Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
632 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Annonces d'emplois

  Webmaster disponible pour création web

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Webmaster disponible pour création web

n°645178
BenchMark
Posté le 17-04-2006 à 20:14:03  profilanswer
 

Je suis actuellement en transition Sciences Informatiques à l'institut des Arts et Métiers de Pierrard (Virton - Belgique) où la création de site web est l'une de nos activités principales.
 
Vous voulez un site web ?
 
Vous pouvez me contacter sur msn ou par e-mail à cette adresse : snake567@hotmail.com
 
Un exemple de site internet ? http://www.odas-coordination.be (en construction)


Message édité par BenchMark le 17-04-2006 à 20:16:05
mood
Publicité
Posté le 17-04-2006 à 20:14:03  profilanswer
 

n°649961
BenchMark
Posté le 22-04-2006 à 20:05:13  profilanswer
 

Toujours disponible. Prix assez bas (je suis étudiant)

n°650985
xenesis22
Posté le 23-04-2006 à 21:47:21  profilanswer
 

Ah moins que tu ne fasses ca au black, je te rappel que normallement en tant que particulier (ou étudiant) n'a pas le droit de faire de factures..

n°651001
BenchMark
Posté le 23-04-2006 à 21:57:16  profilanswer
 

Et puis? Vive le black :-)

n°651018
shurik'n
Posté le 23-04-2006 à 22:07:46  profilanswer
 

BenchMark a écrit :

Et puis? Vive le black :-)


 
Et bien non ...
 
Parceque faire de la merde illégalement ca fait du tort a ceux qui bossent bien et légalement, ont des charges a payer et ont du mal a trouver des clients a cause des gens comme toi.

n°651029
hugoOo
laisse pas dépasser ton pixel
Posté le 23-04-2006 à 22:18:46  profilanswer
 

bien répondu...

n°651147
TommyB
Posté le 24-04-2006 à 09:50:00  profilanswer
 

Non c faux un étudiant peut tout à fait etre déclaré freelance j'en connais un d'ailleurs.

n°651195
xenesis22
Posté le 24-04-2006 à 11:22:33  profilanswer
 

A condition qu'il soit déclaré donc, ce qui ne sembles pas être le cas

n°651217
shurik'n
Posté le 24-04-2006 à 12:11:59  profilanswer
 

TommyB a écrit :

Non c faux un étudiant peut tout à fait etre déclaré freelance j'en connais un d'ailleurs.


 
Oui si il a statut pour facturer, et donc qu il est declaré en entreprise individuelle, sous le regime de l urssaf si il fait des sites web ou du code ou sous celui de la maison des artistes si il fait juste du graphisme.
 
Une fois pour toute, sans ca, etablir une facture est illégal.

n°651223
BenchMark
Posté le 24-04-2006 à 12:40:43  profilanswer
 

shurik'n a écrit :

Parceque faire de la merde illégalement


 
Tu trouves que mon exemple est merdique ?

mood
Publicité
Posté le 24-04-2006 à 12:40:43  profilanswer
 

n°651235
shurik'n
Posté le 24-04-2006 à 12:59:01  profilanswer
 

BenchMark a écrit :

Tu trouves que mon exemple est merdique ?


 
La n'est pas la question, je disais ca d une maniere generale.
 
Le site que tu montres ressemble plus a un site perso qu a un site pro en tous cas ... et en plus c est plein de Lorem ipsum alors bon ca fait pas tres fini quoi ...
 
En tous cas le black c est interdit, et en faire l apologie sur ce forum n est pas toléré

n°651243
weed
Posté le 24-04-2006 à 13:09:52  profilanswer
 

oui loool, je n'arrive pas à comprendre comment on peux faire l'apologie sur quelque chose qui n'est pas legal sur un forum ... J'ai l'impression que tu viens de decouvrir les forums .....

n°651252
BenchMark
Posté le 24-04-2006 à 13:25:45  profilanswer
 

Non, je ne viens pas de découvrir les forums...
 
Le travail au noir est très répandu et pour ce qui est du "pas légal", vous ne gravez ni ne downloadez jamais ?

n°651256
BenchMark
Posté le 24-04-2006 à 13:29:03  profilanswer
 

shurik'n a écrit :

Le site que tu montres ressemble plus a un site perso qu a un site pro en tous cas ... et en plus c est plein de Lorem ipsum alors bon ca fait pas tres fini quoi ...


 
D'où l'intérêt des parenthèses avec inscrit "En construction" dedans, on ne peut pas aller plus vite que ce que les clients nous envoient comme données.

n°651258
koalafou
Posté le 24-04-2006 à 13:33:58  profilanswer
 

Etant graphiste dans une agence web, ca me derange pas vu ton niveau. Si un client est pret à te faire confiance vu tes references et son site d'accueil pourquoi pas lol.

n°651275
weed
Posté le 24-04-2006 à 13:59:02  profilanswer
 

BenchMark a écrit :

Non, je ne viens pas de découvrir les forums...
 
Le travail au noir est très répandu et pour ce qui est du "pas légal", vous ne gravez ni ne downloadez jamais ?


 
oui mais ce n'est pas la le souci.
hfr est un forum public, cela veut dire que marc le super administrateur a certaine reponsabilité sur les postes de ce forum. S'il y a une personne qui fais veut faire chier son monde  :fou: et qui voit que l'o parle de travailler au black ou autre chose, il peux porter plainte aupres de Marc....
 
Bref c'est malheureux c'est pour cette raison que l'on n'a pas le droit de tout dire ici. Par contre sur tes forums plus privés, la il n'y aura pas de souci mais ce hfr n'est pas ce type de forum ....
 
j'espere que tu me saisis  :sweat:  

n°651290
shurik'n
Posté le 24-04-2006 à 14:33:13  profilanswer
 

koalafou a écrit :

Etant graphiste dans une agence web, ca me derange pas vu ton niveau. Si un client est pret à te faire confiance vu tes references et son site d'accueil pourquoi pas lol.


 
 :jap:  clairement
 
Le probleme apres est que les clients s habituent vite au "pas terrible" et ne comprennent pas pourquoi l aspect conseil est important lors de la realisation d un site.

n°651331
Bruce38
Posté le 24-04-2006 à 15:32:25  profilanswer
 

personnelement, j'ai des amis qui n'ont pas assez de clients pour pouvoir ce lancer en freelance, et qui font donc des factures en non personnel. Il parait que c légale, si l'activité n'est effectué qu'à titre occasionnel, ensuite les sommes perçus doivent être déclaré dans la catégorie bénéfices non commerciaux, si je me rappel bien. Si quelqu'un à plus d'infos la dessus, qu'il viennent m'en parler car je vais peut-être faire ça aussi, mais je netrouve aucune infos sur le net, et les impots ne sont pas trés bavare sur le sujet.

n°651367
shurik'n
Posté le 24-04-2006 à 16:38:20  profilanswer
 

Bruce38 a écrit :

personnelement, j'ai des amis qui n'ont pas assez de clients pour pouvoir ce lancer en freelance, et qui font donc des factures en non personnel. Il parait que c légale, si l'activité n'est effectué qu'à titre occasionnel, ensuite les sommes perçus doivent être déclaré dans la catégorie bénéfices non commerciaux, si je me rappel bien. Si quelqu'un à plus d'infos la dessus, qu'il viennent m'en parler car je vais peut-être faire ça aussi, mais je netrouve aucune infos sur le net, et les impots ne sont pas trés bavare sur le sujet.


 
C'est en effet une croyance bien ancrée, mais non, ce n'est pas légal.

n°651370
BenchMark
Posté le 24-04-2006 à 16:52:01  profilanswer
 

Bien, puisque tout ceci n'a pas l'air de vous plaire, que l'on supprime ce topic, point. Je n'ai vraiment pas envie de me prendre la tête avec vous.

n°651405
shurik'n
Posté le 24-04-2006 à 17:56:29  profilanswer
 

Bonne initiative, tu peux même le faire toi même :jap:

n°651415
cthuga
Posté le 24-04-2006 à 18:03:13  profilanswer
 

Bruce38 a écrit :

personnelement, j'ai des amis qui n'ont pas assez de clients pour pouvoir ce lancer en freelance, et qui font donc des factures en non personnel. Il parait que c légale, si l'activité n'est effectué qu'à titre occasionnel, ensuite les sommes perçus doivent être déclaré dans la catégorie bénéfices non commerciaux, si je me rappel bien. Si quelqu'un à plus d'infos la dessus, qu'il viennent m'en parler car je vais peut-être faire ça aussi, mais je netrouve aucune infos sur le net, et les impots ne sont pas trés bavare sur le sujet.


Cool, ils font des fausses factures, une facture n'est légale que si elle comporte un numéro de siret.
Leurs clients risquent des redressement pour les charges sociales non versées, vu qu'ils n'ont pas d'entreprise à leur nom, pour l'ursaff c'est forcément du salariat non déclaré.

 

J'ai entendu dire qu'après la déclaration préremplie, le prochain chantier des impots sera le contrôle des personnes qui remplissent des cases de leur déclaration sans que leur situation ne le justifie (pas d'entreprise enregistrée auprès d'un CFE)...

 

n°651521
BenchMark
Posté le 24-04-2006 à 19:31:05  profilanswer
 

Je ne pense pas pouvoir le faire moi-même, je ne trouve pas la commande...

n°651566
weed
Posté le 24-04-2006 à 20:05:51  profilanswer
 

Bruce38 a écrit :

personnelement, j'ai des amis qui n'ont pas assez de clients pour pouvoir ce lancer en freelance, et qui font donc des factures en non personnel. Il parait que c légale, si l'activité n'est effectué qu'à titre occasionnel, ensuite les sommes perçus doivent être déclaré dans la catégorie bénéfices non commerciaux, si je me rappel bien. Si quelqu'un à plus d'infos la dessus, qu'il viennent m'en parler car je vais peut-être faire ça aussi, mais je netrouve aucune infos sur le net, et les impots ne sont pas trés bavare sur le sujet.


 
yep, je vois ce que tu veux dire, tu veux parler de BNC  
en effet tu as une coche à cocher ....
mais il faut que tu factures net et pas plus d'une certaine somme.

n°652037
Bruce38
Posté le 25-04-2006 à 13:01:29  profilanswer
 

donc j'en sais toujours pas plus, certain dise que ça existe, d'autres disent que ce n'est qu'une légende, si certains ont un liens vers un article en rapport qu'ils le postent ça pourrait bien m'aider.
merci d'avance

n°652393
shurik'n
Posté le 25-04-2006 à 17:34:23  profilanswer
 

Bruce38 a écrit :

donc j'en sais toujours pas plus, certain dise que ça existe, d'autres disent que ce n'est qu'une légende, si certains ont un liens vers un article en rapport qu'ils le postent ça pourrait bien m'aider.
merci d'avance


 
Pour faire simple : Pour qu'une facture soit valable et possede une quelconque valeur, doit y figurer, entre autre, un numero de SIRET ainsi que pas mal d autres infos : http://www.broc.experts-comptables [...] 040030.htm
 
Impossible donc pour un particulier sans statut légal d'établir une facture, car pas de numero de siret.

n°652419
weed
Posté le 25-04-2006 à 17:55:58  profilanswer
 

Bruce38 a écrit :

donc j'en sais toujours pas plus, certain dise que ça existe, d'autres disent que ce n'est qu'une légende, si certains ont un liens vers un article en rapport qu'ils le postent ça pourrait bien m'aider.
merci d'avance


 
 
j'ai failli faire un site pour un pote. Je lui exposé mon problème de facturation. Il m'a dit : pas de pb, tu peux facturer net jusqu'a une certaine somme du moment que c'est exeptionnel, je l'ai déja fait. Méfiant comme tout, je ne voulais pas avoir de souci, j'ai alors démandé à ma maman :) qui a demandé à un de ses amis comptable et celui-ci a confirmé qu'en effet c'est possible .....
 
Ma cousine et son mari sont expert comptable egalement, je leur en parlerai de cette histoire de facturation net...

n°652967
sebi
Posté le 25-04-2006 à 23:23:12  profilanswer
 

Bruce38 a écrit :

donc j'en sais toujours pas plus, certain dise que ça existe, d'autres disent que ce n'est qu'une légende, si certains ont un liens vers un article en rapport qu'ils le postent ça pourrait bien m'aider.
merci d'avance


Je suis tombé sur cet article assez bien fait :
http://romy.tetue.free.fr/article.php3?id_article=124
edit :  :p l'article indique un pointeur vers un topic d'hfr !!
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6891-3.htm

Message cité 1 fois
Message édité par sebi le 25-04-2006 à 23:25:25
n°653126
shurik'n
Posté le 26-04-2006 à 10:23:56  profilanswer
 

sebi a écrit :

Je suis tombé sur cet article assez bien fait :
http://romy.tetue.free.fr/article.php3?id_article=124
edit :  :p l'article indique un pointeur vers un topic d'hfr !!
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6891-3.htm


 
Merci pour cet article tres clair. Mais une fois encore il est issu d'un blog, et même si je suis d'accord avec tout ce qui est dit j'aimerai, comme pas mal d'autre j'imagine, lire ces mêmes infos sur un site "officiel".
 
Merci en tous cas  :jap:

n°653172
cvb
Posté le 26-04-2006 à 11:26:43  profilanswer
 

xenesis22 a écrit :

Ah moins que tu ne fasses ca au black, je te rappel que normallement en tant que particulier (ou étudiant) n'a pas le droit de faire de factures..


 
Faux, tu peux faire des factures si tu possède un numéro SIRET donc être enregistrée ! ;) Les contraintes derrière sont énormes, c'est vrai...mais rien l'empêche de le faire dans les règles de l'art ;)

n°653176
weed
Posté le 26-04-2006 à 11:31:25  profilanswer
 

shurik'n a écrit :

Merci pour cet article tres clair. Mais une fois encore il est issu d'un blog, et même si je suis d'accord avec tout ce qui est dit j'aimerai, comme pas mal d'autre j'imagine, lire ces mêmes infos sur un site "officiel".
 
Merci en tous cas  :jap:


 
ne connais tu pas d'ami comptable à qui tu pourrais demander ?

n°653193
popolb
Posté le 26-04-2006 à 11:54:26  profilanswer
 

une question con!! et le chèque emploi service????


---------------
définition du mot "hardware": Partie de l'ordinateur qui prend les coups quand le software déconne
n°653212
Lorygrafik
Posté le 26-04-2006 à 12:14:35  profilanswer
 

Il y a aussi le portage salarial ;)

n°653217
cvb
Posté le 26-04-2006 à 12:19:43  profilanswer
 

popolb a écrit :

une question con!! et le chèque emploi service????


t'as les charges à faire payer aussi au "client" ! c'est la même chose mais les démarches sont simplifiés ! ;)

n°653334
shurik'n
Posté le 26-04-2006 à 14:35:46  profilanswer
 

cvb a écrit :

t'as les charges à faire payer aussi au "client" ! c'est la même chose mais les démarches sont simplifiés ! ;)


 
ET ca ne concerne que les services rendus a une personne physique : donc de la formation ca doit rentrer dedans mais pas de la creation de site je pense

Message cité 1 fois
Message édité par shurik'n le 26-04-2006 à 14:36:40
n°653345
shurik'n
Posté le 26-04-2006 à 14:43:38  profilanswer
 

cvb a écrit :

Faux, tu peux faire des factures si tu possède un numéro SIRET


 
Un particulier avec un numero de SIRET deviens .... un professionnel  :jap:  

n°653349
popolb
Posté le 26-04-2006 à 14:49:09  profilanswer
 

cvb a écrit :

t'as les charges à faire payer aussi au "client" ! c'est la même chose mais les démarches sont simplifiés ! ;)


juste que si il veut vraiement un numéro de siret tout en passant par le CFE faudra pas oublier de lui dire qu'il doit suivre le stage de créateur d'entreprise 200 euro environ ensuite frais d'enregistrement et annexe dans les 300 a 600 euro et les soucis qui vont de paire  :ouch: sans compter les cotises trimestriel meme en micro


---------------
définition du mot "hardware": Partie de l'ordinateur qui prend les coups quand le software déconne
n°653380
cvb
Posté le 26-04-2006 à 15:30:00  profilanswer
 

shurik'n a écrit :

ET ca ne concerne que les services rendus a une personne physique : donc de la formation ca doit rentrer dedans mais pas de la creation de site je pense


 
 
Je sais plus ! :) c'est complexe, je m'y perd un peu dans tout ça ! je sais juste qu'avec les chèques emplois service ou associatif, les charges sont comprises dedans...:)

n°653383
cvb
Posté le 26-04-2006 à 15:32:25  profilanswer
 

popolb a écrit :

juste que si il veut vraiement un numéro de siret tout en passant par le CFE faudra pas oublier de lui dire qu'il doit suivre le stage de créateur d'entreprise 200 euro environ ensuite frais d'enregistrement et annexe dans les 300 a 600 euro et les soucis qui vont de paire  :ouch: sans compter les cotises trimestriel meme en micro


 
 
le mieux c'est qu'il as encore à l'URSAFF rencontré un conseiller, car tout les cas sont différents ! Pour ce que tu viens de me dire l'URSAFF ne m'en n'avait pas parlé quand j'y avais été en décembre, justement pr obtenir un SIRET...que j'ai jamais pris finalement :D
 

n°653391
popolb
Posté le 26-04-2006 à 15:44:50  profilanswer
 

cvb a écrit :

le mieux c'est qu'il as encore à l'URSAFF rencontré un conseiller, car tout les cas sont différents ! Pour ce que tu viens de me dire l'URSAFF ne m'en n'avait pas parlé quand j'y avais été en décembre, justement pr obtenir un SIRET...que j'ai jamais pris finalement :D


L'URSAFF c'est pas la chambre des métiers se sont deux choses differentes c'est comme les impots qui disent a certaines micro qu'il faut declarer se qu'ils ont gagnés et n'informe pas qu'ils doivent payer les cotisations URSAFF, mais bon là on s'éloigne


---------------
définition du mot "hardware": Partie de l'ordinateur qui prend les coups quand le software déconne
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Annonces d'emplois

  Webmaster disponible pour création web

 

Sujets relatifs
Salaire webmaster/chefs projet DESS/Master ???Poste a pourvoir - webmaster webdeveloppeur PHP en CDI
Recherche personne pour création d un siteWebzine Sourdoreille cherche un webmaster (benevole)
Chche webmaster, développeur html/php/Mysql sachant coder et intégrer[OFFRE 38] Stage webmaster sur CMS joomla
cherche de l'aide+webmasterrecherche personne pour creation site perso
[Offre de Mission] Création Site Internet pour un OrganismeOffre stage Web création et développement de sites
Plus de sujets relatifs à : Webmaster disponible pour création web


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR