Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1108 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  apprendre l'anglais

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

apprendre l'anglais

n°150336
all2505
Posté le 20-01-2004 à 11:53:02  profilanswer
 

voilà je voudrais apprendre l'anglais, sachant que je ne fais que barragouiner quelques mots en anglais, à quels organismes puis je m'adresser ?

mood
Publicité
Posté le 20-01-2004 à 11:53:02  profilanswer
 

n°150338
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 20-01-2004 à 11:56:05  profilanswer
 

Ca dépend du temps que tu as à y consacrer, du budget...
 
Je pense aux cours express qu'ils dispensent pour les cadres en général...ce sont des cours hyper orienté pratique, faut voir les prix aussi...
Tout dépend aussi de ton niveau actuel, et de la formation que tu as eu en anglais...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°150360
all2505
Posté le 20-01-2004 à 12:53:23  profilanswer
 

bah nivo zéro ou preske et le budget bah je sais pas trop, j'en ai pas vraiment, pkoi ça coute combien le genre de formation dont tu parles ???

n°150391
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 20-01-2004 à 15:21:25  profilanswer
 

c des séminaires en général, donc c 8h/hour pendant 1 ou 2 semaines...et ca doit couter bonbon...
 
Sinon t'a le CNED, mais sans prof à qui parler c bidon, tu sauras écrire mais tu sauras tjs pas parler anglais...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°150392
all2505
Posté le 20-01-2004 à 15:25:34  profilanswer
 

et en si peu de tps tu peux apprendre à parler anglais ???

n°150401
impulse
Posté le 20-01-2004 à 15:57:00  profilanswer
 

all2505 a écrit :

voilà je voudrais apprendre l'anglais, sachant que je ne fais que barragouiner quelques mots en anglais, à quels organismes puis je m'adresser ?


 
Va dans un pays anglophone. C'est la solution la plus efficace. :D

n°150412
all2505
Posté le 20-01-2004 à 16:51:51  profilanswer
 

ouais mais bon vu que je pomme déjà dans le métro quand je vais à paris, j'ose pas imaginer ce que ça va être dans un pays étranger, style "excuse me, i'm search my road ..."

n°151131
jodalton
Posté le 22-01-2004 à 21:55:20  profilanswer
 

C'est pourtant comme ça qu'on apprend le mieux... En parlant avec des gens et en les écoutant, en se mettant en difficulté etc...

n°151247
all2505
Posté le 23-01-2004 à 13:16:38  profilanswer
 

ouais enfin ce serait ptet mieux que j'ai quand même quelques bases avant de faire ça ...

n°151254
chaica
Posté le 23-01-2004 à 13:58:54  profilanswer
 

D'abord faut acquérir du vocabulaire de base, les verbes et leurs conjugaison (le dico anglais/français est ton ami).
Après si tu as cette base tu peux faire un truc qui va propulser bien haut : tu regardes des films ou des séries en anglais non sous-titré (StarTrek c'est cool il parle trop bien c'est facile à comprendre).
 
Mais bon sans la base de voca et la compréhension des verbes et de leur conjugaison tu resteras bloquer

mood
Publicité
Posté le 23-01-2004 à 13:58:54  profilanswer
 

n°151265
Shaad
Posté le 23-01-2004 à 15:05:55  profilanswer
 

Oui, à toi de te débrouiller seul ou avec l'aide de méthode quelconque pour apprendre les bases de grammaire/conjugaison et surtout surtout le minimum vital de vocabulaire. Pour celà, je ne sais pas s'il y a quelquechose de mieux que la bonne vieille méthode scoalire d'apprendre par coeur des listes de vocabulaire par thème en général... (un jour tout ce qui concerne la maison, un jour, tout ce qui concerne la ville...)
 
Après lorsque tu as acquis ces bases, tu peux passer aux films/séries en VO st Anglais. Privilégie des productions où les acteurs prononcent bien et de films que tu as déjà vu une fois en francçais il y a quelques temps de manière à deja connaitre l'histoire générale...
 
Perso, je te déconseille vraiment de regarder en VO st français... tu n'apprendras pas grand chose, les traductions suivent rarement fidellement les dialogues.
 
Par exemple, moi, je trouvais que j'avais un niveau de merde y'a 2-3 mois. Bon pourtant, je suis quand-même pas sensé être une quiche, 12 ans d'anglais scolaire, 890 au TOEIC..., mais j'avais quand-même l'impression de ne pas pouvoir me débrouiller laché tout seul à Londres par exemple, ou suivre une simple série comme Friends en VO.
Je me suis donc mis à matter tous les jours des films en VO sans titre, et ça vient tout seul !!!
 
Parmi mes derniers visionnages, facile à comprendre en VO, je recommande l'intégrale de Friends (faut etre fan hein  :D ), les saisons de 24 (même si le sous-titre anglais est parfois bien pratique quand Jack parle sans articuler :/), et des films simplissimes, comme les Star Wars, Forrest Gump...
 
Bon courage à toi  :hello:  
Si tu es vraiment motivé, et que tu te donnes les moyens d'y arriver, ça ne devrait pas poser de problème  :)  


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°155499
arizona
Posté le 05-02-2004 à 16:27:49  profilanswer
 

y'a un organisme de formation qui s'appelle l'APP, y'en a dans tous les départements : en plus, selon ta situation (demandeur d'emploi, CES ou salarié), tu peux bénéficier de cours gratuits, et même si tu débourses de ta poche, le tarif à l'heure est modique. L'avantage, c'est que pour toute la grammaire, tu travailles individuellement selon tes besoins et pour l'oral, tu bosses en groupe avec un formateur plutôt calé.

n°596123
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 17-02-2006 à 22:39:56  profilanswer
 
n°596808
all2505
Posté le 18-02-2006 à 20:19:45  profilanswer
 

arizona a écrit :

y'a un organisme de formation qui s'appelle l'APP, y'en a dans tous les départements : en plus, selon ta situation (demandeur d'emploi, CES ou salarié), tu peux bénéficier de cours gratuits, et même si tu débourses de ta poche, le tarif à l'heure est modique. L'avantage, c'est que pour toute la grammaire, tu travailles individuellement selon tes besoins et pour l'oral, tu bosses en groupe avec un formateur plutôt calé.


 
Oui il y a l'Atelier Pédagogique Personnalisé, mais si je ne me m'abuse ils sont limités en ce qui concerne le niveau, eux c la base parce qu'enfaite ils sont liés au DAEU et enfaite les gens vont à l'app pour apprendre les bases en anglais et dans d'autres matières d'ailleurs et ensuite ils vont à l'université pour poursuivre, il est à noter que vous pouvez suivre certains modules du DAEU sans être obligé à valider le diplome ...


Message édité par all2505 le 18-02-2006 à 20:19:56
n°916467
sisi38
Posté le 16-12-2006 à 22:07:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Qui aurait des adresses sur Paris où il est possible d'avoir des cours d'anglais ?
Merci pour vos réponses.
 
 :)

n°916515
fcukone
Posté le 16-12-2006 à 23:40:42  profilanswer
 

Il n'y a pas un organisme qui s'appelle le wall street institute?
 
J'ai un pote qui l'a fait...ca a l'air pas mal.


Message édité par fcukone le 16-12-2006 à 23:41:08
n°916517
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 16-12-2006 à 23:59:04  profilanswer
 

le wall street avec le slogan : "i speak wall street english !!" ? rien qu'a voir la pub, ça a pas l'air terrible :D

n°916536
sisi38
Posté le 17-12-2006 à 01:45:36  profilanswer
 

Oui je connais, vive le métro !!   :lol:  
Et sinon, à part cet organisme, vous en connaissez un autre ??
 
 :hello:

n°916655
Zogzog4
Posté le 17-12-2006 à 14:17:30  profilanswer
 

Perso, mon anglais a évolué en 2 étapes :
1) cours théoriques et pratiques en formation initiale. Ca m'a permis d'acquérir les bases minimales pour "parler anglais". Rien de très fluent, juste une connaissance approximative.
2) le choc du stage et boulot à l'étranger : un désastre pendant 2 ou 3 mois. J'avais du mal à mettre en pratique mes bases. Au bout de 4 ou 5 mois, je pouvais plus ou moins converser en anglais, sans que ce soit trop pénible pour l'interlocuteur. Au bout de 6, 7, 8 mois et après, la conversation devenait enfin décente  :D

 

Bref, moi je ne crois pas aux miracles style Wall Street English pour bien parler anglais. Par contre, ces cours (Wall Street ou autre) te donneront les billes pour t'en sortir et vraiment progresser, une fois en immersion. Rien ne vaut l'immersion en environnement "réel".


Message édité par Zogzog4 le 17-12-2006 à 14:18:36

---------------

n°916664
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 17-12-2006 à 14:28:25  profilanswer
 

une solution intéressante, c'est le deal que tu peux faire avec un étranger résidant en France qui souhaite apprendre le français: tu le vois une ou deux fois par semaine pendant x minutes/heures, la moitié du temps: conversation en français, et l'autre moitié: en anglais. Bon, l'idéal étant de tomber sur quelqu'un dont l'anglais est la langue maternelle. Si tu es sur Paris (ou autre grande ville étudiante) tu n'auras pas de mal à trouver un plan comme ça.
Ensuite je crois qu'il faut combiner les méthodes: l'idée que je t'ai donnée + une méthode formelle type Assimil + lire des journaux anglo-saxons ou Harry Potter + films en v.o. = progression potentiellement très rapide

Message cité 1 fois
Message édité par The_Declaration le 17-12-2006 à 14:29:57
n°916772
sisi38
Posté le 17-12-2006 à 16:15:00  profilanswer
 

Merci de m'avoir répondu.
 
 :)  
 

n°1043430
all2505
Posté le 08-05-2007 à 19:27:36  profilanswer
 

The_Declaration a écrit :

une solution intéressante, c'est le deal que tu peux faire avec un étranger résidant en France qui souhaite apprendre le français: tu le vois une ou deux fois par semaine pendant x minutes/heures, la moitié du temps: conversation en français, et l'autre moitié: en anglais. Bon, l'idéal étant de tomber sur quelqu'un dont l'anglais est la langue maternelle. Si tu es sur Paris (ou autre grande ville étudiante) tu n'auras pas de mal à trouver un plan comme ça.
Ensuite je crois qu'il faut combiner les méthodes: l'idée que je t'ai donnée + une méthode formelle type Assimil + lire des journaux anglo-saxons ou Harry Potter + films en v.o. = progression potentiellement très rapide


 
Bah perso j'ai pas trop évolué dans le sens où j'ai cru pendant un (long) moment pouvoir me passer de l'anglais, seulement suite à un changement de cursus, je vais finalement en avoir besoin, même bcp. J'ai commencé depuis mars des cours d'anglais mais je ne trouve pas ça génial comme méthode.
 
En cours on utilise ce bouquin :
 
http://www.amazon.fr/New-Headway-E [...] 0194366707
 
Avec des cassettes audio, je pensais un peu m'améliorer mais suite au premier exam, je me rend compte que c pas le cas.
 
Alors je ne sais pas vraiment quoi faire, mon "échec" est il du à ma fénéantise naturelle (que je ne nie pas) ou à la méthodologie ???
 
Dans le but de surcompenser les cours, je me suis rendu au furet du nord (pour ceux qui connaissent) en quête d'un bouquin qui pourrait palier mes manques, j'ai donc demandé conseil à un vendeur et il a été incapable de trouver quoi que ce soit ...
 
Il m'a conseillé plusieurs bouquins sans être sur, j'en ai finalement trouvé un de sympa mais j'hésite à le prendre, c'est le bled, disons que ça avait l'air plutot bien expliqué ...
 
Je sais pas si vous de votre côté vous avez trouvé des trucs bien ?

n°1043903
bobo bond
Posté le 09-05-2007 à 00:35:00  profilanswer
 

slt! je ss dans un programme d echange et sa va faire 10 mois ke je ss o states. l anglais c dans MA poche. je comprends tt etc ...  juste un ptit probleme : la prononciation (mot avec un H ouie!)  
courage! l anglais s est genial!

n°1044048
all2505
Posté le 09-05-2007 à 10:29:43  profilanswer
 

bobo bond a écrit :

slt! je ss dans un programme d echange et sa va faire 10 mois ke je ss o states. l anglais c dans MA poche. je comprends tt etc ...  juste un ptit probleme : la prononciation (mot avec un H ouie!)  
courage! l anglais s est genial!


 
Encore faut il avoir les moyens de faire ça !!!

n°1045163
bobo bond
Posté le 10-05-2007 à 00:19:40  profilanswer
 

euh je pense pas ke c trop d argent ( 6000 ).              

n°1045449
all2505
Posté le 10-05-2007 à 12:15:39  profilanswer
 

bobo bond a écrit :

euh je pense pas ke c trop d argent ( 6000 ).


 
Oui et qu'est ce que je dis à mon banquier qui se plaint déjà qu'il y a trop de débit sur mon compte par rapport aux crédits ???

n°2208504
Charmo
Posté le 09-05-2009 à 04:45:43  profilanswer
 

Le meilleur moyen est d'étudier l'anglais dans un pays anglophone. Si vous ne pouvez pas faire ainsi, vous pouver tourjours trouver un livre et  l'étudier, regarder la télévision en anglais avec sous-titrage en anglais, lire les magazines et les bandes dessinées en utilisant un dictionnaire, rechercher un échange linguistique sur internet.

n°2535815
sawyertheb​est
Posté le 30-11-2009 à 17:28:15  profilanswer
 

Voici un bon logiciel pour apprendre l'anglais et qui est vraiment efficace :  
http://www.leslangues.fr/

n°2536542
TAM136
Posté le 01-12-2009 à 07:35:22  profilanswer
 

sawyerthebest a écrit :

Voici un bon logiciel pour apprendre l'anglais et qui est vraiment efficace :  
http://www.leslangues.fr/


 
Et voilà pour toi un très bon lien pour te rappeler the rules !
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 6782_1.htm

n°3333255
Justine_J
Posté le 01-06-2011 à 15:10:05  profilanswer
 

all2505 a écrit :

voilà je voudrais apprendre l'anglais, sachant que je ne fais que barragouiner quelques mots en anglais, à quels organismes puis je m'adresser ?


 
Bonjour ! Pour apprendre l'anglais moi je suis partie 10 semaines chez MCAAnglais a Manchester.
C'etait une super experience, les cours sont basés sur le mentoring, il y a des cas pratiques, des sorties... et le plus c'est que le logement est compris dans les formules donc c'est assez interessant pour les budgets limités comme c'etait mon cas !!
Voila je pense que l'immersion et les cours sont la meilleure facon de parler anglais couramment moi j'en suis revenu presque bilingue  :)  
 
Si quelqu'un est intéréssé, toutes les infos sont sur leur site Internet : mcaanglais.com

n°3717991
aZq
Posté le 23-02-2012 à 18:47:47  profilanswer
 

Pseudo :  teacher2012
 
Nombre de messages postés : 3
 
Tu pus le spam toi avec ton site de merde, go ban.
 
 
 

n°3718124
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 23-02-2012 à 19:51:11  profilanswer
 

aZq a écrit :

Pseudo :  teacher2012
 
Nombre de messages postés : 3
 
Tu pus le spam toi avec ton site de merde, go ban.
 
 
 


Dit-il en ne faisant pas d'alerte à la modération.


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  apprendre l'anglais

 

Sujets relatifs
Quel est l'équivalent en anglais d'une Maîtrise?CDI en anglais
[cours d'anglais] Berlitz : Bonne école?Lettre de motivation en anglais...
besoin d un correcteur en anglais :)Je suis mauvais en anglais mais vraiment lol...
Lettre type en anglaisDiscours indirect en anglais??!!
Niveau moyen en anglais sur CVhelp pour une dissert en anglais :)
Plus de sujets relatifs à : apprendre l'anglais


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR