Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2843 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Annonces d'emplois

  Projet autour du livre numérique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Projet autour du livre numérique

n°2461835
Randy Orto​n
Posté le 06-09-2009 à 23:28:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis plusieurs semaines (mois), je réfléchis sur un projet tournant autour du livre numérique. Une plateforme ecommerce, permettant d'en vendre/distribution gratuite. Jusque là rien de très original. Mais je pense que les idées actuelles ne vont pas jusqu'au bout du concept tant sur le plan de l'accessibilité du produit (façon d'y accéder) que sur les plus produits (fonctionnalités annexes pouvant apporter un réel avantage versus le simple achat d'un Pdf ou epub).
 
Je développe un peu de mon coté pour le plaisir (depuis mes 14ans, j'en ai 27), mais je ne suis pas un réel développeur. Je pense avoir un bon niveau pour quelqu'un de non professionnel. J'ai commencé un peu le projet (surtout le business model) et la faisabilité technique de celui-ci.
 
Outre avoir conscience que ce type de projet ne peut être mené à bien par une seule personne, je me rends également compte que mes compétences techniques ne me permettent pas de réaliser qualitativement celui-ci.
Ce que j'apporte : la conception du projet, le business model, l'ergonomie, le marketing. Pour info je suis webmarketeur.
 
Je sais que techniquement ce projet est réalisable. Mais entre savoir ce que l'on peut faire avec du JS ou du php et arriver à le faire réellement bien, il y a une différence.
 
Ne connaissant pas d'assez bon développeurs (ceux qui parlent beaucoup et qui en faite n'en connaissent pas plus que moi, voir moins), je suis à la recherche de quelqu'un de :
 
    * passionné
    * motivé par ce projet
    * fan de veille techno
    * ayant une sensibilité autre que la simple beauté du code (je pense à un minimum d'ergonomie)