Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2354 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  DUT GEA en année spéciale ou LP GRH ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DUT GEA en année spéciale ou LP GRH ?

n°3008772
forzalanci​a2b
Posté le 02-11-2010 à 19:02:22  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:  
 
Je suis en plein doutes concernant mon orientation donc je viens ici pour obtenir des conseils  :pt1cable:  
 
J'ai eu un BAC STI éléctronique avec mention TB, et la je fais actuellement un BTS Après Vente Auto (où je m'en sors très bien pour l'instant je dois dire).
 
Je souhaite néanmoins me réorienter vers une filière qui est plus axée sur la gestion de personnel, donc j'ai 2 choix qui s'offrent à moi pour l'an prochain :
 
-faire une licence pro GRH (si je suis admis !) en 1 an
-faire un DUT GEA en année spéciale (1 an) et peut être après une LP GRH en 1 an également.
 
 
Donc voila mes questions :
 
Est-ce que ca m'apportera quelque chose de faire un DUT GEA en plus de la licence pro ?  
Ou est-ce que les employeurs vont retenir uniquement le fait que j'ai une licence pro, même si ce que j'ai fait avant n'avait pas vraiment de rapport ? (mon BTS actuel)
 
 
Que me conseillez vous ?
 
Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-11-2010 à 19:02:22  profilanswer
 

n°3008813
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2010 à 19:35:11  answer
 

Il n'y a pas photo : L.Pro en premier choix et DUT en second (surtout si après c'est pour faire une L.Pro !). Bien entendu dans le cas ou tu es accepté dans les deux formations.

 

=> C'est le diplôme final qui compte ! Donc ta L.Pro surtout.

 

Après tout dépend du DRH qui étudiera ton cas :spamafote:


Message édité par Profil supprimé le 02-11-2010 à 19:36:01
n°3008819
forzalanci​a2b
Posté le 02-11-2010 à 19:40:15  profilanswer
 

En fait j'ai peur que les faits d'étudier les ressources humaines pendant 1 an seulement et en alternance ne paraissent léger pour quelqu'un qui cherche un employé à ce niveau  :(

 

Tu penses que ca ne fera pas bcp de différence d'avoir un DUT GEA ou non si j'ai la LP ?  :??:

 


Je crains aussi que si je poste ma candidature pour les 2 formations, ils vont m'attribuer d'office le DUT GEA vu que je viens d'un secteur qui n'a pas vraiment de rapport...

Message cité 1 fois
Message édité par forzalancia2b le 02-11-2010 à 19:40:53
n°3008840
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2010 à 19:50:19  answer
 

forzalancia2b a écrit :

En fait j'ai peur que les faits d'étudier les ressources humaines pendant 1 an seulement et en alternance ne paraissent léger pour quelqu'un qui cherche un employé à ce niveau  :(

 

Tu penses que ca ne fera pas bcp de différence d'avoir un DUT GEA ou non si j'ai la LP ?  :??:

 


Je crains aussi que si je poste ma candidature pour les 2 formations, ils vont m'attribuer d'office le DUT GEA vu que je viens d'un secteur qui n'a pas vraiment de rapport...


Franchement, si cela ne tenais qu'à moi je continuerais jusqu'à Bac+5 au sein d'une ESC (Via les concours Tremplin et Passerelle par exemple, que tu peux passer avec ton BTS actuel) ou d'un IAE (Via le concours IAE-MESSAGE, aussi accessible Bac+2 => C'est l'Université dans ce cas en Licence de Gestion puis Master RH)

 

Mais si tu ne vises que Bac+3, tentes le coup dans les deux... tu ne risques rien à tenter (Et n'essaye pas de te mettre dans la tête des jury, tu risques plus de te faire peur qu'autre chose ;))


Message édité par Profil supprimé le 02-11-2010 à 19:51:32
n°3008891
forzalanci​a2b
Posté le 02-11-2010 à 20:20:43  profilanswer
 

D'accord merci  ;) mais je pense que je n'aurai pas la possibilité de continuer mes études jusque la financièrement parlant, je vise donc le BAC+3 en esperant trouver un emploi correct...  :(  
 
 
Je pense déjà que je vais préparer un dossier solide avec CV, lettre de motiv toussa et que j'irai le présenter au département DEA de l'IUT où j'aimerai intégrer la licence pro, ca me fera toujours bien voir non ?

n°3008939
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2010 à 20:38:17  answer
 

forzalancia2b a écrit :

D'accord merci  ;) mais je pense que je n'aurai pas la possibilité de continuer mes études jusque la financièrement parlant, je vise donc le BAC+3 en esperant trouver un emploi correct...  :(  
 
 
Je pense déjà que je vais préparer un dossier solide avec CV, lettre de motiv toussa et que j'irai le présenter au département DEA de l'IUT où j'aimerai intégrer la licence pro, ca me fera toujours bien voir non ?


Tu peux aussi suivre les formations que j'ai cité en Alternance dans certains établissements (la majorité des écoles de commerce et quelques IAE).  ;)  
=> Dans ce cas les frais de scolarité sont payés par l'entreprise (pour les écoles de commerce par exemple) et en plus tu reçois un salaire.  :jap:  
 
Oui, ça montrera en plus que tu es motivé, ne t'inquiète pas.
 
Dans tout les cas, good luck  :)

n°3008979
forzalanci​a2b
Posté le 02-11-2010 à 20:58:28  profilanswer
 

Faut que je me renseigne sur les établissements près de chez moi  :D merci beaucoup en tout cas pour ces réponses !
 
Je reviendrai si j'ai des questions  ;)

n°3009023
forzalanci​a2b
Posté le 02-11-2010 à 21:14:24  profilanswer
 

D'ailleurs j'en ai une !
 
D'après toi, si je compte m'arrêter à bac+3, il faut mieux une licence en gestion ou une L.pro en GRH ?

n°3009058
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2010 à 21:24:12  answer
 

Si tu t'arrêtes => L.Pro
Si tu comptes continuer => Licence de Gestion


Message édité par Profil supprimé le 02-11-2010 à 21:24:17
n°3009196
forzalanci​a2b
Posté le 02-11-2010 à 22:12:16  profilanswer
 

Merci bien ! ;-)

mood
Publicité
Posté le 02-11-2010 à 22:12:16  profilanswer
 

n°3009449
forzalanci​a2b
Posté le 03-11-2010 à 00:19:01  profilanswer
 

Encore une question  :pt1cable:  excuse moi de t'embêter
 
Je réfléchis à l'hypothèse de faire une licence 3 en gestion, suivi d'un master pro Gestion des compétences et des ressources humaines dans le secteur Aix-Marseille
 
 
Quel métier puis-je esperer en sortant de ce master ? Au niveau de l'évolution de carrière ?
 
Et est-ce que je peux trouver les taux de réussite, taux d'embauche des élèves qui ont reussi le master etc.. d'une faculté en particulier ?

n°3009566
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2010 à 10:19:11  answer
 

forzalancia2b a écrit :

Encore une question  :pt1cable:  excuse moi de t'embêter
 
Je réfléchis à l'hypothèse de faire une licence 3 en gestion, suivi d'un master pro Gestion des compétences et des ressources humaines dans le secteur Aix-Marseille
 
 
Quel métier puis-je esperer en sortant de ce master ? Au niveau de l'évolution de carrière ?
 
Et est-ce que je peux trouver les taux de réussite, taux d'embauche des élèves qui ont reussi le master etc.. d'une faculté en particulier ?


Dans ce cas, je te conseil de contacter l'Université afin d'avoir plus de renseignements  ;)

n°3009590
forzalanci​a2b
Posté le 03-11-2010 à 10:44:08  profilanswer
 

D'accord merci ;)

n°3035655
tiago21
Posté le 24-11-2010 à 03:40:56  profilanswer
 

Salut tout le monde!
J'ai une ptite question a poser parce que moi aussi jaimeraos me reorientr a l'IUT gea Toulouse mais je ne c absolument pas comment est ce qu'ils font leur recrutement. Quelqu'un peut il m'infotmer sur quel criteres recrutent-ils??
Je suis en Bts commerce intrnational et j'ai eu mon bas STG mercatique avec la mention AB!
Merci d'avance!

n°3035656
tiago21
Posté le 24-11-2010 à 03:54:40  profilanswer
 

Ptite precision: je souhaite m'inscrire pour l'année speciale gea.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  DUT GEA en année spéciale ou LP GRH ?

 

Sujets relatifs
Poursuite d'étude après DUT Réseaux & TélécommunicationsQue faire lors d'une année sabbatique?
Que faire apres une année de médecine? PREPA PC ?DUT mesures physiques , et après ?
DUT Mesures Physiques ou autre?stages en première année tourisme
Stages en première annéeDUT info, bonne idée pour partir sur des longues etudes ?
Réorientation : continuer ou arreter deuxième année de préparecherche d'interview d'un ancien DUT GMP
Plus de sujets relatifs à : DUT GEA en année spéciale ou LP GRH ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR