Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1040 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  je suis accepté dans deux écoles privée, laquelle choisir?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

je suis accepté dans deux écoles privée, laquelle choisir?

n°2050624
chtidu62
Posté le 27-12-2008 à 13:56:14  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
J'ai envoyé des dossier d'inscription dans différentes écoles. 2 ont reçues mon dossier et l'ont acceptées. J'aurais voulu avoir un peu d'aide pour savoir laquelle choisir.
Je ne vous demande pas de vous étriper à la mention des noms de ces écoles, je demande juste une argumentation qui me fera faire mon propre choix.
Ces deux écoles sont SUPINFO et l'EPITECH (oui pas mal de monde en dit du mal, mais c'est comme ça...), je doit leur apporter une réponse avant le 3 janvier et je vien donc faire appel à vous pour savoir quels sont les avantages et les inconvénients de ces écoles.
Pour ce que je sais déjà:
EPITECH:
une periode de "piscine" ou le nombre d'heure ne compte pas puis une série de projet "sans prof" , "en autonomie" qui sont à rendre pour une date X au plus tard.
le +: formation pratique
le -: trop de langage de programmation, rien d'autre
 
SUPINFO:
des cours et quelques projets (comment se déroulent-ils?)
le +: Des cours par "blocs" (pendant une semaine linux, deux semaine langage C ...)
le -: moin de pratique (a vérifier avec les stages et projets)
 
Si vous pouvez rajouter des choses à celle là et ne pas commenter le fait que ces écoles sont chère, qu'il ne faut pas payer pour rien...
Je veux juste des points positifs et négatifs avec des arguments, ce n'est pas une boucherie :ange:  :non:


---------------
Quand on sait pas on demande, quand on sait on partage...
mood
Publicité
Posté le 27-12-2008 à 13:56:14  profilanswer
 

n°2050626
Halfsup
Posté le 27-12-2008 à 14:00:51  profilanswer
 


Les deux sont sincèrement à fuir comme la peste.
 
j'ai fait une année de supinfo à mon grand regret, c'était pire que ce qu'on pouvait en lire sur les forums.
 
La programmation t'en manges aussi à Supinfo, et la pratique t'en fais quand même.
 
Mais si t'aimes pas le C pourquoi tu go en école d'informatique ? :??:
Le dev c'est un peu à la base de tout.

n°2050641
chtidu62
Posté le 27-12-2008 à 14:14:49  profilanswer
 

je n'ai pas dit que je n'aimais pas le C, j'ai déjà commencé à bosser dessus, j'ai juste dit qu'a EPITECH ils ne faisaient que ça...
Sur Lille les écoles d'informatiques m'ont l'air d'être toutes les mêmes, après c'est du public gratuit qui est un peu trop généraliste pour moi (l'informatique est une option de 4h par semaine maximum)
Le problème est surtout qu'ils me laissent un délais très court pour leur répondre, au début je pensais poster plus de candidatures, mais je suis un peu coincé, si je me fais "prendre la place" je serais peut etre obligé d'aller là où je ne veux pas... :/


---------------
Quand on sait pas on demande, quand on sait on partage...
n°2050692
tenbug
Posté le 27-12-2008 à 14:40:55  profilanswer
 

A Supinfo : en ce moment au niveau de l'admin, c'est assez naze...
Au niveau des matières, tu regarde les bases, à toi de développer par la suite...
L'avantage et l'inconvénient, tu vois un peu de tout, dev et rezo...etc
 
Voila sinon comparé aux autre écoles publiques, on voit pas mal d'info dés la 1er année jusqu'à la dernière année. On fait pas mal de stage ce qui est important aujourd'hui...Au final en sortie, on est plus armé...
 
Si t'es bon, tu peux décrocher des stages dans de grosses boites (Google, Microsoft..etc), pour ma part je bosse chez HSBC en alternance après avoir bossé au Crédit Agricole...
 
Mais par contre, faut un minimum de boulot de ta part, c'est un peu la fac...A toi de construire ton avenir...
 
Je sais qu'a Epitech, tu bouffes du codes ce qui n'est pas mal si tu veux faire du dev par la suite.


Message édité par tenbug le 27-12-2008 à 14:44:12

---------------
@+
n°2050716
simboss
Posté le 27-12-2008 à 14:50:14  profilanswer
 

Franchement toute école qui t'oblige a choisir aussi tot est a banir, c'est vraiment une pratique douteuse et ca en dit long sur leurs methodes de recrutement et de gestion...
 
Tu as tenté Telecom Lille 1 ou l'IG2I a Lille? Bien sur tu fais un peu moins d'info pure, mais de toute facon ca tu pourras le faire par toi meme ou en entreprise, alors que les cours sur les autres domaines tu ne les auras que difficilement (c'est plus facile d'apprendre un langage de prog que des maths ou de la physique sans un prof devant soit).

n°2050721
Neix_
Posté le 27-12-2008 à 14:52:45  profilanswer
 

Pour le délais, j'ai du mal à croire que leurs formations soient pleine dès janvier ... c'est sur que c'est un risque à prendre mais je pense très très faible, à ta place je ne "réserverai" pas ma place tout de suite et attendrai d'y voir plus clair surtout si cette réservation te coute la modique somme de 1000€   :D

n°2050790
helyousa
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 27-12-2008 à 15:28:19  profilanswer
 

3 janvier ? dire que pour les vrais écoles d'inge sa commence en janvier les inscriptions. C'est quoi cette arnaque ?

 

Un conseil? n'y vas pas, tu perds 30000€, 5 ans de ta vie pour avoir un diplôme flingué.


Message édité par helyousa le 28-12-2008 à 15:09:47

---------------
Mes Achats/Ventes
n°2051456
gui901
Posté le 28-12-2008 à 11:33:49  profilanswer
 


Je rejoins les autres: un choix definitif des le 3 Janvier, c'est ridicule et je doute que Supinfo et Epitech rejetent quelqu'un qui peut leur signer un cheque par la suite. Mon conseil est de ne pas leur repondre et d'aller voir les ecoles publiques si tes notes te permettent d'y entrer.
 
Pourrais-tu nous en dire plus sur ton dossier?

n°2051474
meringue7
Posté le 28-12-2008 à 11:57:02  profilanswer
 

pourquoi payer pour une ecole alors que plein d autres aussi bien considéré sont gratuites à coté ?  [:figti]


---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°2051492
Shouhai
Posté le 28-12-2008 à 12:13:35  profilanswer
 

Et si tu veux vraiment ne pas suivre les conseils ci-dessus, va dans la moins chère.

mood
Publicité
Posté le 28-12-2008 à 12:13:35  profilanswer
 

n°2051553
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-12-2008 à 13:07:40  profilanswer
 

Va a la fac :o
 
Si l'info te plait vraiment, tente ensuite une admission sur titre dans une vraie école d'ingénieur.


---------------
More GG, more skill
n°2051619
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-12-2008 à 14:14:52  profilanswer
 

meringue7 a écrit :

pourquoi payer pour une ecole alors que plein d autres aussi bien considéré sont gratuites à coté ?  [:figti]


 
ptet parce que la concurrence y est bcp plus dure et qu'il n'y a pas de places pour tout le monde ?  [:eraser17]


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°2051628
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-12-2008 à 14:29:05  profilanswer
 

meringue7 a écrit :

pourquoi payer pour une ecole alors que plein d autres aussi bien considéré sont gratuites à coté ?  [:figti]


 
Bien mieux considérées tu veux dire... supinfo et epitech, c'est connu pour être des ramassis de fils à papa qui achètent leur diplôme.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2051648
meringue7
Posté le 28-12-2008 à 14:55:06  profilanswer
 

Tamahome a écrit :


 
ptet parce que la concurrence y est bcp plus dure et qu'il n'y a pas de places pour tout le monde ?  [:eraser17]


 
euh ... justement pas tant que ca quand même ... il existe pas mal d ecole d'informatique gratuites accesible au commun des mortels ( :o )
 

Tetedeiench a écrit :


 
Bien mieux considérées tu veux dire... supinfo et epitech, c'est connu pour être des ramassis de fils à papa qui achètent leur diplôme.


 
ca depend par rapport auxquelles mais bon là n'est pas le débat  [:cosmoschtroumpf]  il existe aussi des mauvaises écoles gratuites hein  :D  


---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°2051650
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2008 à 14:57:13  answer
 

Citation :

supinfo ou epitech, laquelle choisir?


 
 
Réponse à ta question: AUCUNE DES DEUX fuis pendant qu'il est encore temps


Message édité par Profil supprimé le 28-12-2008 à 15:01:53
n°2051660
helyousa
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 28-12-2008 à 15:10:22  profilanswer
 


 
+2


---------------
Mes Achats/Ventes
n°2051725
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-12-2008 à 16:56:40  profilanswer
 

Tamahome a écrit :


 
ptet parce que la concurrence y est bcp plus dure et qu'il n'y a pas de places pour tout le monde ?  [:eraser17]


 
Y a de la place à la fac pour tout le monde, et mieux vaut avoir un M2 de fac qu'un diplôme de supinfo...


---------------
More GG, more skill
n°2051727
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-12-2008 à 16:58:11  profilanswer
 

euh ouais la fac, lol quoi [:


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°2051728
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-12-2008 à 16:59:33  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

euh ouais la fac, lol quoi [:


 
Salaire moyen à la sortie identique voir supérieur pour un investissement nul....
 
Y a pas photo :o


---------------
More GG, more skill
n°2051733
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-12-2008 à 17:14:57  profilanswer
 

et en fin de carriere ? :)
 
edit : en plus c'est faux ce que tu dis pour les JD :)

Message cité 1 fois
Message édité par Tamahome le 28-12-2008 à 17:15:22

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°2051756
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-12-2008 à 17:56:33  profilanswer
 

meringue7 a écrit :


 
ca depend par rapport auxquelles mais bon là n'est pas le débat  [:cosmoschtroumpf]  il existe aussi des mauvaises écoles gratuites hein  :D  


 
Disons que la grande majorité sont plus cotées et bien moins chères...
 
Pour revenir au sujet :;
 
"être accepté dans Supinfo et Epitech" revient à dire "réussir son entretien présentant son plan de financement". Tout le monde y est accepté, suffit d'aligner les brouzoufs.
 
Je pense aussi qu'un diplôme de fac vaut mieux qu'un diplôme de supinfo et co. Tu te traineras pas l'étiquette "trou du cul de fils à papa" toute ta vie. Acheter son diplôme, c'est ramener son niveau d'études à un niveau d'investissement : non seulement c'est contraire à la plupart des valeurs françaises, mais en plus c'est ridicule vu les valeurs des recruteurs.
 
Bref, à fuir comme la peste, personnellement, je pense qu'il vaut mieux tenter la fac (et se sortir les doigts du cul) plutot que de partir dans une école chère et qui te donne un diplôme en carton à la sortie.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2051758
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-12-2008 à 17:57:51  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

et en fin de carriere ? :)
 
edit : en plus c'est faux ce que tu dis pour les JD :)


 
L'évolution ne correspond plus guère au diplôme mais à l'expérience, dans une carrière. Ton diplôme conditionne le début, pas la fin.
 
De toute façon, un gars qui a fait la fac sera quasiment toujours au dessus de ces écoles, début ou fin de carrière. Et lui, il aura un prêt étudiant en moins sur le ciboulot.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2051770
superjoe
Posté le 28-12-2008 à 18:21:40  profilanswer
 

Je suis à Supinfo, et j'ai souvent tendance à un peu descendre l'école, mais là ça va quand même loin la.  
Surtout le coup de l'étiquette "fils à papa", qui ressort souvent comme étant la 1ère caricature à placer.  
Par rapport à la fac, je suis pas sûr qu'un M2 t'apporte plus de reconnaissance et un meilleur salaire qu'un gars sorti de Supinfo. Je trouves que tu t'avances quand même bcp en partant de rumeurs glanées sur d'autres posts, c'est dommage.
En tout cas, par rapport aux stages/entretiens que j'ai déjà pu avoir, j'ai pas eu de feedbacks négatifs sur l'école de la part des RH ou bien des ingés qui y travaillent.
Quand tu parles des valeurs françaises, sur quoi te bases tu? Tu parles du fait qu'un recruteur privilégie un gars certifié CTI d'une école publique reconnue? Faut arrêter les clichés la !
 
Pour ta gouverne, j'habite dans le 93, je ne suis pas riche et j'arrive à ne quasiment rien dépenser grâce à la bourse et aux stages.

n°2051772
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2008 à 18:23:36  answer
 

superjoe a écrit :

Je suis à Supinfo, et j'ai souvent tendance à un peu descendre l'école, mais là ça va quand même loin la.  
Surtout le coup de l'étiquette "fils à papa", qui ressort souvent comme étant la 1ère caricature à placer.  
Par rapport à la fac, je suis pas sûr qu'un M2 t'apporte plus de reconnaissance et un meilleur salaire qu'un gars sorti de Supinfo. Je trouves que tu t'avances quand même bcp en partant de rumeurs glanées sur d'autres posts, c'est dommage.
En tout cas, par rapport aux stages/entretiens que j'ai déjà pu avoir, j'ai pas eu de feedbacks négatifs sur l'école de la part des RH ou bien des ingés qui y travaillent.
Quand tu parles des valeurs françaises, sur quoi te bases tu? Tu parles du fait qu'un recruteur privilégie un gars certifié CTI d'une école publique reconnue? Faut arrêter les clichés la !
 
Pour ta gouverne, j'habite dans le 93, je ne suis pas riche et j'arrive à ne quasiment rien dépenser grâce à la bourse et aux stages.


 
 
moi je n'ai pas cru lire "on gagne mieux", mais "on gagne à peu près autant, mais les études sont gratuites" :o

n°2051776
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-12-2008 à 18:30:00  profilanswer
 

superjoe a écrit :

Je suis à Supinfo, et j'ai souvent tendance à un peu descendre l'école, mais là ça va quand même loin la.  
Surtout le coup de l'étiquette "fils à papa", qui ressort souvent comme étant la 1ère caricature à placer.  
Par rapport à la fac, je suis pas sûr qu'un M2 t'apporte plus de reconnaissance et un meilleur salaire qu'un gars sorti de Supinfo. Je trouves que tu t'avances quand même bcp en partant de rumeurs glanées sur d'autres posts, c'est dommage.
En tout cas, par rapport aux stages/entretiens que j'ai déjà pu avoir, j'ai pas eu de feedbacks négatifs sur l'école de la part des RH ou bien des ingés qui y travaillent.
Quand tu parles des valeurs françaises, sur quoi te bases tu? Tu parles du fait qu'un recruteur privilégie un gars certifié CTI d'une école publique reconnue? Faut arrêter les clichés la !
 
Pour ta gouverne, j'habite dans le 93, je ne suis pas riche et j'arrive à ne quasiment rien dépenser grâce à la bourse et aux stages.


 
Bien évidemment. Tu connais beaucoup de RH ou de gens correctement éduqués qui, en dehors des forums où l'anonymat est roi, vont critiquer TON parcours à toi ? Soyons réaliste. Ca arrive rarement.
 
Un M2 t'apportera beaucoup plus de choses que SupInfo : tu auras sué sang et eau (j'exagère hein) pour l'avoir, contrairement aux SupInfo qui se la coulent douce car il suffit de payer et d'attendre 5 ans. Et cette expérience de la débrouille, de la remise en question de soi, du travail individuel est bien plus précieuse.
 
Bon évidemment, y a des faceux pourris hein, là n'est pas la question, on est pas dans les extrèmes, on est dans les moyennes.
 
Bref, Supinfo, c'est catalogué école de fils à papa pour ceux qui ont eu leur bac au rattrappage et ne sont pas assez autonomes pour aller dans une filière gratuite, tout en voulant le "prestige" ingénieur. Prestige ridicule s'il en est, d'ailleurs.
 
Supinfo, Epitech, écoles marketing, et point.  
 
Stop les clichés ? On s'en fout. Les recruteurs les ont aussi les clichés. Tu devras faire avec quand tu postuleras pour un poste. Et avoir une rémunération équivalente à un M2 en ayant investi une quantité phénoménale de brouzoufs, voire une rémunération légèrement inférieure, ca fout la haine.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2051796
superjoe
Posté le 28-12-2008 à 18:56:14  profilanswer
 

Wow. Mais t'as vraiment la haine ou quoi ?
 
Pour l'histoire de la rémunération, j'aimerais bien savoir d'où tu me sors qu'un gars de la fac est mieux rémunéré qu'un gars qui sort, on va dire, d'une école privée en général. Parce que de mon expérience personnelle, ce que j'ai pu lire et les feedbacks de personnes que je connais, s'il y'a cliché, il y en aurait mais pas dans le sens que tu penses, c'est plutôt parce que tu sors de la fac que justement on te proposent un salaire moins élevé!
 
Tu as peut-être déjà bossé en entreprise avec des glandus sortant de supinfo; oui il y en a. Après c'est pas la généralité, et y'en a qui bossent autant que des gars à la fac ou en école "non privées". Faut arrêter de généraliser hein. A t'écouter on se tue à la fac et on glande ailleurs, alors que si je reprends les clichés à la con que tu sembles utiliser, ça serait l'inverse!

n°2051825
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-12-2008 à 19:37:10  profilanswer
 

superjoe a écrit :

Wow. Mais t'as vraiment la haine ou quoi ?
 
Pour l'histoire de la rémunération, j'aimerais bien savoir d'où tu me sors qu'un gars de la fac est mieux rémunéré qu'un gars qui sort, on va dire, d'une école privée en général. Parce que de mon expérience personnelle, ce que j'ai pu lire et les feedbacks de personnes que je connais, s'il y'a cliché, il y en aurait mais pas dans le sens que tu penses, c'est plutôt parce que tu sors de la fac que justement on te proposent un salaire moins élevé!
 
Tu as peut-être déjà bossé en entreprise avec des glandus sortant de supinfo; oui il y en a. Après c'est pas la généralité, et y'en a qui bossent autant que des gars à la fac ou en école "non privées". Faut arrêter de généraliser hein. A t'écouter on se tue à la fac et on glande ailleurs, alors que si je reprends les clichés à la con que tu sembles utiliser, ça serait l'inverse!


 
Un faceux n'aura pas l'expérience du terrain, car peu de stage. Par contre, il se tapera pas l'image du fiston à papa qui colle aux basques des supinfo et erpitech. Pourquoi ? Parce que leur diplôme est vu comme n'ayant pas beaucoup de valeur. Il sanctionne quoi ledit diplôme ? Le fait que tu aies assez de fric à débourser pour en sortir.
 
Au moins, le faceux, même si il n'est pas perçu de manière aussi positive que les autres ingénieurs diplomés, bien entendu, aura une aura bien plus positive que ce genre d'écoles de bas étage.
 
Après, à toi de défendre bec et ongle ton école et ton investissement, car plus tard, ca fera mal à ton petit derrière, ca, je te l'assure. Pourquoi partir sur les "mauvais" supinfo ? Restons dans la moyenne. Et la moyenne de supinfo, le regard des recruteurs sur ce diplôme en carton est très loin d'être positif.
 
Tu peux t'égosiller, ca changera rien à cela : un supinfo est regardé avec autant de hauteur qu'un faceux, si ce n'est inférieurement, due à l'étiquette fils à papa que le faceux n'a pas, lui.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2051838
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-12-2008 à 20:04:17  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
Un faceux n'aura pas l'expérience du terrain, car peu de stage.


 
Ca par contre c'est un idée qui est assez fausse désormais ;)
 


---------------
More GG, more skill
n°2051856
Patoc69
Posté le 28-12-2008 à 20:26:35  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
Ca par contre c'est un idée qui est assez fausse désormais ;)
 


 
bah dit nous quelle fac permet d'avoir + de stages qu'à supinfo ?  [:the este]  

n°2051860
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-12-2008 à 20:34:12  profilanswer
 

Patoc69 a écrit :


bah dit nous quelle fac permet d'avoir + de stages qu'à supinfo ?  [:the este]

 

L'intérêt n'est pas la quantité mais la qualitay  [:cbrs]

 
Spoiler :

1 mois en L3, 3 en M1, 6 en M2... ce sont ceux qu'a fait mon frère en fac à Nancy... stage de M2 payé 1500€ et fixe a 35k à la sortie sans forcer....  :hello: Pas mal de Miagistes arrivent à taper 38...  

 

Supinfo & co recrutent des élèves MAUVAIS venant de toutes les filières et leur offrent pour 30k un diplôme d'ingé.
Un élève de niveau correct perd son temps dans ses écoles, il ferait bien mieux d'aller à la fac ou de tenter une vraie école...

 

D'ailleurs les recruteurs ne se trompent pas, la plupart des grandes SSII, ces écoles sont hors grilles ou en fin de grille donc au mieux au même niveau que les facs... -> les 30k investis ne seront jamais rentabilisés face à une formation gratuite.

Message cité 2 fois
Message édité par eviltyler le 28-12-2008 à 20:34:48

---------------
More GG, more skill
n°2051872
helyousa
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 28-12-2008 à 20:49:26  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
Supinfo & co recrutent des élèves MAUVAIS venant de toutes les filières et leur offrent pour 30k un diplôme d'ingé.
Un élève de niveau correct perd son temps dans ses écoles, il ferait bien mieux d'aller à la fac ou de tenter une vraie école...  


 
Je plussois tes dires. Tout a fait d'accord hormis le fait que ce n'est pas un diplôme d'inge qui est delivré.
 
 
 
 


---------------
Mes Achats/Ventes
n°2051916
Patoc69
Posté le 28-12-2008 à 21:37:29  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
L'intérêt n'est pas la quantité mais la qualitay  [:cbrs]  


 
vrai mais là n'est pas ce qui est remis en question. Relis le message de tetedeinch, lui il parle de la quantité de stage pas de la qualité.

n°2051928
Bleuf
Posté le 28-12-2008 à 21:44:43  profilanswer
 

Patoc69 a écrit :


 
bah dit nous quelle fac permet d'avoir + de stages qu'à supinfo ?  [:the este]  


 
Je suis ni à supinfo, ni à la fac mais il faut rester réaliste, un mec de supinfo aura plus "taté" le terrain que l'étudiant de fac... Après on va me dire "oui mais si le mec de la fac se démène bien, qu'il recherche des stages et blabla " C'est déjà pas simple de trouver un stage quand c'est obligatoire alors quand ça ne l'est pas et avec une formation 100% théorique  :whistle:

n°2052029
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-12-2008 à 23:33:47  profilanswer
 

Bleuf a écrit :

 

Je suis ni à supinfo, ni à la fac mais il faut rester réaliste, un mec de supinfo aura plus "taté" le terrain que l'étudiant de fac... Après on va me dire "oui mais si le mec de la fac se démène bien, qu'il recherche des stages et blabla " C'est déjà pas simple de trouver un stage quand c'est obligatoire alors quand ça ne l'est pas et avec une formation 100% théorique  :whistle:

 

Mouais. N'importe quel IUP te force à faire des stages. Et ca coute pas bézef. les IUT t'en font faire aussi.

 

Pas besoin d'être à supinfo pour avoir un.... "stage obligatoire"...

 

Si vous payez 30k€ ou que sais-je encore pour avoir un stage obligatoire, c'est plus grave que ce que je pensais...

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 28-12-2008 à 23:34:08

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2052035
Bleuf
Posté le 28-12-2008 à 23:36:20  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
Mouais. N'importe quel IUP te force à faire des stages. Et ca coute pas bézef. les IUT t'en font faire aussi.
 
Pas besoin d'être à supinfo pour avoir un.... "stage obligatoire"...
 
Si vous payez 30k€ ou que sais-je encore pour avoir un stage obligatoire, c'est plus grave que ce que je pensais...


 
On dérive : IUP, IUT...
Je parle de l'université, la vraie pure et classique  :o  :o

n°2052158
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-12-2008 à 06:12:13  profilanswer
 

Bleuf a écrit :


 
On dérive : IUP, IUT...
Je parle de l'université, la vraie pure et classique  :o  :o


 
Ouai, ouai... Et si la seule force de supinfo face à la fac c'est le stage, face à un IUP c'est quoi :??: :lol:
 
L'un n'empêche pas l'autre, il n'y a aucune dérive là dedans [:rofl]


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2052178
tenbug
Posté le 29-12-2008 à 09:31:24  profilanswer
 

Je suis pas un fils à papa et mon père ne m'a pas payé l'ecole. (et J'ai pas de crédit non plus  ;) )
 
J'ai décroché un stage dans une grande banque au Front office devant un mec étant à INSA et un autre à Dauphine.  
-> Ceci ne veut pas dire que mon école est la meilleur, mais que j'avais les compétences pour le poste que j'avais acquis grace à mes cours / stages / boulot personnel...
 
 Si vous avez l'occasion de faire une école gratuite, allez y, je n'ai pas eu la possibilité d'en faire donc j'ai fait SUPINFO, je suis d'accord sur le fait qu'actuellement SUPINFO n'est pas une bonne ecole côté administratif mais au niveau des cours, je trouve correct. Et puis vu que tous le monde n'a pas la chance d'intégrer une école publique gratuite...
 
 Bien qu'en France, les ecoles privées sont vus comme des pompes à fric, elles permettent à des etudiants n'ayant pas le profil pour integrer une école publique d'avoir une formation d'ingénieur.
Concernant les grilles de salaire, il y a en France, le culte du diplome...ce qui fait que nous sommes moins payé que les autre et avec des compétences similaires. Mais avec l'expérience acquise tout au long du cursus de SUPINFO (Perso j'ai 18 mois à temps pleins (stage d'été obligatoire) + 2 jours/semaine en entreprise pendant 3 ans...), c'est jouable d'avoir un bon salaire :)
 
Je suis conscient que je ne viens pas d'une GRANDE ecole, mais ma formation et mon expérience permet de décrocher des stages dans de grosse boite et d'obtenir un salaire bien meilleur qu'a des profils universitaires.
 
Au final si tu as la possibilité de faire une école public, vas y !
Sinon fait un BTS ou un DUT avant !
 
PS: Je suis aussi passé par la Fac (Deug Mias ;) )

Message cité 2 fois
Message édité par tenbug le 29-12-2008 à 09:50:32

---------------
@+
n°2052187
meringue7
Posté le 29-12-2008 à 09:51:23  profilanswer
 

tenbug a écrit :

1) Je suis pas un fils à papa et mon père ne m'a pas payé l'ecole.
2) J'ai payé 0€ ma formation à SUPINFO


je 1 est inutile vu le 2 :o , mais je comprend pas comment tu as fait pour debourser ZERO € ??
 

tenbug a écrit :


4) Si vous avez l'occasion de faire une école gratuite, allez y, je n'ai pas eu la possibilité d'en faire donc j'ai fait SUPINFO


 
comment ca ?? desolé mais là je vois pas ce qui t empeche de faire une ecole gratuite ? y en as plein avec des concours vraiment accesible (j en suis la preuve  [:petrus75] )
 

tenbug a écrit :


5) D'aprés ce que j'ai pu remarquer, les DRH regardent en 1er lieu vos COMPETENCES & EXPERIENCE PRO


toi tu doit pas être depuis longtemps sur le marché du vrai taf pour encore penser ca :(


---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°2052197
tenbug
Posté le 29-12-2008 à 10:06:34  profilanswer
 

1) Subvention CG
2) Ma position géographique ne m'a pas permis...mais j'avoue j'aurai bien fait une école publique...
3) Vu le culte du diplôme en France...il est clair que ton école va se jouer sur ton salaire en début de carrière, mais après ça sera ton XP...

Message cité 1 fois
Message édité par tenbug le 29-12-2008 à 10:06:51

---------------
@+
n°2052199
meringue7
Posté le 29-12-2008 à 10:11:20  profilanswer
 

tenbug a écrit :

1) Subvention CG
2) Ma position géographique ne m'a pas permis...mais j'avoue j'aurai bien fait une école publique...
3) Vu le culte du diplôme en France...il est clair que ton école va se jouer sur ton salaire en début de carrière, mais après ça sera ton XP...


 
1) ca c'est cool , je savais pas qu on pouvais faire ca
2) ca je capte pas , j ai fait mon ecole a + de 600km de chez mes parents hein  :o  (ou alors j ai pas capté ?)
3) aprés BEAUCOUP BEAUCOUP d xp tu voulais sans doute ecrire (et encore des fois ...  :sweat: )


---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  je suis accepté dans deux écoles privée, laquelle choisir?

 

Sujets relatifs
Classement L'usine Nouvelle 2008-2009 des Ecoles de commerceClassement Nouvel Economiste des DRH Ecoles de commerce 2009
DLes écoles qui préparent le DCG en région PACA
Aidez moi à choisir un sujet de thèseSujet : Concours // écoles de commerce
Quelle formation choisir en info CNAM NPDC/ ACTIF Valenciennes ?Ecole Commerce/Management Post-bac 3/4 ans Que Choisir ?
Concours écoles de commerceEcoles de commerces post-bac
Plus de sujets relatifs à : je suis accepté dans deux écoles privée, laquelle choisir?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR