| |||||
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

Comment entrer en école d'architecture ? (tres mauvais dossier)| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Comment entrer en école d'architecture ? (tres mauvais dossier) |
Publicité | Posté le 17-02-2010 à 17:13:52 ![]() ![]()
|
Webboy L3 Informatique - Paris Sud | Sans être méchant je préfère être direct : Que tu es des problèmes familiaux et de santé, les écoles en ont rien à faire. Car met toi à la place du jury d'admission. Accepterais tu une personnes avec un dossier relativement mauvais sur la simple excuse de problèmes familliaux ? (non prouvé de plus). A ceci s'ajoute que même si tu as eu des problèmes familliaux une écoles acceptera seulement les personnes ayant une chance de pouvoir suivre les cours dans de bonnes conditions. (Si tu as 5-3,5/20 en maths, pourquoi aller en école d'archi qui demande des connaissances en maths comme notamment en géométrie ?) De plus t'accepter reviendrait à refuser une personne qui aura bosser durant deux ans afin d'avoir un bon dossier... Trouves tu cela juste pour elle ? Si j'avais un conseil à te donner, au vu de tes résultats, ce serait de suivre l'avis de tes professeurs : "redoublement STG ou ES conseillé". Car même si tu forces encore le passage dans le supérieur... tu aura beaucoup trop de lacunes et tes chances de réussir seront trés minces ! Quand j'étais au lycée l'un de mes meilleurs amis était dans la même situation (Peu être pas pour les mêmes raisons, mais il avait des résultats en S tout aussi mauvais). Il avait fait 2 première S et une Terminale S et ceci sans avoir le Bac ! Ensuite il est aller en 1ère STI Génie Electronique. Il a pu ainsi reprendre tout depuis le début. Au final il a reprit confiance en lui et est devenu 1er de la classe du début à la fin et a obtenu la mention TB (le Bac STI électronique étant la spé de STI avec le moins de mentions TB par an)... Il a même passer le concours général d'électronique conseillé par ces prof. (je ne connais pas le résultat cela dit) Avec les notes qu'il avait il pouvait choisir la formation qu'il voulait (BTS/DUT/Prépa/Fac/Eco d'ingé etc). Maintenant il est dans une écoles d'ingénieurs en Electronique en prépa intégrée. Message édité par Webboy le 17-02-2010 à 19:37:32 --------------- 1min de bonheur || Topic Unique Licence EcoG & MASS (Maths-Eco) |
-crystal- | Donc que me conseillerais tu? Je ne veux pas avoir à retourné en premiere =/ |
Webboy L3 Informatique - Paris Sud | Tu préfères aller à la fac, redoubler la L1 comme 60% des étudiants... te réorienté en L1 psycho puis L1 socio pour enfin revenir en BTS te faire boulet avoir perdu 3-4 ans de ta vie et finir à McDo? (quoi qu'en 3 an on peut devenir Manager !)
--------------- 1min de bonheur || Topic Unique Licence EcoG & MASS (Maths-Eco) |
Webboy L3 Informatique - Paris Sud |
Après pour le taux d'échec c'est un chiffre officiel...que j'ai pu constater au vu des résultast du premier semestre en Eco-gestion dans ma fac (2/3 des élèves ont eu des notes >10/20). Je n'ais émit aucun jugement, juste une observation. Message édité par Webboy le 17-02-2010 à 20:19:57 --------------- 1min de bonheur || Topic Unique Licence EcoG & MASS (Maths-Eco) |
exhortae |
--------------- Je suis désolé mais je n'ai pas le choix. |
taupe22 | je te conseillerais de redoubler ta terminale et non revenir jusqu'en première. |
ntrAkzs |
|
exhortae |
Message édité par exhortae le 06-06-2010 à 19:37:46 --------------- Je suis désolé mais je n'ai pas le choix. |
nrbr kesako | regarde sinon en passant par la Belgique. Pas de sélection à l'entrée, mais elle se fait au cours de ta première année |
exhortae | Voilà un lien qui explique les différents type d'études
--------------- Je suis désolé mais je n'ai pas le choix. |
n-kko |
|
anyalafolle |
|
Mistrow | Bonjour.
|
Vladimir92 Владивосток |
|
G_C |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

Comment entrer en école d'architecture ? (tres mauvais dossier)