|
Auteur | Sujet : [Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez! |
---|
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par super_newbie_pro le 14-05-2007 à 18:31:09 --------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
![]() Publicité | Posté le 14-05-2007 à 18:27:28 ![]() ![]() |
Yagmoth Fanboy |
Mais tu dois payer cette somme même en faisant une projection de ce que tu pense avoir comme CA ? Ou bien il s'agit du système forfaitaire? Edit : bon sur les sites que j'ai vu il y a effectivement une assiette minimale pour le statut de travailleur non salarié. Message cité 1 fois Message édité par Yagmoth le 14-05-2007 à 19:53:50 |
lapin |
|
Yagmoth Fanboy | Bon j'ai trouvé l'info, enfin. vla un quote :
et :
Voilà donc en définitive en EURL avec le régime fiscal de la micro entreprise, 24,55% de cotisation sociale maximum, ne reste que l'impot sur le revenu ensuite (ou l'IS au choix). Donc je vais maintenant voir s'il y a eu promulgation de la loi en question, mais bon la mise à jour du site semble dater d'aujourd'hui. Donc reste juste à attendre la promulgation si celle n'est n'a effectivement pas encore été effectuée. On va l'avoir notre suppression de l'assiette minimale !
Apparemment la loi a été promulguée le 6 mars 2007, instituant dans notre cas un bouclier fiscal à 48% de nos bénéfices (ou 24% du CA). Message édité par Yagmoth le 14-05-2007 à 20:06:54 |
lapin |
|
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | Merci yagmoth. Reste la question qui intéresse les mecs dans ma situation ; Outre la première année, pour les années suivantes, si on fait 0 de CA, y a-t-il une quelconque somme minimale à payer à qui que ce soit ? Pour l'instant oui, mais aprés la promulgation de cette réforme ?
--------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
Yagmoth Fanboy |
Bon alors il semble que l'exonération n'est possible que si tu remplis l'une des conditions suivante :
Apparemment si tu as l'accre (pour ça faut être soit chemodu, soit jeune en gros, c'est mon cas), tu peux bénéficier des exonérations pendant 3 ans. Pour les ZRU et les ZFU je te fais pas de dessins, faut aller habiter en cité, ou du moins disposer d'une boite aux lettres dans le lieu dit Le principal problème là c'est que les taux d'imposition doivent encore être fixé ultérieurement par décrets, tout comme les formalités déclaratives. Donc on attend un peu encore apparemment Enfin voilà il faut dans l'idéal avoir une des situation les plus pérennes mentionnée au dessus, si tu veux ne pas avoir de soucis en cas de CA nul. Edit : pour ceux qui ont l'ACCRE en fait ça sert même carrément à rien Message cité 1 fois Message édité par Yagmoth le 14-05-2007 à 20:32:00 |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P |
--------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | Réponse reçu cette fois du ministère des finances : --------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
![]() Publicité | Posté le 15-05-2007 à 19:03:29 ![]() ![]() |
Skylouck | bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par Skylouck le 16-05-2007 à 10:57:39 |
JBanese | http://www.organic.fr/o_et_vous/co [...] tatuts.htm
|
PunkRod Digital Mohawk |
ça va dépendre directement de tes charges... |
JBanese | Il n'y a pas que les charges en prendre en compte mais le statut matrimoniale et la protection du patrimoine familiale mais aussi l'evolution de la structure par exemple ...
|
Skylouck | merci des quelques réponses je vais essayer d'estimer mes charges,
|
starone l'europe c'est bien, mangez-en |
|
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | Bon, pour la réforme des micro-entreprises, je crains que pour les cotisations de retraite, il y ait toujours un minimum à payer de presque 1000 par an. Y font ch*** ils auraient pû changer ça aussi ! --------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
lapin | BOAF cela ne Fera jamais que 83.34/mois ,pas de quoi se plaindre .
|
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | Ah ben si justement il y a de quoi se plaindre du moins pour ceux qui auraient été tentés de se déclarer aprés les réformes des charges, uniquement pour légaliser de petites sommes comme l'avait souhaité Chichi, ne le feront jamais avec ce machin gardé en l'état. Si CA = 0 alors ça devrait être cotisation retraite = 0. et un % pour chaque euro gagné en cas de chiffre comme pour ce qui a été voté le 22 Février !
Message édité par super_newbie_pro le 18-05-2007 à 20:44:24 --------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
lapin | je parierais plus sur la volonté de ne pas y toucher car tout choix politique est fait collégialement avec les conseillers les ministres y tout. |
foudres |
|
Skylouck |
|
Yagmoth Fanboy |
|
Profil supprimé | Questions aux freelances :
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 21-05-2007 à 02:47:45 |
lapin | prend contacte avec ceux-ci ils en ont des agents commerciaux Message édité par lapin le 21-05-2007 à 11:33:32 |
starmax55 :-) |
|
lapin | ben tu mets dans ta facture que l'entreprise est en cours d'immatriculation stou quoi. |
starmax55 :-) | Mouais mais niveau légalité... |
Yagmoth Fanboy |
Un lien ici qui t'explique le pourquoi du comment : http://www.adai13.asso.fr/fiches/pro/pro_accre.htm (apparemment tu dois faire une demande avant la création de la boite, et ce n'est pas à la CCI). Après pour ce qui concerne ton fond de roulement, prévois l'argent dont tu as besoin pour vivre (si tes parents ne te le fournisse pas), et sinon le reste je pense que c'est du stock. Prévois aussi peut être un budget com' au moins pour faire un peu de tractage. Sinon avant de te lancer vérifie bien que ce sera rentable : tu peux normalement te lancer à peu de frais avec le dispositif accre, mais bon vérifie que ca en vaille la peine, parce que tu dois au moins payer la taxe pro (un % de la valeur locative de ton local de travail ajoutée à 6% de ton chiffre d'affaire BIC). Sinon envoie moi un mp avec ton adresse msn on pourra en discuter plus longuement Pour ton problème de facturation, je crois que tu confond EURL et micro entreprise : l'EURL est le statut juridique de l'entreprise (entreprise individuelle) qui donne lieu à un numéro de SIREN et le régime de micro entreprise est un régime fiscal, qui t'oblige juste à indiquer sur tes factures la mention légale : Régime Micro " TVA non applicable, art.293 B du CGI" . Message cité 1 fois Message édité par Yagmoth le 22-05-2007 à 00:35:13 |
Yagmoth Fanboy | Tiens je suis en train de voir pour la com' quels sont les sites les moins chers. Dans quelle catégorie on pourrait placer un topic unique pour les bons plans de ce genre ? |
Slyde Lizard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Yagmoth Fanboy |
Ben oui je sais bien je déconnais pour la bouffe/loyer. Sinon pour ce que j'avais prévu : Donc sommes tout, je serai bien en dessous de 50% si je fais 27000 euros de CA... Message cité 1 fois Message édité par Yagmoth le 22-05-2007 à 19:02:39 |
Slyde Lizard of the Coast |
Message cité 1 fois Message édité par Slyde le 22-05-2007 à 19:35:53 --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Yagmoth Fanboy |
|
Slyde Lizard of the Coast | elcap > Et les organismes sociaux inventèrent le forfait les deux premières années, puis la cotisation sur la base de N-2 + regul N-1.
Message cité 2 fois Message édité par Slyde le 22-05-2007 à 19:55:06 --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |