Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
822 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  aide à la mobilité internationale

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aide à la mobilité internationale

n°3923300
nubian pas​senger
Posté le 29-06-2012 à 10:28:59  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai été admis pour l'année 2012 2013 (de septembre à mai) à l'université de Montréal (programme d'échanges CREPUQ). J'ai hélas fait ma demande d'aide à la mobilité internationale après la réunion de la commission qui décide de son attribution. La prochaine réunion aura lieu en Octobre et l'aide sera versée seulement en Décembre 2012 si la demande est acceptée.  
 
J'aimerais savoir si je pourrai recevoir, rétroactivement, les mensualités de septembre, octobre et novembre, malgré la décision tardive de la commission.
 
J'ai demandé au service des RI de ma fac, mais ils ne pouvaient me répondre avec certitude.
 
Merci d'avance pour la réponse, mon séjour dépend vraiment de mes capacités financières et s'il me manque 3 mois, ça risque d'être très ennuyeux - d'autant que je n'ai fait aucune demande de M2 pour l'an prochain.

mood
Publicité
Posté le 29-06-2012 à 10:28:59  profilanswer
 

n°4024466
mlle-jen
Posté le 17-09-2012 à 11:43:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
je ne sais pas si tu as eu tes réponses mais au cas où, étant tombée sur ce sujet, je te réponds.
Je pars en Erasmus en Allemagne pour cette année scolaire et j'ai fait mes dossiers pour les aides dans les temps.
Cependant, il est normal que l'aide soit versée en Décembre. Pour mes 3 aides acceptées, les versements s'effectueront en Décembre et en Mars. En Décembre je n'aurais que 70% du montant total et le reste sera versé à mon retour en France. Pour la bourse que j'aurais au mois de Mars 2013, ce sera la totalité d'un coup.
 
Tu n'auras donc pas les mensualités en Septembre, Octobre et Novembre comme la bourse sur critère sociaux du Crous par exemple.
Sauf mention contraire mais je n'ai jamais entendu dire que les bourses pour l'international étaient versées mois par mois.
 
J'espère que ça a pu répondre à tes questions.


Message édité par mlle-jen le 17-09-2012 à 11:43:45

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  aide à la mobilité internationale

 

Sujets relatifs
Aide choix master : Contrôle de gestion - LogistiqueTOEIC méthode/aide
Aide, Pièce en fraisage: StatiqueAide réorientation bac +3
1 ans à l'étranger après DUT et CPGE Aide svp :)Aide correction orthogrpahe
Un grand besoin d'aide !Besoin d'aide de toute urgence pour faire un choix avant demain matin
Aide sur l'ESCGaide pour prospection entreprise admin réseau
Plus de sujets relatifs à : aide à la mobilité internationale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR