Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1421 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Après un BAC STI GE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Après un BAC STI GE

n°322355
LDz
Posté le 21-01-2005 à 02:41:48  profilanswer
 

Bonjour/Bonsoir à tous,
je suis actuellement en terminale sti génie electronique, bientot les choix d'orientation à faire.
J'ai eu 8.9 de moyenne au premier trimeste, au deuxième je pense tourner autour des 10, j'ai pas mal d'absences du à mon inintérressement à la mécanique/électronique. Je suis vraiment orienté info et j'aimerais faire un truc dans l'info, j'avais pensé à BTS IG (AR) mais vu mon dossier de merde, même si j'ai le bac je pense ne pas être pris, ce qui me démotive complétement.
J'aimerais avoir quelques conseils.
A bientot
Ludo
cut_ludo@hotmail.com
 
PS : J'attends tout style de conseil :)

mood
Publicité
Posté le 21-01-2005 à 02:41:48  profilanswer
 

n°322360
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-01-2005 à 06:55:18  profilanswer
 

Tu as au contraire de grandes chances d'être pris en BTS. Ils sont justement quasiment réservés aux gens avec des difficultés comme toi, après le BAC. C'est la formation la plus facile après le BAC, donc bon :) A mon avis, ca sera OK. Essaie quand même de grimper tes notes. Car bon, tu as beau ne pas être intéressé par la méca et l'électro, ce serait VRAIMENT con de ne pas pouvoir faire de l'info parce que tu as séché en vrai rebelz ces cours là. Tu ne te fais aucun bien en faisant ca, au contraire. On ne fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie, et faut se taper de l'histoire, de la méca, etc, avant de faire de l'info. C'est comme ca.

n°322386
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 21-01-2005 à 09:24:05  profilanswer
 

surtout que bon vu les coef de mec et d'electronic au BAC en GE t'es mal barré ... (18 il me semble au total si je me souvient bien)


---------------
you're welcome.
n°322409
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-01-2005 à 10:27:03  profilanswer
 

Evidemment je suppose dans mon argumentation que tu aies le BAC hein.

n°322418
kiwell
Posté le 21-01-2005 à 10:51:15  profilanswer
 

Il a très peu de chance d'aller en BTS IG parce qu'il faut avoir soit un bac S, ES ou STT. J'étais dans le meme cas que ldz, et lors de l'orientation j'avais demandé le BTS IG et on m'a répondu ca. Par contre tu peux aller en BTS IRIS mais je crois que y a encore un peu d'elec et de méca.
Sinon pour ton bac c dommage de sécher parce que pour l'électronique, il suffit juste d'etre en cours pour comprendre, y a pas beaucoup de travail personnel, et pis c coeff 9 quand meme.
Et pour la méca, te prend pas la tete, tu marque toutes les formules dans ta calculette, et tu fais la moitié de l'épreuve trankil ;)(ca va po arranger la réputation des bacs STI ca :whistle: ).
La seul matiere a bosser vraiment c les maths et t'auras ton bac sans trop de difficultés :)

n°322456
maestro300​0
Posté le 21-01-2005 à 11:53:29  profilanswer
 

perso je viens d'un bts electrotech et j'ai été pris sans probleme (avec une moyenne tres moyenne) en BTS IRIST (info et reseaux pour lindustre et les service techniques) anciennement BTS Informatik Industriel
 
Je corrige le message d'audessus : YA PAS D'ELEC NI DE MECA en  IRIST , y'a juste de la physique appliqué qui reste


Message édité par maestro3000 le 21-01-2005 à 11:54:04
n°322512
LDz
Posté le 21-01-2005 à 13:56:43  profilanswer
 

oé mais BTS IRIS c'est basé programmation etc... je comprends ça c'est pas bien dur mais j'ai pas envi de me taper ça 2ans... jme suis déjà fait chier à faire 4 ans d'élec à cause d'une super conseillère d'orientation qui m'a dit "en électronique ya pratiquement que de l'informatique."
J'avais 12 de moyenne en 3ème et ils ne voulaient pas que j'aille en seconde, c'est ça les collège d'élites, ils veulent envoyer les meilleurs, donc le bep elec pour comme le disait mon prof "les échecs scolaire."
Les débouchés du BTS IRIS ne m'interressent pas du tout.
Et lors d'un forum avec des élèves du lycée Blaise Pascal de Chateauroux, sur 20 élèves, 14 STI et 6 STT.
 
Je vais mettre 4 BTS IG(AR) dans mes premiers voeux et on verra bien, si je ne suis pas pris me reste plus qu'a aller à la fac, faire un truc que j'aime pas, faire 2 ans pour avoir une pauvre license et entrer à la gendarmerie pour après en concours interne faire "cyber flic".
Merci d'avoir répondu
Bonne journée


Message édité par LDz le 21-01-2005 à 13:57:17
n°323251
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 22-01-2005 à 21:30:51  profilanswer
 

LDz a écrit :

Bonjour/Bonsoir à tous,
je suis actuellement en terminale sti génie electronique, bientot les choix d'orientation à faire.
J'ai eu 8.9 de moyenne au premier trimeste, au deuxième je pense tourner autour des 10, j'ai pas mal d'absences du à mon inintérressement à la mécanique/électronique. Je suis vraiment orienté info et j'aimerais faire un truc dans l'info, j'avais pensé à BTS IG (AR) mais vu mon dossier de merde, même si j'ai le bac je pense ne pas être pris, ce qui me démotive complétement.
J'aimerais avoir quelques conseils.
A bientot
Ludo
cut_ludo@hotmail.com
 
PS : J'attends tout style de conseil :)


Bref, exactement dans le même cas que moi l'an dernier !
 
bon je te dis tout de suite (je veux pas te démoraliser...) avec des notes comme ça j'avais mis BTS IRIS et Electronique (et IG par la suite mais en alternance), j'ai rien eu du tout... part la grâce de dieu il restait quelques en plces en IUT GEII j'ai saisi la perche et pour le moment j'ai le bonheur de rien regretter (car je peux pas dire que ça se passe mal :)).
 
Bon à mon avis toi ki veux faire de l'informatique, mets plusiers voeux c clair t'auras plus de chances, mais saches que pour être pris en IG faut kand même faire partie des "meilleurs", j'en connais pleins qui ont mis cette section, avec 14 de moyenne sans être pris... :/... contrairement à IRIS ki visiblement est très accessible quand même, mais t'aimes pas ça alors...
 
Ou alors si tu tiens au BTS IG si t'es pas pris, la solution alternance peut s'avérer intéressante, surtout si tu trouves une entreprise (t'auras des €€€ pendant tes études :sol: ).
 
Au pire des cas, tu peux faire comme moi et tenter (dans la limite des places dispo) un IUT, paske des places y'en aura surement (juste pour infos, cette année j'suis en GEII, on a commencé à 112 sur 120 places...) du fait que la plupart des élèves en ont marre des études longues, y'a de plus en plus d'ouvertures pour faire un DUT
 
voilà à toi de voir :)


Message édité par starconsole le 22-01-2005 à 21:31:08
n°323254
kiwell
Posté le 22-01-2005 à 21:34:48  profilanswer
 

Comment ca se fait qu'avec des notes moyennes en STI t'arrive a t'en sortir en GEII ?? paske c le DUT le plus balèze il parait... :o

n°323257
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 22-01-2005 à 21:40:21  profilanswer
 

kiwell a écrit :

Comment ca se fait qu'avec des notes moyennes en STI t'arrive a t'en sortir en GEII ?? paske c le DUT le plus balèze il parait... :o


bah mise à part les maths et la physique, le reste c'est du archi déjà vu :o
 
voilà quoi ! [:spamafote]
 
mais je dis bien "pour le moment" :d
 
Et j'aimerais bien faire une école d'ingé alors...  :whistle:


Message édité par starconsole le 22-01-2005 à 21:41:29
mood
Publicité
Posté le 22-01-2005 à 21:40:21  profilanswer
 

n°323452
LDz
Posté le 23-01-2005 à 12:56:22  profilanswer
 

et en GEII tu fais quoi ? Elec ? Info ?

n°323454
LDz
Posté le 23-01-2005 à 12:58:33  profilanswer
 

ah ui je viens de regarder ce que c'était, non non plus de circuit avec oscillo et tout :)
au pire de la prog je préférerait, ya des IUT Info ou j'ai des chances avec un dossier de merde ? :p

n°323456
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 23-01-2005 à 12:59:32  profilanswer
 

Oui, mais à moin avis ça risque pas de trop te plaire !
 
c electronique, eletrotech, info industrielle (et microprocesseurs), avec VHDL, C etc... et de l'automatique (Grafcet) à mon avis ça va pas trop te plaire :/
 
Je t'aurais bien proposé le DUT info, mais là ton dossier le mets hors de portée, c clair [:spamafote]

n°323458
LDz
Posté le 23-01-2005 à 13:06:03  profilanswer
 

ouais donc en gros si jsuis pris nul part et jai mon bac jpeux que me retaper une année ?

n°323489
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 23-01-2005 à 14:12:29  profilanswer
 

non, pas forcément !
 
oh mais t'auras bien une place ;)
 
et puis ki sait en IG tu seras pitetre pris (paske en fait les STI pour eux c'est des boss, ils prennent les "meilleurs" car priorité aux STL) :)

n°323521
LDz
Posté le 23-01-2005 à 15:21:55  profilanswer
 

Sinon je pense à ça, si j'ai mon bac et je suis pris nul part, j'essaye de partir à l'étranger travailler et apprendre/perfectionner l'anglais et si je l'ai pas, je redouble.
qu'en pensez vous ?

n°323541
AntoineASB​O
Posté le 23-01-2005 à 16:01:22  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Tu as au contraire de grandes chances d'être pris en BTS. Ils sont justement quasiment réservés aux gens avec des difficultés comme toi, après le BAC. C'est la formation la plus facile après le BAC, donc bon :) A mon avis, ca sera OK. Essaie quand même de grimper tes notes. Car bon, tu as beau ne pas être intéressé par la méca et l'électro, ce serait VRAIMENT con de ne pas pouvoir faire de l'info parce que tu as séché en vrai rebelz ces cours là. Tu ne te fais aucun bien en faisant ca, au contraire. On ne fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie, et faut se taper de l'histoire, de la méca, etc, avant de faire de l'info. C'est comme ca.


 
 :lol:  :lol:

n°323548
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-01-2005 à 16:17:21  profilanswer
 


 
Allez, oses ùe dire encore que le BTS c'est pas la formation la plus facile après le BAC, que c'est fait justement pour ceux qui roxx leur maman, que c'est d'un niveau équivalent voire supérieur aux DUTs...
 
J'attends encore... [:janfynette] J'adore refaire les débats encore et toujours [:janfynette]

n°323719
kiwell
Posté le 23-01-2005 à 23:25:22  profilanswer
 

LDz a écrit :

Sinon je pense à ça, si j'ai mon bac et je suis pris nul part, j'essaye de partir à l'étranger travailler et apprendre/perfectionner l'anglais et si je l'ai pas, je redouble.
qu'en pensez vous ?


 
Essaye de pas foirer ton orientation et demande un maximum de BTS histoire d'etre casé quelque part, paske une année entière à galérer à la fac ou à faire des petits boulots... c'est long :o  
D'ailleur je te déconseille fortement d'aller en DEUG MIAS, c'est à peu près 0% de réussite pour un STI :D  
Et puis si on te prend pas cette année rien ne te dit qu'on te prendra l'année prochaine.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Après un BAC STI GE

 

Sujets relatifs
Apres un bac ES, DEUG MIAS?Recherche Bac Pro dans l'informatique Sur Isére ou Rhone
Recherche école pour bac pro MRIMAprès le Bac dans l'informatique?
BAC: Réaction sur le contrôle continu en terminal en 2007quel ecole de dut informatique apre un bac sti
Quels métiers puis-je faire avec un bac STI génie mécaniqueComment devenir conducteur de train ? (Aprés le bac)
Plus de sujets relatifs à : Après un BAC STI GE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR