Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1308 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  1mois et demi en Angleterre suffit pour être bilingue ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

1mois et demi en Angleterre suffit pour être bilingue ??

n°234122
super stri​ker
Posté le 07-07-2004 à 01:52:36  profilanswer
 

:) Salut,
 
 [:delarue6] J'hésite pour cet été entre bossé en Suisse et me faire 3000 euros/mois et bossé en Angleterre pour me faire un salaire de misère.
 
[:delarue5] En fait j'hésite parce que je suis nul en Anglais et comme je rentre en prépa il faut que je rattrape mon retard le plus rapidement possible.  
 
Vous pensez que 1 mois et demi en Angleterre me permettrai de faire enormément de progrès si je travaille la grammaire en même temps ? Ou pensez vous que ça peut facilement être compensez par une discussion entre amis exclusivement en anglais et des films en VO ?
 
Vous me conseillerez quoi ? Argent ou langue ?
 
Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 07-07-2004 à 01:52:36  profilanswer
 

n°234123
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 07-07-2004 à 01:53:40  profilanswer
 

Langue mais ça suffira pas :lol:
 
Par contre c'est quoi ton boulot en Suisse ? :D


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°234124
super stri​ker
Posté le 07-07-2004 à 01:54:12  profilanswer
 

Serveur

n°234125
RRRrrrr
she is a marshmallow
Posté le 07-07-2004 à 01:54:16  profilanswer
 

Argent

n°234126
super stri​ker
Posté le 07-07-2004 à 01:56:33  profilanswer
 

Vous pensez que ça vaut pas le coup d'aller 1 mois et demi en Angleterre ? en faite pour moi c pas grave si je me fais pas trop de sous, c'est surtout pour devenir très bon mais uniquement si ça vaut le coup

n°234127
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 07-07-2004 à 01:59:16  profilanswer
 

Ben ça vaut le coup, mais tu seras pas bilingue tout de suite :)


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°234128
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 07-07-2004 à 02:00:02  profilanswer
 


 
Refile-moi le tuyau si tu choisis l'anglais :D


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°234129
super stri​ker
Posté le 07-07-2004 à 02:02:45  profilanswer
 

Kryten a écrit :

Ben ça vaut le coup, mais tu seras pas bilingue tout de suite :)


 
Donc selon toi pour cette durée y a un réel interêt linguistique qui peut me faire oublier les 3000eursos/mois ?
 
Je veux que tu m'assures ta reponse parce que c'est hyper important pour moi

n°234131
super stri​ker
Posté le 07-07-2004 à 02:06:09  profilanswer
 

Kryten a écrit :

Refile-moi le tuyau si tu choisis l'anglais :D


 
Pour ça c'est vraiment pas compliqueé, tu te pointes en suisse, de préférences dans les grosses villes types Genève, Lausanne.
Ensuite tu te prends un appart ou tu te fait héberger (c mon cas) et tu cherches ddans tout les hotels restaurants ou pub et tu n'en prends aucun en dessous de 22 CHF (ça fait 2300 euros/mois pour 40h par semaine au minimum, mais moi j'ai un piston pour être payer plus).
 
Et c'est tout [:delarue6]

n°234132
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 07-07-2004 à 02:07:02  profilanswer
 

super striker a écrit :

Donc selon toi pour cette durée y a un réel interêt linguistique qui peut me faire oublier les 3000eursos/mois ?
 
Je veux que tu m'assures ta reponse parce que c'est hyper important pour moi


 
Ben ça dépend de ce que tu feras là-bas, aussi, mais un séjour là-bas ne peut que tu faire progresser ; si tu parles anglais H24 pendant plus d'un mois, ça t'apportera quelque chose ...


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
mood
Publicité
Posté le 07-07-2004 à 02:07:02  profilanswer
 

n°234133
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 07-07-2004 à 02:07:44  profilanswer
 

super striker a écrit :

Pour ça c'est vraiment pas compliqueé, tu te pointes en suisse, de préférences dans les grosses villes types Genève, Lausanne.
Ensuite tu te prends un appart ou tu te fait héberger (c mon cas) et tu cherches ddans tout les hotels restaurants ou pub et tu n'en prends aucun en dessous de 22 CHF (ça fait 2300 euros/mois pour 40h par semaine au minimum, mais moi j'ai un piston pour être payer plus).
 
Et c'est tout [:delarue6]


 
C'est le logement le soucis [:joce]
 
Mais bon tuyaux :jap:


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°234135
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 07-07-2004 à 02:14:19  profilanswer
 

Kryten a écrit :

Ben ça vaut le coup, mais tu seras pas bilingue tout de suite :)


 
Bilingue :pfff:.
 
Pouvoir parler deux langues ça ne veut pas dire pour autant que tu es bilingue. Il faut encore pouvoir les parler parfaitement sans accent et sans avoir à réfléchir - il faut pouvoir penser dans les deux langues [:aloy].
 
Même en 10 ans tu deviendrais pas bilingue [:spamafote] et je pense que 1 mois et demi ça n'est pas assez pour bien connaître la langue, il te faudrait au moins un an ou plus.
 
Donc argent  [:nono_le_terribl].


---------------
-> http://www.32bits.co.uk/ <-
n°234136
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 07-07-2004 à 02:16:34  profilanswer
 

Et 7 ans spossib :o
 
Et ça n'empêche pas qu'il fasse des progrès en 1 mois =)


Message édité par Kryten le 07-07-2004 à 02:16:39

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°234137
super stri​ker
Posté le 07-07-2004 à 02:16:43  profilanswer
 

zealot1337 a écrit :

Bilingue :pfff:.
 
Pouvoir parler deux langues ça ne veut pas dire pour autant que tu es bilingue. Il faut encore pouvoir les parler parfaitement sans accent et sans avoir à réfléchir - il faut pouvoir penser dans les deux langues [:aloy].
 
Même en 10 ans tu deviendrais pas bilingue [:spamafote] et je pense que 1 mois et demi ça n'est pas assez pour bien connaître la langue, il te faudrait au moins un an ou plus.
 
Donc argent  [:nono_le_terribl].


 
Oui mais est ce que tu ne penses que ça me permettra de faire des progrès notable pour la prépa ? (j'ai eu 4/20 au bac en anglais)

n°234140
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 07-07-2004 à 02:22:07  profilanswer
 

Si tu te trouves un groupe d'Anglais (ou d'Anglaise [:naughty]) et que tu ne parles QUE anglais avec eux, alors c'est possible :).  
 
J'ai rencontré un groupe de français quand j'étais en Angleterre et ils ne parlaient pratiquement que français, ils restaient entre eux dans leur groupe sans se mélanger aux anglais ... c'est triste, à toi de voir si t'es prêt à faire un effort.
 
Enfin ça sera pas facile :hello:.


---------------
-> http://www.32bits.co.uk/ <-
n°234141
super stri​ker
Posté le 07-07-2004 à 02:24:38  profilanswer
 

zealot1337 a écrit :

Si tu te trouves un groupe d'Anglais (ou d'Anglaise [:naughty]) et que tu ne parles QUE anglais avec eux, alors c'est possible :).  
 
J'ai rencontré un groupe de français quand j'étais en Angleterre et ils ne parlaient pratiquement que français, ils restaient entre eux dans leur groupe sans se mélanger aux anglais ... c'est triste, à toi de voir si t'es prêt à faire un effort.
 
Enfin ça sera pas facile :hello:.


 
Ben moi c'est simple j'aurai pas le choix je serai tout seul. Et puis si je suis serveur làs bas j'aurai déjà une interface de communication

n°234142
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 07-07-2004 à 02:24:51  profilanswer
 

$ui$$€
et tu parles anglais avec eux, ça fera pareil ... euh non. Mais 1 mois et demi, c'est court quand même
 
edit: 4/20 quand même :/ c'était en LV1? LV2??
ptêtre qu'une immersion comme la décrit zealot1337 serait profitable finalement ... C'est plutôt quand tu as un niveau moyen bon (pour un français) que c'est dur de progresser encore et qu'il faut se couper de tes habitudes de français suffisamment longtemps. Au début tu fais des progrès rapides si tu y es obligé.


Message édité par phosphorus68 le 07-07-2004 à 02:28:44
n°234146
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 07-07-2004 à 03:02:10  profilanswer
 

super striker a écrit :

Oui mais est ce que tu ne penses que ça me permettra de faire des progrès notable pour la prépa ? (j'ai eu 4/20 au bac en anglais)


 
Ah oui quand même [:tinostar]
 
Bah la question se pose même pas dans ce cas-là, va en Angleterre :)


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°234147
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 07-07-2004 à 03:03:26  profilanswer
 

Il fera surtout des progrès en compréhension dans un premier temps, ce qui n'est déjà pas si mal =)


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°234156
kazzz
Posté le 07-07-2004 à 05:32:59  profilanswer
 

partir en angleterre quand on connait pas les bases de l'anglais a mon avis ça sert pas a grand chose
 
tu progresserais bien plus vite en prenant des bouquins...

n°234253
Tunsen
Posté le 07-07-2004 à 10:40:34  profilanswer
 

Je pense que beaucoup de choses vraies ont ete dites, notamment par Zealot.
1 mois et demi en Angleterre ne te permettra effectivement jamais d'etre bilingue. Bilingue, ca veut dire "je maitrise aussi bien l'anglais que le francais". Beaucoup de gens qui parlent couramment l'anglais pretendent pour autant etre bilingues. Ce n'est pas du tout la meme chose.
 
Comme tu as l'air d'avoir des difficultes en anglais, je te conseille de t'acheter une methode d'apprentissage qui te permettra de reviser/apprendre les rudiments de la langue. Tu vas avoir beaucoup de mal a progresser si tu n'as pas les bases.
 
Pour devenir bilingue, il faut bien une dizaine d'annees comme l'a dit Zealot. Pour parler couramment, 6 a 12 mois suffisent, en fonction de l'environnement dans lequel tu vis (si tu vis seul, sans tele, sans coloc, sans amis, etc., tu vas progresser beaucoup moins vite). Ca depend aussi de ta motivation pour apprendre la langue et un peu de ta capacite a memoriser mots et expressions nouvelles.

n°234269
super stri​ker
Posté le 07-07-2004 à 11:02:46  profilanswer
 

Vous ne pensez pas qu'un travaille important de la grammaire après mon job et une discussion exclusive avec mon ami en anglais qui est très bon compenserai le sejour en angleterre ??

n°234278
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 07-07-2004 à 11:09:14  profilanswer
 

ben y a toujours des alternatives mais le séjour prolongé (plus qu'un mois et demi) est irremplaçable parce que tu n'as pas un seul français avec lequel retrouver tes bonnes vieilles habitudes, tu finis par penser direct en anglais plutôt que de penser en français puis traduire en anglais (ce que je fais :/)
 
Sinon fais ce que tu veux mais soit conscient que ça te demandera de toute façon beaucoup de boulot.
 
C'était en LV1 ou LV2, t'as pas répondu? (tu as 18 ans et t'es pas fait pour l'apprentissage des langues ou bien c'est parce que tu as commencé un peu tardivement cette langue?)

n°234279
Alkor2001
Posté le 07-07-2004 à 11:09:39  profilanswer
 

super striker a écrit :

Vous ne pensez pas qu'un travaille important de la grammaire après mon job et une discussion exclusive avec mon ami en anglais qui est très bon compenserai le sejour en angleterre ??


 
Perso je pense qu'1 mois et demi en Angleterre ça ne te servira pas à grand chose, vu que tu dois à peine avoir les bases en Anglais... Je te conseillerais plutôt d'aller en Suisse, de gagner de l'argent, et de t'antraîner en anglais pendant le temps libre qu'il te reste! (films en VO, discussions en anglais sur des forums, PAS EN NETSPEAK bien sûr, méthodes d'apprentissage, bouquins de grammaire...)
 
L'anglais est très important de nos jours, mais prends ton temps pour l'apprendre, le but n'est pas de devenir une bête en 1 mois et demi, surtout que le niveau en langues en prepa est assez ridicule...
 
PS: Et puis si tu veux vraiment être bilingue, tu pourrais commencer par éviter de faire plein de fautes de français hein!  ;)


---------------
J'aime pas Apple...
n°234295
super stri​ker
Posté le 07-07-2004 à 11:22:43  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

ben y a toujours des alternatives mais le séjour prolongé (plus qu'un mois et demi) est irremplaçable parce que tu n'as pas un seul français avec lequel retrouver tes bonnes vieilles habitudes, tu finis par penser direct en anglais plutôt que de penser en français puis traduire en anglais (ce que je fais :/)
 
Sinon fais ce que tu veux mais soit conscient que ça te demandera de toute façon beaucoup de boulot.
 
C'était en LV1 ou LV2, t'as pas répondu? (tu as 18 ans et t'es pas fait pour l'apprentissage des langues ou bien c'est parce que tu as commencé un peu tardivement cette langue?)


 
 
C'est en LV1, j'ai 18 ans et en faite je n'apprenais jamais mes cours avant, ce qui fait que j'ai beaucoup de lacunes.
 

n°234349
super stri​ker
Posté le 07-07-2004 à 12:04:50  profilanswer
 

Vous avez des bouquins à me conseillez de grammaire et de vocabulaire ?  
 
Moi j'ai déjà un bled d'anglais (grammaire et conjuguaison) et avec un bouquin d'exo qui correspond à peu près aux chapitres

n°234511
Tunsen
Posté le 07-07-2004 à 14:36:32  profilanswer
 

super striker a écrit :

Vous avez des bouquins à me conseillez de grammaire et de vocabulaire ?  
 
Moi j'ai déjà un bled d'anglais (grammaire et conjuguaison) et avec un bouquin d'exo qui correspond à peu près aux chapitres

Il en existe beaucoup. Personnellement, j'ai achete celui-ci en Grande-Bretagne et j'en suis tres content (attention, grammaire US).
 
Ma coloc anglaise (qui est prof d'anglais) m'a dit que c'etait un bon choix.
 
Mais si tu as des difficultes en anglais, mieux vaut commencer par le niveau elementaire.  
 
Au menu : lecons, exercices et corriges, CD Audio.

n°234554
kzimir
-
Posté le 07-07-2004 à 15:05:33  profilanswer
 

Tu peux profiter de l'argent que tu gagnes en Suisse pour t'abonner a un journal Anglais. Dans ma prepa, c'etait quasi-obligatoire (pour preparer les colles) et je trouve qu'il est plus interessant d'apprendre une langue en la lisant naturellement qu'en potassant des bouquins de grammaire (la grammaire n'est pas inutile pour autant). Ca plus quelques DVD en Anglais (a la rigueur en Anglais americain), et tu devrais repartir sur des bases plus saines.


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°234676
super stri​ker
Posté le 07-07-2004 à 16:54:26  profilanswer
 

:jap: Merci à tous :jap:  
 
Bilan
Je pense que je vais aller en Suisse et que je vais bosser à fond la grammaire et le vocabulaire, tout en lisant beaucoup des magazines anglais et en regardant des films en VO.
Et je profiterai de l'argent gagné pour faire un séjour aux Etats Unis chez l'amie de ma mère quand j'aurai maîtriser la grammaire.
 
 
En conclusion, normalement l'été prochain j'aurai un bon niveau d'anglais, seulement si je bosse régulièrement, et je serai prèt pour les concours.

n°234682
chaica
Posté le 07-07-2004 à 16:59:21  profilanswer
 

Tu feras énormément de progrès mais de là à être bilingue, il y a un gouffre :)

n°234685
sauron007
Posté le 07-07-2004 à 17:02:04  profilanswer
 

Achete toi les harry potter en anglais :-D
C'est déja un bon moyen de progresser.

n°234688
petitjeans​eb
Posté le 07-07-2004 à 17:03:21  profilanswer
 

Il est évident qu'un mois et demi est complètement insuffisant pour être bilingue en Anglais.
Même au bout d'un an, c'est loin d'être le cas (même si tu es très bon avant de partir).
Parler couramment la langue, oui, mais être bilingue, non :non:
Moi par exemple, je suis parti deux fois 3 mois en Angleterre, en ayant déjà un très bon niveau avant de partir, et pourtant je ne suis pas encore tout à fait bilingue (même si je fais 930 au TOEIC, je considère que je parle couramment Anglais, c'est tout).
Etre bilingue, ça veut dire que tu en connais autant dans la langue étrangère que dans ta langue d'origine : 1 mois et demi ça suffit pas :D

n°234689
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 07-07-2004 à 17:03:47  profilanswer
 

Non, commence par les "Find Charly" [:joce]


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°234694
petitjeans​eb
Posté le 07-07-2004 à 17:05:21  profilanswer
 

sauron007 a écrit :

Achete toi les harry potter en anglais :-D
C'est déja un bon moyen de progresser.


Pour progresser/entretenir ton niveau, pas de secret :  
Lecture (Harry Potter, Lord of the rings...)
Films en VO
Lecture de sites web anglophones (forums notamment).

n°234750
Planbfr
Posté le 07-07-2004 à 17:47:30  profilanswer
 

Pour parler couramment, il faut au minimum 2 ans...pour être bilingue (donc parler sans réfléchir à la traduction et réver en anglais), il faut au minimum 5 ans...

n°234756
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 07-07-2004 à 17:53:46  profilanswer
 

Find Charly  [:ddr555]  
 
Lord of the rings ça donne beaucoup de vocabulaire  :jap: La prof d'anglais finissait par halluciner (y a plus de 10 ans) avec dwarf, crossbow, weephole, ... enfin l'heroic-fantasy en général. Pas facile à replacer dans une conversation par contre  [:columbo2]

n°234766
petitjeans​eb
Posté le 07-07-2004 à 18:02:43  profilanswer
 

Clair qu'avec Lord of the rings, j'apprends 4-5 mots par page (du moins au début du livre) !!!!
Y a même des mots dont tu ignores le sens en français parfois (weephole -> Chantepleure, puisqu'on en parle ;) )


Message édité par petitjeanseb le 07-07-2004 à 18:04:44
n°234776
petitjeans​eb
Posté le 07-07-2004 à 18:13:08  profilanswer
 

Si t'as 4/20 en Anglais au BAC (je viens de le voir), oublie l'Angleterre.
En plus, être serveur là-bas alors que tu captes rien, ça va pas les amuser longtemps les clients.
Il vont te dire qu'ils veulent une bière et tu vas les faire répéter 5 fois : paye ta productivité :D

n°235090
xavier-
Futur président
Posté le 07-07-2004 à 22:48:38  profilanswer
 

super striker a écrit :

Pour ça c'est vraiment pas compliqueé, tu te pointes en suisse, de préférences dans les grosses villes types Genève, Lausanne.
Ensuite tu te prends un appart ou tu te fait héberger (c mon cas) et tu cherches ddans tout les hotels restaurants ou pub et tu n'en prends aucun en dessous de 22 CHF (ça fait 2300 euros/mois pour 40h par semaine au minimum, mais moi j'ai un piston pour être payer plus).
 
Et c'est tout [:delarue6]


 
Mais faut un visa pour bosser en suisse

n°235112
playerz2oo​4
Posté le 07-07-2004 à 23:03:18  profilanswer
 

J'savais pas qu'un serveur suisse gagnait 3000€ par mois.....Ca me parait beaucoup mais bon. A moins que le proprio soir milliardaire et pas radin....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  1mois et demi en Angleterre suffit pour être bilingue ??

 

Sujets relatifs
[angleterre] La graduation, c'est combien d'années aprés bac ?Stage de pré-embauche en Angleterre (+ vie en Angleterre)
Trouver un job en Angleterre ou aux Etats Unis que pour Juincherche job ou stage en angleterre ou Irlande cet été
[Jod d'été]en AngleterreCherche un job en Angleterre
Equivalance des diplômes Français -> Angleterre ou Pays-Bas ?. 
Plus de sujets relatifs à : 1mois et demi en Angleterre suffit pour être bilingue ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR