Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1954 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  736  737  738  739  740  741
Auteur Sujet :

[Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!

n°1050453
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 14-05-2007 à 18:27:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

lapin a écrit :

pour l'année 2006 les entreprises en année 1 payais 47€ d'URSSAF par mois
pour AVA/RSI 79,83€/mois
pour l'année 2007 les entreprises en année 2 payeront d'urssaf 72.67€ par mois ,pour RSI 296.42€
après il me semble que cela ne peut en tous pas dépasser les 364€ pour l'année 1  .

AVA / RSI ? c'est quoi ?
Moué, ça fait de l'argent tout ça surtout si c'est juste pour avoir légalisé et déclaré les 1000€ de vente que t'a fait avec ta centaine d'objets à 10€ :D en créant ta micro pour avoir bonne conscience...  :sleep: Vivement que la réforme de chichi soit appliquée car comme il le dit dans son discours http://www.youtube.com/watch?v=AFKwy9JuekE ; c'est désespérant. lol :lol:

EDIT ; je me demande si ça va vraiment aider à lutter contre le travail au noir. Je suis sceptique.

Message cité 1 fois
Message édité par super_newbie_pro le 14-05-2007 à 18:31:09

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
mood
Publicité
Posté le 14-05-2007 à 18:27:28  profilanswer

n°1050586
Yagmoth
Fanboy
Posté le 14-05-2007 à 19:31:42  profilanswer

lapin a écrit :

pour l'année 2006 les entreprises en année 1 payais 47€ d'URSSAF par mois
pour AVA/RSI 79,83€/mois

pour l'année 2007 les entreprises en année 2 payeront d'urssaf 72.67€ par mois ,pour RSI 296.42€

après il me semble que cela ne peut en tous pas dépasser les 364€ pour l'année 1  .

Mais tu dois payer cette somme même en faisant une projection de ce que tu pense avoir comme CA ? Ou bien il s'agit du système forfaitaire?

Edit : bon sur les sites que j'ai vu il y a effectivement une assiette minimale pour le statut de travailleur non salarié.

Message cité 1 fois
Message édité par Yagmoth le 14-05-2007 à 19:53:50
n°1050687
lapin
Posté le 14-05-2007 à 20:02:38  profilanswer

super_newbie_pro a écrit :

AVA / RSI ? c'est quoi ?
Moué, ça fait de l'argent tout ça surtout si c'est juste pour avoir légalisé et déclaré les 1000€ de vente que t'a fait avec ta centaine d'objets à 10€ :D en créant ta micro pour avoir bonne conscience...  :sleep: Vivement que la réforme de chichi soit appliquée car comme il le dit dans son discours http://www.youtube.com/watch?v=AFKwy9JuekE ; c'est désespérant. lol :lol:

EDIT ; je me demande si ça va vraiment aider à lutter contre le travail au noir. Je suis sceptique.

mais mais c'est le  mien ça de fichier vidéo qui a copier ma vidéo pour la mettre sur youtube ,c'est   ma création fait avec FRAPS d'ailleurs il y a le nombre de FPS afficher.

http://luminais.olivier.free.fr/image/discour.html

RSI c'est régime social des indépendants ,AVA et RSI on fusionner.

donc cotisation retraite ,équivalence de sécurité social et d'autre truc.

n°1050689
Yagmoth
Fanboy
Posté le 14-05-2007 à 20:03:07  profilanswer

Bon j'ai trouvé l'info, enfin.

vla un quote :

Citation :

Nouvelle étape : après le rejet du texte initial, le projet d’un bouclier fiscal pour micro-entreprise a été représenté aux députés dans le cadre de la loi relative au droit opposable au logement. L’article 6 de cette loi (voir ci-dessous) prévoit une cotisation sociale proportionnelle au chiffre d’affaires de l’exploitant individuel. Un taux de 14% devrait être applicable.

Article 6 :

I. - L’article L. 131-6 du code de la sécurité sociale est ainsi modifié : 1° Au quatrième alinéa, les mots : « Les cotisations sont calculées, chaque année, » sont remplacés par les mots : « Les cotisations sont établies sur une base annuelle. Elles sont calculées, » ;

2° Le dernier alinéa est ainsi rédigé :

« Par dérogation aux quatrième et sixième alinéas, les travailleurs non salariés, entrant dans le champ de l’exonération prévue à l’article L. 131-6-2, peuvent, pour l’année au cours de laquelle débute leur activité professionnelle et les deux années civiles suivantes, demander que l’ensemble des cotisations et contributions de sécurité sociale dont ils sont redevables soient calculées trimestriellement en appliquant au montant de leur chiffre d’affaires ou de leurs revenus non commerciaux effectivement réalisés le trimestre précédent la fraction visée à l’article L. 131-6-2. Ce régime reste applicable au titre de l’année civile au cours de laquelle les limites de chiffre d’affaires ou de recettes prévues par les articles 50-0 et 102 ter du code général des impôts sont dépassées. »

et :

Citation :

Le 22 février dernier, le projet de loi de réforme des charges sociales des micro-entreprises est adopté. On attend sa promulgation.

Le texte prévoit :

* des prélèvements sociaux proportionnels au chiffre d’affaires et limités à 13,92% du chiffre d’affaires pour une activité commerciale et 24,55% pour une activité artisanale ou pour les professions libérales,
    * une couverture sociale équivalente à celle existante précédemment,
    * un règlement des charges sociales trimestriel sur la base du chiffre d’affaires réalisé.

Voilà donc en définitive en EURL avec le régime fiscal de la micro entreprise, 24,55% de cotisation sociale maximum, ne reste que l'impot sur le revenu ensuite (ou l'IS au choix). Donc je vais maintenant voir s'il y a eu promulgation de la loi en question, mais bon la mise à jour du site semble dater d'aujourd'hui. Donc reste juste à attendre la promulgation si celle n'est n'a effectivement pas encore été effectuée. On va l'avoir notre suppression de l'assiette minimale !

Edit : un lien : http://www.netcodeur.com/creation- [...] rojet-loi/

Apparemment la loi a été promulguée le 6 mars 2007, instituant dans notre cas un bouclier fiscal à 48% de nos bénéfices (ou 24% du CA).

Message édité par Yagmoth le 14-05-2007 à 20:06:54
n°1050696
lapin
Posté le 14-05-2007 à 20:04:21  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Mais tu dois payer cette somme même en faisant une projection de ce que tu pense avoir comme CA ? Ou bien il s'agit du système forfaitaire?

Edit : bon sur les sites que j'ai vu il y a effectivement une assiette minimale pour le statut de travailleur non salarié.

d'un  système forfaitaire.

n°1050714
super_newb​ie_pro
Posté le 14-05-2007 à 20:08:19  profilanswer

Merci yagmoth. Reste la question qui intéresse les mecs dans ma situation ; Outre la première année, pour les années suivantes, si on fait 0€ de CA, y a-t-il une quelconque somme minimale à payer à qui que ce soit ? Pour l'instant oui, mais aprés la promulgation de cette réforme ?

Sin pour la promulgation, la CCI de vichy dit ne rien avoir reçu et en conséquence pour eux, il n'y en a pas eu.

---------------
n°1050741
Yagmoth
Fanboy
Posté le 14-05-2007 à 20:21:06  profilanswer

super_newbie_pro a écrit :

Merci yagmoth. Reste la question qui intéresse les mecs dans ma situation ; Outre la première année, pour les années suivantes, si on fait 0€ de CA, y a-t-il une quelconque somme minimale à payer à qui que ce soit ? Pour l'instant oui, mais aprés la promulgation de cette réforme ?

Sin pour la promulgation, la CCI de vichy dit ne rien avoir reçu et en conséquence pour eux, il n'y en a pas eu.

Bon alors il semble que l'exonération n'est possible que si tu remplis l'une des conditions suivante :

Citation :

Une exonération pour ceux :

1. qui ont droit à l’Accre,
   2. qui sont implantés ou qui compte le faire en ZRU, ZFU ou dans les DOM,
   3. qui sont salariés-créateurs,
   4. qui bénéficient de l’Allocation parentale d’éducation

Apparemment si tu as l'accre (pour ça faut être soit chemodu, soit jeune en gros, c'est mon cas), tu peux bénéficier des exonérations pendant 3 ans. Pour les ZRU et les ZFU je te fais pas de dessins, faut aller habiter en cité, ou du moins disposer d'une boite aux lettres dans le lieu dit ;) (mais donc ça à l'air permanent dit de cette manière). Sinon le statut de salariés-créateur, j'ai du mal à en trouver une définition et la durée de l'exonération.

Le principal problème là c'est que les taux d'imposition doivent encore être fixé ultérieurement par décrets, tout comme les formalités déclaratives. Donc on attend un peu encore apparemment :/ Faudrait leur demander où ils en sont.
Et sinon la trimestrialisation les premières années est une bonne chose, on sera imposé sur notre CA réel, puis au delà de trois ans c'est annualisé apparemment.

Enfin voilà il faut dans l'idéal avoir une des situation les plus pérennes mentionnée au dessus, si tu veux ne pas avoir de soucis en cas de CA nul.

Edit : pour ceux qui ont l'ACCRE en fait ça sert même carrément à rien :D Je ne connaissais pas cette mesure, elle serait la plus avantageuse pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par Yagmoth le 14-05-2007 à 20:32:00
n°1050760
super_newb​ie_pro
Posté le 14-05-2007 à 20:34:15  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Le principal problème là c'est que les taux d'imposition doivent encore être fixé ultérieurement par décrets, tout comme les formalités déclaratives. Donc on attend un peu encore apparemment  Faudrait leur demander où ils en sont.  
Et sinon la trimestrialisation les premières années est une bonne chose, on sera imposé sur notre CA réel, puis au delà de trois ans c'est annualisé apparemment.

Moué. Donc le mot d'ordre c'est attendons...  :jap:  

Attendons que le gouvernement soit en place et ces trucs promulgués. Wait and see.

---------------
n°1051364
super_newb​ie_pro
Posté le 15-05-2007 à 15:50:14  profilanswer

Réponse reçu cette fois du ministère des finances :  
------------------  
Cedef, Centre de documentation Économie-Finances  
Ministère de l'Économie, des Finances et de l'Industrie  
12, place du Bataillon-du-Pacifique - 75572 Paris cedex 12  
Téléphone : 01 53 18 72 00 - Télécopie : 01 53 18 36 39  
www.cedef.minefi.gouv.fr - cedef@finances.gouv.fr  

Accueil du public sur place ou par téléphone de 10h à 12h et de 13h à 17h.  
Le Cedef est fermé au public le lundi  

Le Cedef apporte une réponse à votre courriel du 12/05/07  
Réf : 1855/MOI/NSC  
Thème : entreprise  

Bonjour,  

En réponse à votre message relatif à la réforme des cotisations sociales des micro-entreprises, je vous invite à consulter :  

> la loi 2007-290 du 5 mars 2007 instituant le droit au logement opposable et portant diverses mesures en faveur de la cohésion sociale, parue au Journal officiel du 6 mars 2007.  
L'article 53 de la loi instaure, au profit des indépendants relevant du régime des micro-entreprises, un bouclier social.  

> les articles L 131-6 à L 131-6-2 du code de la sécurité sociale, modifiés par l'article 53 de la loi 2007-290.  

Pour l'interprétation de ces textes, je vous invite à prendre contact avec les fiscalistes du CIS, centre impôts service, au 08 20 32 42 52, ou de les contacter par courriel :  
envoyer un courrier électronique au CIS
Note : pour l'interprétation des textes ??? ils sont si complexes qu'il faut les interpréter ???

Par ailleurs, merci de participer à notre enquête de satisfaction : 12 questions destinées à connaître votre appréciation du Cedef, afin d'améliorer la qualité de nos prestations.  
    > accéder au questionnaire en ligne  

Les documentalistes du Cedef restent à votre disposition pour vous aider dans vos recherches.  

Sincères salutations.  
Nathalie Sainte-Catherine  

---------------
n°1051763
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2007 à 19:03:29  answer

si klk1 connait un peu le logiciel EBP Business Plan, je suis preneur :-)

imposible de trouver comment faire apparaitre mes prélèvements dans le prévisionnel.
duc oup, en l'état, dans mon bilan, j'ai le passif qui n'en fini plus de grimper d'années en année, puisque je ne fais pas de prélèvement :D

c'est ballot... (idem pour les cotisations sociales, qui doivent être calculées sur le bénéfice, impossible de les caser)

mood
Publicité
Posté le 15-05-2007 à 19:03:29  profilanswer

n°1052893
Skylouck
Posté le 16-05-2007 à 10:57:21  profilanswer

bonjour,

J'ai des petites questions Compta  .....

Je voudrais me rendre compte des différences entre IR (Impots sur les revenus) et IS (Impots Societes)

Dans le Cadre d'une EURL, activité consultant Informatique

je pars sur le principe d'un exercice complet
une moyenne de 18j travaillés par mois
en un an 18*12 .... => 216 j /payés

Je pars sur un facturation de 500€/j le hic je ne sais pas si c'est HT ou TTC

Ce qui me donne sur l'année 216 * 500 .... => 108.000 € de chiffre d'affaire (Ht ou TTC je ne sais pas si cela compte ...)

Je voudrais connaitre ma rémunération nette suite à ce chiffre d'affaire ?

Si vous avez besoin d'info complémentaire, n'hésitez pas !!

Message cité 1 fois
Message édité par Skylouck le 16-05-2007 à 10:57:39
n°1053035
JBanese
Posté le 16-05-2007 à 11:37:58  profilanswer

http://www.organic.fr/o_et_vous/co [...] tatuts.htm

@+ JB

D'une maniere générale et si ca n'a pas changé, c'est toujours plus interessant de créer une entreprise individuelle. A CA equivalent il te restera toujours plus ... maintenant l'eurl a d'autres avantage donc tout depend de ta situation personnelle ...

n°1053070
lapin
Posté le 16-05-2007 à 11:48:42  profilanswer

l'eurl permet d'êtres seul comme une EI ,mais  les responsabilité son a auteur du capital de la société et comme une EURL est perceptrice de la TVA pour le compte de l'état français cela permet de travailler plus facilement avec des  entreprises ,telle que SOC,SARL ,Sa ,EURL ,etc

Message édité par lapin le 16-05-2007 à 11:48:48
n°1053102
PunkRod
Digital Mohawk
Posté le 16-05-2007 à 11:57:56  profilanswer

Skylouck a écrit :

bonjour,

J'ai des petites questions Compta  .....

Je voudrais me rendre compte des différences entre IR (Impots sur les revenus) et IS (Impots Societes)

Dans le Cadre d'une EURL, activité consultant Informatique

je pars sur le principe d'un exercice complet
une moyenne de 18j travaillés par mois
en un an 18*12 .... => 216 j /payés

Je pars sur un facturation de 500€/j le hic je ne sais pas si c'est HT ou TTC

Ce qui me donne sur l'année 216 * 500 .... => 108.000 € de chiffre d'affaire (Ht ou TTC je ne sais pas si cela compte ...)

Je voudrais connaitre ma rémunération nette suite à ce chiffre d'affaire ?

Si vous avez besoin d'info complémentaire, n'hésitez pas !!

ça va dépendre directement de tes charges...

n°1053338
JBanese
Posté le 16-05-2007 à 13:58:14  profilanswer

Il n'y a pas que les charges en prendre en compte mais le statut matrimoniale et la protection du patrimoine familiale mais aussi l'evolution de la structure par exemple ...

@+ JB

n°1055428
Skylouck
Posté le 17-05-2007 à 15:07:10  profilanswer

merci des quelques réponses je vais essayer d'estimer mes charges,

sinon pour le statut matrimoniale c divorcé et cela ne changera !

qu'entendez-vous par évolution de la structure ?

n°1056244
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 17-05-2007 à 22:26:02  profilanswer

Skylouck a écrit :

merci des quelques réponses je vais essayer d'estimer mes charges,

sinon pour le statut matrimoniale c divorcé et cela ne changera !

qu'entendez-vous par évolution de la structure ?

Plus to nentreprise grossis, plus tu as besoin d'être sous forme de société. si tu grossis, tu auras besoin de pret pour te développer, de louer des locaux,... Et la si t'es pas en société c'est, presque, mort.

n°1057591
super_newb​ie_pro
Posté le 18-05-2007 à 20:16:16  profilanswer

Bon, pour la réforme des micro-entreprises, je crains que pour les cotisations de retraite, il y ait toujours un minimum à payer de presque 1000€ par an. Y font ch*** ils auraient pû changer ça aussi !

---------------
n°1057613
lapin
Posté le 18-05-2007 à 20:22:38  profilanswer

BOAF cela ne Fera jamais que 83.34€/mois ,pas de quoi se plaindre .

tien chose    curieuse  se mois ci je vais faire entre 500€ et 550€ génial non

n°1057651
super_newb​ie_pro
Posté le 18-05-2007 à 20:36:10  profilanswer

Ah ben si justement il y a de quoi se plaindre du moins pour ceux qui auraient été tentés de se déclarer aprés les réformes des charges, uniquement pour légaliser de petites sommes comme l'avait souhaité Chichi, ne le feront jamais avec ce machin gardé en l'état. Si CA =  0€ alors ça devrait être cotisation retraite = 0. et un % pour chaque euro gagné en cas de chiffre comme pour ce qui a été voté le 22 Février !

Ils font toujours leurs réformes à moitié... :heink:

Lapin, prend exemple du mec qui fait ses 100 ventes d'objets à 10€ l'unité sur l'année... Il va se faire 1000€... Officiellement il fait du travail au noir s'il ne se déclare pas hein... S'il se déclare, il est dans la merde avec la cotisation retraite (je ne parle pas de la première année hein...). Ca encourage pas du tout à se déclarer ça. D'ailleurs chirac avait-il pensé aux cotisations retraites quand il a fait sa proposition de réformes ? Qui pari sur un oubli plutôt que la volonté de ne pas y toucher aussi ?

Message édité par super_newbie_pro le 18-05-2007 à 20:44:24

---------------
n°1057688
lapin
Posté le 18-05-2007 à 20:52:22  profilanswer

je parierais plus sur la  volonté  de ne pas   y toucher  car tout    choix  politique est  fait  collégialement   avec   les conseillers les ministres y  tout.

n°1057938
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 18-05-2007 à 23:52:41  profilanswer

Pour la cotisation retraite : si c'est un boulot a plein temps, tu dois payer, il n'y a pas de raison de ne pas payer. Ca va compter pour 1 an de cotisation pour ta retraite, il n'y a pas de raison que les autres paient pour toi. C'est donc normal qu'il y ai un minimum. Il est d'ailleurs pas si élevé que ca.

Si c'est une activité que tu fais en dehors d'un boulot, pour lequel tu paies déjà un cotisation, il n'y a, alors, pas de raison d'avoir à payer quoi que ce soit.

n°1058168
foudres
Posté le 19-05-2007 à 12:22:45  profilanswer

starone a écrit :

Pour la cotisation retraite : si c'est un boulot a plein temps, tu dois payer, il n'y a pas de raison de ne pas payer. Ca va compter pour 1 an de cotisation pour ta retraite, il n'y a pas de raison que les autres paient pour toi. C'est donc normal qu'il y ai un minimum. Il est d'ailleurs pas si élevé que ca.

Si c'est une activité que tu fais en dehors d'un boulot, pour lequel tu paies déjà un cotisation, il n'y a, alors, pas de raison d'avoir à payer quoi que ce soit.

+1... Un an de cotisation pour 1000 € mais c'est donné ! Je paris que beaucoup de gens serait prêt à payer bien plus pour avoir leur retraite complète. Clairement le mec qui gagne moins de 1000 € dans l'année, il fait l'équivalent d'un mois de boulot payé au smic... Il devrait donc gagner 1 mois de quotisation pas 1 an...

Et dites le à vos amies mére au foyer... Pendant qu'elles éduquent leur enfant, elle font semblant de travailler, genre elle achetent 100 clef USB pour les revendre sur ebay, elle crée une micro et elle gagnent un an de quotisation... Mais c'est vraiment abusé !!!

n°1058290
Skylouck
Posté le 19-05-2007 à 13:53:02  profilanswer

starone a écrit :

Plus to nentreprise grossis, plus tu as besoin d'être sous forme de société. si tu grossis, tu auras besoin de pret pour te développer, de louer des locaux,... Et la si t'es pas en société c'est, presque, mort.

Je vais être indep ;)

je veux pas grossir :p

n°1060017
starmax55
:-)
Posté le 20-05-2007 à 18:19:50  profilanswer

Bonjour à tous    

Je me présente brièvement, je m'appelle Maxime j'ai 20 ans, je suis actuellement en terminale Littéraire...    

Après avoir raté mon bac une première fois de quelques diziemes de points ( merci la philo    ) je le repasse cette année, mon projet futur serait un bts réseau et télécommunication en alternance...  

Jusque là tout va bien sauf que...  

Si par malheur j'échoue une nouvelle fois à mon bac je refuse de le repasser une troisième fois et je souhaiterais ouvrir mon entreprise, je pense avoir la maturité exigée pour avoir un bon niveau coté relationnel avec les clients et offrir des prestations de très bonne qualitées.  

En effet depuis maintenant 4 ou 5 ans j'interviens régulièrement chez des " clients " que je connais à travers des petites annonces ou via le bouche à oreille, je vends du matériel et j'assure la maintenance, j'ai également quelques courriers d'anciens clients qui sont très satisfaits par ma disponibilité et mes services offerts à leurs égards...  

Globalement je me sens apte à ouvrir ma petite boite, maintenant niveau budget je souhaitais savoir combien il me fallait investir à la base ( temporairement je travaillerai à mon domicile dans mon garage aménagé... ) Ce sera surtout pour faire du déplacement à domicile, de la formation, de la vente et du dépannage dans toute la région Lorraine.  

Pour le budget je dois disposer d'approximativement 5000 euros ( j'avais 8000 avant mais y'a fallu que j'investisse dans un véhicule diesel pour mes déplacements )  

Merci d'avoir pris de votre temps pour avoir lu les mémoires d'un futur jeune dans le monde du travail    

( j'expose d'abord mon pavé je vais parcourir les 80 pages maintenant :d :d :d )

n°1060618
Yagmoth
Fanboy
Posté le 20-05-2007 à 23:58:55  profilanswer

starmax55 a écrit :

Bonjour à tous    

Je me présente brièvement, je m'appelle Maxime j'ai 20 ans, je suis actuellement en terminale Littéraire...    

Après avoir raté mon bac une première fois de quelques diziemes de points ( merci la philo    ) je le repasse cette année, mon projet futur serait un bts réseau et télécommunication en alternance...  

Jusque là tout va bien sauf que...  

Si par malheur j'échoue une nouvelle fois à mon bac je refuse de le repasser une troisième fois et je souhaiterais ouvrir mon entreprise, je pense avoir la maturité exigée pour avoir un bon niveau coté relationnel avec les clients et offrir des prestations de très bonne qualitées.  

En effet depuis maintenant 4 ou 5 ans j'interviens régulièrement chez des " clients " que je connais à travers des petites annonces ou via le bouche à oreille, je vends du matériel et j'assure la maintenance, j'ai également quelques courriers d'anciens clients qui sont très satisfaits par ma disponibilité et mes services offerts à leurs égards...  

Globalement je me sens apte à ouvrir ma petite boite, maintenant niveau budget je souhaitais savoir combien il me fallait investir à la base ( temporairement je travaillerai à mon domicile dans mon garage aménagé... ) Ce sera surtout pour faire du déplacement à domicile, de la formation, de la vente et du dépannage dans toute la région Lorraine.  

Pour le budget je dois disposer d'approximativement 5000 euros ( j'avais 8000 avant mais y'a fallu que j'investisse dans un véhicule diesel pour mes déplacements )  

Merci d'avoir pris de votre temps pour avoir lu les mémoires d'un futur jeune dans le monde du travail    

( j'expose d'abord mon pavé je vais parcourir les 80 pages maintenant :d :d :d )

Tout dépend de l'état de ton stock en fait si je comprend bien ? Tu peux être logé et nourri chez tes parents ? Sinon pour le reste, tu monte une micro entreprise avec le dispositif Accre pour ne pas avoir de cotisations sociales à avancer pendant au moins un an (et plus si l'entreprise ne marche pas).

n°1060716
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2007 à 02:46:39  answer

Questions aux freelances  :

Connaissez-vous des sociétés de services qui fassent les intermédiaires entre vous et le client final afin de trouver de nouveaux contrats, et cela en l'échange d'une commission ?

J'en trouve beaucoup dans le domaine informatique, mais pas au-delà (je suis dans l'audiovisuel). Pourtant j'ai passé des heures à en chercher en ligne. A défaut de ne pouvoir embaucher, j'ai toujours souhaité me rabattre sur un agent commercial, lui-même freelance, qui me facturerait ainsi les mises en relation au travers d'une commission. Après une multitude d'annonces passées, je n'en ai même pas reçu de candidatures ...

P.S : Pitié, ne me réponds pas de faire le commercial moi-même. C'est vraiment un truc qui ne s'invente pas, il faut la personnalité qui va avec ... et je suis avant tout un pauvre geek.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-05-2007 à 02:47:45
n°1060904
lapin
Posté le 21-05-2007 à 11:33:24  profilanswer

prend contacte avec ceux-ci  ils en ont des agents commerciaux  

http://www.agent-co.fr/

si non d'autres liens

http://www.freelance-annuaire.com/

http://www.motamot.com/liste/listannuaires.html

Message édité par lapin le 21-05-2007 à 11:33:32
n°1061039
JBanese
Posté le 21-05-2007 à 13:38:18  profilanswer

En fait ce que tu veux c'est etre freelance ... la création d'entreprise c'est d'abord le commerce, ensuite le commerce et enfin le commerce.  
Si tu ne veux pas en faire, tu as 3 solutions :

1. rester salarié
2. devenir freelance ( sous traitant : a condition qu'il y ait de la demande )
3. t'associer avec une personne qui possède les qualités que tu n'as pas

En dehors de ca, il n'y a pas réellement de possibilités.

@+ JB

n°1061848
starmax55
Posté le 21-05-2007 à 19:49:34  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Tout dépend de l'état de ton stock en fait si je comprend bien ? Tu peux être logé et nourri chez tes parents ? Sinon pour le reste, tu monte une micro entreprise avec le dispositif Accre pour ne pas avoir de cotisations sociales à avancer pendant au moins un an (et plus si l'entreprise ne marche pas).

Salut Yagmoth, pour ce qui est du stock je peux en avoir assez régulierement ( neuf et occasion ) Je dispose également de pas mal de périphériques et composants ( je fais également de la vente d'écrans LCD / PLASMA )  :)  

Je vais prendre contact sous peu avec la chambre des commerces et je vais leur exposer mon projet et essayer d'en savoir plus sur le dispositif Accre, la chambre des commerces est elle le bon endroit ou je dois me pointer ?  :whistle:  

Merci de m'avoir accordé de ton temps.

n°1061993
starmax55
Posté le 21-05-2007 à 20:38:34  profilanswer

Est ce qu'en creant ma micro entreprise je peux quand même imprimer des factures ? Car je viens de voir sur un site que c'est pas possible car pas de numéro de siret ou alors je comprends pas tout...

:/  

Merci

n°1062026
lapin
Posté le 21-05-2007 à 20:48:45  profilanswer

ben tu mets dans ta facture que l'entreprise est en cours d'immatriculation  stou quoi.

n°1062397
starmax55
Posté le 21-05-2007 à 22:18:55  profilanswer

Mouais mais niveau légalité...  

n°1062780
Yagmoth
Fanboy
Posté le 22-05-2007 à 00:33:41  profilanswer

starmax55 a écrit :

Salut Yagmoth, pour ce qui est du stock je peux en avoir assez régulierement ( neuf et occasion ) Je dispose également de pas mal de périphériques et composants ( je fais également de la vente d'écrans LCD / PLASMA )  :)

Je vais prendre contact sous peu avec la chambre des commerces et je vais leur exposer mon projet et essayer d'en savoir plus sur le dispositif Accre, la chambre des commerces est elle le bon endroit ou je dois me pointer ?  :whistle:

Merci de m'avoir accordé de ton temps.

Un lien ici qui t'explique le pourquoi du comment : http://www.adai13.asso.fr/fiches/pro/pro_accre.htm (apparemment tu dois faire une demande avant la création de la boite, et ce n'est pas à la CCI). Après pour ce qui concerne ton fond de roulement, prévois l'argent dont tu as besoin pour vivre (si tes parents ne te le fournisse pas), et sinon le reste je pense que c'est du stock. Prévois aussi peut être un budget com' au moins pour faire un peu de tractage.

Sinon avant de te lancer vérifie bien que ce sera rentable : tu peux normalement te lancer à peu de frais avec le dispositif accre, mais bon vérifie que ca en vaille la peine, parce que tu dois au moins payer la taxe pro (un % de la valeur locative de ton local de travail ajoutée à 6% de ton chiffre d'affaire BIC). Sinon envoie moi un mp avec ton adresse msn on pourra en discuter plus longuement ;)

Pour ton problème de facturation, je crois que tu confond EURL et micro entreprise : l'EURL est le statut juridique de l'entreprise (entreprise individuelle) qui donne lieu à un numéro de SIREN et le régime de micro entreprise est un régime fiscal, qui t'oblige juste à indiquer sur tes factures la mention légale : Régime Micro " TVA non applicable, art.293 B du CGI"  .

Message cité 1 fois
Message édité par Yagmoth le 22-05-2007 à 00:35:13
n°1063058
Yagmoth
Fanboy
Posté le 22-05-2007 à 10:32:22  profilanswer

Tiens je suis en train de voir pour la com' quels sont les sites les moins chers. Dans quelle catégorie on pourrait placer un topic unique pour les bons plans de ce genre ?

n°1064129
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 22-05-2007 à 19:00:21  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Pour ton problème de facturation, je crois que tu confond EURL et micro entreprise : l'EURL est le statut juridique de l'entreprise (entreprise individuelle) qui donne lieu à un numéro de SIREN et le régime de micro entreprise est un régime fiscal, qui t'oblige juste à indiquer sur tes factures la mention légale : Régime Micro " TVA non applicable, art.293 B du CGI"  .

A noter que la franchise en base de TVA n'est pas le régime micro, tu peux être en régime micro en TVA normale sur demande.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°1064133
Yagmoth
Fanboy
Posté le 22-05-2007 à 19:01:28  profilanswer

Citation :

Ca c'est pas deductible te des revenus d'activité hin :
(enfin la bouffe, ça va tant que t'as pas 3k€ de frais de resto dans l'année, ni de bouteilles de sky au milieu du consommable bureautique, après ton comptable va vouloir t'assassiner :²²²)

Tu comptes avoir quel % de charges d'exploitation à peu près ? beaucoup moins que 50% ? Si oui, le régime micro est très interessant, sinon c'est pareil que moi et tu paiera donc en gros 37-38% de ton revenu en cotis sociales. Attention, ça part vite. Quelques exemples :

- Portable + ligne + net sur un an : 1500€
- Centre de gestion agréé, s'il veut bien te prendre sans un comptable : 200
    > sinon, avec : 1000
- Fioul pour la bagnole (les TC ça va deux minutes en indep', on peut pas bosser serieusement comme ça, m'enfin moi j'en connais pas désolé) : 1500 à 2000.
- Com, pages jaunes and co : 2000 à 3000 l'année (50% déjà de ce montant, c'est un pauvre encart dans les pages jaunes).
- Banque : 150/200
- Prevoyance and co : 50/60 mois

Après, t'auras les frais d'hebergement et de ndd de tes clients, même si ça pèse pas lourd au CA.

Ca fait déjà du monde.

Désolé pour le 'pourrissage' de topic, on est légèrement hors sujet.

Ben oui je sais bien je déconnais pour la bouffe/loyer.
Sinon pour les frais, je suis à Strasbourg, les transports en commun sont assez dense, donc pour le moment je compte rester comme ça (surtout que je préfère m'axer sur la conception web et faire de l'a côté avec du dépannage à domicile, et j'avance pas le matos :D).

Sinon pour ce que j'avais prévu :
- Net/fixe : free pow@, 30 euros, comme maintenant, après pour le portable je ne sais pas trop pour combien il y en a, mais ce sera limité vu que de toute façon je ne compte pas dépasser les 2250 euros de CA/mois. Donc je vais pas passer 300 coups de fil par semaine non plus :D
- Com : j'ai quelques amis qui vont m'aider à tracter des flyers, j'en aurai pour 300 euros (pour 10k exemplaire dans des quartiers ciblés) et un mc do  :o Pour les pages jaunes j'y réfléchirai si ca commence à marcher après avoir eu qques clients, je compte surtout faire du phoning pour dégotter des entreprises qui n'ont pas encore leur site.
- Le centre de gestion agréé c'est obligatoire?
- Puis les frais bancaire pour recevoir les chèques au nom de l'entreprise.

Donc sommes tout, je serai bien en dessous de 50% si je fais 27000 euros de CA...

Message cité 1 fois
Message édité par Yagmoth le 22-05-2007 à 19:02:39
n°1064262
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 22-05-2007 à 19:35:03  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Citation :

Ca c'est pas deductible te des revenus d'activité hin :
(enfin la bouffe, ça va tant que t'as pas 3k€ de frais de resto dans l'année, ni de bouteilles de sky au milieu du consommable bureautique, après ton comptable va vouloir t'assassiner :²²²)

Tu comptes avoir quel % de charges d'exploitation à peu près ? beaucoup moins que 50% ? Si oui, le régime micro est très interessant, sinon c'est pareil que moi et tu paiera donc en gros 37-38% de ton revenu en cotis sociales. Attention, ça part vite. Quelques exemples :

- Portable + ligne + net sur un an : 1500€
- Centre de gestion agréé, s'il veut bien te prendre sans un comptable : 200
    > sinon, avec : 1000
- Fioul pour la bagnole (les TC ça va deux minutes en indep', on peut pas bosser serieusement comme ça, m'enfin moi j'en connais pas désolé) : 1500 à 2000.
- Com, pages jaunes and co : 2000 à 3000 l'année (50% déjà de ce montant, c'est un pauvre encart dans les pages jaunes).
- Banque : 150/200
- Prevoyance and co : 50/60 mois

Après, t'auras les frais d'hebergement et de ndd de tes clients, même si ça pèse pas lourd au CA.

Ca fait déjà du monde.

Désolé pour le 'pourrissage' de topic, on est légèrement hors sujet.

Ben oui je sais bien je déconnais pour la bouffe/loyer.
Sinon pour les frais, je suis à Strasbourg, les transports en commun sont assez dense, donc pour le moment je compte rester comme ça (surtout que je préfère m'axer sur la conception web et faire de l'a côté avec du dépannage à domicile, et j'avance pas le matos :D).

Sinon pour ce que j'avais prévu :
- Net/fixe : free pow@, 30 euros, comme maintenant, après pour le portable je ne sais pas trop pour combien il y en a, mais ce sera limité vu que de toute façon je ne compte pas dépasser les 2250 euros de CA/mois. Donc je vais pas passer 300 coups de fil par semaine non plus :D
- Com : j'ai quelques amis qui vont m'aider à tracter des flyers, j'en aurai pour 300 euros (pour 10k exemplaire dans des quartiers ciblés) et un mc do  :o Pour les pages jaunes j'y réfléchirai si ca commence à marcher après avoir eu qques clients, je compte surtout faire du phoning pour dégotter des entreprises qui n'ont pas encore leur site.  
- Le centre de gestion agréé c'est obligatoire?
- Puis les frais bancaire pour recevoir les chèques au nom de l'entreprise.

Donc sommes tout, je serai bien en dessous de 50% si je fais 27000 euros de CA...

Tu peux tout à fait passer des frais de resto tant que ça reste dans des proprotions raisonnables, tout le monde le fait.

Le centre de gestion, c'est mieux si tu ne veux pas être imposé sur la base de 1.25x tes revenus. Seulement, il y a pas mal de CGA lourdingues qui ne te prennent pas sans un comptable (oué, j'en connais au moins 3 rien que sur ma ville), et là en micro compte 6-700/mois.

Ah, au fait sinon, c'est bourré de commerciaux partout qui te démarchent à longueur de journée au tel et par mail pour te faire du site tout pret. J'espère que t'as un bon réseau :o

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 22-05-2007 à 19:35:53

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°1064321
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2007 à 19:49:41  answer

Salut :)

quouèchtionne...

EI en BIC, réel simplifié (z'avez la totale).

comment calculer les charges sociales ?
STOP. respondez pas...

voilà, la question est posée, mais prenons-là sous un autre angle... j'm'essplique...

compte de résultat prévisionnel :

Charges / Produits.

dans les charges, je vois : "cotisations sociales personnelles de l'exploitant". Ok.

par ailleurs, pour les calculer, les cotisations RSI, je lis que ça se fait sur la base du bénéfice... moi je veux bien mais pour calculer le bénéfice, faut retirer les charges, dont les "cotisations sociales personnelles de l'exploitant", mais pour calculer ça, il faut connaitre le bénéfice. mais pour connaitre le bénéfice il faut connaitre les "cotisations sociales personnelles de l'exploitant". j'arrête.

bref, le serpent se mord la queue.

je me doute fort bien que JE ai commis une belle couille dans le pâté, et que c'est pas la faute du mode de calcul... sauf que.... moi y'en a pas voir...

"help me"

n°1064343
Yagmoth
Fanboy
Posté le 22-05-2007 à 19:54:19  profilanswer

Slyde a écrit :

Tu peux tout à fait passer des frais de resto tant que ça reste dans des proprotions raisonnables, tout le monde le fait.

Le centre de gestion, c'est mieux si tu ne veux pas être imposé sur la base de 1.25x tes revenus. Seulement, il y a pas mal de CGA lourdingues qui ne te prennent pas sans un comptable (oué, j'en connais au moins 3 rien que sur ma ville), et là en micro compte 6-700/mois.

Ah, au fait sinon, c'est bourré de commerciaux partout qui te démarchent à longueur de journée au tel et par mail pour te faire du site tout pret. J'espère que t'as un bon réseau :o

J'ai quelques contacts (surtout vers l'immobilier et l'architecture), mais bon bizarrement mes parents restaurateurs jusqu'à il y a peu n'ont jamais recu de coup de fil, donc je ne sais pas trop quelles sont les entreprises ciblées... Bon après tout vu le CA que je compte attendre ca fait 3 sites à faire par tranche de 2 mois, ça va.

Sinon ben... je crois qu'un centre agréé me couterait plus cher qu'autre chose.

n°1064344
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 22-05-2007 à 19:54:35  profilanswer

elcap > Et les organismes sociaux inventèrent le forfait les deux premières années, puis la cotisation sur la base de N-2 + regul N-1.

Si tu veux, y a Cegid qui vend un soft TNS pour le calcul des cotisations [:tinostar]²²²²

Message cité 2 fois
Message édité par Slyde le 22-05-2007 à 19:55:06

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  736  737  738  739  740  741

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Supinfo[Grille salaires] Jeunes diplômés ( Avril 2003) : ils ont fumé !!!
EDF (RTE, Enedis,...)Création d'Association
[Topic unique] Les INSA et leurs étudiants /Bienvenue aux nouveaux !Société de communication visuelle cherche infographiste (33)
question recrutement stagiaires création de siteComment se renseigner sur une société ?
futurs prépa, venez vous foutre les boules! (sujet mineetpont à dll!)[HS ?] Comment faire pour vendre un produit sans créer de société ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)