Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1502 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Aspirants Prépa Ecoles de Commerce

n°1092474
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2007 à 11:28:59  answer
 

Reprise du message précédent :
[...]


Message édité par Profil supprimé le 26-11-2013 à 05:08:05
mood
Publicité
Posté le 07-06-2007 à 11:28:59  profilanswer
 

n°1092522
ganryu22
Posté le 07-06-2007 à 11:52:21  profilanswer
 

Nana_ a écrit :

Ganryu tu es dans quelle prépa aujourdhui?


 
Je suis à Jacques Decour, et comme j'étais bon les prof et le proviseur ont mis leur veto à mon départ à la fin de la première année. Après il restait le privé, mais j'ai choisi de rester. Un ami est parti à Picpus et une amie à intégrale. Pour l'instant c'est moi qui ai les meileur résultat: je suis admissible à toutes les ecricomes et pas eux (4 pour le premier et aucune pour l'autre).  
il y a beaucoup de frime et d'illusions en prépa HEC,surtout sur Paris ou si t'as pas les 6 premières tu passes pour un attardé, alors que bcp ont pas le niveau


Message édité par ganryu22 le 07-06-2007 à 11:52:58

---------------
Aidez la recherche!! http://www.worldcommunitygrid.org/index.jsp
n°1092523
ganryu22
Posté le 07-06-2007 à 11:53:48  profilanswer
 


 
Tout à fait d'accord


---------------
Aidez la recherche!! http://www.worldcommunitygrid.org/index.jsp
n°1106616
lea_16
Posté le 12-06-2007 à 17:35:09  profilanswer
 

je suis en ECE deuxieme année (donc en attente des résultats) et je ne conseille pas la prépa comme chemin qui mene a l'ecole de commerce.
Je pense que les admissions parralleles sont aujourd'hui bien plus intéressantes  => parce qu'elle offrent pas mal de place
=>  parce qu'on ne tourne pas a 40h de cours par semaine et autant de travail maison.
=> parce que les cours correspondent (beaucoup) plus à ceux que l'on a en école de commerce.  
 
j'ai fait une "petite" prépa, non pas parce que je ne pouvais pas faire une prépa mieux coté mais parce que j'avais pas envie d'une ambiance concours en permanence, parce que j'avais pas envie de partir loin de mes potes...
 
est-ce que je déconseille la prépa parce que je l'ai mal vécue ? ou parce que je me suis cassée la gueule ? non j'ai eu le temps de sortir, de faire du sport... biensur dans une certaine mesure, et j'étais dans la tete de classe
 
 
Mais je pense que l'interet de la prépa est plus culturel qu'autre chose.
Autant faire un BTS un DUT ou une fac, apres on peut rejoindre n'importe quelle école.
 
J'ai plutot aimé la prépa, l'ambiance était sympa, j'ai appris des trucs tres interessants, mais si c'étai à refaire, je referai pas, la vie étudiante (non prépa) c'est terrible et pas incompatible avec grande école de commerce....
 
apres c'est un avis personnel, si vous penser que seule la prépa va vous faire bosser, que vous penser (comme moi) que c'est enrichissant, la prépa est loin d'etre invivable, ca peut meme etre agréable parfois....

n°1106643
Filho da m​ae
I survived2the cambrousse...
Posté le 12-06-2007 à 17:39:26  profilanswer
 

Ok avec toi, pour venir de "l'autre voie"...
Ceci dit attention, si un DUT peut apparaître comme une filière de type fac, mais sélective, il en est tout autrement du BTS, qui ferme souvent des portes, même en ce qui concerne les "bons" BTS.
De même, toutes les écoles n'offrent pas des concours en adm. // à niveau bac+2 ( et donc pour ceux sortant d'une formation de ce type, nécessaire poursuite d'études...).


---------------
___Paix entre les écoles___
n°1107404
Filho da m​ae
I survived2the cambrousse...
Posté le 12-06-2007 à 19:46:05  profilanswer
 

n'importe quoi... :pfff: j'ai une cousine qu'a réussi HEC en étant juste Prix zdetête d'écophobie et double championne du monde de Jte chitsu... :D

n°1108588
ganryu22
Posté le 12-06-2007 à 23:45:32  profilanswer
 

Déjà il est impossible de passer le concours à bac+2 pour les 3 premières en venant d'une voie parallèle.  
Pour intégrer les ecricomes c'est vrai que quelqu'un de sérieux en bts ou dut a plus de chance qu'un préparationnaire, tout du moins au niveau statistique.


---------------
Aidez la recherche!! http://www.worldcommunitygrid.org/index.jsp
n°1108700
placeboo
Posté le 13-06-2007 à 01:09:00  profilanswer
 

Je vous déconseille les BTS c'est trop le cliché " la voie pour les cancres"
 
Je vous conseille les DUT

n°1113417
masdenadsl
Posté le 14-06-2007 à 15:33:31  profilanswer
 

bonjour, pour ceux qui veulent trimer à mord pour essayer d'avoir HEC, ESSEC, ESCP, EM LYON un conseil faites prépa.
Pour le reste, tentez plutot de faire un IUT ou une école de commerce post bac. Après vous pourrez passer les concours Passerelle et Tremplin afin de rentrer dans les autres : Lille, Grenoble, Reims, edhec, etc... comme ça vous aurez le temps de bien préparer les concours, d'avoir fait des stages, d'avoir plus de chance d'intégrer ces écoles, de plus vous amuser et enfin de ne pas être frustrés par la suite en voyant des "passerelles" dans votre école. Alors que vous, vous aviez grave bossé en prépa pour l'intégrer. C'est un vrai conseil.

n°1113511
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 14-06-2007 à 15:58:56  profilanswer
 


 
Perso j'etait a peu pres comme toi sauf que le soir je faisait que 20h-23h
Mais je commencait ptet un peu plus tot le dimanche par contre.


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
mood
Publicité
Posté le 14-06-2007 à 15:58:56  profilanswer
 

n°1115608
ganryu22
Posté le 15-06-2007 à 09:59:40  profilanswer
 

Félicitations pour tonadmissibilité à l'edhec, grundahr!


---------------
Aidez la recherche!! http://www.worldcommunitygrid.org/index.jsp
n°1116381
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 15-06-2007 à 15:44:14  profilanswer
 

Bravo, si t'as des questions sur l'escp pour les oraux hesite pas.


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°1117463
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 15-06-2007 à 20:58:03  profilanswer
 

Bien sur, et meme les accents en fait, mais disons que c'est particulièrement ch... à trouver sur le clavier. :o


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°1117967
Moxxo
M&B
Posté le 16-06-2007 à 03:01:20  profilanswer
 

Yop tout le monde  :hello:  
Je suis de retour après la semaine du bac qui fut trèèès dur  :lol:  
Pour ce qui est de mes prépas, je n'ai malheuresement été pris pour l'instant dans aucune prépa. En effet ma prof principale m'a très mal conseillé et elle m'a fait visé des prépas qui ne recrutaient pas de gens avec des dossiers comme le mien (12.5 de moyenne gen mais avec seulement 11 en math). Donc très grosse déception puisque c'est vraiment une prépa ECS que je voulais faire.
Très triste de savoir que peut-etre je n'entrerai jamais dans le 'club' des prépa HEC  :cry:  
Il me reste néanmoins la prépa La Bruyère a Versailles ou je suis toujours en liste d'attente...Dois-je encore espérer quelques désistements ?  :(  
 
Sinon il m'a été proposé une autre formation qui est une prépa DCG (Diplome Comptable) qui est en fait une prépa en 3 ans pour intégrer une école de commerce en 2eme année, cette prépa confère également une licence et des stages en entreprises (1mois) sont prévues entre chaque année.
Elle offre donc 2 possibilités :  
   -continuer en master a la fac mais dans ce cas-la quelqu'un sait-il si on peut espérer rejoindre des masters cotés de Dauphine ?
   -rentrer en 2eme année d'école de co (la prépa vise surtout les écoles comme EML/Edhec/Audencia/Grenoble/Toulouse mais pas vraiment les parisiennes car la concurrence est rude à l'entrée en 2A)
 
Donc je viens ici vous faire part de mon dilemme, pensez-vous que cette prépa DCG soit une bonne option et que me conseillerez-vous entre cette prépa DCG et une prépa HEC avec des résultats similaires a ceux-la : http://www.lyc-labruyere-versaille [...] miques.php (voir en bas de la page).
 
D'avance merci pour vos réponses qui m'éclaireront  :jap:


Message édité par Moxxo le 16-06-2007 à 03:01:40

---------------
"J'ai envie de dire..."
n°1120061
Moxxo
M&B
Posté le 17-06-2007 à 14:57:37  profilanswer
 

Up, personne pour me répondre  :(


---------------
"J'ai envie de dire..."
n°1123065
Moxxo
M&B
Posté le 18-06-2007 à 18:53:45  profilanswer
 

Félicitations grundahr ! Restent encore les oraux mais bon je pense que tu ne dois pas trop stresser par rapport à l'endroit où tu te retrouveras l'an prochain  :D , en tout cas chapeau.
Pour info quelle était ta prépa ?
 
P.S. : Toujours personne pour répondre a ma question, svp je suis un peu perdu face à ce choix capital  :cry:


---------------
"J'ai envie de dire..."
n°1123079
Moxxo
M&B
Posté le 18-06-2007 à 18:59:33  profilanswer
 

Tu as bien aimé tes années de prépa a Carnot ? parce que je connais quelqu'un qui y était et elle ne m'a pas fait un bilan très positif de cette prépa disant que c'était une prépa élitiste et où il ne reignait pas une bonne ambiance. Et connais-tu la proportion d'élèves venant de lycées parisiens a Carnot ?
 
Sinon pour la prépa DCG je mets le lien vers le site : http://www.nd-grandchamp.fr/grandc [...] a-dcg.html
Tout en sachant que ce lycée a une classe similaire faite de bts et a obtenu des résultats très bon (50% dans le EML/Edhec/Audencia/Grenoble) et donc vise des résultats supérieurs pour la prépa DCG.


---------------
"J'ai envie de dire..."
n°1129401
Moxxo
M&B
Posté le 20-06-2007 à 23:22:04  profilanswer
 

Up  :hello:  
Il m'a été proposé une formation qui est une prépa DCG qui est en fait une prépa en 3 ans pour intégrer une école de commerce en 2eme année, cette prépa confère également une licence et des stages en entreprises (1mois) sont prévues entre chaque année.  
Elle offre donc 2 possibilités :  
   -continuer en master a la fac mais dans ce cas-la quelqu'un sait-il si on peut espérer rejoindre des masters cotés de Dauphine ?  
   -rentrer en 2eme année d'école de co (la prépa vise surtout les écoles comme EML/Edhec/Audencia/Grenoble/Toulouse mais pas vraiment les parisiennes car la concurrence est rude à l'entrée en 2A)  
 
Donc je viens ici vous faire part de mon dilemme, pensez-vous que cette prépa DCG soit une bonne option et que me conseillerez-vous entre cette prépa DCG et une prépa HEC avec des résultats similaires a ceux-la : http://www.lyc-labruyere-versaille [...] miques.php (voir en bas de la page).  
Pour la prépa DCG je mets le lien vers le site : http://www.nd-grandchamp.fr/grandc [...] a-dcg.html  
 
S'il vous plait donnez-moi votre avis car ça me stress un peu, je ne sais vraiment pas quoi choisir entres ces 2 voies  :(  
 


---------------
"J'ai envie de dire..."
n°1134487
yououh59
Posté le 23-06-2007 à 11:45:33  profilanswer
 

Salut je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin de savoir quelques trucs.  
Je viens de terminer ma 1e S, je passe en TS spé maths l'anné prochaine.  
Cette année (1ere) j'ai eu 13.9 de moyenne annuelle (14.4 1er trim, 14.2 2e trim et 13.1 3e trim) >> irrégularité.  
Mes meilleures moyennes sont: maths (environ 15.5 annuelle), histgéo (environ 16.5) et anglais (environ 14.5).  
Ensuite: espagnol environ 13.75  
            scphy environ 13.5  
            SVT environ 11.5  
            français environ 12.5  
Mes appréciations sont moyennes: bon travail globalement mais quelques bavardages et des capacités supplémentaires non exploitées (je serais capable de gagner environ 1.5 pt sur ma moyenne annuelle je pense).  
Je souhaite faire une prépa ECS en région parisienne (une du top 15 si possible) pour ensuite intégrer une école de commerce du top 5 et ceci pour travailler dans la finance.  
Et pour ma terminale je dois viser quelle moyenne et quelle mention au bac ?  
Vous en pensez quoi ?  

n°1134506
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2007 à 12:11:21  answer
 

Oula, avant de te voir dans une école du top5, attends d'être en prépa...on y entre pas comme ça, dans une école du top5

 

Pour la Tale ben, vise le plus haut possible, et pour la mention au bac, ça ne sert à rien, tu peux l'avoir avec 10 ou avec 17, à part pour ta satisfaction personelle, ça ne change rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-06-2007 à 12:11:58
n°1140106
Nana_
Posté le 26-06-2007 à 13:17:25  profilanswer
 

Comme il a été dit, fait ton maximum en Tle. T'as l'air bien parti en tout cas donc continue sur ta lancée et si tu peux faire mieux bah c'est encore mieux  :pt1cable:  
Mais surtout ne néglige pas la philo!!! Après, ton affectation dépendra aussi de tes appréciations, de ton lycée d'origine, et de tes EAF!
La mention au bac importe peu on va dire, dans le sens où tu auras ta réponse pr la prépa AVANT les resultats du bac.


Message édité par Nana_ le 26-06-2007 à 13:18:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Bts commerce international quel est le plus coté de lyon?Qu'etes vous devenus, vous, anciens d'ecoles de commerce?
écoles de commerce post bac ?.oraux ecoles de commerce
L' IFI de Rouen et autres écoles ! (commerce)aide pour trouvé une prépa
Plus de sujets relatifs à : Aspirants Prépa Ecoles de Commerce


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR