Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2461 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  architecture des ordinateurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

architecture des ordinateurs

n°628850
j_v_e_t1
Posté le 30-03-2006 à 23:45:21  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai vu que dans tous les cursus en informatique (fac,ecole d'ing,dut,...) on a des cours d'archi. Je me demandais quels métiers de l'informatique utilisent ce genre de connaissance.
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 30-03-2006 à 23:45:21  profilanswer
 

n°628914
jercec
Posté le 31-03-2006 à 08:33:30  profilanswer
 

Ca fait partie de la culture d'un informaticien, c'est nécessaire.
 
Ne serait-ce que pour comprendre comment fonctionne un ordinateur et comment les programmes que tu écrit sont compilés puis exécutés.

n°628924
gagaches
Posté le 31-03-2006 à 09:14:31  profilanswer
 

ben en même temps quand tu fais du système embarqué, tu as besoin d'architecture machine ...
ou du développement de drivers pour du matériel hardware ... (clavier/souris/joypad/imprimante/clé usb/cartes/...)

n°628928
jercec
Posté le 31-03-2006 à 09:17:02  profilanswer
 

gagaches a écrit :

ben en même temps quand tu fais du système embarqué, tu as besoin d'architecture machine ...
ou du développement de drivers pour du matériel hardware ... (clavier/souris/joypad/imprimante/clé usb/cartes/...)


C'est clair! Commen faire de la programmation système dans connaitre l'archi...

n°628980
j_v_e_t1
Posté le 31-03-2006 à 10:41:50  profilanswer
 

Attention, je ne voulais pas dire que ça ne sert à rien, je me demande juste quels métiers sont très axés sur ça.

n°630144
gagaches
Posté le 01-04-2006 à 18:52:52  profilanswer
 

j_v_e_t1 a écrit :

Attention, je ne voulais pas dire que ça ne sert à rien, je me demande juste quels métiers sont très axés sur ça.


 
oui, oui, on l'a compris :D
on te donne juste des réponses qui paraissent "évidentes" pour nous (donc avec le ton du "ben comment il fait pour pas y penser" :p)
 
et sinon : conception d'asic, de dsp, ...
c'est à dire, en gros, la majorité des trucs autres que les "fameux" .Net et J2EE dont tout le monde parle !


Message édité par gagaches le 01-04-2006 à 18:54:24

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  architecture des ordinateurs

 

Sujets relatifs
école d'architecture?INFOGRAPHISTE 3D ARCHITECTURE
Quel niveau requis écoles d'architecture ?Les équivalences en Architecture.
De prépa à Architecture.Etude d'architecture ?
Exposé sur l'architecture & le fonctionement de l'A64Infographiste 3D pour l'Architecture un peu perdu!
Ecole d'architecture Paris-Belleville ( c trop tard pour m'inscrir ) ?ARCHITECTURE : debat sur cette profession /!\ RTC /!\
Plus de sujets relatifs à : architecture des ordinateurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR