Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
836 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

anglais

n°4103785
liner12
Posté le 05-12-2012 à 15:58:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je compte avoir un niveau avancé en anglais et j'ai pensé à aller à Londres pendant une semaine. J'ai vu que le train est le meilleur moyen de transport en partant d'Ile-de-France, mais une fois à Londres, comment améliorer mon anglais ?
 
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 05-12-2012 à 15:58:22  profilanswer
 

n°4103794
Da_Edge
HFR BS
Posté le 05-12-2012 à 16:03:33  profilanswer
 

Garde ton argent, t'améliorera pas ton niveau en 1 semaine c'est une certitude.
 
1 semaine c'est ce qu'il faut à un mec fluent pour s'adapter à un accent local.


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4103798
liner12
Posté le 05-12-2012 à 16:05:38  profilanswer
 

Que faire alors pour parler couramment en anglais sans aller à Londres ?
 
Combien de temps, il faudrait rester à Londres pour parler couramment ?

n°4103888
Da_Edge
HFR BS
Posté le 05-12-2012 à 17:01:09  profilanswer
 

Ca dépend de ton niveau actuel.
 
Mais clairement si ton niveau est basique, il te faudra 6 mois + des cours.
Sauf si tu veux avoir une grammaire niveau Segpa :o


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4104768
liner12
Posté le 06-12-2012 à 13:09:26  profilanswer
 

Est-ce que c'est possible de parler couramment l'anglais en restant en france ?
Si oui, comment avez-vous fait ?

n°4104773
ponyo69
Posté le 06-12-2012 à 13:19:26  profilanswer
 

1 semaine c'est beaucoup trop court. J'ai passé 6 mois au UK en prenant des cours d'anglais et je ne suis pas fluent. Je suis passé d'un niveau pré-intermediate à advanced, mais j'ai toujours un bon gros accent français.
je pense qu'il faut 3 ans dans un pays anglophone, tout en prenant des cours, pour avoir un très bon niveau. Après ça dépend de ton niveau d'origine et de tes facilités.
Comment parler couramment en restant en France ? C'est quasi impossible à moins de se trouver une copine british ou américaine, et encore ... Néanmoins, tu peux améliorer ton anglais, en prenant des cours (attention c'est braquage), en faisant des exo de grammaire, en lisant des english books, en regardant des films et séries en VO, etc. Ca dépend de tes objectifs et de leurs échéances.

n°4104787
Da_Edge
HFR BS
Posté le 06-12-2012 à 13:37:14  profilanswer
 

Tout dépend de ce qu'on appelle "niveau courant".
A partir de quel niveau ? C2 ?
C'est variable. En entreprise avec un 900+ au TOEIC on t'estampille "courant" alors que c'est pas vraiment le cas.
 
En France c'est possible de s'assurer de bonnes bases quand même, si tu prends des cours, tu lis des livre en anglais tu regardes les séries en VO...


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4104798
ponyo69
Posté le 06-12-2012 à 13:51:23  profilanswer
 

Dis nous pourquoi tu veux speaker english et dans quels délais ?

n°4104882
liner12
Posté le 06-12-2012 à 14:48:51  profilanswer
 

En fait, je voulais dire pour avoir un niveau avancé en anglais (niveau B2 ou C1). Je lis de l'anglais et regarde des VO mais j'ai l'impression de stagner. Je veux parler en anglais parce que c'est une langue qui me servira sans doute plus tard pour le travail.
 
J'ai pensé aux séjours linguistiques en angleterre, mais est-ce que ça marche et surtout combien ça coute ?
 
Merci pour vos témoignages.

n°4104912
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2012 à 15:08:50  answer
 

Citation :

J'ai pensé aux séjours linguistiques en angleterre, mais est-ce que ça marche et surtout combien ça coute ?


Du genre par le LEC ? Très chers pour ce que ça apporte.

mood
Publicité
Posté le 06-12-2012 à 15:08:50  profilanswer
 

n°4104931
liner12
Posté le 06-12-2012 à 15:18:17  profilanswer
 

Et pour EF (Education First) ?
Quel organisme est le mieux pour les séjours linguistiques ?

n°4105054
liner12
Posté le 06-12-2012 à 16:35:50  profilanswer
 

Donc tous ceux qui ont un niveua B2 ou C1 ont séjourné au moins quelques mois en angleterre ?

n°4105084
ponyo69
Posté le 06-12-2012 à 16:56:05  profilanswer
 

J'ai un petit C2. J'ai passé 6 mois en angleterre et j'ai pris des cours. Pour te donner une idée, ça m'a coûté 9 k€ entre le loyer en colloc, les cours, 3 A/R en avion, et les loisirs. Comme j'avais vraiment envie d'en profiter j'ai pas bossé à côté, mais c'est facile de trouver un petit taf de vendeur, serveur ou cuisto, même sans expérience.
Après ça dépend de ta situation, si tu es étudiant tu peux essayer de choper un stage, si tu bosses tu peux choper une mission ou un job, si tu fais rien, tente l'aventure et trouve un petit job. Il y en a plein qui le font.

n°4105199
liner12
Posté le 06-12-2012 à 18:16:11  profilanswer
 

En fait, même si je vais indépendamment à londres durant une ou deux semaines, comme je ne connais personne à londres,
comment pourrais-je améliorer mon anglais ?

 

Ne serait pas mieux d'y aller en séjour linguistique avec un organisme ?

 

@ponyo69, 9k€ et 6 mois, il faut donc avoir beaucoup de temps et d'argent, j'ai l'impression que c'est pas donné à tout le monde de parler l'anglais avec un niveau avancé.

Message cité 1 fois
Message édité par liner12 le 06-12-2012 à 18:16:33
n°4105221
ponyo69
Posté le 06-12-2012 à 18:35:31  profilanswer
 

liner12 a écrit :

En fait, même si je vais indépendamment à londres durant une ou deux semaines, comme je ne connais personne à londres,  
comment pourrais-je améliorer mon anglais ?
 
Ne serait pas mieux d'y aller en séjour linguistique avec un organisme ?
 
@ponyo69, 9k€ et 6 mois, il faut donc avoir beaucoup de temps et d'argent, j'ai l'impression que c'est pas donné à tout le monde de parler l'anglais avec un niveau avancé.


Pour les séjours linguistiques, je ne connais pas, donc je ne peux te renseigner désolé.
 
Encore avec 9 k€ j'ai vécu modestement, en colloc, sans fantaisie, à Bristol où le coût de la vie est bien moindre qu'à Londres. Mais le logement est assez cher en Angleterre, je logeais chez un ami pour 300 € par mois. Après faut relativiser, je ne connais pas ta situation, mais en France il faut bien que tu manges et tu te loges.  
 
Pour les cours, les 3 premiers mois j'étais à la fac : 12 semaines à 5h par semaine pour environ 600 €. Puis après j'ai pris 3 semaines dans une école privée, 22,5h par semaine pour 300 € la semaine. J'ai arrêté l'école privée parce que je n'étais pas convaincu de l'investissement, je passais trop de temps en cours alors que j'aimais bien bosser par moi-même. Et puis l'autre gros intérêt des cours, vu que je ne bossais pas, était de rencontrer des gens. Donc à 5h ou 22h par semaine, tu en rencontres tout pareil mais c'est pas le même prix.
 
Sinon, si ça peut te rassurer la bière n'est pas chère : £2,5 la pint, soit environ 3€ :D :D .

n°4105339
Da_Edge
HFR BS
Posté le 06-12-2012 à 19:24:44  profilanswer
 

Perso je suis allé 2 mois en UK, tous mes autres acquis ce sont les cours, le jeux en ligne, le web, la presse (Time, Financial Times, Vocable), et les films & séries en VO.
 
Pas besoin de dépenser sa tête non plus pour avoir un niveau plus que correct (920 au TOEIC, C1 quoi)


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4126907
lolonathal​ie
Posté le 30-12-2012 à 00:13:41  profilanswer
 

Je suis d'accord ce qu'il y a de mieux c'est de lire de l'anglais: livre + presse ( je lisais the economist en étant abonné on a accès aux contenu audio sur iPhone ce qui est vraiment sympa) en fichant le vocabulaire et en l'apprenant régulièrement sinon ça sert pas a grand chose  ( le logiciel interlex pour windows ou provoc pour Mac sont vraiment pas trop mal ils  te permettent d'apprendre de manière plutôt ludique ton vocabulaire ^^). Pour parler anglais tu peux aussi te trouver un correspondant ( je te conseille le site busuu tu peux correspondre avec des natifs, envoyer des expressions écrites qui sont corrigées par les membres de la communautés et tu as accès aux contenus gratuits). Et pour tout ce qui est écoute tu as les podcast de la BBC qui sont pas mal, les films en VO...

n°4127722
andressen
Posté le 30-12-2012 à 19:46:09  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :

Perso je suis allé 2 mois en UK, tous mes autres acquis ce sont les cours, le jeux en ligne, le web, la presse (Time, Financial Times, Vocable), et les films & séries en VO.
 
Pas besoin de dépenser sa tête non plus pour avoir un niveau plus que correct (920 au TOEIC, C1 quoi)


 
En deux moi tu as progressé beaucoups en anglais ou pas ?

n°4132818
liner12
Posté le 05-01-2013 à 03:45:55  profilanswer
 

Je compte aller à londres pour quelques jours, je vais prendre l'eurostar et arriver à gare saint pancras.  
Dois-je changer la monnaie en france ou à londres ?

n°4132819
Sasha2011
☭ Explosé pour la cause ☆
Posté le 05-01-2013 à 03:52:06  profilanswer
 

liner12 a écrit :

Est-ce que c'est possible de parler couramment l'anglais en restant en france ?
Si oui, comment avez-vous fait ?

oui
film, séries, lecture en anglais, et tu regarde la signification dès que tu comprends pas un mot et t'essaie de retenir les tournures de phrase


---------------
Soldat cochon qui n'attend que la partouze

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Améliorer mon anglais pour les concours Passerelle et Tremplin 1Correction texte anglais
apprendre l'anglais à l'étrangeLettre en anglais
Un nouveau produit pour apprendre l'anglais, votre avis nous intéresseinterprète français/chinois/anglais
Comment apprendre l'anglais rapidement?Progresser rapidement en anglais
CV en anglaisStage de perfectionnement en anglais. Ou puis-je le faire ?
Plus de sujets relatifs à : anglais


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR