Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2221 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Annonces d'emplois

  [stage PHP/MySQL] recherche urgente d'un stagiaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[stage PHP/MySQL] recherche urgente d'un stagiaire

n°640717
tnntwister
Posté le 11-04-2006 à 15:43:25  profilanswer
 

Stage conventionné en tant que développeur web. Le stage se déroulera à Paris XV à partir du 1er mai. La rémunération proposée est à 30% du SMIC.
 
Votre mission :
Recherche stagiaire conventionné pour le développement d'une nouvelle version de notre Portail des Entrepreneurs ainsi que les sites clients de Coach'Invest Interactive, web agency qui cible l'entrepreneuriat.
 
Pour cela, nous recherchons un stagiaire développeur susceptible de commencer à partir du 1er mai 2006, ayant déjà une certaine maîtrise de php et mysql, à titre scolaire et/ou personnel.
 
La connaissance d'Apache 2 sous Debian Sarge et des problématiques d'administration serveur/réseau est un plus.
 
Pour mener à bien cette mission, il est souhaitable que vous ayez un niveau d'étude Bac+2 ou Bac+3/4 avec une formation initiale de BTS ou de DUT ou de Ecole d'Ingénieurs ou de Université (Licences et Maîtrises) ou de Autre.
Vous devez avoir comme langue maternelle : Français.
Vous devez être capable de parler anglais avec un niveau opérationnel.
Vous aurez besoin d'avoir les compétences informatiques suivantes : Programmation, ainsi que d'autres compétences : PHP, MySQL
Le permis voiture n'est pas indispensable.
 
Observation :
La participation préalable à la réalisation d'un projet en PHP / MySQL, à titre personnel ou scolaire, est vivement souhaitée.

mood
Publicité
Posté le 11-04-2006 à 15:43:25  profilanswer
 

n°641710
tnntwister
Posté le 12-04-2006 à 14:51:01  profilanswer
 

avec les informations sur la boite, c'est mieux me direz vous...
 
Coach'Invest Interactive.
contact : fxguillois@coachinvest.com

n°643720
zython
Posté le 14-04-2006 à 21:26:41  profilanswer
 

Commencer le 1e Mai,  ca va pas .. moi  le 1er mai je manifeste pour demander un salaire decent pour les stagiaires

n°645404
fafili
Posté le 18-04-2006 à 03:47:37  profilanswer
 

Exact Pokk : Vous avez tous manifesté contre le cpe mais en fait le systéme des stages est 10 fois plus scandaleux et certaines boites s'en servent pour obtenir de la main d'oeuvre quasiment gratuitement .

n°647938
qunqun
Posté le 20-04-2006 à 18:48:56  profilanswer
 

Perso ce que tu propose, j'apelle pas ca un stage, mais un emploi caché.

n°648943
jercec
Posté le 21-04-2006 à 19:35:45  profilanswer
 

fafili a écrit :

Exact Pokk : Vous avez tous manifesté contre le cpe mais en fait le systéme des stages est 10 fois plus scandaleux et certaines boites s'en servent pour obtenir de la main d'oeuvre quasiment gratuitement .


on est bien d'accord, surtout pour les stages.
 
cependant, je ne trouve pas utile d'aller manifester ni pour l'un ni pour l'autre. :jap:

n°648947
jercec
Posté le 21-04-2006 à 19:36:30  profilanswer
 

qunqun a écrit :

Perso ce que tu propose, j'apelle pas ca un stage, mais un emploi caché.


Quitte à faire un stage, autant qu'il soit intéressant et qu'il se rapproche le plus possible d'un emploi non? :)

n°649060
qunqun
Posté le 21-04-2006 à 21:25:27  profilanswer
 

Oui, mais vu les compétence, et la mission demandé....

n°649092
gentlefred
Posté le 21-04-2006 à 21:41:25  profilanswer
 

30% du smic pour un niveau bac+2 voire Ingenieur... ???? il n'y a pas comme un serieux probleme là ? c 'est 30 ou 300 ?

n°649320
jercec
Posté le 22-04-2006 à 09:11:17  profilanswer
 

gentlefred a écrit :

30% du smic pour un niveau bac+2 voire Ingenieur... ???? il n'y a pas comme un serieux probleme là ? c 'est 30 ou 300 ?


Tu as l'air surpris mais c'est tjs comme ça :)

mood
Publicité
Posté le 22-04-2006 à 09:11:17  profilanswer
 

n°667219
tnntwister
Posté le 10-05-2006 à 11:03:23  profilanswer
 

Merci à ceux qui ont répondu à l'annonce, j'essaierai de répondre par mail à tout le monde.  
 

jercec a écrit :

Quitte à faire un stage, autant qu'il soit intéressant et qu'il se rapproche le plus possible d'un emploi non? :)


 
Tout à fait d'accord. A titre personnel, j'ai fait un peu tout les statuts, de gérant de boite à intermittent du spectacle en passant par stagiaire, et je ne me suis pas senti plus exploité en faisant un stage. Au contraire, c'est gratifiant et plaisant de faire un stage dans lequel ton boulot est ensuite réutilisé par la boite d'une manière ou d'une autre.  
 
A titre professionnel, je ne suis évidemment pas d'accord avec les sous entendus faits au dessus. Il faut voir que même quand le stagiaire fait ce qu'on lui demande correctement (ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas), il développe 3 à 6 fois moins vite qu'un développeur PHP employé qui connait son taf. Et y'a pas besoin de repasser derrière. Il faut voir aussi qu'une partie du temps de travail du stagiaire est consacrée à la découverte du langage, à la reformulation de certaines parties du code qu'il avait mal gérées ou à la rédaction du rapport. Les indemnités de stage, qui ne sont aucunement obligatoire viennent récompenser le travail fourni, pas gratifier le stagiaire d'un sous salaire puisque la boite n'aurait de toute facon pas payé un employé à ce niveau.  

n°667279
shurik'n
Posté le 10-05-2006 à 11:58:16  profilanswer
 

Sauf que vu la mission :  
 
"Votre mission :
[...]développement d'une nouvelle version de notre Portail des Entrepreneurs ainsi que les sites clients de Coach'Invest Interactive, web agency qui cible l'entrepreneuriat. "
 
Ca meriterait clairement un CDD ... ou un autre veritable contrat.
 
Un stagiaire ne doit pas etre laché sur un projet complet, il doit avoir un rôle d'assistant pour eventuellement decharger un peu les personnes reelement en charge du projet.
 
Alors le blabla genre "c'est gratifiant et plaisant de faire un stage dans lequel ton boulot est ensuite réutilisé par la boite d'une manière ou d'une autre" et bien desolé mais je ne vois pas vraiment ou c est gratifiant de voir qu'une boite gagne de l'argent sur des projets (a tres forte valeur ajoutée) qui ne lui ont rien couté en interne. Oui ok, d un point de vue employeur c est tres satisfaisant, on est d'accord.
 
Quand au stagiaire (bac +2  a + 4 je rappelle) qui developpe "3 à 6 fois moins vite qu'un développeur PHP employé" je vais me passer de tout commentaire, ca vaudra mieux je crois.
 
Au final on commence à être habitué ici aux recherches de stagiaires pour faire le taff d'employés "normaux" sous couvert de faux arguments.
Il faudrait juste éviter de courber le dos à chaque fois, et peut être que la situation evoluera ...

n°668430
TommyB
Posté le 11-05-2006 à 10:31:51  profilanswer
 

Le probleme c'est que la demande evoque clairement une demande de main d'oeuvre gratuite de part 'urgence de la situation ... Donc il vaudrait mieu employer qqun en CNE ou CDD pour ce type de mission

n°668431
TommyB
Posté le 11-05-2006 à 10:32:53  profilanswer
 

J'ajouterais même cela :
 
Avant c'était les stagiaires qui cherchaient des boites, maintenant c'est l'inverse! Ya pas comme un soucis ? ... A ce moment là, c'est la regle, plus de demande, les exigence des stagiaires vont monter ;o)

n°668620
energiez
Posté le 11-05-2006 à 14:00:54  profilanswer
 

Et pour disuader de vous y rendre :
 
30% du smic au prorata du tps passé. (si vous y aller 2 jorus par semaine, ca fait 2/5 de 30% du smic).
 
Acceuillit par un stagaire. Visiblement dans cette boite, c'est 90% de stagiaire... Exploitation maxi!

n°682671
tnntwister
Posté le 23-05-2006 à 17:56:22  profilanswer
 

Les chiffres que j'énonce, je ne prétend pas que c'est partout pareil, quand je suis juré, je vois parfois des stagiaires qui sont des brutes finies en code et qui vous font un travail de malade en la moitié du temps qu'un pro aurait mis. Néanmoins pour mon échantillon personnel, ce n'est pas le cas. Peut-être que vous êtes parmis les très bons, même si en général les très bons n'ont pas besoin de raler sur le marché du travail, ils sont suffisamment bons pour trouver des bons stages dans des bonnes boites qui peuvent les rétribuer à toute leur valeur. Mais peut être pas.  
 
A coup de généralisations, on peut dire beaucoup de choses.  
 
Bref, peut être que le texte de mon annonce était maladroit, je l'ai fait en vitesse il est vrai, néanmoins... y'a une différence entre troller sur un forum et faire du bon boulot en entreprise. Si vous voulez pas venir, vous inquiétez pas, on vous forcera pas.  

n°683000
energiez
Posté le 23-05-2006 à 20:56:31  profilanswer
 

IL y'a une différence entre chercher a employer quelqu'un, et chercher a l'exploiter!
 
Un stagiaire et cennsé etre la pour apprendre donc etre encadré !
La vous demandez aux stagiares de développé seul(j'entends pas franchement encadré) une solution compléte, et en plus sous sous payé!

n°683006
qunqun
Posté le 23-05-2006 à 21:07:56  profilanswer
 

Un pro prends plusieurs milliers d'euro pour ca!
C'est sur un stagiaire a 300€/mois ca coute moins cher...

n°683023
lollu
|- A la conquête du monde -|
Posté le 23-05-2006 à 21:22:01  profilanswer
 

bon les nazbrouf de HFR la, vous allez arreter de troller ?
 
 
le stage est plus que correct, la mission est interressante, cela fait un bon sujet de mémoire pour fin d'année...alors arreter de radoter a tous les posts avec vos cpe, cne, salaire minable machin truc...
 
je suis etudiant alors les stages je connais aussi...je sais pas si vous etes au courant mais la rémunération n'est pas obligatoire (du moins avant la loi qui est passé y'a quelques semaines deja)....alors 300€ c'est le minimum pour un stage supérieur a 3 mois maintenant mais cela fait quand meme 300€/mois... ;)  je pense pas qu'un etudiant soit apte a négocier un salaire de pro avec meme pas son diplome en poche...
 
alors avant de parler réflechissez  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par lollu le 23-05-2006 à 21:22:54
n°683044
_kal_
Posté le 23-05-2006 à 21:34:32  profilanswer
 

Le probème dans ce genre de situation, c'est que les étudiants (dont je fait parti) se renferment sur leur point de vue. Bien sur, c'est mieux de faire du PHP/MySQL que de transporter des cartons d'ecrans LCD, mais il faut aussi partager le point de vue des chomeurs.
 
Pleins de gens sont au chommage à cause de l'exces d'exploitation de jeune stagiaire de la part d'entreprise.  
 
Nous, étudiant, c'est génial : on a un vrai pied dans le monde du travail. Mais on ne se rend pas compte qu'on crée du chommage :/
 
Bref, je voulais juste faire comprendre qu'il faut partager nos points de vues.


Message édité par _kal_ le 23-05-2006 à 21:34:47
n°683051
lollu
|- A la conquête du monde -|
Posté le 23-05-2006 à 21:37:18  profilanswer
 

oui tu as surement raison...mais faut arrter les raccourcis a deux balles de type : ouais c'est une annonce bidon, c'est un mechant recruteur qui veut  exploiter des stagiaires etc...

n°683212
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 23-05-2006 à 22:51:10  profilanswer
 

qunqun a écrit :

Un pro prends plusieurs milliers d'euro pour ca!
C'est sur un stagiaire a 300€/mois ca coute moins cher...


 
Mais faut arrêter de démonter l'entreprise comme ça. Pour ton information, un pro n'a plus rien à prouver au niveau de ses compétences alors qu'un stagiaire, personne ne sait ce qu'il vaut. Un stage assez professionnel c'est toujours gratifiant, c'est vrai. Après, pour peu que tu sois bon à l'oral, tu vends ça lors des entretiens d'embauche et crois moi ça passera meiux que de dire que t'as fait de l'archivage pendant ton stage (ha ça c'est sûr c'est un taf de stagiaire, super...)


Message édité par Cricrou92 le 23-05-2006 à 22:51:50
n°683260
energiez
Posté le 23-05-2006 à 23:31:34  profilanswer
 

lollu a écrit :

bon les nazbrouf de HFR la, vous allez arreter de troller ?
 
 
le stage est plus que correct, la mission est interressante, cela fait un bon sujet de mémoire pour fin d'année...alors arreter de radoter a tous les posts avec vos cpe, cne, salaire minable machin truc...
 
je suis etudiant alors les stages je connais aussi...je sais pas si vous etes au courant mais la rémunération n'est pas obligatoire (du moins avant la loi qui est passé y'a quelques semaines deja)....alors 300€ c'est le minimum pour un stage supérieur a 3 mois maintenant mais cela fait quand meme 300€/mois... ;)  je pense pas qu'un etudiant soit apte a négocier un salaire de pro avec meme pas son diplome en poche...
 
alors avant de parler réflechissez  :sarcastic:


 
 
Je suis moi même étudaint, et j'ai aussi rechercher un stage!
J'ai vu cette entreprise, j'ai fuis!
 
Pourquoi?
-> 1 30% du smic au prorata du tps passé (ceratin me diraont que c deja pas mal, je trouve cela assez peu! perso, je suis payé plus de 300€/mois poru 2 jours par semaine, en tps que stagiarie...)
-> Ds cette "entreprise", il ne semble n'y avoir presque que des Stagiaires! donc un stagiarie qui encadre un stagiaire, c pas ce qu'il y'a de mieux pour progresser...
 

lollu a écrit :

oui tu as surement raison...mais faut arrter les raccourcis a deux balles de type : ouais c'est une annonce bidon, c'est un mechant recruteur qui veut  exploiter des stagiaires etc...


 
Pour CETTE entreprise, de mon point de vue, c'est clairmeent de l'exploitation!
 
Aprés comme je l'ai deja dis, etre peu/pas payé en stagaire et concevable, a condition d'etre réellement concidéré comme stagiaire, avec un encadrement adéquat....

n°683895
TommyB
Posté le 24-05-2006 à 17:37:57  profilanswer
 

Nan mais vous voulez aussi qu'on vous balance la merde sur un plateau ?
 
La question est pas "OUAIS COOL ON ME PROPOSE UN STAGE POUR BOSSER SUR DES TRUCS SUPER ET PAYÉ 300€" ...
 
Le probleme c'est que l'entreprise recherche UN MEC PAS CHER pour le faire bosser dessus... C'est peut etre un stage trs interessant mais l'intention premiere c'est "au secours on est a la bourre et on a pas de sous viendez bosser pour quedalle svp... et fermez là on est deja bien gentil de vous proposez l'honneur de bosser dans une agence!!"
 
Le pire c'est que certains d'entre vous sont content de voir ça... Moi j'aime deja pas quand on m'encule, mais si on rajoute des gravier et qu'on le force a sourire ça passe pas...
 
Bye
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Annonces d'emplois

  [stage PHP/MySQL] recherche urgente d'un stagiaire

 

Sujets relatifs
graphiste freelance recherche développeur free pour partenariatrecherche de stage
recherche cours licence EEA[Recherche] Emploi ou stage 10-12 mois - Communication
Recherche directeur/trice artistique[recherche] webdesigner // flasheur freelance - développement flash
[RECH] Informaticien senior recherche ....Recherche personne pour création d un site
Plus de sujets relatifs à : [stage PHP/MySQL] recherche urgente d'un stagiaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR