Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1515 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Assas Vs La Sorbonne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Assas Vs La Sorbonne

n°3173847
Kunlun
Posté le 05-03-2011 à 18:42:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis actuellement en L1 éco gestion et j'envisage de changer d'université l'année prochaine pour intégrer une L2 dans une université parisienne.
 
J'aimerai être pris chez dauphine l'année prochaine mais au premier semestre je me suis ramassé un 9 en maths, même si j'ai obtenu une bonne moyenne je pense que ca ne sera pas possible..
 
Dauphine écarté, j'hésite entre Assas et La sorbonne... Je compte rester qu'une année dans ces universités car j'espère vraiment être pris en L3 éco app chez dauphine !
 
De ce fait, je dois essayer de choisir la meilleur université entre les deux pour me préparer le mieux possible pour ma L3..
Je suis plus attiré par Assas pour plusieurs raisons...
 
D'après ce que j'ai compris :
 
La sorbonne...
Les locaux pour les L2 éco-ges sont très moyens et il y a souvent beaucoup de grève... Mais peut être un meilleur enseignement que Assas.
 
Assas...
Bonne condition pour étudier, un parcours renforcé proposé aux L2 au choix ( d'ailleurs si vous pouviez me donner votre avis sur ce cursus, je crois qu'il rajoute quand même 300 heures de cours en plus, filière Ingénierie en économie juridique et analyse économique ! Quelqu'un d'assas peut réagir sur ce sujet ? merci ;) )
 
Voilà si vous pouvez me dire votre opinion et ce que vous feriez à ma place ;)
 
Merci d'avance, bon week end !

mood
Publicité
Posté le 05-03-2011 à 18:42:44  profilanswer
 

n°3173907
aZq
Posté le 05-03-2011 à 19:32:57  profilanswer
 

Sorbonne - Assas vers dauphine, c'est possible. Avec une provinciale et ton 9, babye.
 
Pour assas et sorbonne, je pense que c'est dans la même veine, à part si tu as 13 ou 14 de moy générale.