la Sorbonne, c'est plus pour le prestige à l'étranger. Pour un sorbonnien, aller à dauphine, c'est plus pour une reconnaissance en France.  
 
Mais ce sont toutes les deux de belles formations, personnellement j'ai fais le de Boissieu, j'ai des amis qui ont fait le 224, et on a trouvé des stages bien placés en banque.  
 
Perso j'ai passé des entretiens ds plein de banques francais, anglo saxonne ... le deboissieu m'a ouvert pas mal de porte, et je ne regrette pas d'avoir fait ce master, mm si en période de crise, on galere tous à trouver un CDI que ce soit en sortant de Paris 1, Paris 9 ou l'ESCP / EM and co.  


---------------
"L'Université est à la Vie, ce que la Vie est à l'Université"
n°2403815
gg75gg75
Posté le 28-07-2009 à 13:55:50  profilanswer
 

Pour faire le master 224 ou celui de Boissieu, il est préférable de faire un master 1 Finance à la Sorbonne ou à Lyon 2?  
Merci

n°2403852
benbigboss
Posté le 28-07-2009 à 14:01:51  profilanswer
 

Des new d'hamilton ? (dit Brandon non ? :D )
Tu as été pris au de boiss finalement ?

n°2404755
rodelahoya
Posté le 28-07-2009 à 19:16:21  profilanswer
 

Pour faire le 224, c'est assez ouvert donc venant de lyon avec une mention Bien (ou 13.5 minimum) et une bonne expérience en finance tu as toute tes chances il n'y a aucune discrimination dauphinois ou non, ils prennent les meilleurs.
 
Pour le deboissieu (venant de paris1 je sais comment il fonctionne) il privilégie très largement les M1 de paris1 et d'éco donc si tu cartonne ton M1 à paris1 tu optimise tes chances d'être pris et tu pourras même postuler au 224 avec toute tes chances. Tous les ans il y a souvent 3 ou 4 tres bon de paris1 qui vont dans le 224.
 
Mais par contre si tu te loupe ça deviendra tres difficile pour toi surtout que c'est concurrence à gogo donc soit en sur tu ne te feras que très peu d'amis. Mais c'est une bonne formation après c'est à toi de voir.
 
Mais venant de lyon le deboiss est quasi inaccessible même si rien est impossible, il ne garde que très peu de place pour l'extérieur mais qui ne tente rien n'a rien postule dans tous les cas.

n°2405215
benbigboss
Posté le 29-07-2009 à 00:13:57  profilanswer
 

Le coup du "ils prennent les meilleurs au 224"... Je t'assure que c'est absolument faux !
J'en connais personnellement au moins 2 qui avaient de tres bons dossiers (plus de 14 en fonda, c'est à dire matière de finance) et une moyenne gé avoisinant le 14 qui ont été refusé au 224... et pris au 225.
A contrario, j'en connais au moins une qui avait une moyenne assez médiocre (septembre pour certaines matieres et moyene gé avoisinant le 10) qui a été prise au 224...
 
Bref, ce qui fait la différence c'est clairement le projet pro ;)
 
Edit: concernant le de boiss... bah tout ceux que je connais (dauph ou sorbonne) ayant été admissible avaient des moyennes honorables (13 minimum). Maintenant, concernant l'admission, le site du master avec les CV des admis montre clairement une préférence pour la sorbonne, meme si il y a quelques dauphinois (4 il me semble pour la promo de l'année derniere).


Message édité par benbigboss le 29-07-2009 à 00:16:33
n°2405436
rodelahoya
Posté le 29-07-2009 à 09:30:32  profilanswer
 

"une préférence" c'est quand même pres de 80% des promos en général donc venir du M1 BFA est un atout considérable pour le deboissieu. Mais pour le 13 de moyenne minimum j'en connais également qui avait juste 11 de moyenne et qui ont été admis au deboissieu.
 
Sinon concernant l'admission que ce soit au deboissieu et au 224, on est jamais à l'abris de se planter et si on a pas de projet pro bien ficellé dans l'un ou dans l'autre se présenter à l'entretien ne sert à rien.
 
Et dans toutes les admissions il ya  toujours des choses pas forcement compréhensible quelqu'un qui a 14 n'étant pas pris et un autre a 10 ça se passe dans tous les master que ce soit le deboissieu ou le 224. Il ne faut pas croire que pour entrer au 224 il faut être un tocard.
Une phrase plus juste serait qu'il prennent de tres bon ;) mais cela se vérifie au deboissieu également.

n°2406027
benbigboss
Posté le 29-07-2009 à 15:48:08  profilanswer
 

11 au de boiss ?
Mais combien en fonda ?
Année de césure ? Si oui, ou ca ?
 
C'est interessant de voir ca, car j'en connais un qui avait 13 a dauph, avec un projet prof hyper original qui correspondait parfaitement au master... qui n'a meme pas été admissible !
 
edit: et bien évidement, au 224 il prennent pas de tocar, loin de là d'ailleurs :)

Message cité 1 fois
Message édité par benbigboss le 29-07-2009 à 15:49:47
n°2406157
erttre
Posté le 29-07-2009 à 16:58:34  profilanswer
 

au final, est ce que qq1 sait cbien de personne feront parti du master 224 de la promo 2009/2010? entre les resultats du bim du 225 ... les désistements ...

n°2406197
erttre
Posté le 29-07-2009 à 17:21:51  profilanswer
 

Pour en revenir sur la FAMEUSE question de quel master est le meilleur; que le deboiss soit au dessus, egal ou en dessous du 224, à la sortie, ceux qui se feront embaucher par des banques (du moins en france) seront mieux payés en sortant du 224 que du deboiss. les grilles de salaires font que Dauphine est mieux rémunéré que la sorbonne. Par la suite c est chacun ses compétances mais, d apres les RH, avec qui jai  parlé, le start est meilleur en sortant de Dauphine.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Master 1 RH: Nice ou Marseille 2 ?master
Retour d'expérience e-miage (master à distance)Msc Mathematics & Finance - Imperial College
mémoire de master (URGENT!!)liste d'atente esitc metz
Dauphine vs prépa vilgénisSciences Po bordeaux Master IEDG
Plus de sujets relatifs à : liste d'attente du master 224 banque et finance à dauphine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR