Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1234 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Annonces d'emplois

  Recherche dessinateur pour jeu de carte, projet sérieux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche dessinateur pour jeu de carte, projet sérieux

n°613307
Sheika
Posté le 11-03-2006 à 18:16:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Dans la continuité d'un projet de cartes à jouer et à collectionner dont j'ai la charge, j'espère pouvoir passer ici une petite annonce...
Afin de mener à terme ce projet de jeu de carte, nous recherchons des dessinateurs pouvant nous envoyer une à plusieurs réalisation afin d'illustrer nos cartes à jouer. Chaque dessinateur verra son nom inscrit en bas de chaque carte où figurera son illustration. De plus, ceux qui participeront le plus (envois de plusieurs dessins), recevront un deck de jeu, si nous réussissons à trouver un éditeur (pour l'instant nous partons en direction d'Asmodée Edition), mais cela nous semble très à portée de main. ;-)
Bref un sacré coup de pub pour les dessinateurs qui participeront, puisque les cartes seront éditées à plusieurs milliers d'exemplaires... (de quoi étoffer votre CV non ? ^^). Personnellement je trouve que ça représente un certain plaisir et une satisfaction personnelle de voir figurer son dessin sur une carte de jeu qui sera utilisée, admirée, collectionnée par des centaines/milliers de gens. Pas vous ? ^^
Enfin, les noms des dessinateurs figureront bien évidemment dans le manuel du jeu ainsi que sur le site-web qui sera créé pour l'occasion.
 
En savoir un peu plus sur le jeu :
Il s'apparente à un JCC : Jeux de Cartes à Collectionner, on peut le rapprocher du célèbre jeu Magic (dont les illustrations des cartes ont d'ailleurs été réalisées par un éventail de nombreux dessinateurs !). Le principe général du jeu est basé sur la confrontation de plusieurs peuples aux créatures fantastiques. De 2 à 4 joueurs, il s'agit d'un jeu stratégique au tour par tour.
Le scénario du jeu se place dans un contexte très héroïc-fantasy avec des créatures fantastiques telles que des ogres, dragons, gobelins, magicien, etc. ; des héros aux histoires incroyables et des objets aux pouvoirs magiques. Tout un univers a été créé pour l'occasion et fera peut-être l'objet de produits dérivés tels que des livres ou autre.
 
Il y a environ 200 cartes différentes dans le jeu de base. Et d'autres viendront peut-être s'ajouter si nous éditons par la suite des extensions. Nous acceptons tous styles graphiques du moment que vos illustrations sont en couleurs, présentant le personnage en avant plan et un décors en arrière plan. Il faudra dessiner principalement des créatures fantastiques, des héros et des objets. A vous de choisir parmi notre liste (nous contacter plus bas) ce qui est le plus simple à réaliser pour vous, ou ce qui vous plaît le plus...
 
Nous contacter :
Vous avez quelques talents pour le dessin ? Même si vous ne pouvez nous envoyer qu'un seul dessin cela fera avancer notre projet alors n'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations. Que vous puissiez vous investir plus ou moins dans notre projet, contactez nous à l'adresse suivante : moasheika82@hotmail.com pour que nous puissions vous communiquer la liste des cartes nécessitant une illustration.
 
J'espère de tout coeur que vous vous joindrez à l'aventure ! ^_^
 
Sheika,
responsable du projet.
 
Le nom du jeu de carte n'a pas encore été décidé, il le sera au moment du dépôt de la marque, c'est à dire quand tout sera terminé (et notamment les illustrations qui prendront le plus de temps...) et que nous serons sûrs d'être édités.

mood
Publicité
Posté le 11-03-2006 à 18:16:46  profilanswer
 

n°613308
blakjak
Posté le 11-03-2006 à 18:19:56  profilanswer
 

salut sheika, tu t'es planté de catégorie, voir emplois & études :hello:


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°613324
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 12-03-2006 à 10:11:15  profilanswer
 

c'est je suppose rémunéré?


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°613328
kzimir
-
Posté le 12-03-2006 à 10:26:21  profilanswer
 

jaguargorgone a écrit :

c'est je suppose rémunéré?


 
Bah oui, lis mieux, les dessinateurs recevront un jeu s'ils se font éditer :o


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°613334
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 12-03-2006 à 10:39:14  profilanswer
 

trop cool [:mouais]


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°613341
kzimir
-
Posté le 12-03-2006 à 10:47:11  profilanswer
 

Ouais, ça rigole pas !


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°615132
Papaiyahim​e
Posté le 14-03-2006 à 18:10:07  profilanswer
 

Et quand on bosse, il nous faut du matériel je crois bien.
Et puis on doit vivre (enfin je crois mais j'ai pas l'impression que les gens sont pas trop au courant de ça).
Donc la bouffe, le loyer, etc, etc..
 
Enfin apparemment les dessinateurs et autres graphistes doivent venir d'une autre planète, parce que ça les gens ne le comprennent pas !!!
 
Je rêve..... une fois de plus. ¬_¬

n°696152
kans
Posté le 31-05-2006 à 23:00:28  profilanswer
 

c'est abuse, gloire ou travail non renumere, dilemme

n°696184
elliotdoe
Posté le 31-05-2006 à 23:24:52  profilanswer
 

Je vois pas le problème. Je connais des dizaines de personnes qui aiment dessiner, et qui adoreraient se voir publier. La vie, c'est pas qu'une question de fric, faut arrêter. Ya aussi des gens qui aiment ce qu'ils font sans en demander obligatoirement une rente.
 
Par contre, c'est vrai que demander la contribution bénévole des personnes, alors que vous par contre vous allez toucher du fric, je trouve ça un peu limite. J'aimerai bien avoir plus de détails sur ce "nous" qui revient dans l'annonce. C'est quoi ? Une entreprise ? Un particulier ? Quel statut ? Un lieu de travail ? Un domaine d'activités ? etc etc... je pense que c'est la moindre des choses, sans un minimum d'informations, personne ne souhaitera contribuer.
 
A lire l'annonce, on dirait que c'est une idée lumineuse sortie de quelque part, mais d'où, on sait pas trop. C'est un peu flou.

n°696198
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2006 à 23:39:35  answer
 

Le nouveau "Magic the gathering" est arrivé  :o

mood
Publicité
Posté le 31-05-2006 à 23:39:35  profilanswer
 

n°696357
incassable
Posté le 01-06-2006 à 08:07:10  profilanswer
 

Enocre ca serait un projet 100% gratos (apres la biere open-source, le jeu de carte open-source ?)
mais si vous vous gagnez de l'argent c'est scandaleux ....

n°696656
kans
Posté le 01-06-2006 à 14:00:26  profilanswer
 

c'est ce que je voulais dire.... dessiner et se faire publier, c'est le reve de tous, mais savoir que les gens eux ne font pas ca gratos et dc qu'ils vont avoir un retour sur investissement et apres qu'il trouve pas 50e pr toi.. hum ca me fait mal au c...

n°696763
megalom
L'humanité, c'est moi
Posté le 01-06-2006 à 15:28:08  profilanswer
 

Tu t'y crois en plus Sheika...Tu parle déja de milliers d'exemplaires. C'est pas avec quelque chose d'aussi peu original que tu arriveras à en vendre tant, redescend sur terre. Ca a l'air complètement pompé sur Magic. Peut être que certaines choses diffèrent, mais de ce que tu nous a présenté, ça ressemble fortement.  
Avant de se lancer là-dedans, il faudrait déja avoir de bonnes idées, rarement exploitées.  
 
Bonne chance tout de même.
Et je ne sais pas dessiner, je précise, au cas où.

n°697085
kzimir
-
Posté le 01-06-2006 à 18:38:33  profilanswer
 

C'est malin de upper ce topic qui était déjà dans les limbes du forum :o


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°698186
serguei24
Ouaf & Maw ©by Serguei Tchepik
Posté le 02-06-2006 à 13:33:37  profilanswer
 

Sheika a écrit :

Bonjour à tous,
 
Dans la continuité d'un projet de cartes à jouer et à collectionner dont j'ai la charge, j'espère pouvoir passer ici une petite annonce...
Afin de mener à terme ce projet de jeu de carte, nous recherchons des dessinateurs pouvant nous envoyer une à plusieurs réalisation afin d'illustrer nos cartes à jouer. Chaque dessinateur verra son nom inscrit en bas de chaque carte où figurera son illustration. De plus, ceux qui participeront le plus (envois de plusieurs dessins), recevront un deck de jeu, si nous réussissons à trouver un éditeur (pour l'instant nous partons en direction d'Asmodée Edition), mais cela nous semble très à portée de main. ;-)
Bref un sacré coup de pub pour les dessinateurs qui participeront, puisque les cartes seront éditées à plusieurs milliers d'exemplaires... (de quoi étoffer votre CV non ? ^^). Personnellement je trouve que ça représente un certain plaisir et une satisfaction personnelle de voir figurer son dessin sur une carte de jeu qui sera utilisée, admirée, collectionnée par des centaines/milliers de gens. Pas vous ? ^^
Enfin, les noms des dessinateurs figureront bien évidemment dans le manuel du jeu ainsi que sur le site-web qui sera créé pour l'occasion.
 
 
Nous contacter :
Vous avez quelques talents pour le dessin ? Même si vous ne pouvez nous envoyer qu'un seul dessin cela fera avancer notre projet alors n'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations. Que vous puissiez vous investir plus ou moins dans notre projet, contactez nous à l'adresse suivante : moasheika82@hotmail.com pour que nous puissions vous communiquer la liste des cartes nécessitant une illustration.
 
J'espère de tout coeur que vous vous joindrez à l'aventure ! ^_^
 
Sheika,
responsable du projet.
 
Le nom du jeu de carte n'a pas encore été décidé, il le sera au moment du dépôt de la marque, c'est à dire quand tout sera terminé (et notamment les illustrations qui prendront le plus de temps...) et que nous serons sûrs d'être édités.


 
alors là, je rêve…pas d'idées, pas de fric, juste une grande gueule…mais t'as rien pour toi mon pauvre ami :lol:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Annonces d'emplois

  Recherche dessinateur pour jeu de carte, projet sérieux

 

Sujets relatifs
Cherche graphiste pour projet de jeu en ligne sérieuxRecherche dessinateur pour jeu de carte, projet sérieux
(RECHERCHE) Réseau informatique et industriel en rhone alpebesoin d'aide pour le power point de mon projet d'installation
Plus de sujets relatifs à : Recherche dessinateur pour jeu de carte, projet sérieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR