Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2843 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Annonces d'emplois

  Projet autour du livre numérique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Projet autour du livre numérique

n°2461835
Randy Orto​n
Posté le 06-09-2009 à 23:28:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis plusieurs semaines (mois), je réfléchis sur un projet tournant autour du livre numérique. Une plateforme ecommerce, permettant d'en vendre/distribution gratuite. Jusque là rien de très original. Mais je pense que les idées actuelles ne vont pas jusqu'au bout du concept tant sur le plan de l'accessibilité du produit (façon d'y accéder) que sur les plus produits (fonctionnalités annexes pouvant apporter un réel avantage versus le simple achat d'un Pdf ou epub).
 
Je développe un peu de mon coté pour le plaisir (depuis mes 14ans, j'en ai 27), mais je ne suis pas un réel développeur. Je pense avoir un bon niveau pour quelqu'un de non professionnel. J'ai commencé un peu le projet (surtout le business model) et la faisabilité technique de celui-ci.
 
Outre avoir conscience que ce type de projet ne peut être mené à bien par une seule personne, je me rends également compte que mes compétences techniques ne me permettent pas de réaliser qualitativement celui-ci.
Ce que j'apporte : la conception du projet, le business model, l'ergonomie, le marketing. Pour info je suis webmarketeur.
 
Je sais que techniquement ce projet est réalisable. Mais entre savoir ce que l'on peut faire avec du JS ou du php et arriver à le faire réellement bien, il y a une différence.
 
Ne connaissant pas d'assez bon développeurs (ceux qui parlent beaucoup et qui en faite n'en connaissent pas plus que moi, voir moins), je suis à la recherche de quelqu'un de :
 
    * passionné
    * motivé par ce projet
    * fan de veille techno
    * ayant une sensibilité autre que la simple beauté du code (je pense à un minimum d'ergonomie)
    * qui ne soit pas attiré unique QUE par l'appât du gain
    * ayant un très bon niveau javascript, php, html et CSS (sur les 3 derniers points, je peux intervenir également)
    * souhaitant s'investir dans la création d'un projet pouvant déboucher sur une entreprise
 
Rapidement, je suis :
 
    * passionné
    * aime le travail bien fait (perfectionniste)
    * je ne cède pas à la facilité
    * je pense avant tout aux clients
    * imaginatif
    * hacker dans l’âme (dans le sens originel du mot)
    * passionné de référencement, ergonomie, bonnes pratiques du web
    * fiable et honnête
    * compétence technique : j’ai commencé par du Qbasic (win3.1) avec comme tuto..le fichier d’aide Ensuite le HTML dans le bloc notes de windows, je suis venu naturellement sur php, puis Mysql. J’ai développé quelques sites web avec des backoffices (sans CMS), mais aussi quelques outils pour faire devis et gestion de client. Je sais monter un serveur web LAMP sous linux.
 
A la clé : création éventuelle d'entreprise (start-up) si : le projet "prends", si nous nous entendons bien.
 
N’hésitez pas à me MP si vous êtes intéressé.


Message édité par Randy Orton le 06-09-2009 à 23:38:17
mood
Publicité
Posté le 06-09-2009 à 23:28:47  profilanswer
 

n°2461836
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 06-09-2009 à 23:37:16  profilanswer
 

Les recrutements ça se fait sur emplois & études, pas sur prog.


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2461837
Randy Orto​n
Posté le 06-09-2009 à 23:40:06  profilanswer
 

j'ai hésité à le faire dans la section dont tu parles. Sauf que là ce n'est pas réellement un recrutement comme on peut le penser. Je cherche plus un "partenaire" que quelqu'un à recruter, nous montons le projet ensemble. Associé comme on pourrait dire.

n°2461838
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 06-09-2009 à 23:41:27  profilanswer
 

C'est du recrutement, et c'est pas la bonne cat pour.


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2461839
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 07-09-2009 à 00:17:38  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Programmation vers la categorie Emploi & Etudes par Harkonnen


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2462006
Randy Orto​n
Posté le 07-09-2009 à 11:42:27  profilanswer
 

@harkonnen merci de l'avoir déplacé dans la bonne catégorie.
 
Si vous connaissez des personnes pouvant être intéressées, n'hésitez pas à faire passer le message


Message édité par Randy Orton le 07-09-2009 à 11:42:55
n°2462019
dead hunte​r
Posté le 07-09-2009 à 11:46:37  profilanswer
 

sauf que comme ce n'est pas une offre d'emploi, c'est hors charte
 

n°2462081
tuxracer
Modérateur
Posté le 07-09-2009 à 12:18:10  profilanswer
 

en effet


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Annonces d'emplois

  Projet autour du livre numérique

 

Sujets relatifs
Chef de projet marketingMaster de management de Projet et ingénierie commerciale INSEEC
[Rémunéré] Devoir sur le traitement numérique des signauxRecherche graphiste pour couverture de livre/DVD
Changement complet de projet de l'économie internationale à la finance[CDI][IDF] Chef de Projet / Architecte DotNet (SKALIS)
[Offre][CDI] Chef de Projet Informatique/SoftwareCherche livre de biologie
projet fin d'etudeCherche programmeur pour projet développement applications iPhone/iPod
Plus de sujets relatifs à : Projet autour du livre numérique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR