Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2865 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Annonces d'emplois

  Recherche une personne pour restaurer un pc.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche une personne pour restaurer un pc.

n°874832
abacad
Posté le 11-10-2006 à 23:35:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche une personne qui a l’habitude d’effectuer, parfaitement bien, des restaurations d’ordinateurs.
 
En effet, je possède un ordinateur PC de l’an 2.000 et je souhaiterais lui donner une nouvelle vie, à moindre frais, en remplaçant certains éléments.
Il s’agit d’un PC (anciennement PIII 500) dont le boîtier est au format « Micro ATX ».
Les actions à faire seraient de :
- Remplacer la carte mère actuelle, par une : ASROCK K8NF4G-SATA2 (neuve 44,90 euro)
- Mettre en place sur cette nouvelle carte mère, le processeur : AMD Sempron 2800+ (1600Mhz – s754) 64 bits BOX (neuf 42,90 euro), ainsi que son  ventilateur à coller avec de la pâte thermique.
- Mettre en place sur cette nouvelle carte mère, une barrette de mémoire vive Kingston PC3200 1024Mo DDR (neuve 79 euro).
- Remplacer le disque dur actuel (qui fonctionne mais qui n’est que de 8 Go), par un nouveau HITACHI ATA/IDE capacité de 82,3 Go rpm 7200 (neuf, partitionné et formaté volontairement en Fat32, 39,80 euro).
- Remplacer un graveur ou lecteur cd/dvd, par un nouveau graveur DVD double-couche (neuf 31,50 euro).
- Vérifier que le second en place fonctionne bien.
- Remplacer le bloc d’alimentation actuel (qui fonctionne, mais 150W), par un neuf de 300W (29,90 euro).
- Brancher le lecteur de disquettes 3,5 pouces.
- Si nécessaire, mettre à jour le bios, et rendre performant l’ensemble.
- Vérification du bon fonctionnement de tous les éléments remplacés et/ou mis en place.
- L’installation de XP n’est pas à faire.
 
J’aurai, préalablement, acheté les divers constituants sus-nommés.
 
Une personne serait-elle susceptible de répondre par l’affirmative à cette demande ?
Et dans ce cas, combien prendriez-vous, forfaitairement, pour mener à bien cette opération avec un résultat le meilleur possible ?
 
J’habite à Courbevoie (92), près de La Défense.
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 11-10-2006 à 23:35:40  profilanswer
 

n°874849
jjjjjjjjj
Posté le 12-10-2006 à 00:16:44  profilanswer
 

Pourquoi de pas acheter les différents chez un professionnel et lui demander de les monter : c'est souvent gratuit, immédiat etc ( Rue Montgallet) . Ton truc c'est beaucoup d'enmerdes pour rien, si le gars est pas performant et te crame quelque chose c'est dead!!!! Comment peux-tu juger sa compétence ?

n°874870
ultratoonz
Posté le 12-10-2006 à 01:42:05  profilanswer
 

+1
 
Pour de 45 à 100€ une boutique te monte tout ça et t'installe l'OS et les pilotes.  :)


---------------
Consultant SEO
n°874917
abacad
Posté le 12-10-2006 à 10:08:51  profilanswer
 

jjjjjjjjj a écrit :

Pourquoi de pas acheter les différents chez un professionnel et lui demander de les monter : c'est souvent gratuit, immédiat etc ( Rue Montgallet) . Ton truc c'est beaucoup d'enmerdes pour rien, si le gars est pas performant et te crame quelque chose c'est dead!!!! Comment peux-tu juger sa compétence ?


 
Bonjour,
 
Merci pour ta réponse.
Tous les éléments seront achetés "quartier Montgallet", mais tous dans des boutiques différentes pour trouver :
 - et l'article précis en référence que je veux.
 - et le meilleur prix à chaque fois
Je me vois mal arriver chez un boutiquier rue Montgallet avec tous les éléments en vrac et lui demander de les réinstaller sur mon PC.
 
Mais, peut-être que je me trompe et que cela se fait sans problème.
Une adresse serait alors la bienvenue.

 
Je ne recherche pas la "gratuité".
Mais un prix "raisonnable" comparativement à la valeur du PC, mais surtout de la compétence et de la qualité.
 
 - " Ton truc c'est beaucoup d'enmerdes, si le gars n'est pas performant et te crame quelque chose c'est dead!!!! "
 
C'est effectivement ce que j'aimerais éviter.
 
Merci et bonne journée.
 
 

n°874923
abacad
Posté le 12-10-2006 à 10:18:04  profilanswer
 

ultratoonz a écrit :

+1
 
Pour de 45 à 100€ une boutique te monte tout ça et t'installe l'OS et les pilotes.  :)


 
 
Bonjour ultratoonz,
 
Pour 40 euro, si tu connais une boutique qui me monte le pc, met à jour le bios, et installe OS et pilotes, je suis preneur.
 
Peux-tu me donner une adresse (même en message privé si tu préfères) ?
C'est exactement ce que je recherche.
 
Merci encore et bonne journée.
 
 

n°874935
Alkor2001
Posté le 12-10-2006 à 10:36:14  profilanswer
 

Tu as vérifié que l'alim que tu as choisie rentre bien dans ton boîtier Micro-ATX?

Pour la carte graphique, il faudrait préciser le modèle de celle que tu veux utiliser, pour vérifier s'il n'y a pas d'incompatibilités également... A priori tu as choisi une CM en PCI-Express, tu ne peux donc pas conserver ton ancienne carte graphique.
Au temps pour moi, j'avais pas vu le chipset intégré...
 
Enfin, pas besoin de faire des mises à jour du BIOS, c'est vraiment un truc à utiliser en dernier recours, et là ça sera inutile.

Message cité 1 fois
Message édité par Alkor2001 le 12-10-2006 à 10:37:41

---------------
J'aime pas Apple...
n°874948
abacad
Posté le 12-10-2006 à 10:57:03  profilanswer
 

Alkor2001 a écrit :

Tu as vérifié que l'alim que tu as choisie rentre bien dans ton boîtier Micro-ATX?
 
 
Enfin, pas besoin de faire des mises à jour du BIOS, c'est vraiment un truc à utiliser en dernier recours, et là ça sera inutile.


 
 
Bonjour,
 
Merci pour ton message.
Très bonne remarque.
Oui, j'ai bien vérifié.
Sur le cite de "montgallet", il n'existe qu'un modèle noname de 250w.
Chez esoph shop rue de charenton il vend un "high power" de 300w à 39,00 euro.
Morex en fait un à 29,90 euro de 300w, mais je ne retrouve pas l'adresse.
 
Pour la carte graphique complémentaire, éventuellement, elle n'est pas simple à installer. Il faut faire des "manip" dans le bios. Donc je m'abstiens.
 
En ce qui concerne la mise à jour du bios,
 - " c'était également une question "
 
 - Est-ce vraiment utile ?
 
Je ne sais pas.
Surtout vu les risques que cela engendre.
 
Merci encore pour tes conseils et bonne journée.

n°874968
zoidberg92
Posté le 12-10-2006 à 11:13:02  profilanswer
 

Par expérience, acheter chaque élément dans un magasin différent de la Rue montgallet est une TRES TRES mauvaise idée. Pourquoi ? Parce que si ton PC ne boote pas, tu vas t'emmerder à trouver tout seul la panne, et s'il existe un problème de compatibilté entre du matériel, aucun magasin ne voudra te rembourser.
 
C'est prendre beaucoup de risques pour grapiller 5% sur le prix final.
 
 
Mon conseil, tu prends une boutique sérieuse, et tu achètes tout sur place. Tu demandes le montage et tu demandes également une petite reduc, en montrant les prix inférieurs pratiqués dans les autres boutiques.

n°875219
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 12-10-2006 à 20:45:00  profilanswer
 

Bonjour Abacad, c'est un plaisir de vous revoir sur le site, je me souviens toujours de notre transaction pour la licence de Windows :)
Je me souviens que vous m'aviez proposé de monter votre PC et je suis toujours partant.
 
