Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1013 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Admission et avis, Sorbonne : M1 Economie appliquée ou M1 Finance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Admission et avis, Sorbonne : M1 Economie appliquée ou M1 Finance

n°4690903
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2014 à 20:19:20  answer
 

Bonjour,

 

Je vais actuellement entamer une L2 Maths-éco en Province.

 

Je n'ai pas encore fait mon choix entre une poursuite d'étude en Economie appliquée ou en Finance mais j'envisage la recherche qui est une activité sans aucun doute stimulante et passionnante si l'on aime la discipline (bien qu'il est encore tôt).

 

Je pense donc délocaliser mes études sur Paris pour avoir un diplôme plus attractif et une formation plus qualifiante et j'ai pu apercevoir des M1 attractifs a Paris 1, ma ou mes question(s) est/sont alors :
- est-ce des master 1 sélectifs ?
- sont-ils de bonne qualité ?

 

Merci de votre aide/avis par avance et je suis ouvert à tout conseil bien évidement. A ce que l'on m'a dit le forum Hardware est une référence pour échanger dans le sujet (rumeurs). ;P

 

Bonne soirée à tous !


Message édité par Profil supprimé le 19-08-2014 à 20:56:20
mood
Publicité
Posté le 19-08-2014 à 20:19:20  profilanswer
 

n°4690907
musii
Posté le 19-08-2014 à 20:39:44  profilanswer
 

Je ne suis pas compétent pour répondre à tes questions concernant les M1 de la Sorbonne, mais si tu souhaites poursuivre dans la recherche et avoir un "diplôme plus attractif et une formation plus qualifiante", je ne peux que te conseiller d'envisager le magistère d'économie de l'Université de Paris 1.
La sélection se fait sur dossier, et rien ne t'empêche de postuler. Fait ton maximum cette année :)
 
Je laisse à d'autres le soin de te répondre pour ce qui est des masters.
 
EDIT : Mets ton message sur le topic "Eco-gestion & MASS", tu trouveras plus de personnes pour te répondre.


Message édité par musii le 20-08-2014 à 11:54:40
n°4691291
Vitelis
Posté le 20-08-2014 à 22:43:01  profilanswer
 

Go Dauphine :o


---------------
Mdr t ki
n°4691342
lipton36
Posté le 21-08-2014 à 10:15:40  profilanswer
 

Pal_Sa a écrit :

Je te conseil Dauphine, que ce soit pour l'éco appliquée ou la finance.

 

Ils sont sélectifs.

 

Moins vrai pour la recherche, où dans ce cas vaut mieux privilégier PSE.


Message édité par lipton36 le 21-08-2014 à 10:20:32

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Admission et avis, Sorbonne : M1 Economie appliquée ou M1 Finance

 

Sujets relatifs
Recherche des professionnels juniors de la finance - BerlinM1 finance (UFR02) à Paris 1 ou M1 monnaie banque finance à P 2
Après des brillantes études, quel avis sur l'éducation/formation ?DD droit des affaires et fiscalité sorbonne Hec
Les emplois en Finance - Marseille et alentoursChoix Master en finance !!
Demande d'avis sur la prépa ATS au lycée Brémontier de BordeauxMaster 1 finance à Paris 1 ou à l'IAE Toulouse
Plus de sujets relatifs à : Admission et avis, Sorbonne : M1 Economie appliquée ou M1 Finance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR