Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2506 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Admission en cycle master IEP Paris (note de synthèse)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Admission en cycle master IEP Paris (note de synthèse)

n°2948253
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2010 à 19:26:03  answer
 

Salut,  
J'envisage de passer cette année l'examen d'amission en cycle master de l'IEP de Paris, et je voudrais obtenir quelques renseignements sur l'épreuve dite de "note de synthèse".
Je suis actuellement en L3 de droit et je ne sais trop que choisir entre une option de droit pur ou cette fameuse note de synthèse.  
 
La notation concernant la note de synthèse est-elle sévère? J'ai pu lire qu'il fallait, bien sûr avoir des qualités de synthèse, de rigueur, mais surtout de rapidité. Dans quelle mesure il faut être rapide, le corpus du sujet est-il vraiment long?  
J'aimerais avoir des témoignages de personnes ayant passé l'épreuve, et, éventuellement des conseils sur l'option à choisir.
 
Merci.


Message édité par Profil supprimé le 18-09-2010 à 20:51:50
mood
Publicité
Posté le 18-09-2010 à 19:26:03  profilanswer
 

n°2948463
Bidiblop
Posté le 18-09-2010 à 21:48:18  profilanswer
 

J'ai fait de la note de synthèse en droit (pour d'autres concours que celui dont tu parles), le corpus en général c'est 50 pages (Paris I). Mais ça dépend largement de qui l'élabore (personnellement, j'ai vu de 40 à 60). Il y a des universités dans lesquelles il y a énormément de jurisprudence, d'autres dans lesquelles il n'y a que des articles de presse, parfois c'est un sujet complètement axé sur le droit, parfois c'est plus économie/société. Le nombre des documents va de plus de 20 à... 2 (donc un dossier de 2 documents faisant 50 pages, un régal :o ).