Après lecture des messages ci-dessus, je vois que vous préférez réutiliser le boitier d'origine. C'est un risque car il faut vérifier que les fixations pour y placer la nouvelle cartes mères sont compatibles. A mon avis ça devrait aller.
 
Concernant le Bios, il y a un réglage à vérifier tout de même : sa fréquence horloge. Dans la majorité des cas que j'ai eus, la fréquence de base configurée était de 100 alors qu'il faut le monter à 133 ou 200 selon les processeurs et barettes de mémoires installés.
Et aussi mettre à la bonne date et heure, mais bon, ça se règle avec Windows XP lors de l'installation.
 
Concernant le disque dur de 8 Go, il peut servir de 2e disque dur pour des sauvegardes.
 
Concernant les achats ... En fait des boutiques font des prix de "kits", c'est à dire un prix global pour la carte mère, le proceseur et les barettes de mémoires. Comme ça vous achetez au même endroit la partie sensible de l'ordinateur comme le préconisait juste avant moi zoidberg92.
 
Pour finir, le site de Montgallet n'est pas toujours à jour même si les prix sont mis à jour quotidiennement. Et donc trouver ce qu'on veut exactement parce qu'il est le moins cher n'est pas toujours facile.
 
Voilà, je pense que 'ai tout dit. A très bientôt j'espère !!
 
Hervé.


---------------
Mon Feed-Back
n°875224
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 12-10-2006 à 20:48:18  profilanswer
 

J'oubliais : en complément de la consultation des tarifs sur le site www.rue-montgallet.com , une visite des boutiques sur place serait de bon conseil pour dénicher les promotions, ou trouver le "kit" comme je disais précédemment qui vous convient.
Mais trouver un micro-ATX, je ne sais pas si ça se fait encore. La dernière fois que je cherchais une carte ère micro-ATX à Montgallet, personne n'en vendait et j'ai été obligé d'aller chez Surcouf.


---------------
Mon Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 12-10-2006 à 20:48:18  profilanswer
 

n°875298
ultratoonz
Posté le 13-10-2006 à 00:06:43  profilanswer
 

Je n'ai pas d'adresse en tête mais je pensais aux boutiques du quartier de Montgallet.
 
Si tu achètes les composants principaux (CM, proc, boîtier, par exemple) dans une boutique on voudra généralement bien te placer quelques composants pour une quarantaine d'euros voire même réaliser l'instal de l'OS en sus.
 
Je me rapelle qu'on m'a fait une fois une instal gratos de CM + proc + ram sur mon PC que je souhaitais upgrader.


---------------
Consultant SEO
n°875407
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 13-10-2006 à 12:38:20  profilanswer
 

abacad a écrit :

Tous les éléments seront achetés "quartier Montgallet", mais tous dans des boutiques différentes pour trouver :
 - et l'article précis en référence que je veux.
 - et le meilleur prix à chaque fois


 
C'est le meilleur moyen pour avoir des ennuis. Tu vas economiser au total dans le meilleur des cas quelques dizaines d'€, maisv le jour ou tu auras un probleme avec ton PC tu va te retrouver dans le caca : si tu fais ce topic c'est que t'es pas tres a l'aise avec le matos, donc si tu te retrouves avec ton PC qui plante tu auras du mal a trouver la piece a probleme tout seul, et avec tes pieces qui viendront de 15 boutiques tu peux être sur que tout le monde va se renvoyer la balle.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Annonces d'emplois

  Recherche une personne pour restaurer un pc.

 

Sujets relatifs
www.discounteo.com recherche informaticien (Lyon 69)[CDI 75] Recherche Responsable Systèmes et Réseaux
Recherche stage en entreprise ELECTRICITERECHERCHE URGENT entreprise pour bts informatique de gestion
[CDI][75] Recherche responsable architecture applicative[OFFRE] Cherche plus personne... A FERMER
[recherche] ingénieur mécaniqueQuels sites pour une recherche de stages ?
Recherche développeur Web sur Paris / Banlieue, Création d'une Web TVRecherche stagiaire - projet gestion / finance
Plus de sujets relatifs à : Recherche une personne pour restaurer un pc.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR