Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
643 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Qui a deja pu allez à la NYC university??

n°1271051
Xarius
Posté le 29-08-2007 à 11:40:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Alors le portefolio, c'est exactement comme les ecoles d'art en France. Tu rentres pas sur tes beaux yeux, il faut presenter un book de tes travaux...et c'est la partie la plus importante de ton dossier.
Par exemple en undergrad en film, voila ce qu'ils te demandent :
 
1. A one-page résumé that highlights creative work accomplished.
 
2. A nonreturnable creative submission consisting of one of the following:
 
Film or video/live action or animation on DVD or VHS cassette/NTSC format only - no more than 10 minutes.  (Please note: CD-R's are not acceptable.)  
Storyboards and/or a portfolio of drawings or paintings (e.g., figure drawings) on 8-1/2" x 11" paper (no more than 10 images, copies only).  
Photographs (8" x 10"; no more than 10) of fine arts photography or stills of paintings, drawings or sculpture. Slides are not acceptable.  
Not more than six pages of dramatic or creative writing (8-1/2" x 11" paper, typed) consisting of a short story, dramatic scene, or portrait of an individual or place.
3. Dramatic Essay (no more than four 8 1/2" x 11" pages, typed). Dramatize an unforgettable actual event in your life. This event can be dramatic and/or comedic.
 
 
 
Sinon pour les SATs il faudra les passer oui, mais en ecole d'art c'est pas aussi important que ton portefolio. Et si tu as un bac general francais, t'auras pas trop de difficulté, les SATs c'est pas bien compliqué.

mood
Publicité
Posté le 29-08-2007 à 11:40:52  profilanswer
 

n°1276489
Sunshine23
Qui ne tente rien à rien
Posté le 31-08-2007 à 07:54:13  profilanswer
 

Merci beaucoup à vous  Xarius et Daaadou

n°1293137
Sunshine23
Qui ne tente rien à rien
Posté le 09-09-2007 à 11:02:25  profilanswer
 

Combien d' années dure l' année Universitaire après la license ?? 1 an ?? car Paris Diderot propose un programme d' échange avec la New york university, mais de seulement 1 an qu' est que vous en pensez??

n°1295409
Xarius
Posté le 10-09-2007 à 18:38:49  profilanswer
 

Apres la license (donc pour le master) ca depend de ton programme. Ca peut se faire en un an, en deux ans, en un an et demi etc...
 
Il faut que tu regardes si ton programme d'echange te donne un diplome de NYU ou si c'est seulement un an a l'etranger non diplomant (cad seulement le diplome de paris diderot quand tu reviens).

n°1303979
Sunshine23
Qui ne tente rien à rien
Posté le 16-09-2007 à 14:40:47  profilanswer
 

Le site ne le dit pas vraiment malheuresement.Mais normalement la formation devrait durée 2 ans non?? car c' est la durée d' un master.

n°1304220
Xarius
Posté le 16-09-2007 à 16:47:29  profilanswer
 

Comme je le dis plus haut ca depend de ton programme. Le mien par exemple a NYU donne un master en 15 mois.

n°1322050
Sunshine23
Qui ne tente rien à rien
Posté le 26-09-2007 à 16:59:53  profilanswer
 

Ok daccord merci Xarius mais concernant ma license, Quels license vous me conseillerez pour rentrer en undergrate à NYC?? une license lettres modernes ce sera bon selon vous??

n°1322283
Xarius
Posté le 26-09-2007 à 18:59:56  profilanswer
 

Si tu as deja une licence, tu rentreras en grad school (pour faire un master).
Undergrad c'est a la sortie du lycée.
 
Sinon je ne connais pas des masses les ecoles d'art, mais je suppose que n'importe quelle licence litteraire est bonne. Le plus important c'est ton portefolio de toute facon.


Message édité par Xarius le 26-09-2007 à 19:00:58
n°1322507
Sunshine23
Qui ne tente rien à rien
Posté le 26-09-2007 à 21:07:58  profilanswer
 

Mais pour avoir un bon portfolio il serai peut etre utile d' avoir des connaissance en cinéma,Le problème c' est que je ne pourrais pas allez en license cinématographique.Et à mon avis des connaissance en Lettres ne seront peut etre pas assez suffisante pour faire un bon portfolio tu comprends ce que je veux dire?? je suis seulement accepté en Lettres parcours du professeur donc rien à voir avec réalisateur:/ .

n°1322845
Xarius
Posté le 27-09-2007 à 02:01:38  profilanswer
 

Je ne pense pas que ca soit si problematique que ca. Je connais pas mal de gens qui ont major en anglais (equivalent US d'une license de lettre si on veut) avant de bosser dans les arts.
Si tu te sens pas en confiance, rien ne t'empeche de faire un stage/workshop d'été dans une école de réalisation ou de communication. Si tu es sur Paris, je connais des gens qui ont fait la NY Film Academy (qui a un campus a Paris - http://www.nyfa.com/film_school/st [...] .php#app2) mais ca doit exister avec des ecoles francaises aussi.

mood
Publicité
Posté le 27-09-2007 à 02:01:38  profilanswer
 

n°1323205
Sunshine23
Qui ne tente rien à rien
Posté le 27-09-2007 à 14:24:04  profilanswer
 

Ah c' est pas mal du tout ton idée !!!Mais tu as l' adresse du campus sur Paris?? j' arrive pas vraiment à trouvé.

n°1323218
Xarius
Posté le 27-09-2007 à 14:39:10  profilanswer
 

C'est dans les locaux de La Femis a Montmartre (qui est une autre option sans doutes moins chere d'ailleurs)

n°1323321
Sunshine23
Qui ne tente rien à rien
Posté le 27-09-2007 à 16:50:27  profilanswer
 

Merci Xarius !!! c' est très sympa à toi!!

n°1330990
Sunshine23
Qui ne tente rien à rien
Posté le 02-10-2007 à 23:21:03  profilanswer
 

J' ai découvert une autre école c' est juste histoire de ^^. Tu peux me trouver ce qu' il te demande pour entrer dans la usc of cinema and television en Californie. Voici le site http://cinema.usc.edu

n°1331118
Xarius
Posté le 03-10-2007 à 02:49:52  profilanswer
 

USC c'est aussi tres coté dans le business. Meme moi qui n'y connais rien en étude cinématographique je connais la qualité de USC. C'est en gros le campus d'Hollywood.
Pour l'admission, en gros c'est pareil que NYU. Il faut un portfolio en plus de l'admission classique.

n°1332375
Sunshine23
Qui ne tente rien à rien
Posté le 03-10-2007 à 22:43:39  profilanswer
 

Mais tu peux te renseigner sur le portfolio pour moi?? si cela te dérange pas. Je pourrais essailler les deux écoles pour avoir plus de chance non??

n°1332543
Xarius
Posté le 04-10-2007 à 02:21:21  profilanswer
 

Rien ne t'empecher d'essayer plusieurs ecoles (la moyenne d'applications par eleve doit etre 6/7 par experience d'ailleurs). Sinon pour le portefolio, va falloir te débrouiller, parce que ca fait parti du processus d'essayer de comprendre ce qu'ils veulent. Au pire si t'as des questions, n'hesite pas a leur téléphoner ou leur envoyer des emails, ils ont des gens gracieusement payés pour répondre a ces questions. Aussi si tu passes aux USA, n'hesite pas a visiter les campus.

n°1333963
Sunshine23
Qui ne tente rien à rien
Posté le 04-10-2007 à 22:56:14  profilanswer
 

C' est un peu dur de leurs parler par téléphone non?? de parler anglais et de bien comprendre?? Et sinon les hotesses elle sont plus sympa qu' en France niveau reception?? c' est juste quelque question lol ^^.Et pour visiter les campus il faut prendre rendez vous avec l' école?

n°1334085
Xarius
Posté le 05-10-2007 à 01:58:01  profilanswer
 

Bah ca depend de ton niveau d'anglais, mais bon si tu souhaites etudier aux USA, tu devrais savoir parler au telephone en anglais quand meme. C'est pas bien compliqué.
Pour visiter le campus, il faut voir sur les différents sites web. De mémoire pour NYU ils ont 3/4 visites par jour en groupe (et beaucoup plus au printemps quand les américains choisissent leur université).

n°1341617
Sunshine23
Qui ne tente rien à rien
Posté le 09-10-2007 à 15:29:36  profilanswer
 

Une question encore lol Pour avoir des chances d' etre accepté à la Tish school il faudrait plutot avoir sa license dans une grande Université Parisienne ou cela ne compte pas d' après toi?? car moi je vais faire ma licence lettre dans une Université de banlieu.

n°1341664
Xarius
Posté le 09-10-2007 à 16:15:20  profilanswer
 

Franchement ils s'en foutent je pense parce que les facs de banlieue ont "Paris" dans leur nom (ex: Nanterre c'est Paris X). Surtout pour une fac d'arts, je ne pense pas que la "reputation" (principalement franco-francaise) des vieilles universités soit d'une importance primordiale.

n°1342197
Sunshine23
Qui ne tente rien à rien
Posté le 09-10-2007 à 20:17:38  profilanswer
 

Oui car moi je suis à créteil ,mais le truc c' est que Nanterre a quelque lien avec la New york university je l' ai vu sur le site de la fac ,mais pas l' université de Créteil. J' espère franchement qu' ils ne regardent pas ça . Mais toi Xarius sans etre indiscret dans quelle etablissement etais- tu avant d' intégrer la new york university??

n°1342688
Xarius
Posté le 10-10-2007 à 03:32:19  profilanswer
 

J'habite aux US depuis mon lycée, donc je suis rentré comme un américain "normal".
 
Sinon pour etre honnete, pour avoir rencontré les mecs qui lisent les dossiers (entre mon undergrad et ma grad, j'ai donné avec NYU, je connais par coeur), je ne pense pas qu'ils connaissent la différence entre les différentes universités parisiennes. Si tu leur dit Paris X, Paris II ou Paris XII, la seule chose qu'ils retiennent c'est Paris.
Et c'est d'autant plus vrai en art que ton éducation formelle, ils s'en foutent un peu, c'est principalement ton portefolio qui fera la différence.


Message édité par Xarius le 10-10-2007 à 03:32:53
n°1343506
Sunshine23
Qui ne tente rien à rien
Posté le 10-10-2007 à 20:58:16  profilanswer
 

Ok lol ,car  j' ai vu que sur le site que c' est hautement sélectif et que les notes du TOEFL,SAT,essay et les notes scolaire compte pour beaucoup. Donc tu me conseilles d' avoir de bonne note durant ma license de Lettre et pour bien bosser mon portfolio de prendre des cours de photographie , réalisation , dessin et scénarisation?? et sinon la vie à l' université est interessante ??

n°1343939
Xarius
Posté le 11-10-2007 à 03:00:53  profilanswer
 

NYU est selectif "scolairement" (ie: notes, alma matter, lettres de recommendations...) pour Stern ou CAS, mais franchement les autres programmes, et particulierement Tisch, c'est le dernier de leur soucis la ou tu as fait ton undergrad.

n°1344492
Sunshine23
Qui ne tente rien à rien
Posté le 11-10-2007 à 17:11:07  profilanswer
 

Donc cela veut dire que je peux me permettre d' avoir des notes moyennes au TOEFL et au SAT??

n°1345393
Xarius
Posté le 12-10-2007 à 02:04:14  profilanswer
 

Ouais enfin peut-etre pas quand meme dans la partie verbal du SAT et au TOEFL parce que ta maitrise de la langue est essentielle dans les programmes artistiques (quand on va te demander d'ecrire des scenarios par exemple). Par contre les maths, t'en as rien a foutre.
 
Cela dit les SATs et le TOEFL (et les autres tests standardisé) c'est quand meme secondaire. C'est une mentalité tres francaise de raisoner avec des notes ou des scores. C'est pas des concours, ca existe pas aux US. Tu n'es pas anonyme comme les dossiers en France. Les université américaine choisisse leurs éleves aussi via leur personalité, les references etc...
 
Et surtout en art, d'ou l'intéret du portefolio et de l'essay.

n°1349236
Sunshine23
Qui ne tente rien à rien
Posté le 14-10-2007 à 21:35:09  profilanswer
 

Donc il faudra que je fasse un portfolio qui epatera le jury.Sinon L' université de New york est intéressante??

n°1349764
Xarius
Posté le 15-10-2007 à 03:02:14  profilanswer
 

Je sais pas ce que tu veux dire par interessant, mais moi j'adore et j'en suis tres fier :p

n°1351400
yoshi788
Posté le 16-10-2007 à 07:03:34  profilanswer
 

Je te dirai demain ce que tu dois avoir sur le TOEFL et tout pour rentrer dans cette universite ^.^
car la il est tard aux USA, je dois aller dormir!!
 
et pour repondre a ta question, il est possible que un parcours comme le tien facilite ta rentree dans cette etablissement! mais tu dois passer une tonne d exam afin de rentrer dans une ecole aux USA, ainsi que vu que ca se trouve sur broadway, il n y aura pas de campus! donc tu devras trouver quelque part.. sache que NYC est l une des villes les plus cheres aux USA pour y habiter!

n°1352228
Xarius
Posté le 16-10-2007 à 18:32:11  profilanswer
 

Ouais enfin meme s'il n'y a pas de campus, il y a des dorms a NYU..dont certains qui sont vraiment supers (Water Street j'y ai passé deux ans, mon préféré). Et si tu veux moins cher que les dorms, il y a plein de quartiers supers dans Queens ou Brooklyn qui coutent deux ou trois fois moins cher et sont seulement a 30 minutes en subway. Moi qui habite Astoria, c'est vraiment le meilleur choix.
 
Sinon pour les exams, bah a part le TOEFL (parce que étranger) et les SATs, je vais pas ce qu'il doit passer d'autre. C'est pas comme les concours pour rentrer en grande école, ca reste une formalité.
 
Ce qu'il faut bosser par dessus tout pour Tisch, c'est le portefolio.

n°1352994
yoshi788
Posté le 17-10-2007 à 06:00:55  profilanswer
 

les admissions dans cette ecole sont tres selectif et sont bases sur le lycee dans lequel tu etais avant, les recommandations (des redactions que tu demandes a tes profs et ton guidance counselors d ecire), ton SAT I (super importante! ca veut dire que tu dois reussire!!!), et ton portfolio
 
(traduit de leur site officiel)


Message édité par yoshi788 le 17-10-2007 à 06:05:00
n°1354339
Sunshine23
Qui ne tente rien à rien
Posté le 18-10-2007 à 03:17:03  profilanswer
 

Les notes scolaires du coté français compte tant que cela?? et je dois demander quoi à mes profs?? En plus je serai plus au lycée je serai sorti de l' université. Franchement j' ai pas envie d' etre juger sur mes notes d' école. Pour le SAT et le TOEFL ya pas de problème je pourrais toujours essailler d' avoir une bonne note avec un bon entrainement ,sinon  avec les controles continu à L' université c' est casi impossible d' etre un best comme ça loool.Et Yoshi de quel parcours parlais -tu?? merci pour votre aide à tout les deux.

n°1354340
Sunshine23
Qui ne tente rien à rien
Posté le 18-10-2007 à 03:22:02  profilanswer
 

Et sinon petite parenthèse j' ai l' intention de rentrer en undergrate(master) pas en graduate( license).Donc normalement vu que je suis en license de lettres mineure anglais il devrait plus me parler de lycée non?? Par contre je sais qu' ils prennent en compte les activités extra scolaire ( moi par exemple je fais du théatre à coté en ce moment).Alors qu' en pensez vous??

n°1354346
Xarius
Posté le 18-10-2007 à 06:08:23  profilanswer
 

Precision:
Undergraduate c'est bachelor (licence) et Graduate c'est master, donc c'est l'inverse.
 
Sinon en effet, surtout en art, tes notes sont quand meme tres secondaires. Le TOEFL un peu moins parce que ca mesure ta capacité a suivre des cours en anglais. Les SATs tu n'auras pas a les passer vu que tu rentres en grad school, pas en undergrad. Pour rentrer en grad school, les notes de lycée ne comptent pas (et de toute facon la plupart des gens rentrent en grad school plusieurs années apres avoir fini leur undergrad, donc des notes d'il y a plus de 10 ans, ca sert a rien).
 
Comme je le disais plus haut, tu fais de l'art et l'art c'est pas academique. Ton but numéro 1 c'est de faire un portefolio qui va te démarquer des autres candidats et qui va couper le souffle au committé. Ton but numéro 2 c'est de présenter ta personalité: ca passe par des bonnes lettres de recommendation (pas forcement des profs de fac d'ailleurs, tu peux utiliser ton prof de théatre), un bon essay et un bon résumé/CV (c'est la dedans que tu mets tes activités extra-scolaire et ce que tu as accompli dans le milieu).
 
Bon evidement si t'es un excellent eleve ca aide, mais c'est pas vraiment ce qu'ils cherchent en art.


Message édité par Xarius le 18-10-2007 à 06:09:33
n°1354867
Sunshine23
Qui ne tente rien à rien
Posté le 18-10-2007 à 17:13:38  profilanswer
 

Merci Xarius pour ces conseil mais il y a des choses que je comprends pas trop au niveau de ce qu' ils demandent. Par exemple A story synopsis for a four-minute silent film. Only exterior settings should be used, without description of camera angles. There should be a visual story line and characters, but no voice-over, dialogue, or music (typed, double-spaced, in paragraph form up to four pages).  
Il y d' autre chose encore mais je les mettrai petit à petit.

n°1355540
Xarius
Posté le 19-10-2007 à 01:46:12  profilanswer
 

Tu dois faire un synopsis pour un film muet de 4 minutes. Les contraites sont que seulement des exterieurs doivent etre utilisés et tu ne dois pas décrire les angles de camera. Tu dois avoir une storyline visuelle et des personnages, mais pas de voix off, dialogue ou musique.
 
Il faut que tu écrives ton synopsis a l'ordinateur (typed), avec des espaces doubles entre les lignes, sous forme de paragraphes et max 4 pages.

n°1359105
Sunshine23
Qui ne tente rien à rien
Posté le 21-10-2007 à 20:55:21  profilanswer
 

Video footage of staged plays or theatre performances is not acceptable.  
Qu' est qui veulent dire par la??

n°1359629
Xarius
Posté le 22-10-2007 à 06:35:07  profilanswer
 

Que tu ne dois pas envoyer de video de pieces de theatre

n°1365286
Sunshine23
Qui ne tente rien à rien
Posté le 25-10-2007 à 19:55:55  profilanswer
 

Et un Undergraduate dure combien d' année ?? j' ai cru voir sur un livre que cela durée 4 ans pourtant la license française dure 3 ans.Est que les deux diplomes sont vraiment equivalents??

n°1365299
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 25-10-2007 à 20:00:02  profilanswer
 

Sunshine23 a écrit :

Et un Undergraduate dure combien d' année ?? j' ai cru voir sur un livre que cela durée 4 ans pourtant la license française dure 3 ans.Est que les deux diplomes sont vraiment equivalents??


 
Ben jvais t'avouer que j'ai un peu été dérouté aussi.  
La période undergraduate est sanctionnée par un Bachelor dans ton domaine BA pour Bachelor of Arts (ou Fine Arts tu peux trouver mm).  
Après j'ai vu que certains bachelors qui s'obtenaient en trois ans et d'autres en quatre ans, ça a l'air de dépendre des facs. Dans tous les cas ne t'inquiètes pas car j'ai lu également que les bachelors obtenus dans certaines bonnes facs (NYU incluse évidemment) peuvent donner un accès direct en session PhD (sans Master of Arts donc).  
A vérifier.


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Resultats CPGE ] Vous allez dans quelle école l'an prochain ?Information sur études à la Hong Kong University
Brandeis University, est ce que quelqu'un connais???university of birmingham
Tilburg University,Pays-BasSUAI - St Petersburg State University of Aerospace Instrumentation
Fiscaliste NYCVSEBA,Cornivus University,Warsaw School of Economics ou VSE Prague ?
feedback alfa dimag (ssii): n'y allez pas !!! 
Plus de sujets relatifs à : Qui a deja pu allez à la NYC university??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR